Tenez je suis surpris. Personne n'a encore fait le rapprochement avec feu les traques.
Pourtant c'est évident, ce système de chasse au trésor est une image de celui des traques. Je trouve intelligent de reprendre un système qui avait marché (eh oui, même pour les plus haineux envers les traques, ce système était l'un des moteurs du jeu), tout en en évitant les soucis repérés par le passé.
Je préfère autant ça qu'une réintroduction des traques. De toute façon revenir en arrière n'entraîne jamais une réussite totale. Mais "réemployer" un concept qui a marché tout en tenant compte des défauts qu'il a pu avoir, ça peut.
- "missions générées par le serveur" : semblable à la famille Sacre
- "Le système ne doit pas être compétitif" : comme par hasard
- "une activité à part entière" : comme pour jadis les spécialistes des traques
- "son compteur de tentatives est décrémenté" : ça ne vous rappelle rien ?
- le combat final
Et puis bien sûr le point central, certainement celui qui a motivé cette idée : le fait de se déplacer dans le Monde des Douze, d'explorer la richesse des maps et des zones du jeu.
Car c'est clairement ce qui manque dans ce jeu : un peu plus d'immersion. Entre le PvM majoritairement à Frigost, le Kolizéum sans bouger d'une seule map et les éternels trajets Almanax et Dopeuls, sans compter la désuétude des métiers de récolte et évidemment le format visuel du jeu, on se rend vite compte qu'on est devant un écran.
Sinon j'ai un peu peur que le système n'engendre pas assez d'engouement chez les joueurs. Les traques étaient certes gérées par le serveur, néanmoins il y avait de l'interaction derrière entre les joueurs. C'est ce qui les rendait vivantes. Là ça semble être un système solo uniquement géré par le serveur donc j'y vois un risque...
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