Archer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc moi je trouve que l'arc en NB est pas mal, ce n'est pas du grand damage deal, mais on peut assez facilement se désengager et profiter du décor pour rendre fou les gens sur qui on tire qui se prennent plusieurs attaques avant de savoir d'où ça provient.
En parlant de disengage, il n'y a que moi que ça choque le nombre si peu important de skills pour fuir ?

Alors ça ne reste que de la théorie (j'ai pas dépassé le level 8 sur la beta) mais rien que chez le sorcier il n'y a aucuns sorts direct pour fuir (je ne compte pas le "je te cc et je cours").

Si le sorcier c'est sensée être la classe la moins résistante, c'est aussi sensée avoir la classe avec le plus de moyens de se barrer du cac si on vient l'embêter. Or là c'est pas le cas et avoir 3000 root / snare c'est bien jolie sur le papier, mais si un ennemi immun au cc ou avec un pannel de CC te saute dessus, si tu peux pas te tp ou sprinter un coup, bin c'est la mort à coup sur.

Fin si, j'ai vu un sort dans la branche foudre, mais vu que ça stun à l'arrivée, c'est plus un truc pour venir au cac que pour se barrer.
Citation :
Publié par chewa
Si le sorcier c'est sensée être la classe la moins résistante, c'est aussi sensée avoir la classe avec le plus de moyens de se barrer du cac si on vient l'embêter. Or là c'est pas le cas et avoir 3000 root / snare c'est bien jolie sur le papier, mais si un ennemi immun au cc ou avec un pannel de CC te saute dessus, si tu peux pas te tp ou sprinter un coup, bin c'est la mort à coup sur.

Fin si, j'ai vu un sort dans la branche foudre, mais vu que ça stun à l'arrivée, c'est plus un truc pour venir au cac que pour se barrer.
ouf! tu as quand même vu UN des skills qui permettent au sorcier d'avoir l'armure et la résist d'un tank! lightning form, bound armaments!
On rajoute la regen mana de ouf, la possibilité de se soigner facilement par les armes, races et talents de classe
on rajoute les contrôles divers et variés
on rajoute les petites combos qui vont bien et qui permettent de faire des persos un peu abusay
et au final on a plus du tout la "classe la moins résistante du jeu" mais quasiment l'inverse (hors dk).
Donc non, de quoi fuir n'est pas nécessaire, ça serait même complètement overpowered!
Je compte monter un sorcier basé sur les DD et les CC, avec comme arme Baton destru/Arc.

Je compte placer mes debuffs et bombes avec le Baton et Burst à l'Arc (grâce au DD du sorcier + la skill Snipe de l'arc). Je trouve que l'Arc est l'arme la plus puissante à distance dans une optique monocible. Le Baton destru est plus orienté PBAE. Le principe est de chercher le quasi Insta Shot facon sorcier de War <3 (HP100%-->0% en 1 voir 2 secondes max), grace à une gestion des timers de bombes et de DD. Et pour l'instant seule cette combo d'arme me semble pouvoir offrir cela.
Snipe c'est 3s de cast et la bombe t'as que 4s pour le descendre à <20%, faut déjà bien l'entamer avant puis pas se faire interrompre alors que t'as engagé au mieux à la portée max de ta bombe, suis pas sûr que ça passe très souvent ce combo, les flèches c'est pas évident de repérer l'origine mais un sorcier qui cast on le voit vite en plus
Citation :
Publié par Thrax
Snipe c'est 3s de cast et la bombe t'as que 4s pour le descendre à <20%, faut déjà bien l'entamer avant puis pas se faire interrompre alors que t'as engagé au mieux à la portée max de ta bombe, suis pas sûr que ça passe très souvent ce combo, les flèches c'est pas évident de repérer l'origine mais un sorcier qui cast on le voit vite en plus
Ah merde c est pas faux j avais pas capte ce detail dans le tooltip du snipe . Va falloir que je revois encore mon build que je pensais fini
Citation :
Publié par emK
Je compte monter un sorcier basé sur les DD et les CC, avec comme arme bâton destru/Arc.

Je compte placer mes debuffs et bombes avec le bâton et Burst à l'Arc (grâce au DD du sorcier + la skill Snipe de l'arc). Je trouve que l'Arc est l'arme la plus puissante à distance dans une optique monocible. Le bâton destru est plus orienté PBAE. Le principe est de chercher le quasi Insta Shot facon sorcier de War <3 (HP100%-->0% en 1 voir 2 secondes max), grace à une gestion des timers de bombes et de DD. Et pour l'instant seule cette combo d'arme me semble pouvoir offrir cela.
Je me demande si tu ne vas pas tomber dans des problèmes de stamina ou magika si tu utilises arc versus bâton comme cela. Perso, j'opte plutôt vers une complémentarité entre l'arc et la magie que un build PBAE versus mono. Arc dps et la magika me sert a booster mes dégâts, mon armure etc..
Moi, plus ça va et moins je sais ce que je vais faire comme classe archer/DW fufu.
J'hésite, mais alors un truc de dingue entre templier et NB, les deux ont des avantages non négligeables, même pour la race je ne sais pas quoi prendre. Les wood elfs ont des bonus sur la fufu, mais les hauts elfes ont des bonus sur les dommages de feu...
Franchement, je suis over méga perdu....

Y'a moyen de faire un templier archer spé dot, et ça me botte pas mal, mais ne pas avoir de "vanish" ça m'ennuie grave...
Citation :
Sinon en parlant d'attaque a distance, que valent les staff de destructions par rapport a un arc? (il me semble que c'est la seule arme distance en dehors de l'arc).
t'as aussi le baton de resto qui fait des dommages à distance

surtout qu'avec un baton resto, tu peux avoir +21% de dmg (attack et skill/spell) sur toutes tes attaques

son seul point faible par rapport au baton destru c'est que sa heavy attack est + faible et ne peut pas crit

apres l'arc à l'avantage de pouvoir attaquer quand on est fufu contrairement au 2 batons, et les passifs de l'arc sont clairement bien + orientés dps par rapport au baton

le baton destru, à part sa skill debuff -40% de resistance magique (+ regen mana sur elemental spell) sinon tout le reste est vraiment bof de chez bof, hormis peut etre le slow en pvp sur les baton de glace

j'trouve que c'est la moins bonne des 3 armes à distance en terme de compromis utilité/dps
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
son seul point faible par rapport au baton destru c'est que sa heavy attack est + faible et ne peut pas crit
ce point faible est largement compensé par le fait que ça te redonne 10% de ta mana max a la fin de la canalisation

donc tu peut caster plus de sort, donc plus de dps, ouais, je laisse volontier la possibilité de crit pour ça (en plus je pense que c'est un bug le non crit, comme le fait que les batons scalent sur la stamina au lieu de la mana)
Citation :
Publié par Merowym
ouf! tu as quand même vu UN des skills qui permettent au sorcier d'avoir l'armure et la résist d'un tank! lightning form, bound armaments!
On rajoute la regen mana de ouf, la possibilité de se soigner facilement par les armes, races et talents de classe
on rajoute les contrôles divers et variés
on rajoute les petites combos qui vont bien et qui permettent de faire des persos un peu abusay
et au final on a plus du tout la "classe la moins résistante du jeu" mais quasiment l'inverse (hors dk).
Donc non, de quoi fuir n'est pas nécessaire, ça serait même complètement overpowered!
Même si tu as peut être raison concernant la résistance du sorcier, c'était pas du tout la partie pertinente de mon message.

En ayant survoler les skills d'armes / de classes / d'armures, j'ai vu très très peu de sorts d'escape (j'entends par la, tous les Tp, sprint et saut en tout genre). Or c'est quand même un gameplay obligatoire pour un joueur distance (où un joueur cac avec une faible résistance) dont le but est quand même de kite sa proie.

Si il n'y a pas de sorts de mobilité, les combats perdent quand même beaucoup en pertinence, et dans un combat Cac vs distance, la notion de kite ne sera pas présente et ça se jouera uniquement à qui burst le mieux où qui enchaine le plus de sorts de contrôles.
@OKamilTan

bien entendu mais c'est aussi à double tranchant en pvp histoire de vite repérer le gars qui canalise, l'interrupt + facilement etc

déjà que les boules de feu sont ultra voyantes, mais la canalisation du baton resto c'est pire ... à coté de ca l'arc est ultra discret

apres pour ma part je jouerai probablement arc/baton resto

Citation :
Même si tu as peut être raison concernant la résistance du sorcier, c'était pas du tout la partie pertinente de mon message.

En ayant survoler les skills d'armes / de classes / d'armures, j'ai vu très très peu de sorts d'escape (j'entends par la, tous les Tp, sprint et saut en tout genre). Or c'est quand même un gameplay obligatoire pour un joueur distance (où un joueur cac avec une faible résistance) dont le but est quand même de kite sa proie.

Si il n'y a pas de sorts de mobilité, les combats perdent quand même beaucoup en pertinence, et dans un combat Cac vs distance, la notion de kite ne sera pas présente et ça se jouera uniquement à qui burst le mieux où qui enchaine le plus de sorts de contrôles.
non mais le sorcier a la meilleure mobilité du jeu avec le TP dans la branche Storm

il sert tout autant de gap closer offensif que d'escape, vu que contrairement aux autres charges classiques, il n'a pas besoin de target pour se lancer

sans compter son morph qui rend invu de 6,5sec sur les projectiles

tout comme les CC, dans TESO, t'as pas besoin de 36 sorts qui remplissent le même role vu qu'il n'y a pas de CD

et pour rappel, il n'y a pas d'immu apres un root/slow, contrairement aux hard CC
C'est clair que dire que le sorcier ne peux pas fuir
Y'a même pas de cd sur le tp, tellement cheat le truc qu'ils ont dut carrément enlever la regène mana pendant 4s après le tp pour pas qu'il ne soit trop spam (ce nerf a l'air d'être que hors combat).

Après si tu meurs le temps d'un seul cc, c'est qu'ils sont beaucoup sur toi, et j'ai envie de dire heureusement.

Le nb je trouve ça déjà plus limité.
Si t'as du décors à coté, c'est une chose, si t'es en plaine, ça te fais juste gagner du temps

Dernière modification par Beroq ; 25/03/2014 à 20h26.
le vanish est pas si terrible, si tu run il de devanish direct, et en invisible t'es toujours accroupi... Du coup, tu vas pas bien loin, a moins d'avoir le stock de mana et de spam la competence, sauf que si tu fais un glass canon, t'as vide ta mana pour shooter le gars, t'en reste plus pour fuir bien loin...
C'est quoi le rapport entre l'invisibilité et l'accroupi?
On ne peut pas sprint, mais il y'a un bonus de vitesse (avec un morph de veiled). Donc pas spécialement à la ramasse, mais en 2.9s même fait 2 ou 3 fois, on va souvent pas bien loin.

Surtout avec les gens qui prendront mage light, et les nb qui auront le mark target morph.
Citation :
Y'a même pas de cd sur le tp, tellement cheat le truc qu'ils ont dut carrément enlever la regène mana pendant 4s après le tp pour pas qu'il ne soit trop spam (ce nerf a l'air d'être que hors combat).
le nerf était bien pendant 4sec = 0 regen mana sur un patch, mais apres ils sont revenus en arriere sur leur nerf et il ne concerne que le hors combat maintenant

histoire de pas spam TP + boundless etc avec une grosse regen mana hors combat

edit: ah et pour le moment, meme si t'es root, tu peux te TP (tu restes root à l'arrivée) ... bon ca sera ptet patch ca par contre ^^
Ben c'est juste que sans sprint, vanish pour se sortir d'un mauvais pas en foncant se planquer c'est quand meme mal barre, meme avec le buff vitesse le vanish te met clairement pas assez loin pour pouvoir t'en sortir alors que le tp sorcier te donne plus de marge de manoeuvre, je trouve.
Bref, c'etait rapport a ca :
Citation :
le NB est pas mauvais non plus en fuite, avec son vanish
Perso, la fuite en NB, c'est clairement pas terrible je trouve.
Oui mais bon le templier a des heals...on ne peut pas avoir la resist, les heal et la mobilité

Je n'ai pas pu tester le TP du sorcier mais sur papier c'est une des raisons qui me pousse vers un archer sorcier versus NB. Le vanish du NB, cela peut être déroutant, mais 2.5 sec c'est foutrement court.
Citation :
Publié par OKamilTan
bas il reste mieux que le templier qui n'a rien pour fuir je le rappelle

le DK a son AOE root au minimum

rien hormis :

- Puncturing Strikes > Last hit knocks back closest enemy.
- Piercing Javelin > Knock target back 5 meters.
- Focused Charge > Casting targets are interrupted and unbalanced for 5 seconds, immobilize target for 0.5 seconds et son morph qui rajoute > Adds 1.5 second stun, sets casters off balance.
- Spear Shards > Disorient one target for 6 seconds et son morph qui donne > Stuns instead of disorienting enemy.

- Sun Fire > Snares target 40% for 4.5 seconds.
- Blinding Light > Enemies have a 50% chance to be set off balance and miss attacks.


Effectivement, le templier n'a rien
Citation :
Publié par Cameron
Oui mais bon le templier a des heals...on ne peut pas avoir la resist, les heal et la mobilité

Je n'ai pas pu tester le TP du sorcier mais sur papier c'est une des raisons qui me pousse vers un archer sorcier versus NB. Le vanish du NB, cela peut être déroutant, mais 2.5 sec c'est foutrement court.
les autres classes peuvent se heal, dragon blood, critical surge (+tous les sorts de la 2e branche) strife, siphoning strike
avec à côté du cc, de la mobilité, de la resist, toutes ces choses que le templier n'a pas, ou en version "light"
Citation :
Publié par shisoka
rien hormis :

- Puncturing Strikes > Last hit knocks back closest enemy.
- Piercing Javelin > Knock target back 5 meters.
- Focused Charge > Casting targets are interrupted and unbalanced for 5 seconds, immobilize target for 0.5 seconds et son morph qui rajoute > Adds 1.5 second stun, sets casters off balance.
- Spear Shards > Disorient one target for 6 seconds et son morph qui donne > Stuns instead of disorienting enemy.

- Sun Fire > Snares target 40% for 4.5 seconds.
- Blinding Light > Enemies have a 50% chance to be set off balance and miss attacks.


Effectivement, le templier n'a rien
les autres classes en ont autant... et ça n'est pas du tout destiné à la fuite, ce sont juste des cc... et un cc ça se casse.
le meilleur exemple en est focused charge : tu m'expliqueras en quoi c'est un équivalent d'un vanish ou d'un tp pour la fuite?
stop les bullshit@mauvaisefoi ça ferait avancer le débat.
Citation :
Publié par shisoka
rien hormis :

- Puncturing Strikes > Last hit knocks back closest enemy. serts a rien pour un archer/fuir
- Piercing Javelin > Knock target back 5 meters. faut viser, c'est monocible, et ça dure pas longtemps, mais c'est le meilleur à disposition
- Focused Charge > Casting targets are interrupted and unbalanced for 5 seconds, immobilize target for 0.5 seconds et son morph qui rajoute > Adds 1.5 second stun, sets casters off balance. sers à rien pour fuir, c'est pour engager le combat
- Spear Shards > Disorient one target for 6 seconds et son morph qui donne > Stuns instead of disorienting enemy. 2e meilleur CC à disposition du templar, mais le CC est monocible

- Sun Fire > Snares target 40% for 4.5 seconds. monocible et dure pas longtemps
- Blinding Light > Enemies have a 50% chance to be set off balance and miss attacks. une portée de 5m, donc seulement pour ceux au cac, et dure 4sec


Effectivement, le templier n'a rien
ok, il a quelques outils, mais c'est comparer un maillet avec un marteau-piqueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés