Guilde exigeante sur le skill mais sans obligation de dispos, possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant toute chose ce post n'a pas pour but de froisser qui que ce soit, je ne suis moi-même pas fan du tout des étiquettes pgm, casu, etc.

Bonjour, voila maitenant une 15aine d'années (si je ne dis pas de bétises) que je joue aux MMOs, en ayant commencé sur T4C et être passé par une majorité des jeux du marché, des plus connus aux plus discrets....
Je me considère bon joueur, je suis exigeant envers moi-même, adepte de min-maxing, etc., tout en ayant des horaires de jeu assez chaotiques.

Après avoir passé un bon moment à chercher une guilde, il se trouve que la plupart des guildes suivent le schéma suivant:
- guilde dite casual, aucune obligation si ce n'est s'amuser.
- guilde plus axée performance, avec un prérequis de x soirs / semaine dédiés a la guilde.

J'aime profiter de mon temps de jeu au maximum, donc perdre x heures de mon temps à jouer avec des personnes qui jouent à moitié m'ennuie pas mal.
Je précise avant de me faire incendier que je n'ai rien de personnel contre ces gens la, chacun fait ce qu'il veut, joue comme il l'entend.
Mais il semblerait que toutes les structures demandant un niveau de jeu minimum demandent aussi une présence régulière le soir (et c'est ce point qui m'ennuie, car souvent le soir je fais autre chose que jouer).

Ma question est la suivante, existe-t-il des structures permettant une flexibilité de ses membres tout en ayant un minimum de prérequis quand au skill de ses membres ?
J'espère en trouver en jeu, sinon je tenterai de la faire moi-même : Une guilde dédié sur une campagne AvA donnée pour aider les joueurs à se regrouper pour du Roaming plutôt que de n'avoir le choix qu'entre le solo et le bus.

Un vocal dispo (ça j'ai), pas de contrainte et on monte des groupes le soir en fonction des présents. Et on pourra monter des petits groupes opti, se trouver des camarades de jeu régulier, peut-être en éviter certain en fonction de ses préférences de jeu.

Le Multi-guildage permet justement d'avoir une guilde Casual et à coté un groupe/guilde plus structuré.
J'avoue que le concept m'attire aussi. Ça fait quand même un paquet d'années que je traine ma bosse et je ne me considère pas comme un manchot, mais mes obligations familiales et professionnelles rendent mon temps de jeu un peu chaotique. (Généralement conséquent, mais pas particulièrement prévisible).

Je garde un œil sur ce topic au cas ou quelqu'un viendrait avec un lien utile. Si en plus ce genre de Guilde se trouvait coté Daggerfall ...
Je suis dans le même cas, et j'ai pas forcément envie de me taper tant de présence obligatoire par soir, ni de passer 50milles entretient sur teamspeak et devoir faire une rédaction sur moi même et mes hobbies...

Donc si ça se fait je suis partant (pour info j'ai prévu pour le moment de jouer daguefillante).
Citation :
Publié par Crowzer
Sinon on peut créer une petite structure dédiée aux AVA spé roaming.
C'est un peu l'idée, une guilde de rencontre pour Roaming
Sans structure externe (pas de site), juste l'accès à un vocal.
Je serais assez pour aussi, une sorte d'extension de la guilde JoL, genre "JoL PvP". Et on peut aussi décliner le nom en "JoL PvE" pour les adeptes du pve. Enfin je sais pas, z'en pensez quoi ?

Faut aussi qu'on aie tous la même faction du coup et ça c'est pas gagné

Edit : D'ailleurs le wiki de la guilde JoL a disparu Oo, vous l'avez delete ?
a mon avis il est plus simple de trouver des gens skillés dans une guilde "moyenne" pour faire du roam de temps en temps que d'essayer de maintenir une cohésion entre des gens "de qualitay" mais au profil ffa qui groupent quand ça leur chante.
peine perdue tout ça
Coucou.

Si vous voulez notre concept de guilde et d'être optimisés (connaissance de son personnage + optimisation perso et guilde + stratégies de guildes etc ) mais sans obligations de connexions.

Nous avons toujours fonctionné de la même façon :
Nous avons des soirées AvA organisées dans la semaine , si tu es connecté pendant cette soirée guilde tu dois venir avec nous, sinon pas de soucis, IRL avant tout.
En dehors des soirées Guilde AvA c'est free

http://redemptions.fr
Je sais pas si ça peut intéresser du monde, mais je suis GM sur une structure plutôt libre. (en gros la politesse, pour le reste si vous êtes réglos pas nécessaire de venir vous embêter!). Donc si l'objectif c'est de venir roamer en étant dans une guilde sans pour autant être "obligés" de participer à la vie communautaire, j'ai ça à la maison . Vocal à dispo évidemment par contre on a un forum pour permettre aux joueurs qui n'ont pas le temps de connecter de quand même échanger ou se tenir informés (ça nous arrive en cas de déplacements, pause et switch de jeu). Si ça en botte n'hésitez pas à me MP et on en discute (par vocal aussi si c'est mieux)

edit: on est plutôt sur le Domaine; pour le "skill" évidemment on évite de se "trainer les touristes"

Dernière modification par Mister H ; 28/03/2014 à 00h36.
Les trentenaires de chez "INCURSION" demandent aussi 3 jours de dispo pour venir aux events RvR de la guilde.

On recrute uniquement des joueurs expérimentés ayant roulés leur bosse dans des guildes "hardcore gaming" depuis DAOC.

Néanmoins, nous sommes tous des papas et des mamans avec un boulot ^^. Ainsi notre valeur ajoutée est aussi de créer une guilde capable de concilier vie de famille et objectifs ingame "élitistes".

Notre sujet sur JoL: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1249258

Dernière modification par Klorel ; 28/03/2014 à 09h55.
Non mais le problème c'est que la plupart des guildes ne demande pas vraiment de présence obligatoire mais surtout un minimum de présence pour ne pas avoir de membre fantôme.

ps: Si je dis pas de bêtise
Dans mon cas, rechercher par exemple 3 jours par semaine n'est pas inconcevable, tant qu'une certaine flexibilité est admise. Je comprends tout à fait le désir d'éviter des fantômes!

De manière générale, j'ai un temps de jeu conséquent et 3 soirs par semaine ne me font pas peur, il n'est juste pas possible pour moi de m'astreindre à un emploi du temps de type Lundi/Mercredi/Jeudi.

J'ai été jeter un œil sur certaines guildes et je ne désespère pas de trouver une structure à mon gout (Ce qui exclut malheureusement le domaine, j'ai une haine viscérale pour les Altmers depuis Morrowind).
En général ce genre de truc peut se trouver ig.

On fini toujours pas rencontrer des joueurs avec le même type de jeu que nous.

Par forum je n'aime pas trop, dur de juger un joueur sur du blabla.

Le tout c'est de ne pas hésiter à demander un groupage, ou de grouper soit même d'autres personne, car ce n'est pas en restant dans son coin qu'on trouve.
Citation :
Publié par Beroq
En général ce genre de truc peut se trouver ig.

On fini toujours pas rencontrer des joueurs avec le même type de jeu que nous.

Par forum je n'aime pas trop, dur de juger un joueur sur du blabla.

Le tout c'est de ne pas hésiter à demander un groupage, ou de grouper soit même d'autres personne, car ce n'est pas en restant dans son coin qu'on trouve.
C'est honnêtement très difficile de "rencontrer" des joueurs en PvP simplement à cause de l'absence de nameplates et le flood en /zone. Typiquement sur un autre jeu tu vas revoir les mêmes noms et croiser certaines personnes qui font la même chose que toi, qui roam etc.

Là tu vas les voir, mais tu verras pas leur nom à moins d'être très proche d'eux, du coup bah bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés