Avis des joueurs de MH par rapport à l'addon de D3

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi blibli se contente d'appliquer le même théorème depuis des années, c'est propre, mais c'est fade, particulièrement quand on gratte un peu trop (l'épaisse) couche de vernis marketing.

Gazillion a une toute autre logique, les vidéos donnent pas spécialement envie (perso sans krayn et son dernier LFG, j'aurais pas installé le jeu), mais rendu sur pièce on sent bien le coté passionné, c'est vivant, dynamique, et ça se sent jusque dans la politique de Gaz.

Après faut aimer les super-héros
Citation :
Publié par Teishi
Pour moi blibli se contente d'appliquer le même théorème depuis des années, c'est propre, mais c'est fade, particulièrement quand on gratte un peu trop (l'épaisse) couche de vernis marketing.

Gazillion a une toute autre logique, les vidéos donnent pas spécialement envie (perso sans krayn et son dernier LFG, j'aurais pas installé le jeu), mais rendu sur pièce on sent bien le coté passionné, c'est vivant, dynamique, et ça se sent jusque dans la politique de Gaz.

Après faut aimer les super-héros
Je suis plutôt à penser comme toi Teishi, sans Krayn j'aurais même pas regardé autour de Marvel Heros et j'aurais craqué pour Reaper of Souls sans hésiter.

Grâce à LFG j'ai appris à connaitre ce chouette jeu qu'est Marvel Heroes. Et pourtant je suis pas fan fan de super héros à la base.

Pour en revenir au sujet du débat. Je pense que les deux jeux sont de très bon jeux. Diablo 3 est bien ancré dans son monde, il a ses fans, et marche parce que c'est du Blizzard (je vais pas répéter ce que j'ai cité plus haut). Face à cela Marvel Heroes doit faire ses preuves et a choisi une politique toute autre. Le jeu n'était pas parfait à la base et les développeurs ont choisi de le bonifier avec le temps. Et tout porte à croire que leur pari fonctionne bien.

Bref c'est un peu le petit poucet face à l'ogre. Et on comprend que ça puisse faire mal de voir la petite bête "manger" la grosse, la piquer (dans son orgueil) tout du moins !

Tout ça pour dire qu'en ce moment je penche plutôt pour Marvel Heroes. Je n'ai pas acheté l'extension de Diablo, je le ferai peut être un jour mais pas d'ici au moins quelques mois (Je pensais qu'on allait me l'offrir pour mon anniversaire qui était le 26, soit le lendemain de la sortie mais je me suis mis le doigt dans l'oeil !) !

Dernière modification par Fllow ; 27/03/2014 à 23h28. Motif: x
Citation :
Publié par Associal
c'est pour nous
Comme je le disais dans mon premier message, j'ai plus de 400 heures de jeu sur MH, contre plus de 500 sur D3, alors ne vient pas essayer de faire des catégories "joueur objectif de MH" versus "fanboy aveugle de Blizzard", ça ne fonctionne pas.
Alors je vais te redire ce que je t'ai déjà dit :
Le problème avec toi ne vient pas du comportement de ceux qui aiment Diablo3, il vient du fait que tu racontes n'importe quoi tout en nous expliquant, bien droit dans tes bottes, que si l'on pense différemment de toi, c'est que l'on est un random fanboy et que l'on n'a jamais rien testé d'autre.
C'est assez lamentable comme attitude.


p.s. : hipster adepte du Blizzard bashing ; on se comprend ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
J'avoue ne pas comprendre en quoi MH est fait par des amateurs.

Quand on voit la progression du jeu depuis juillet 2013, c'est assez impressionnant non ?! (Rien pour D3 en comparaison non ? peu de modification majeure du jeu, de rajout de contenu, etc)

Je trouve justement qu'ils sont très pros avec une communication très ouverte sur ce qu'ils sont en train de développer ainsi que le temps restant avant que ce soit testable.

De plus, ils sont même prêt à donner de leur temps pour pallier à une lacune du jeu : je pense à Doomsaw qui combat la fraude lors des échanges via le forum car il n'y a pas encore d'outils adapté pour faire des échanges sans risques.

Après, si être pro est n'avoir aucune communication (en comparaison à MH, c'est vraiment faible) et mettre un gouffre entre la boite et ses joueurs, alors là oui, ils sont très pros
J'ai passé mes derniers mois sur MH jusqu'à la sortie de D3 2.01 que je ne quitte plus désormais.
En toute subjectivité, MH a déjà un gros avantage grâce à son univers comics. Le med-fan ne m'a jamais passionné comparé à l'univers Marvel. Mais force est de constater que je m'amuse quand même bien plus sur D3. En un mot comme en cent, ce sont les combats que je trouve bien meilleur. Et dans un HnS, il s'agit du coeur du jeu. Quelles sensations souris en main, le moulinage de mobs procure? Les combats de D3 sont bien plus tactique et dynamique que ceux de MH. Le placement, l'utilisation bien dosé des skills, le choix des cibles... Je ne retrouve aucun de ces aspects sur MH alors qu'ils sont au coeur du jeu à haut niveau sur D3.
Idem pour la construction du personnage. Certes, les personnages se comptent par dizaines sur MH et il en existe seulement 6 sur D3, mais je trouve le gameplay entre les différentes classes (et même build) beaucoup plus varié qu'entre les différents héros. J'aurai nettement préféré que 10 héros mais au gameplay ultra varié avec de nombreux builds viables qui changent radicalement leur manière de les appréhender.

Bref, je rêve en fait d'un HnS dans l'univers Marvel avec le gameplay, le peaufinage, l'aléatoire, la profondeur d'un D3 actuel.
Pour D3, je me souviens plus trop mais ce qui m'avais fait arrêté c'est que jme faisais OS par certains mobs car j'avais pas le stuff nécessaire, c'était super frustrant.

Je ne sais pas si cette barrière est toujours là (entre l'acte 2 et 3 où un truc dans ce genre) mais il n'y a pas ça sur MH et c'est bien sympa.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai passé mes derniers mois sur MH jusqu'à la sortie de D3 2.01 que je ne quitte plus désormais.
En toute subjectivité, MH a déjà un gros avantage grâce à son univers comics. Le med-fan ne m'a jamais passionné comparé à l'univers Marvel. Mais force est de constater que je m'amuse quand même bien plus sur D3. En un mot comme en cent, ce sont les combats que je trouve bien meilleur. Et dans un HnS, il s'agit du coeur du jeu. Quelles sensations souris en main, le moulinage de mobs procure? Les combats de D3 sont bien plus tactique et dynamique que ceux de MH. Le placement, l'utilisation bien dosé des skills, le choix des cibles... Je ne retrouve aucun de ces aspects sur MH alors qu'ils sont au coeur du jeu à haut niveau sur D3.
Idem pour la construction du personnage. Certes, les personnages se comptent par dizaines sur MH et il en existe seulement 6 sur D3, mais je trouve le gameplay entre les différentes classes (et même build) beaucoup plus varié qu'entre les différents héros. J'aurai nettement préféré que 10 héros mais au gameplay ultra varié avec de nombreux builds viables qui changent radicalement leur manière de les appréhender.

Bref, je rêve en fait d'un HnS dans l'univers Marvel avec le gameplay, le peaufinage, l'aléatoire, la profondeur d'un D3 actuel.
Juste lol , désolé mais pour le builds .
Ils sont un tout petit peu moin riche, mais il y a vraiment de quoi faire.
Rien que ghost rider a 5 ou 6 build viable, l'arbre des talents plus le milliards d'artefact y aident grandement.
Rien que le choix de légendaire sur le perso , le change complétement.
De mémoire quand je jouait moine sur diablo 3 j'avais 3 ou 4 build de viable et avec les différente mise à jour ça a pas du tripler.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai passé mes derniers mois sur MH jusqu'à la sortie de D3 2.01 que je ne quitte plus désormais.
En toute subjectivité, MH a déjà un gros avantage grâce à son univers comics. Le med-fan ne m'a jamais passionné comparé à l'univers Marvel. Mais force est de constater que je m'amuse quand même bien plus sur D3. En un mot comme en cent, ce sont les combats que je trouve bien meilleur. Et dans un HnS, il s'agit du coeur du jeu. Quelles sensations souris en main, le moulinage de mobs procure? Les combats de D3 sont bien plus tactique et dynamique que ceux de MH. Le placement, l'utilisation bien dosé des skills, le choix des cibles... Je ne retrouve aucun de ces aspects sur MH alors qu'ils sont au coeur du jeu à haut niveau sur D3.
Idem pour la construction du personnage. Certes, les personnages se comptent par dizaines sur MH et il en existe seulement 6 sur D3, mais je trouve le gameplay entre les différentes classes (et même build) beaucoup plus varié qu'entre les différents héros. J'aurai nettement préféré que 10 héros mais au gameplay ultra varié avec de nombreux builds viables qui changent radicalement leur manière de les appréhender.

Bref, je rêve en fait d'un HnS dans l'univers Marvel avec le gameplay, le peaufinage, l'aléatoire, la profondeur d'un D3 actuel.
C'est dommage parce que ce que tu décris pour D3 se retrouve aussi dans MH. Encore pire en haut level. J'ai longtemps joué Cyclope, et il se contente pas de foncer et lancer des rayons. Et pareil, on peut "mouliner du mob" tout autant.
Mais comme tu dis, ça reste subjectif dans ton cas. ^^
Citation :
Publié par lyn steinherz
Comme je le disais dans mon premier message, j'ai plus de 400 heures de jeu sur MH, contre plus de 500 sur D3, alors ne vient pas essayer de faire des catégories "joueur objectif de MH" versus "fanboy aveugle de Blizzard", ça ne fonctionne pas.
Alors je vais te redire ce que je t'ai déjà dit :
Le problème avec toi ne vient pas du comportement de ceux qui aiment Diablo3, il vient du fait que tu racontes n'importe quoi tout en nous expliquant, bien droit dans tes bottes, que si l'on pense différemment de toi, c'est que l'on est un random fanboy et que l'on n'a jamais rien testé d'autre.
C'est assez lamentable comme attitude.


p.s. : hipster adepte du Blizzard bashing ; on se comprend ?
C'est brièvement résumé car dans la discussion c'est plutôt l'inverse qu'il se passe.
Pour les moyens qu'ils ont, blizzard se touchait clairement la nouille en attendant que le pognon rentre via l'HV ^^
Apres on peut avoir de l'espoir, mais blizzard a toujours été comme ça.
Moi j'ai toujours eu du mal avec diablo 3.
Le jeu c'est uniquement vendu car il s'appelait diablo et que c'était un jeu blizzard. Le jeu était franchement pas terrible et surtout très vide à sa sortie du coup j'ai lâché (level 60 rapide, impossible de ce stuff sans passer par l'HV ou alors farm pendant des heures et des heures pour loot un truc potable ...). Le jeu c'est un peu amélioré mais rien de bien terrible en soit ...
Et la bizarrement juste avant la sortie de l’extension : nouveau loot, suppression de l'HV toussa toussa ... un peu en mode je vous ai compris !!!
Je suis désolé mais avec moi ça prend pas. Rendre son jeu JOUABLE (et j'insiste sur jouable) juste pour vendre une extension qui se serait pas aussi bien vendu sans, c'est franchement dégueulasse (surtout que d’après mes pote elle est franchement vide cette extension surtout pour 40 boules).

MH est pas parfait, il a des défaut mais il a au moins le mérite d’être honnête et je sens une réel envie des devs d'améliorer mon expérience de jeu et pas juste d'améliorer leur porte feuille . J'ai pas l'impression d’être pris pour un con comme chez blizzard.

En tout cas c'est mon avis !!!
Citation :
Publié par Moutmout66
Je suis désolé mais avec moi ça prend pas. Rendre son jeu JOUABLE (et j'insiste sur jouable) juste pour vendre une extension qui se serait pas aussi bien vendu sans, c'est franchement dégueulasse (surtout que d’après mes pote elle est franchement vide cette extension surtout pour 40 boules).
Moi je trouve que D3 avec les derniers patches et cette extension est devenu "bien" et du coup va me prendre un peu de temps de jeu histoire de faire ce nouveau contenu.

Par contre quand on voit toutes les annonces de contenu pour MH alors que dans le même temps D3 semble être en mode "cool l'extension hein, see ya à la prochaine !" je ne me fais pas de mouron pour MH.
Citation :
Publié par Moutmout66
Je suis désolé mais avec moi ça prend pas. Rendre son jeu JOUABLE (et j'insiste sur jouable) juste pour vendre une extension qui se serait pas aussi bien vendu sans, c'est franchement dégueulasse (surtout que d’après mes pote elle est franchement vide cette extension surtout pour 40 boules).
!
Comme sur l'ensemble de ce topic, tout reste une question de point de vue. Comme pour WoW, une fois une extension Bli² sortie, il est impensable de jouer sans, donc diablo revient à 70€ pour un mec voulant s'y mettre, c'est horriblement cher pour un jeu complet. Mais combien paierai un joueur pour avoir le contenu complet de MH???
Tous les costumes, le STASH complet, tous les héros, les teams-up (bien que c'est deux derniers soient déblocables grâce au ES). Cela se chiffre en centaines d'euros. Payer 70€ pour avoir accès à tout ce que le jeu peut offrir ou jouer à un jeu gratuit mais incomplet dont les morceaux peuvent être acheter à coup de 5/10€. C'est deux approches différentes.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Comme sur l'ensemble de ce topic, tout reste une question de point de vue. Comme pour WoW, une fois une extension Bli² sortie, il est impensable de jouer sans, donc diablo revient à 70€ pour un mec voulant s'y mettre, c'est horriblement cher pour un jeu complet. Mais combien paierai un joueur pour avoir le contenu complet de MH???
Tous les costumes, le STASH complet, tous les héros, les teams-up (bien que c'est deux derniers soient déblocables grâce au ES). Cela se chiffre en centaines d'euros. Payer 70€ pour avoir accès à tout ce que le jeu peut offrir ou jouer à un jeu gratuit mais incomplet dont les morceaux peuvent être acheter à coup de 5/10€. C'est deux approches différentes.
Sauf qu'on peut avoir les héros gratuitement. Outre le stach/les costumes (et encore, y'a eu un event , et il y en aura surement d'autres, où on pouvait acheter des costumes avec des ES), le VRAI contenu est gratuit. C'est à dire les différents terminaux, le pvp etc. sans compter tout ce qui viendra plus tard. C'est largement plus accessible. et pour moindre coût, qui au final devient du confort/cosmétique plutôt que de l'obligatoire.
Donc c'est vite vu.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Comme sur l'ensemble de ce topic, tout reste une question de point de vue. Comme pour WoW, une fois une extension Bli² sortie, il est impensable de jouer sans, donc diablo revient à 70€ pour un mec voulant s'y mettre, c'est horriblement cher pour un jeu complet. Mais combien paierai un joueur pour avoir le contenu complet de MH???
Tous les costumes, le STASH complet, tous les héros, les teams-up (bien que c'est deux derniers soient déblocables grâce au ES). Cela se chiffre en centaines d'euros. Payer 70€ pour avoir accès à tout ce que le jeu peut offrir ou jouer à un jeu gratuit mais incomplet dont les morceaux peuvent être acheter à coup de 5/10€. C'est deux approches différentes.
Ouaou.
C'est super, super biaisé comme façon de présenter les choses.
Inclure les héros dans le contenu payant? Ne pas tenir compte de la quantité de contenu? Faire comme si il y avait autant de costumes sur D3 que sur MH?

Et enfin surtout, induire qu'on a pas accès au jeu complet gratuitement, là c'est même presque malhonnête...
Monter le premier héros obtenu gratuitement permet d'avoir le héros de son choix ensuite. Les héros suivants sans le boost des 200 splinters de l'histoire ça peut être un peu plus compliqué/long... mais ça se fait juste avec de la patience.
Tout le contenu (=activités) est accessible pour 0 euros.
Les costumes c'est du pur cosmétique et en plus ils sont lootables ou craftables gratuitement... à condition d'être chanceux certes mais la possibilité est là.

Au final la seule chose pour laquelle on se retrouve contraint de lacher des euros c'est les stash. Mais c'est seulement quand on commence à jouer "sérieusement" plusieurs héros et en s'intéressant bien à ce qu'on peut mettre dans quel stash, 15 euros permettent un très bon confort.

Au final j'ai accès au jeu complet (Dr Strange ce soir sera par exemple mon 12eme heros, me restera 200 splinters pour le prochain) et j'y ai (pour le moment) investit 20€. Et si j'envisage de remettre de l'argent dans le bouzin c'est certainement pas parce que j'y suis obligé (comme par exemple au hasard avec une extension obligatoire) mais parce que ça me fera plaisir de donner de l'argent à une boite qui fait bien son boulot.

Ceci dit c'est juste la comparaison complétement orientée qui me fait réagir. Dans l'absolu je comprends même pas pourquoi on veut à ce point opposer D3 et MH. les deux jeux sont bien? Les deux jeux trouvent leurs joueurs? Tant mieux non?
A aucun moment je n'ai dit que l'approche de MH était pourrie alors que celle de D3 était la meilleurer. J'ai juste dit qu'il s'agissait de deux approches différentes.
Personnellement j'ai mis 10€ dans MH pour débloquer des STASH et un costume qui me plaisait bien (mais également pour supporter les devs qui font un bon boulot).
Après ce que tu dis confirme est ce que j'ai énoncer plus haut. Tu as mis de l'argent sur ce jeu (20€) et tu n'as accès qu'à une partie du contenu (12/30 personnages, x/100 costumes alternatifs etc..). Certes en jouant des dizaines de milliers d'heures (pour les costumes c'est ce qu'il faudrait tellement leur droprate est bas)on pourrait dire tu aurais accès à tout le contenu (sans l'inventaire complet) pour 20€.
Gros +1 Psykoyul.

Marvel Heroes "impose" aux joueurs désirant aller au-dela du simple test d'acheter quelques coffres.
On va pas leur jeter la pierre parce qu'ils veulent rémunération pour leur travail non!?
Tout le reste de la boutique, c'est très optionnel, en aucun cas obligatoire, et en aucun cas ça transforme le jeu en pay2win.

D'ailleurs je vais rebondir sur ce point, le pay2win. Diablo 3 à sa sortie en était clairement un, là on compare Marvel Heroes à Diablo 3, je pense que rien que parce que l'un est (ou "était" encore il y a peu) un pay2win et l'autre non, il n'y a même pas à comparer.
Ce sont deux optiques du jeu vidéo (de façon globale) bien différentes, certains ne rechignent pas à mettre la main au porte monnaie pour accélerrer leur progression, d'autres veulent jouer à fond le jeu ce qui leur demandera plus de temps.

A l'époque de la sortie Diablo 3, on le comparait à Torchlight 2 qui se présentait plus ou moins comme le "grand" rival (ou pas), bah là aussi, la comparaison n'avait pas lieu, ce sont deux jeux du même genre certes, mais avec deux visions de jeu aussi, avec chacun leur qualités et leurs défauts, car oui, TL2 a ses défauts c'est clair et net, il n'en reste pas moins un bon jeu surtout pour son prix dérisoire, et D3 a tout autant d'autres défauts pour un prix incomparable à TL2...

Bref, pour en revenir au coeur du sujet, si des joueurs aiment payer pour rusher le contenu d'un jeu au plus vite (petit, quand je jouais à la MegaDrive, on appelait ça des codes, c'était gratuit), tant mieux pour eux, mais actuellement, ce n'est pas la peine qu'ils se tournent vers Marvel Heroes pour ça, car ils ne le pourront pas (et pourvu que ça dure!), Diablo 3 répondra mieux à leurs attentes (ou pas).
A chaque jeu son public.
Citation :
Publié par Psykoyul
(Dr Strange ce soir sera par exemple)
à ce propos, les joueurs du Docteur vont être ravis, un des plus importants theorycrafters de la communauté a eu un coup de coeur pour ce personnage a décidé de s'en occuper bien en détail.

https://forums.marvelheroes.com/disc...e-guide#latest
Citation :
Publié par Psykoyul
Faire comme si il y avait autant de costumes sur D3 que sur MH?
Tu te rends compte qu'il y en a beaucoup plus sur D3 ? Bon, MH a les enhanced costum qui n'ont pas d'équivalent dans Diablo, mais le nombre de skin sous diablo est plusieurs fois supérieur en nombre (en qualité, il y a plus de trucs laids aussi chez diablo) que chez MH.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Comme je le disais dans mon premier message, j'ai plus de 400 heures de jeu sur MH, contre plus de 500 sur D3
Ah ? C'est bien. Et c'est supposé te donner une legitimité quelconque ca ?
Non, parceque je suis à plus du double de toi dans les 2 jeux...
Enfin si ca te permets de te conforter dans ton opinion, je suis content pour toi.
Mais sans vouloir etre mechant, si au bout de 400 heures t'as toujours pas compris l'interet de l'itemisation des runiques ou legendaires, je me poserais des questions a ta place, Monsieur l'expert
Contente toi plutôt de monter ta vita et ta stat principale. Ah tiens c'est marrant ca marche aussi les betises dans l'autre sens (quoique, betises, ca se discute).
Et j'aime bien les 2H c'est super efficace par rapport aux 1H, pas toi ? ca c'est super pro par contre niveau equilibrage non ? (comprendra qui y joue aussi)
Ils ont mis 2 ans, une review spécialement dédiée et toujours pas foutus de regler ca ...
Ah et tous ces talents en rapport qui sont a chier et que personne n'utilise pour le coup, non mais c'est vrai c'est beau le professionnalisme en pleine action.

Et ne viens pas me parler de hipster du bashing, c'est qui le type qui vient poster sur mh a toutes les pages que D3 c'est mieux, moi ?
Tu veux qu'on compare mon nombre de post sur la section D3 (2 dont 1 pour te répondre à toi et c'est tout. Ce sera tout d'ailleurs) et le nombre des tiens sur la section MH (qui ne sera surement pas le dernier par contre) ? Juste lol, toujours egal a toi meme Lyn, t'es pas etouffé par la mauvaise foi toi, hein.

Citation :
Publié par Aragnis
Moi je trouve que D3 avec les derniers patches et cette extension est devenu "bien" et du coup va me prendre un peu de temps de jeu histoire de faire ce nouveau contenu.

Par contre quand on voit toutes les annonces de contenu pour MH alors que dans le même temps D3 semble être en mode "cool l'extension hein, see ya à la prochaine !" je ne me fais pas de mouron pour MH.
Je n'aurais pas dit mieux, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
D'ailleurs, totalement détendu même: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252475

Dernière modification par Associal ; 28/03/2014 à 18h20.
Citation :
Publié par harermuir
Tu te rends compte qu'il y en a beaucoup plus sur D3 ? Bon, MH a les enhanced costum qui n'ont pas d'équivalent dans Diablo, mais le nombre de skin sous diablo est plusieurs fois supérieur en nombre (en qualité, il y a plus de trucs laids aussi chez diablo) que chez MH.
Possible.
Honnêtement je m'en tamponne pas mal donc soit admettons qu'il y a plus de skin possibles sur D3 si ça peut faire plaisir aux blibli fans et éviter une forum war interminable et sans intérêt.
Ca me semble une drôle de tournure d'esprit de considérer que D3 et ses 8 (6?) classes a plus de skin différents que MH et ses 31 mais ok, d'accord, si ça fait plaisir je peux être d'accord.
Je suis pas un garçon compliqué.
Avoir deux hack'n slash d'excellente qualité en même temps c'est une aubaine.

Bref je joue au deux autant que mon maigre emploi du temps libre me le permet et c'est très agréable de le faire.

Dans ce cas pourquoi vouloir vraiment les mettre en concurrence ? Ils ne méritent pas ça, ni l'un ni l'autre. Marvel Heroes a beaucoup évolué depuis sa sortie, Diablo 3 aussi (et rien ne prouve que l'un l'a fait à cause de l'autre), c'est tout au bénéfice du joueur et pourvu que ça dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés