[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Bravo à vous deux pour Ptyranidur et Malosse !

ce matin j'ai eu un Funécire shiny mais je ne vais même pas perdre de temps à mettre d'image ni de tableau.

Modeste : 31-31-31-31-31-10 (sans le top Vitesse il est useless malheureusement )
Citation :
Publié par Liliesen
Bravo à vous deux pour Ptyranidur et Malosse !

ce matin j'ai eu un Funécire shiny mais je ne vais même pas perdre de temps à mettre d'image ni de tableau.

Modeste : 31-31-31-31-31-10 (sans le top Vitesse il est useless malheureusement )
Ou pas avec distorsion
Citation :
Publié par Liliesen
ce matin j'ai eu un Funécire shiny mais je ne vais même pas perdre de temps à mettre d'image ni de tableau.

Modeste : 31-31-31-31-31-10 (sans le top Vitesse il est useless malheureusement )
Tu peux toujours minder un Mouchoir Choix et poser un clone
Mélo
Talent Garde Magik 173.png PV 12
NatureCalmeAttaquex
SexeDéfense4
AttaquesAtq. Spé.20
Force AjoutéeCharmeDéf. Spé.8
AromathérapiVoeuVitesse31


Petit shiny obtenu ce week end sans le vouloir, sans charme chroma rien, arrivé en tout début d'élevage (12éme oeuf), pas jouable mais il est chou tout plein alors je lui pardonne
Premier shiny.
Par contre c'est pas une foudre niveau stat.

Fantominus.
Malpoli
PV: 11
ATT: 5
DEF: 5
ATT spé: 7
DEF spé: 5
VIT: 5

Pas de bolle pour lui, je cherche en minimum top5 avec modeste.
Encore un troll.
Environ 1500 oeuf d'un peu tout et n'importe quoi pour finir avec un Sonistrelle Naïf full 31 sauf l'att spé à 7. Un peu trop de ressemblance avec mon nido mâle ><
Citation :
Publié par Malison
Ah.
Faut regarder les IV du Pokémon (Batisques). Les stats au niveau 1 ne veulent quasiment rien dire.
Où je peux voir ça? J'ai jamais vraiment regardé comment opti mes teams.
Tu vas dans le centre pokémon de Batisques et tu vas voir l'homme en haut à gauche qui va te demander de choisir un pokémon. Il va ensuite donner son point de vue général (correct, supérieur, bien supérieur ou exceptionnel) qui correspond à la moyenne des IVs puis va donner les tops (ou les meilleurs IVs).
Extrait de Pokebip.

Citation :
Comme il a été dit plus tôt, les IV's sont une valeur cachée n'apparaissant pas de manière directe aux yeux du joueur.
Il existe cependant une méthode pour connaître les IV's d'un Pokémon.

Tout d'abord, il faut savoir que cette méthode donne bien moins d'informations qu'un calculateur d'IV's (tel qu'il est disponible dans le Pokédex de Pokébip), mais en contrepartie, elle est beaucoup plus rapide est facile à prendre en main, tout particulièrement pour les débutants.

Dans le centre Pokémon de Batisques, accessible après l'entrée au Panthéon, se trouve un homme qui se proposera de "juger" le potentiel de vos Pokémon.




En réalité, les phrases que va dire l'homme au sujet du Pokémon qui lui est présenté vont donner des indices sur ses IV's !

Dans un premier temps, l'homme va évoquer le potentiel du Pokémon. La phrase qu'il va dire indique la moyenne des IV's du Pokémon examiné, dans l'ordre suivant :


Potentiel Moyenne des IV's
Correct à tous points de vue De 0 à 15 inclus
Supérieur à la moyenne De 15 exclu à 20 inclus
Bien supérieur à la moyenne De 20 exclu à 25 inclus
Exceptionnel De 25 exclu à 31 inclus



Dans un second temps, le "juge" va évoquer une statistique du Pokémon. C'est la statistique qui a l'IV le plus élevé. Si il en évoque plusieurs à la suite, c'est qu'elles sont toutes, à égalité, les statistiques ayant l'IV le plus élevé.

Certains remarqueront alors que, jusqu'à présent, bien qu'elles soient utiles, les phrases du juge ne donnent pas une idée précise sur les IV's du Pokémon. C'est justement là qu'intervient la dernière phrase !

Dans celle-ci, le juge donne la valeur approximative du meilleur IV, celui de la ou des stats qu'il vient de citer.


Niveau général IV de la stat citée
Correct De 0 à 15
Bon De 16 à 25
Fantastique De 26 à 30
Exceptionnel 31



Enfin, le juge peut quelquefois citer une stat en ajoutant qu'elle est "vraiment loin du top". Cela signifie que l'IV de la stat citée est de 0.
Petite question : pour le musada est ce que cela a une importance le lieu où vont éclore les œufs ou non ? genre la route où le mec nous les donne ou bien il faut les faire éclore ailleurs ?

Merci bien
Lépidonille
Talent Œil Composé 664.png PV 31
NatureModesteAttaque12-13
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
ChargeSécrétionDéf. Spé.31
Para-Spore-Vitesse12-13


J'ai eu ce shiney au bout de 283 œufs, mais je n'ai pas apprécié ce troll de la part du jeu, donc j'ai retenté d'avoir un autre shiney mais après presque 600-800 œufs plus tard (j'ai perdu le courage de continuer à compter après)

Lépidonille
Talent Œil Composé 664.png PV 26-27
NatureModesteAttaque12-13
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
ChargeSécrétionDéf. Spé.31
Para-Spore-Vitesse31


Celui-là est utilisable dans un match contrairement à son frère aîné
La couleur des ailes ne change pas quand Prismillon est shiney, il y a que la couleur de son corps qui change. Serebii ne propose que le Prismillon motif Sécheresse en shiney malheureusement .

J'ai aussi testé de reproduire des Prismillons venant d'autres continents et malheureusement ça ne transmet pas les gènes de la couleur, du coup on peut se taper que des Prismillons motifs Floraisons quand on fait de l'élevage.
Gloupti
Talent Suitement 316.png PV 17
NatureNaïfAttaque3
SexeDéfense8
AttaquesAtq. Spé.5
--Déf. Spé.13
--Vitesse1


Mon premier shiny de tous mes jeux pokémons toutes versions confondues sur toutes consoles de tous les temps ! Rencontré dans une horde (vu le nombre de Gloupti que je croise c'était inéluctable). Il est inutilisable mais c'est déjà mon préféré
Citation :
Publié par Ill
Gloupti
Talent Suitement 316.png PV 17
NatureNaïfAttaque3
SexeDéfense8
AttaquesAtq. Spé.5
--Déf. Spé.13
--Vitesse1


Mon premier shiny de tous mes jeux pokémons toutes versions confondues sur toutes consoles de tous les temps ! Rencontré dans une horde (vu le nombre de Gloupti que je croise c'était inéluctable). Il est inutilisable mais c'est déjà mon préféré
Je crois que tu remportes la palme du chromatique aux IV les plus daubés de JeuxOnline
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés