Map pour 1v1

Affichage des résultats du sondage: Quelle map pour un tournoi 1v1 ?
Abime Hurlant 30 47,62%
Faille de l'invocateur - Toplane 14 22,22%
Faille de l'invocateur - Midlane 16 25,40%
Faille de l'invocateur - Botlane 3 4,76%
Votants: 63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans l'optique de l'organisation d'un tournoi sur la section, je viens à vous pour vous soumettre un sondage quand au choix de la map.


Quatre options :
  • L'abîme hurlant
  • Faille de l'invocateur - Toplane
  • Faille de l'invocateur - Midlane
  • Faille de l'invocateur - Botlane
Le choix de la majorité sera mien.

Merci d'avance pour votre participation.
Pour faire moult 1V1 contre des potes, je peux te dire que la map aram est la meilleure, quoiqu'elle ait quelque défaut.

Globalement, sur la faille, les autres lanes pushent et si les match se mettent a durer un des joueurs devra aller depush. De plus une tour qui tombe donne un avantage a une des équipes

De plus, la map aram a un gpm plus élevé de base donc ça dynamise un peu le match. Après bien sur ya d'autres inconvénients (pas de retour sans crever, les heals, etc).

D'expérience je peux te donner des règles pour éviter les (grosse) déceptions:
-Pas de thornmail
-Pas de banshee's veil (ça ruine un 1V1, celui qui en achète bousille l'autre)
-pas de suicide (un back gratuit, c'est jamais cool)
Citation :
Publié par Pandaborgne
D'expérience je peux te donner des règles pour éviter les (grosse) déceptions:
-Pas de thornmail
-Pas de banshee's veil (ça ruine un 1V1, celui qui en achète bousille l'autre)
-pas de suicide (un back gratuit, c'est jamais cool)
T'as le droit de back dans un 1v1.
Souvent les regles, c'est 30cs d'ecart ou premiere tourelle ou FB
Inutile d'interdire certains items, le temps de les sortir, la game est finie
sur la map aram, ya pas de back possible, tu dois mourir pour acheter.

Rien n'empeche de changer les regles puisque rien n'est defini ni officiel. Ou d'aller sur une autre map s'il faut garder cet aspect du 1v1.
Citation :
Publié par Miuw
Ça n'a aucun sens d'avoir trois choix de votes différents pour SR et un seul pour la map ARAM. Les votes pour SR sont divisés par 3. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Autant, Botlane et Toplane, dans un 1v1, on peut considérer que la présence de bush rend les lane équivalentes (même si top 3 bush, bot 2), mais sur la midlane il n'y a pas de bush, ça change tout !

Tu vas pas jouer Rengar (par exemple) sur une lane sans bush, enfin je pense.
Citation :
Publié par Kumiho
sur la map aram, ya pas de back possible, tu dois mourir pour acheter.

Rien n'empeche de changer les regles puisque rien n'est defini ni officiel. Ou d'aller sur une autre map s'il faut garder cet aspect du 1v1.
Moi je parle d'un vrai 1V1 @ pétage de nexus.

Et là, tu sort une thormail, meme contre un AD caster, le mec peut plus rien faire.
Les règles sont vraiment là dans un soucis d'équilibrage, c'est une simple suggestion qui suit un constat que j'ai fait d'après mon expérience personnelle.

Et le truc genre 30 CS/la tour/le FB, c'est un peu de la merde genre soltice ou tu passe 10 minutes a pick et 3 a jouer
La map aram doit être exclus de base, car la map est trop longue, donnant un avantage trop grand au champion qui domine le match up, le deny est trop important pour la règles des CS et les champion à portée sont trop avantager.
Et il est impossible de back pour rester compétitif.

Les règles du premier kill, des 100 CS et de la tower je trouve ça moyen.

Ça privilégie forcément les champ early game.

On peut dire 200 CS a la limite et 5 kill, ce qui ferait un 1v1 d'environ 20-25 min.
Sans compter les tower.
Citation :
Publié par Cole Gump
La map aram semble définitivement exclue (même si j'ai voté pour sans réfléchir ..)
Il faut absolument pouvoir back !
non, faut pas "absolument" pouvoir back, on demarre avec plus de gold, lvl3, pas de retour possible, faut bien choisir ses items ; tour petee ou fb, c'est ca qui fait win, le reste osef. Fin, de tte facon, du 1v1, a moins de faire jouer en miroir ou definir les picks autorises...
Et la dominion. Un petit 1v1 au milieu de l'arène, avec moult spectateurs criant "à mort à mort", le modérateur écoutant son peuple levant son pouce, et l'abaissant soudainement, signifiant ainsi la fin de la vie du plus faible des deux combattants!

Comme à la glorieuse époque de l'empire romain!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés