[Wiki] Guerrier • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki consacré aux decks Guerrier.
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2014 09:56:25 : Orion (add filtre)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 20:14:40 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)16/3/2014 11:10:36 : papillo_On_37
Citation :
Publié par papillo_On_37
je serai tenté de tester un deck contrôle Guerrier, y a un deck type ?

Sur le net ça varie d'un deck posté à l'autre.
Pour ce qui est des decks War control, en effet il y en a pas mal de variantes. Il faut juste savoir qu'ils tentent surtout de s'adapter au ladder et qu'en général, le deck war control évolue au fil du ranking. Tu n'as pas exactement le même au 15 et au 5 par exemple.

DKMR doit en proposer les versions les plus efficaces aujourd'hui je pense.

087odddl.jpg

En voilà une que tu vois autour du rank 8, assez versatile et qui répond correctement à l'aggro et pas mal du tout au contrôle et au midrange. Par contre, aux environs du rang 15, je ne le trouve pas top du tout, faut l'adapter pour avoir plus de removal (genre 1x baston, 2x heurtoir et 1x Enchaînement et tu enlèves le pyro et rage intérieure)
Citation :
Publié par Skalp
Pour ce qui est des decks War control, en effet il y en a pas mal de variantes. Il faut juste savoir qu'ils tentent surtout de s'adapter au ladder et qu'en général, le deck war control évolue au fil du ranking. Tu n'as pas exactement le même au 15 et au 5 par exemple.

DKMR doit en proposer les versions les plus efficaces aujourd'hui je pense.

En voilà une que tu vois autour du rank 8, assez versatile et qui répond correctement à l'aggro et pas mal du tout au contrôle et au midrange. Par contre, aux environs du rang 15, je ne le trouve pas top du tout, faut l'adapter pour avoir plus de removal (genre 1x baston, 2x heurtoir et 1x Enchaînement et tu enlèves le pyro et rage intérieure)
Merci, je vais tester plusieurs versions suivant le ratio w/d et suivant les rangs voir ce que ça donne. Pour le moment j'hésite aussi pas mal entre 2 styles de jeu pour le war : pyrosmith ou contrôle
Déplacement des 15 derniers jours de discussion sur le topic général.

Dernière modification par Compte #419822 ; 25/03/2014 à 20h15. Motif: Correction
Je test actuellement un War control mais sans légendaire, au rank 15-14 ça tient à peut près la route, mais je me demande si sans légendaire comme en PJ je peux espérer monter.

J'ai quand même sacrément du mal contre les demo Zoo... pas pu en battre un seul.

Y a des trucs à changer abordable avec 400 poussières en stock ? (pas de légendaires donc xD), ou il faut juste que je continue à play jusqu'à pouvoir me craft les légendaires manquantes ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war control light.JPG
Taille : 223x435
Poids : 35,2 Ko
ID : 218268  
Euh on ne va pas se raconter des histoires, autant certains jeux sans légendaires ca peut se discuter, autant un War Control sans au minimum Garrosch et Alexstraza tu ne vas pas aller loin (et d'autres gros thons (Ysera / Ragnaros / Geddon / ... ca aide bien aussi))
Oui donc à la limite pour le moment il vaut mieux que je joue mon War agro qui coûte quedalle en poussière mais qui permet de grinder un peu, donc de gagner des games donc d'avoir des PO pour ouvrir des boosters et attendre d'avoir les légendaires ( au moins 2 ou 3 ) avant de le sortir en ladder

J'ai bon ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war aggro.JPG
Taille : 219x410
Poids : 34,8 Ko
ID : 218278  
Oui clairement

Après rien ne t'empêche d'essayer de créer un jeu original sur la base du war control, mais faut vraiment trouver d'autres mécanismes, juste remplacer les légendaires par des créatures moins puissantes ne suffira pas.
Je vais essayer de plus travailler sur le deal créature = bonus peut-être. Avec plus de carte pour piocher et ou des créatures enragées.

[edit] Je vais faire mon chieur mais un truc comme ça, tu penses que ça tiens la route ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war agro dmg.JPG
Taille : 216x412
Poids : 33,1 Ko
ID : 218290  

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/03/2014 à 11h07.
Si ça peut intéresser ou si vous avez des idées d'améliorations, voici mes deux decks warrior (control et aggro).

J'ai fait de 25 à 16 en ranked avec une seule lose avec le deck aggro. J'ai rajouté récemment les 2 execute pour pouvoir gérer les gros taunt. Je suis pas vraiment sur des Sun Cleric et de Nightblade mais je sais pas trop par quoi les remplacer.

Quant au deck control, il est plutôt standard, il me manque Alexstrasza en remplacement d'un yéti mais je suis descendu au rank 11 plutôt facilement et je pense qu'il y a moyen de descendre autour de 8-9 en persévérant un peu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aggro.png
Taille : 208x575
Poids : 202,4 Ko
ID : 218640   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Control.png
Taille : 205x646
Poids : 221,6 Ko
ID : 218641  
Citation :
Publié par Legeibeth
Pas de inner rage sur ton deck aggro ?
Non, je trouve que ça fait trop souvent du 2 cartes pour 1 sachant qu'avec un deck aggro le card advantage est déjà un souci. Et de toute façon si mon adversaire à pas de quoi gérer mes worgen/berserkers c'est gg avec ce que j'ai en removal pour les protéger du board.
Ca peut manquer quelques fois en combo avec grommash pour faire 12 au tour 8 mais les games sont souvent pliées avant.
Inner rage + Grom = 12 pts de dégâts dans la gueule pour 8 de mana, et le mec ne verra plus que Grom à buter si il ne veut pas lose au tour d'après.

Inner rage c'est mini 1 dans le deck war control, moi j'en joue 2 car je suis gourmand, mais dès que j'ai un Baine ou une Ysera je passe à 1 (j'ai ni l'un ni l'autre ).

D'ailleurs, la "Dream Card d'Ysera" ça consiste en quoi en réalité ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Inner rage c'est mini 1 dans le deck war control, moi j'en joue 2 car je suis gourmand, mais dès que j'ai un Baine ou une Ysera je passe à 1 (j'ai ni l'un ni l'autre ).

D'ailleurs, la "Dream Card d'Ysera" ça consiste en quoi en réalité ?
Dans un deck control avec des moteurs de pioches (acolytes, gadgetzan, shield,...) pourquoi pas, sachant qu'en plus ça peut faire office de removal. Mais dans un deck aggro c'est une carte trop souvent morte à mon goût.

Les dreams cards c'est soit :
- une 7/6 pour 4
- une 3/5 pour 3 avec la capacité du dragon féérique
- Retourne une créature dans la main de son proprio pour 0
- +5/+5 à une créature, elle meurt au tour suivant pour 0
- inflige 5 de dégâts à tout le monde sauf Ysera pour 2

[edit] J'ai enlevé heroic strike et nightblade pour 2 dragons féérique (ça me soule chaman et mage) je viens de faire 6/2 avec le deck aggro, je suis à 2 étoiles du lvl 9.

Dernière modification par Wizzy ; 31/03/2014 à 18h31.
Update : Disons que c'est quand même un must-have pour faire gagner +3 au Berserker écumant ou la rage à Hellscream, en plus de pouvoir éventuellement tuer un busard à la con par exemple, tout comme le sous-chef cruel.

Voici le deck War control que je joue actuellement, il a des légendaires un peu différents (pas d'Ysera, pas de Cairne).
- Illidan je le trouve pas mal, à partir du tour 6 tu commences à jouer des cartes et comme il spam des 2/1, il devient vite soit chiant, soit un para-tonnerre.
- La bête... bah j'avais pas de Cairne et je l'ai eu dans un paquet, alors je me suis dis une grosse bête à 6 c'est toujours chiant (surtout que la tuer sur sheep / hex ça compte pas pour son deathrattle pénalisant).
- Baron Geddon, je l'ai utilisé une fois, j'ai trouvé qu'il faisait le café et le repassage chaque fois que je l'ai posé, donc j'adhère bien et je le quitte plus.

D'ailleurs sur topdeck j'ai vu qu'ils l'utilisaient de plus en plus dans le deck war control.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war control.JPG
Taille : 218x517
Poids : 39,2 Ko
ID : 219473  
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...
Oué Baron Geddon a l'air pas mal, il était joué par Gnimsh et Trump dans leurs decks warrior control à la dernière Seatstory cup.
Par contre, je sais pas comment tu fais pour tenir le mid game, t'as rien à mettre sur le board entre le tour 3 et le tour 6. Ca te pose pas de problèmes? Perso j'arrive pas à me passer d'au moins 2 yétis...
Modif : j'ai remplacé The beast par Cairne, finalement en dezant la bête + quelques golds useless j'ai préféré me mettre une créature sans pénalité.

Pour le tour 3 à 6, c'est pas trop un soucis, en général tu clean tout ce que l'autre pose, ou alors tu laisse venir après avoir engrangé de l'armure (Shield block, armor smith) et ayant fait un petit tourbi avec les armor smith + d'autres créatures.

Tu as le frosting berserker qui fait office de para-tonnerre quelque soit le tour aussi.

Mais oui c'est la période "critique" en fait le tour 4 à 6. Il faut doser si tu lâches des cartes pour clean ou si tu encaisses. Sachant que derrière tu vas clean puis installer ton power game avec tes grosses bêtes.

Et quand tu arrives tour 9 que tu sors Alexstraza, et tour 10 tu poses ton grom + inner rage sur sa gueule (ou le cruel task master) et qu'il se retrouve à 3 pv... il fait sacrément la gueule le type.
Petite question sur un deck War controle : certains jouent Aile de Mort ou pas ?

Perso je l'ai joué pour voir en non classé, ça paraît bourrin comme carte, mais très situationnelle, très risquée aussi, et les 3/4 du temps elle est restée carte morte.

Donc au final je préfère ne plus la jouer.

Et vous ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Petite question sur un deck War controle : certains jouent Aile de Mort ou pas ?

Perso je l'ai joué pour voir en non classé, ça paraît bourrin comme carte, mais très situationnelle, très risquée aussi, et les 3/4 du temps elle est restée carte morte.

Donc au final je préfère ne plus la jouer.

Et vous ?
De manière générale, je n'ai encore jamais rencontré un adversaire jouant avec Aile de Mort, à partir de là...
Effectivement la carte est certainement beaucoup trop situationnelle pour avoir un réel impact, et si ton adversaire arrive à te la dépop derrière par x ou y je pense que t'as pas l'air malin.

Sinon, je ne joue pas Aile de Mort dans mon deck War control.
Effectivement, Deathwing est vraiment pas terrible en réalité.
Disons qu'il serait utile dans le cadre d'une partie se jouant à l'épuisement, ou dans la situation où ton adversaire n'a plus rien en main, pas de taunt et tu pries pour qu'au tour d'après il ne pioche ni kill créature ou sheep/frog, tu la gardes pour ce moment, tu clean tout et tu gagnes. Mais bon sinon...

Carte à déconseiller donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés