Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou tout le monde à l'air de croire que c'est de l'éliminatoire direct ? Une seule défaite c'est pas la mort dans des rondes suisses (qui a dit sous-marin).
Super, nous étions tous les trois présents sur la map jusqu'à 13H30 à attendre nos adversaires (alors que la règle dit qu'après 5min de retard l'équipe absente est éliminée). Là un de nos coéquipiers a un souci de connexion et l'arbitre nous met en attente...
Citation :
Publié par Sylfaen
Quant à ceux qui ont peur des forfaits, je vous rappelle le règlement :


Ce point de règle permet, sans forfaits, de passer de 1500 équipes en lice en ronde 1 à ~500 équipes en ronde 7. S'il y a beaucoup de forfaits le 1er jour, on adaptera les rondes, mais on restera sur les 500 équipes pour le 2e week-end.
Le premier week-end est là pour faire le tri, de manière à ce qu'il ne reste plus que des équipes sérieuses pour les week-ends suivants.
W&S si y a trop de forfait le règlement sera arrangé
Nous avons gagné par forfait, donc on a mis "victoire (par forfait)" et l'autre équipe a mis "défaite". Mais dans la page du classement, l'équipe victorieuse n'est pas inscrite en gras à droite ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Nous avons gagné par forfait, donc on a mis "victoire (par forfait)" et l'autre équipe a mis "défaite". Mais dans la page du classement, l'équipe victorieuse n'est pas inscrite en gras à droite ...
Ça vient après quelques minutes normalement.
Un seul de nos adversaires sur trois est connecté alors que nous étions tous connectés dans ma team, cet individu s'est amusé à nous mettre forfait, nous avons dit de même et l'arbitre ne veut pas nous croire
Citation :
Publié par Ole
Un seul de nos adversaires sur trois est connecté alors que nous étions tous connectés dans ma team, cet individu s'est amusé à nous mettre forfait, nous avons dit de même et l'arbitre ne veut pas nous croire
Citation :
Publié par Zoha
"Nous avons dit de même".. humm ? Je ne comprend pas la phrase.
Ole a une team X, complète. L'adversaire seul, considéré dans la team Y.
La team X gagne par forfait, du fait de l'absence de deux joueurs de la team Y.

Team X indique, sur la fiche de combat, avoir gagné par forfait (ce qui est vrai, aux dires d'Ole).
Team (ou joueur) Y indique avoir gagné par forfait (ce qui est faux, du fait de l'absence de ses deux coéquipiers).

C'est une tentative pour fausser les résultats, et de rester en lice pour le reste du tournoi.
Ben leur sadi, qui était le seul connecté de leur équipe nous a déclaré comme forfait et nous les avons aussi déclaré comme forfait , à la seule différence que nous étions bien tous présents.
Très brouillon, normal pour une première édition mais bon..
Les teams peuvent se pointer 20-40 minutes en retard tellement la modération est débordé, sans problème.

Et puis pour la validation des scores.. il y devrait faire comme pour ESL, obligation d'upload un screenshot de victoire. Car la ça met 20 piges, si on doit attendre 21h pour finir le dernier match, ça va pas trop le faire
Ils devraient annuler la dernière ronde, et la reporter au prochain week end pour compenser le retard.

edit: 185 forfait !
Vu l'organisation mis en place, bizarrement cela ne m'étonne guère! Après l'élimination des team qui aurait soi-disant utilisé des "bot", on a le droit de voir un record de forfait en à peine 1h30 de tournois, et ce n'est pas fini.

Enfin, bref, ce tournois est une bonne idée, mais actuellement, il est très mal exploité.
Personnellement, je trouve que le fait de demander aux joueurs de faire eux-mêmes, sur le site officiel, la validation de leurs combats (victoire, défaite, forfait) c'est risqué. Il aurait fallu un autre système bien plus rapide, genre un truc automatique dès que le combat est terminé.. mais je ne sais pas si c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés