[Wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez de faire votre fillette avec votre plaque, c'est honteux!
Pour du vrai assassinat j'ai un build à tester avec mon khajit, ça risque d'être très très sale. J'en bave déjà un peu beaucoup.
Citation :
Publié par Thani
On est bien d'accord, c'est ce que j'essayais de mettre en lumière !
J'ai une petite idée de build Armure Lourde / Siphoning / Vampire qui me fais frissonner... de là à ce qu'il soit optimisé...
bha merde alors.. c'est la spé dont je parle sur un autre post dont tu m'a dis ne pas être convaincu ?
Citation :
Publié par Poena
bha merde alors.. c'est la spé dont je parle sur un autre post dont tu m'a dis ne pas être convaincu ?
Exactement le même mais sans le dual wield, sans strife, sans la 2h, sans assassin's blade mais avec la shadow cloak et le vampire.

Ah ben non en fait le seul point commun c'est NightBlade et Armure lourde !
Ne t'inquiètes pas je ne suis pas du genre a changer d'avis sans nouvel élément et je suis suiffisament humble pour si c'est le cas avoir le respect de citer la personne qui en est la source
Question
Siphoning Attacks- Détails svp?
Bonsoir,

J'étais dans le calculator pour trouver un bon build pour mon futur personnage, et je me suis demandé si le morph de siphoning strike : "siphoning attacks" qui donne 10% de chances de récupérer 15% de sa mana/stamina max pour toutes les "attaques" fonctionne:
- sur les sorts aussi? (attacks = spell)?
- le "pet" de la branche ombre ???
- avec les tics de damage over time, j'entends par la 1 tic = 10% de chance (spell ou bâton guerisseur/foudre par exemple)?


Si c'est le cas pour un bâton de guérisseur ou un bâton de foudre ( ces deux bâton ayant des attaques canalisées sorte de de dot donc) aurait 10 % de chance de proc la regen par attaque puissante. Il y a aussi le dot du firestaff peut être a envisager. Je ne parle même pas des sorts et armes qui appliquent un dot parce que la liste serait trop longue.

Même si a mon avis je fantasme un peu sur le proc avec les dots je trouve que c'est plutôt pas mal comme sort "slotted" pour tank, guérisseur ou support (17% max des dégats en moins sur les attaques). Ce serait une source de mana / stamina viable selon moi meilleur que dark exchange et plus offensive, à vérifier ..

A la limite je trouve que le - 17% de dégats est même plutot bien pour un healer qui ne veut pas trop aggro. En tout cas ca me paraitrait logique !

Des retours sur le sujet ?

...... Comme j'ai hate d'y rejouer !!!!!
Citation :
Publié par Chouko
Nan mais je suis d'accord mais avec des skills d'armes a deux mains, l'obligation d'aller au cac, et l'armure lourde qui ne fournit rien en regen de mana ou réduction des couts des sorts je ne vois pas comment tu peux etre efficace en HL. Tu seras résistant mais tu seras oom en 2 - 2 dès que tu auras balancer 2 sorts ?
Il y a de nombreux moyens d'aller chercher de la magicka, des réductions de coût des sorts et de la regen : armure mais aussi passifs de classe (sorcier), compétences, traits raciaux, mundus stone, buffs et enchantements/traits d'équipement. Le diminishing return est atteint suffisamment tôt pour décourager les builds "full" quoi que ce soit. Ensuite, tu peux mixer les pièces d'armure selon les besoins. D'après ce que je lis à droite à gauche, il faut sortir du carcan imposé par le genre du mmo qui poussait à l'optimisation dans une seule voie pour caper des stats aux détriments de tout le reste. Le système est souple et le type d'armure n'est qu'un élément du personnage parmi d'autres.

Sur le sorcier à deux mains : aucune différence avec le dk ou le lamenoire à deux mains au niveau de la consommation de magicka. Je dirais même que le sorcier a les passifs les plus intéressants (réduction des coûts, génération d'ultimate, énorme regen) pour jouer n'importe quel rôle.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 19/02/2014 à 09h06.
Citation :
Publié par Reidjik
Bonsoir,

J'étais dans le calculator pour trouver un bon build pour mon futur personnage, et je me suis demandé si le morph de siphoning strike : "siphoning attacks" qui donne 10% de chances de récupérer 15% de sa mana/stamina max pour toutes les "attaques" fonctionne:
- sur les sorts aussi? (attacks = spell)?
- le "pet" de la branche ombre ???
- avec les tics de damage over time, j'entends par la 1 tic = 10% de chance (spell ou bâton guerisseur/foudre par exemple)?


Si c'est le cas pour un bâton de guérisseur ou un bâton de foudre ( ces deux bâton ayant des attaques canalisées sorte de de dot donc) aurait 10 % de chance de proc la regen par attaque puissante. Il y a aussi le dot du firestaff peut être a envisager. Je ne parle même pas des sorts et armes qui appliquent un dot parce que la liste serait trop longue.

Même si a mon avis je fantasme un peu sur le proc avec les dots je trouve que c'est plutôt pas mal comme sort "slotted" pour tank, guérisseur ou support (17% max des dégats en moins sur les attaques). Ce serait une source de mana / stamina viable selon moi meilleur que dark exchange et plus offensive, à vérifier ..

A la limite je trouve que le - 17% de dégats est même plutot bien pour un healer qui ne veut pas trop aggro. En tout cas ca me paraitrait logique !

Des retours sur le sujet ?

...... Comme j'ai hate d'y rejouer !!!!!
Non celà est bien précisé "Basic weapon attacks", donc uniquement les coups blancs !
Désole de briser ton fantasme !
Citation :
Publié par Thani
Non celà est bien précisé "Basic weapon attacks", donc uniquement les coups blancs !
Désole de briser ton fantasme !
oui mais non
il y a deux versions évoluées de ce sort la première nous intéresse pas ajoute la vie en plus a cette chance de regene par contre la seconde la version évoluée propose un :" All attacks have a chance to restore magicka and stamina"
"all attacks" et la du coup la question du monsieur prend tout son sens !
J'ai testé Plaque/Assassin, ça passe comme dans du beurre Presque du onshoot sur le mobs, pas pu tester en pvp.. .. .

Pour l'histoire du fufu en plaque c'est sa détection, il n'y a que les 15 ou 20 % de différence avec le cuir. Comme on peux ouvrir en tp critique à 22m ou dans le dos avec un autre panel de critique en étant fufu, il n'y a pas une grande et réelle différence.

Le problème de l'assassin c'est d'être surpris, son panel dps critique n'est plus du tout le même, aussi j'entend bien poursuivre mes tests avec en 2em arme boubou et épée, que je virerai quand mon assassin sera en mode vampire.

Le top serait d'un poto d'une faction opposée soit en TS pour voir la vraie différence avec trois assassin, dont un serait en robe, l'autre plaque et l'autre en cuir et faire des tests fufu en pvp.
LE probleme avec l'armure lourde si j'ai bien pigé , c'est que tu auras moins/pas du tout acces aux passifs de regen/reduc mana.
LE skilll qui permet de se tp sur la cible en night blade est qd mm asez couteux en mana sans parler des skills de classe qui utilisent tous de la mana mais aussi toute la branche siphoning.
épée bouclier ca va apporter 2 cc dont un avec une charge et des skills physiques qui debuffs , j'ai joué ce set d'arme et bien que les skills soient sympas , ils ne valent absolument pas ceux des 3 branches de classe qui sont tous acces sur la mana/magie.

Du coup j'avoue etre totalement indécis avec mon nightblade.Ca a l'air d'etre une tres bonne classe pour faire du mono target .Apres à voir ce que ca donne en grp opti petit comité .
Après avoir passé pas mal de temps à lire encore et encore les différents skills des classes (ainsi que les retours des autres beta testeurs) et essayé deux, trois trucs moi-même sur la beta, je pense m'orienter sur un NB type tank/dps.

Pour ça, j'ai ce genre de build en tête :
- heavy armor
- dual wield (j'aime bien, ça tape vite, le premier skill coûte rien en stamina)

En skill :
- twin slashes (morph indécis, le regen life c'est pas mal en pve, le snare peut être mieux en pvp)
- strife (morph indécis, plutôt privilégier le groupe ou sa survie ?)
- teleport strike (morph ambush pour faire mal)
- haste (morph focused attack la regen stamina me paraît plus utile et plus forte)
- ? là j'hésite, un stun/mezz ou un skill type sparks/blur, voire un sort type entropy de la guilde des mages pour du deal/leech

En ulti :
- j'ai pas trop réfléchi, soul shred semble sympa sur le papier avec le morph soul tether.

Ça donne un perso assez dur à tomber (pas mal de leech life) qui devrait dps correctement (si quelqu'un a un retour à faire sur haste, moi tel quel ça me paraît assez fort quand même).
On ajoute éventuellement la possibilité d'avoir un CC, et avec le tp on peut engager de loin (ou rattraper un fuyard), ce qui donne une excellente mobilité.

Pour la deuxième ligne, je devrais m'orienter vers le restoration staff et une ligne de skill pour heal/CC.

Maintenant, ici sur forum ça semble pas mal, la question est de savoir si en jeu c'est la même histoire.
Citation :
Publié par Shymeru
Après avoir passé pas mal de temps à lire encore et encore les différents skills des classes (ainsi que les retours des autres beta testeurs) et essayé deux, trois trucs moi-même sur la beta, je pense m'orienter sur un NB type tank/dps.

Pour ça, j'ai ce genre de build en tête :
- heavy armor
- dual wield (j'aime bien, ça tape vite, le premier skill coûte rien en stamina)

En skill :
- twin slashes (morph indécis, le regen life c'est pas mal en pve, le snare peut être mieux en pvp)
- strife (morph indécis, plutôt privilégier le groupe ou sa survie ?)
- teleport strike (morph ambush pour faire mal)
- haste (morph focused attack la regen stamina me paraît plus utile et plus forte)
- ? là j'hésite, un stun/mezz ou un skill type sparks/blur, voire un sort type entropy de la guilde des mages pour du deal/leech

En ulti :
- j'ai pas trop réfléchi, soul shred semble sympa sur le papier avec le morph soul tether.

Ça donne un perso assez dur à tomber (pas mal de leech life) qui devrait dps correctement (si quelqu'un a un retour à faire sur haste, moi tel quel ça me paraît assez fort quand même).
On ajoute éventuellement la possibilité d'avoir un CC, et avec le tp on peut engager de loin (ou rattraper un fuyard), ce qui donne une excellente mobilité.

Pour la deuxième ligne, je devrais m'orienter vers le restoration staff et une ligne de skill pour heal/CC.

Maintenant, ici sur forum ça semble pas mal, la question est de savoir si en jeu c'est la même histoire.
Ca fait beaucoup de sorts pour une armure lourde
Citation :
Publié par Thani
Ca fait beaucoup de sorts pour une armure lourde
Pour le moment, au vu des soft caps, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème (ça va peut être changer).
Si on part sur une race type breton/aldmer, avec un build magic/life (la stamina étant moins vitale), on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes.
Dans le pire des cas on peut imaginer un mixe heavy/light armor.
@Tapss

oui oui, je sais bien ce que je perd en retirant le cuir. Mais aussi ce que j'y gagne en plaque que je n'ai pas en cuir, c'est justement là l'intéret. J'ai toujours rêvé d'une sorte d'assassin/guerrier en plaque.
Là en plus, je vais m'y efforcer en ajoutant ce qu'il ne faut pas, "le vampirisme", qui fait trop mal à la magika..... (maso le perso lol)
synergie captation de vie et coup puissant du bâton de restauration?
Hello,

Cela fait un moment que je me pose la question de la synergie entre le talent captation de vie du lamenoire et le passif drain d'essence du bâton de restauration.

Plus précisément, j'aurais besoin de vos lumières sur les points suivants:

- comment fonctionne captation de vie? Apparemment, il fait des dégâts magiques et soigne 3 personnes de 30% des dégâts faits en 10 sec.
Mais concrètement : ces 30% sont ils calculés sur les seuls dégâts réalisés par captation de vie ou les 30% prennent ils en compte tous les dégâts faits par le lamenoire pendant ces 10 sec?

- si la deuxième solution est la bonne alors il semble possible que les dégâts faits par le coup puissant réalisé avec le bâton de restauration soient pris en compte dans les 30% de soins.

En clair, si cela fonctionne comme je le décris (je n'en sais rien, d'où mon post) faire des dégâts en coup puissant avec le bâton resto permettrait de soigner grâce au passif drain d'essence + les dégâts de ce coup puissant participeraient aux dégâts pris en compte dans le soin du talent captation de vie.

Voilà, mon interrogation. J'avoue que ce n'est pas très clair mais je croise les doigts pour que quelqu'un comprenne et m'apporte la réponse!
Ma compréhension du spell par l'exemple :

Tu lances le sort qui fait 100 points de dégâts
En plus il place un HoT sur toi et deux autres joueurs pour un montant de 25 hp toutes les deux secondes pendant 10 secondes.
C'est le dégât total de ton sort qui détermine la valeur du heal.

C'est que je comprends en lisant le tooltip anglais qui est souvent bien plus clair :
Deals X magic damage and heals player and two nearby allies for 25% of the damage inflicted, every 2 seconds for 10 seconds
(le plus important dans ce texte c'est la virgule ! )
oui c'est ça (bien test ig).
Problème de traduction sur le fr.

ça a été nerf du coup.
En 10s ça tick 6 fois il me semble (ou 5), ce qui fait qu'au final ça rend pas trop mal.
Veilled strike
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le veilled strike du NB passe après un shadow cloak?
Car dans mes souvenir de la beta le veilled strike assommait si j'etais en shadow cloak mais n'avait pas le 300% de dégâts (car il fallait etre stealth et non invis)
Je sais pas ou tu as vu que veiled strike faisait 300% de domage mais a mon avis c'est une erreur.

Dans la description du skill il est dit :
- Deals Magic damage and sets the enemy off balance
- Stuns enemy for x seconds

Du coup apres un veiled strike il faut faire un coup chargé pr kd la cible


Le skill qui fait 300% de dmge c'est le finisher sur les target avec Low health que tu peux morpher en skill distant ou cac + heal qd la cible est morte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés