[MaJ 2.19] Étranges disparitions en série et Dimensions Divines

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Citation :
Publié par raiistlinn
-> les bots vont prendre le marché entier des parchemins. Une partie des bots vendait des galets acajous et cela détournait un peu les bots du marché du parchemins, ça ne sera plus le cas. Et ça c'est extrêmement grave, ça va faire mal pour les éleveurs. A voir s'ils font quelques choses d'ici là.
Plus que les bots, les joueurs qui font les dopeuls régulièrement. ;o
Après relecture de ce sujet :

3 avis négatifs sur 17 pages de discussion.


J'ai peur : plus je vous lis, plus je me dis que soit vous êtes aveugles, soit vous vous faites des idées après mauvaise lecture de ce devblog.

Cette histoire de Dimensions Divines etc n'est qu'une bêtise sans nom.

Exemple :
- Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.

Woaaaa. Suffirait d'enfin consacrer du temps à un équilibrage sérieux de ce p*- de jeu, qui mine de rien approchera bientôt les 10 ans de vie. Et qu'apprend t-on hier : ô joie, ô bonheur, une refonte féca, une retouche xel et pis bla et pis bla.

Et ça, chers Joliens, c'est quelque chose qui aurait du être fait il y'a bien longtemps. Ce n'est pas un "chantier à long terme" : c'est la base de ce jeu qui est compromise. Et rien de ce qui viendra s'ajouter au contenu existant ne cachera ce fait.

Dofus n'est pas en place, à son niveau le plus basique : la classe incarnée par le joueur.
Citation :
Publié par thalvyn
C'est un dev qui vous l'a confirmé ? Parce que le devblog parle de proba infime, ce serait pas étonnant que vous ayez rien vu de tel en quelques essais.
Oui, ca a été confirmé, pas de stuff, pas de dofus... que des ressources.

Pour le montillier, les bonus sont franchement chouettes mais je sais pas si je peus en parler :X c'est quelque chose d'inédit.

Mais sinon oui, trés franchement, j'ai un peu regardé bête quand Lichen nous a parler de "trés trés riche"... c'était un peu contradictoire.
Citation :
Publié par Rigby
Oui, ca a été confirmé, pas de stuff, pas de dofus... que des ressources.
Ah ok. Mais entre "pas de stuff" et "que des roses des vents" y a une grosse marge. Y a encore pas mal de ressources qui se vendent chères.
Citation :
3 avis négatifs sur 17 pages de discussion
Très simple. Les types qui ont un avis négatif, ils attendent de voir ce qu'on leur sort avant de chialer. Personnellement, j'vais dire un truc simple : ca me plait absolument pas le concept du "je me paye 5 vagues de monstre dans le même combat". L'idée est SUPER COOL. La pratique ? On en revient à bien bien pire qu'avant dans les donjons, 2h a 3h de donjon si vous galérez, sauf que la, vous pouvez même plus faire de pause entre les combats. Ni déconnecter pour reprendre le lendemain. Encore du plus exigeant, pour les no lifes.

J'aime bien l'idée, j'aime bien le concept, mais faudra que les combats soient rapides pour que je trouve le truc sympa. Et quand je vois les monstres F3, et les donjons F3, ou déja, je fais pas le donjon en une seule soirée, mais en deux parties, donjon puis boss, parceque je trouve ca franchement trop long... Non.

J'ai précisé que le truc "vague de monstre" me semble dire que "vu qu'on peut pas se heal, pas question de sacrifier des persos pour torcher plus vite", ce qui signifie le retour de l'entrave/jeu de coopération ? Super. Sur des monstres a 6600 PV ? Sur 5 vagues d'un coup ? Bonjour panda/zobal/iop/eni + entrave. Ou sinon vous allez passer 5h d'un seul trait.

J'ose espérer que les monstres auront des effets accélérateurs de combats quand on les entrave, sinon, très simple, j'irai pas mettre les pieds dans les zones. Pas que ca a foutre. 1h d'affilée, c'est bien le grand maximum de ce que doit demander un jeu.

Bien sur, on pourra me répondre gentiment : "reste sur tes pichons, les gens qui connaitrons bien les monstres et sauront les torcher en profiteront". Ouaip. M'enfin, faut pas oublier que les "vieux" joueurs, les gens matures, et ceux que qui ont des grosses disponibilités, c'est sans doute pas les 3/4 de dofus. Je sais pas quel est l'age moyen de la population dofusienne, mais j'ai de gros doutes sur leurs capacités à rester connectés 2 a 3h d'affilée pour un truc.

L'avantage des anciens donjons, sans modulaire, sans sauvegarde, c'etait qu'on pouvait au moins déco entre chaque salle ou faire une pause. S'ils introduisent pas un système de pause, et que les combats sont aussi longs qu'un donjon complet, ca va juste faire un méga bide monstrueux. Pour une idée géniale au départ. Wait. Ca me rappelle quelque chose ? Ava, koli, traques, ... Oh, c'est vrai, c'est souvent la marque de fabrique du studio.

Note : ouais je suis un peu aigri.
Citation :
Publié par thalvyn
Ah ok. Mais entre "pas de stuff" et "que des roses des vents" y a une grosse marge. Y a encore pas mal de ressources qui se vendent chères.
Chères peut être très très, on a pas comprit.

Et sinon pour je sais plus qui, on avait pas le choix que de tenter ces tranches de quêtes.

Tous en pano de classe Lvl 150.
Je m'en fou un peu de ce pseudo-contenu on attend toujours les refontes ou plutôt nerf feca et la refonte du xel' ...

On attend aussi toujours que le jeu soit fluide (lu 4go de ram et je bug comme je sais pas quoi à 5 comptes alors qu'avant 1go je gérais 6 comptes).
Citation :
Publié par thalvyn
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C'est un phorreur.
C'est quoi la coiffe?

Le contenu m'a l'air intéressant, mais ce qui me fait peur c'est le nombre de rose des sables qu'il faudra récupérer pour :
1/récupérer les ressources dont on a besoin pour crafter vu que les autres sont générées aléatoirement
2/ montilier
3/galets acajous (rien que les galets acajous qui sont dans énormément d'items)
4/attitude

Et quels seront les échanges possibles? genre 1 rose pour 1 galet? ou 10 roses pour 1 galet?
On saura tout ça à la beta, mais rigby a dit qu'il gagnait 2 roses avec des chasses niveau 100/120, donc on dit 4 roses pour un niveau 200. Et on dit qu'il faut 15 minutes pour une chasse. Là, un niveau 200 passe 30 minutes de dopeuls pour drop un demi acajou, donc mes super pouvoirs prédisent 20 roses pour un acajou.
Tenez je suis surpris. Personne n'a encore fait le rapprochement avec feu les traques.

Pourtant c'est évident, ce système de chasse au trésor est une image de celui des traques. Je trouve intelligent de reprendre un système qui avait marché (eh oui, même pour les plus haineux envers les traques, ce système était l'un des moteurs du jeu), tout en en évitant les soucis repérés par le passé.
Je préfère autant ça qu'une réintroduction des traques. De toute façon revenir en arrière n'entraîne jamais une réussite totale. Mais "réemployer" un concept qui a marché tout en tenant compte des défauts qu'il a pu avoir, ça peut.


- "missions générées par le serveur" : semblable à la famille Sacre
- "Le système ne doit pas être compétitif" : comme par hasard
- "une activité à part entière" : comme pour jadis les spécialistes des traques
- "son compteur de tentatives est décrémenté" : ça ne vous rappelle rien ?
- le combat final

Et puis bien sûr le point central, certainement celui qui a motivé cette idée : le fait de se déplacer dans le Monde des Douze, d'explorer la richesse des maps et des zones du jeu.
Car c'est clairement ce qui manque dans ce jeu : un peu plus d'immersion. Entre le PvM majoritairement à Frigost, le Kolizéum sans bouger d'une seule map et les éternels trajets Almanax et Dopeuls, sans compter la désuétude des métiers de récolte et évidemment le format visuel du jeu, on se rend vite compte qu'on est devant un écran.


Sinon j'ai un peu peur que le système n'engendre pas assez d'engouement chez les joueurs. Les traques étaient certes gérées par le serveur, néanmoins il y avait de l'interaction derrière entre les joueurs. C'est ce qui les rendait vivantes. Là ça semble être un système solo uniquement géré par le serveur donc j'y vois un risque...
Wi mais non, la durée des chasses dépendrait du lvl aussi de celle-ci et puis... suffit de passer devant un détail important pour voir exploser ton petit calcul en X10.

J'ai pris une 20éne de minutes en ne me trompant pas pour une 120, j'ose imaginer qu'une 200 tu y passes facilement 40 min / 1 heure en fonctions du "boss".
D'ailleurs c'est quoi comme boss?
Un mob de la zone dopé?
Citation :
Publié par Auroros
D'ailleurs c'est quoi comme boss?
Un mob de la zone dopé?
J'ai eu le droit a un Trooll pour ma chasse 120... j'ai pas bien vu mais je penses que la Vita était un minimum boost, ou c'était un gros Trooll :x

Citation :
Publié par Baha (land)
On peut supposer que c'est une coiffe craftable avec des ressources des gros coffres rouges de cette image là (les couleurs et les cornes sont les mêmes) :
En effet pour la panoplie 100 même dont la coiffe fait partie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erurg
Perso les dimensions divines, rien à carrer. Tout ce que j'attends de cette maj est un nerf drastique des Ecaflips.
Qui n'aura probablement pas lieu. Nerfer une classe entre deux phases du tournoi des dix ans me paraîtrait étrange.
Vraiment sympa comme concept, + gain de temps en comparaison d'un donjon normal (plus besoin de fermer fenêtre de fin de combat, mettre du pain, relancer, se replacer)

Agréablement surpris d'Ankama ces derniers temps.
Je trouve que l'entreprise a prit un sérieux virage depuis mon arrêt il y a 1 ans. On a du se taper 4 ans pour frigost, et la en 1 ans, des tonnes d'ajout de contenu (le truc kani, merkator, ombre, wabbit, et maintenant chasse au trésor + vague de monstre)
Citation :
Publié par Jeysen
Je trouve que l'entreprise a prit un sérieux virage depuis mon arrêt il y a 1 ans. On a du se taper 4 ans pour frigost, et la en 1 ans, des tonnes d'ajout de contenu (le truc kani, merkator, ombre, wabbit, et maintenant chasse au trésor + vague de monstre)
M'ouais mauvaise comparaison je trouve. Frigost 3, c'est peut-être 4 ans mais ca reste quand même 5 donjons, des panoplies, des quêtes, des mobs, un Dofus.
Mais c'est vrai qu'ils sont dans une bonne lancée là.


avec un peu de chance on aura le KIS avant Nowel.
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