Patch notes 1.0 : tous les changements pour la sortie du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Parce que tu penses que ça restera ainsi ? Ça ne m'étonnerait pas d'avoir le nerf des armures légères et des skills à gain d'armure / res. magique après 1 mois de release quand tous les joueurs auront chouiné (à raison pour le coup) sur le désintérêt profond de la Heavy Armor si ce n'est pour le look.
je l'espere au plus haut point, comme la refonte du templier
mais je crois que la prochaine fois sera un up du nightblade, ou du moins un débuggage intensif de cette classe

ils ont du boulot à faire niveau équilibrage chez zenimax

la question c'est QUAND? y a eu des jeu où on a attendu des années ces rééquilibrage (ou on les attend encore d'ailleur, les drone de EVE? )
Citation :
Publié par Corak Eldarien
La semaine dernière, je l'aurais fait, mais aujourd'hui, sachant que je vais tout devoir reprendre à zéro d'ici trois ou quatre jours, ça me dit rien
héhéhé je plaisantais, je te comprends j'aurais fait pareil
Citation :
Publié par Merowym
bon ben encore un nerf magistral du templar dont on baisse la regen et l'aire d'effet tandis qu'on augmente le coût d'un de ses soins indispensables...
Le méga up pour l'ava on repassera, d'ailleurs c'est dixit un mec qui ne jouera probablement pas templar.
à combien a été réduite la zone? parce qu'entre les knockbacks, les pulls, les dodgerolls etc., je ris d'avance du concept "d'aire d'effet pour les teams organisées".
décidément, je ne sais pas quelle classe je jouerai à la release, mais j'ai de plus en plus de certitudes sur celle que je ne jouerai pas.
Aouch je n'avais pas percuté sur le nerf du passif qui diminuait le coût du healing ritual!!! donc on augmente on coût direct et on nerf le passif qui réduisait son coût, on le remplace par +2 ultimates et vous trouvez çà "balanced"?
sans rire, templar, classe à fuir comme la peste, sorcier ou nb avec un baton fera le même boulot en mieux.

alors, dans l'ordre :

Pour la réduction de l'aire de "Healing Ritual" : c'est probablement pour la mettre au niveau de l'aire de "Grand Healing" du baton de restauration et c'est tout à fait normal.

Pour l'augmentation du coût en soin... c'est contre-balancé par une augmentation du soin. les templiers sur le PTS se plaignaient tous de ce sort qui était trop long à lancer et qui ne soignait pas suffisamment, du coup, ils ne s'en servaient pas ou devaient le spam pour qu'il remonte suffisamment les alliés.
Maintenant, tu lances ce sort qui soigne mieux, du coup tu as à le lancer moins souvent, du coup tu as plus de phases où tu peux régénérer ta magicka.

Le changement du passif "Light Weaver" pour "Healing Ritual" : au lieu de réduire le coût du sort de 20% (au lieu de coûter 300, il coûtait 240 woohoo !) il va augmenter la génération de points d'ultime sur soi ET sur les alliés du coup, c'est juste ultime, plus tu soignes de monde, plus vite le monde balance des ultimes.

Et, de nouveau, vu que tu remplis plus vite ton ultime, plutôt que de lancer un "Healing Ritual" bah tu lanceras un "Rite of Passage" à la place... ta jauge se remplissant telle une chope d'alcoolique.

Donc, ces changements, mis bout-à-bout, sont bien un up.


Pour finir, le but du templier n'a jamais été d'être LE soigneur du jeu. Zenimax a été clair à ce sujet. Les gens qui n'ont toujours pas compris ça n'ont toujours pas compris l'esprit des classes de ce jeu...


Pssst : ET, au cas où, je serai templier soigneur une fois le jeu live



[edit] je te rajoute un petit commentaire d'un templier 50 sur le PTS :

----------------------------
Citation :
I would like to tell a little story:
Templar

  • Reduced the damage debuff on the ultimate ability Nova.
    Most templars were using Nova instead of Rite of Passage to support their group. Knee jerk reaction: greatly nerf Nova’s supportability and leave Rite of Passage alone.
  • Adjusted the effect of Light Weaver on the Healing Ritual ability. Instead of reducing the ability’s cost, it now causes Healing Ritual to give 2 ultimate to you and each ally it heals.
    Take a hint: heal with Rite of Passage if complaining so much about lack of magicka regen. Knee jerk reaction: make main heal cost more and leave Rite of Passage cost too high.
  • Increased the health restoration of Healing Ritual, and increased the magicka cost to match.
    Most templars were spamming Healing Ritual because it didn’t heal enough in the time required. Knee jerk reaction: reduce time/healing ratio without reducing the cost.
  • Slightly reduced the radius of Healing Ritual.
    Most templars used the main heal from relative safety. Knee jerk reaction: make using the main heal more dangerous without providing any decent magicka-friendly shielding within the class.

et je rajoute encore ça : "Meanwhile Erlexx (Templar) and Phazius (DK) 2-man clearing VR group dungeons."

donc, les mecs, à deux, ils nettoient des donjons prévus pour quatre... ouin ouin, le templier cétoumoisi...

Dernière modification par shisoka ; 26/03/2014 à 14h30.
Citation :
Publié par OKamilTan
pourquoi avoir une armure lourde quand tu peut être en tissu avec la resistance de l'armure lourde?

http://www.esohead.com/skills/24158-bound-armor

ça marche aussi avec l'armure moyenne, les buffs d'arme en plus

http://www.esohead.com/skills/30386-surge

ils ont tout ces saletés !!
... ce ne sont des actifs, ça coute de la magika et ça prends de la place dans la barre de sort.... de toutes façons je pense que tout est fait pour qu'il y ait des équivalences..
Citation :
Publié par ockma
... ce ne sont des actifs, ça coute de la magika et ça prends de la place dans la barre de sort.... de toutes façons je pense que tout est fait pour qu'il y ait des équivalences..
c'est juste un actif permanent, et un actif qui dure 20/40 sec
et que ça prennent de la place dans la barre de sort, bas faut faire des choix ma ptite dame, comme les autres

@shisoka: je crois que tu as compris l'inverse du gars que tu quote, l'ironie n'est pas une exclusivité française
mais je t'en veut pas, avec mon fumble d'hier sur le passif Altmer, j'ai de l'avance

tu dit que 20% de réduction c'est pas bien? tu sait que ça te donne 1 sort gratuit au bout de 4 lancer? et ça se cumule avec celui de l'armure légère, c'est loin d'être un changement anodin
surtout pour le changer contre un +2 ultimate par cast... autant virer directement le passif ça aurait été plus clair, pour rappel tu as un passif dans la branche de l'aube qui donne la même chose, mais sur tous les sorts de cette branche

pour l'aire deffet, je dit pas que l'ancien n'était pas trop grand, mais dit moi combien de personne tu peut soigner dans un cercle de grand healing? de plus tu doit te placer toi même pour être au centre de ce cercle, pas juste en déplacant ta sourie comme au baton


la seule chose neutre la dedans c'est l'augmentation du coùt et du soin, mais ça n'en fait pas un up, ça reste pareil

c'est bien un gros nerf combiné à la quasi impossibilité de régénérer la mana hors baton de soin


et IMO, zenimax pensait plus à faire du templier un "front-line healer" en armure lourde et épée à 2 mains (ou 3 si vous préferez) qu'un main healer, sauf que c'est pas possible, ou pas longtemps


edit: @shisoka edit : tu peut me donner le liens de la video stp? ça m'interesse de voir comment ils se débrouillent
Citation :
Publié par OKamilTan

@shisoka: je crois que tu as compris l'inverse du gars que tu quote, l'ironie n'est pas une exclusivité française
mais je t'en veut pas, avec mon fumble d'hier sur le passif Altmer, j'ai de l'avance
l'ironie de son message est à chaque fois dans la partie qui suit "knee-jerk reaction"... mais je t'en veux pas non plus

et je dis pas que la réduction de 20% c'est pas bien, je dis que la génération de points d'ultime (qui existe aussi dans d'autres compétence) c'est mieux (en tout cas de mon point de vue)


pour les vidéos > suffit de regarder sur twitch > Erlexx
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je sais pas tellement si c'est le bon topic, mais au point où on en est:
L'avis d'un mec sur le heal en général sur le jeu.
http://tamrielfoundry.com/topic/feed...ealer-in-teso/
Spoiler alert: "Templar healer obligatoire en PvP"
à voir avec les changements de healing ritual ce que ça va vraiment donner, mais avant ça c'était le meilleur sort pour soigner en pvp, grande portée et coùt très bas

pour rushed ceremony il est quasi inutilisable en PVP, non pas à cause du coùt élevé, si tu le lance toutes les 8sec il te coùte quasi rien avec le morph, mais surtout que le targeting est ultra bugué, et qu'il part n'importe comment, et pas forcement sur des low-life

reste cleansing ritual qui fait un purge de zone, ok c'est cool, mais si y a que ça le templar va devenir un "purge bot"
y a un sort dans la branche support pour purger sinon

pour le reste c'est du baton de soin, et pas unique au templier, sans compter que les passifs de la branche soin du templar ne sont pas effectifs sur les sorts du baton


et le fait que tu sache pas où le poste est dû à la non éxistance d'un topic spécifique au templier, va le creer, et on pourra discuter calement là bas

PS : je suis monté 32 avec mon templar sur la béta
Citation :
Publié par finlas
désolé un type qui est monté level 23 ne mérite même pas que je prenne en considération son avis sur une béta
Ouai, enfin, si tu avais lu le post, tu saurais qu'il dit justement que son opinion ne concerne que son lvl, bien qu'il pense que ça ne changera rien à la fin du jeu dû à la structure même du système de skills.
Mais de faites, si on ne l'a pas lu, je peux comprendre que ce soit difficile.

Citation :
Publié par Todes
J'pensais que tu l'avais enterré et définitivement oublié ton Templar... il est plus broken?
C'est le templar CaC heavy armor qui est supposément broken, pas le templar healer light armor
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ouai, enfin, si tu avais lu le post, tu saurais qu'il dit justement que son opinion ne concerne que son lvl, bien qu'il pense que ça ne changera rien à la fin du jeu dû à la structure même du système de skills.
Mais de faites, si on ne l'a pas lu, je peux comprendre que ce soit difficile.

j'ai lut et donc je redis exactement la même chose ses sentiments sur un perso en phase de levelling ne prouve rien du tout , et donc son avis ne sert à rien , je peux donner tout les avis que je veux sur wildstar vut que j'ai pas foutu les pieds c'est comme pisser dans un violon , et ben pour lui c'est la même chose, sans stuff sans passif, sans point de compétences spammer 3 sort ne prouve pas que sa classe est indispensable ou overcheaté
Citation :
Publié par finlas
j'ai lut et donc je redis exactement la même chose ses sentiments sur un perso en phase de levelling ne prouve rien du tout , et donc son avis ne sert à rien , je peux donner tout les avis que je veux sur wildstar vut que j'ai pas foutu les pieds c'est comme pisser dans un violon , et ben pour lui c'est la même chose, sans stuff sans passif, sans point de compétences spammer 3 sort ne prouve pas que sa classe est indispensable ou overcheaté

C'est ça.

L'équilibrage des classes (et encore) se fait au niveau 50.

Et je pense que chez Zenimax, quand ils font des ajustements, ils ont des données chiffrées autrement plus fiables que "nonmémaclasseétoupourite"
Citation :
Publié par finlas
j'ai lut et donc je redis exactement la même chose ses sentiments sur un perso en phase de levelling ne prouve rien du tout , et donc son avis ne sert à rien , je peux donner tout les avis que je veux sur wildstar vut que j'ai pas foutu les pieds c'est comme pisser dans un violon , et ben pour lui c'est la même chose, sans stuff sans passif, sans point de compétences spammer 3 sort ne prouve pas que sa classe est indispensable ou overcheaté
Oui, tu ne fais que répeter ce qu'il dit:
Citation :
To conclude, if you want to main a healer in TESO, I don’t see any other way than being a Templar for now. If you want to support heal mainly, then the resto staff is definitely enough.

Keep in mind that these observations and feedback are from a level 23 player. Once level 50, it may be a different story (even if I doubt..).
un des soucis les plus graves actuels est le coté OP de l'armure légère..


l'armure légère donne de la regen magie, hors avec les sorts de magie (ceux qui filent de l'armure type celui du DK) on se retrouve capé en armure par exemple

gros soucis et je m'attends (j'espere) un gros nerf de ce coté voulant jouer pyro dk en armure lourde (le skin c'est la vie)

sinon on ne verra que des joueurs en armure légère ne ressemblant à rien
Nan mais si ils se rendent compte que c'est trop op, ils vont nerf pour rebalance le jeu, vous faites pas d'illusions. Je ne vois pas pourquoi l'armure lourde serait en dessous des autres, ce qui semble être le cas actuellement, donc en plus de nombreux changements sur les skills de classes, attendez vous à des changements sur les skill d'armures. Je verrais bien un passif pour armure lourde qui permet de regen un peu de mana moi, car il ne faut pas cantonner l'armure lourde uniquement au tanks et off tanks.
Citation :
Publié par Todes
Parfois quand je viens sur JoL, j'ai peur!

'Fin heureusement, ça dure pas!
Développe un peu, on dirait que chacun de tes posts est une intervention juste pour dire "hou hou je suis la", mais le contenu est vide...
shisoka
erlexx et son pote sont en pve, je me fous du pve, pour moi le templier aura de gros problèmes en pvp où il va être obligé de porter une armure légère, de s'armer d'un bâton et d'enchanter son stuff en magika...
autant dire qu'il va être fragile, très fragile...
quant au nerf, ton pote 50 peut dire ce qu'il veut, d'autres 50 disent le contraire, d'autant plus que ça n'est pas 20% d'augmentation mais bien plus. 20% c'est juste le nerf du passif, or il y a augmentation du coût direct.
12m c'est pas mal, mais ça sera réduit à combien? on est en pvp où ça va courir, rouler bouler, se faire grapiner, etc. alors garder ton équipe dans le radius ça va être chaud, et deux misérables points d'ultimes de ci de là ne vont rien compenser du tout, surtout si tu ne peux plus utiliser ce sort souvent vu son coût.
Facile de dire ici que tu joueras templier, on en reparle dans deux mois, je gagne quoi si ton main c'est transformé en une autre classe?
il y aura des rééquilibrages c'est sur

pareil en pve il y avait discussion sur le coté OP du dk et du mago (arc + buff armes)
le templier et le nightblade etaient aparemment loin derriere

j'espere un rééquilibrage (avec un mega nerf du sorcier, ca sera pour le coté RP )
Citation :
Publié par DarMaster007
un des soucis les plus graves actuels est le coté OP de l'armure légère..
Après les classes OP, v'la le stuff OP! Y avait pas l'arc aussi?


Citation :
Publié par DarMaster007
l'armure légère donne de la regen magie, hors avec les sorts de magie (ceux qui filent de l'armure type celui du DK) on se retrouve capé en armure par exemple
C'est pas comme si l'armure intermédiaire donnait des avantages et que l'ulti de l'armure lourde était complètement OP... j'ai parlé de la regen hp...?

Citation :
Publié par DarMaster007
gros soucis et je m'attends (j'espere) un gros nerf de ce coté voulant jouer pyro dk en armure lourde (le skin c'est la vie)

sinon on ne verra que des joueurs en armure légère ne ressemblant à rien
Mais oui, bien sure faut faire du gros nerf a la hache dans tous ce qui passe... Parce que ton armure légère ce marie peut être très bien avec ton DK feu, mais... Et je te rassure, tu ne seras pas le seul a jouer a la release et... parce qu'il y a encore un "et"... il n'y aura pas que des dk feu!

ça t'embouche un coin, pas vrai?!

Alors si il fallait écouté tous les tdc qui appel aux nerf dés qu'ils ont trouvé, ou plus tôt dés qu'on leur a soufflé un truc qui va bien... Non passke pour ceux qui suivent un peu ce qui ce passe sur JoL, on va nerf le templar, le soso, le dk, l'armure légère... autre chose pour vous faire plaisir???


(C'est mieux comme ça Alvandar?)
Citation :
Publié par Todes


(C'est mieux comme ça Alvandar?)
So perfect, thx ! (mais ton clown me fou toujours une fucking angoisse )

Dernière modification par Alvandar ; 26/03/2014 à 16h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés