Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
20 heures c'est le minimum c'est tout, après t'en fais plus ou pas en fonction de si t'es prêt selon ton moniteur je pense.

Perso j'ai fait 20 heures conduite accompagnée, 1 heure avant le permis pour repasser en mode examen, et c'est tout. Je pense que pleins de gens sont prêt avant 20 heures, je compte même pas ceux qui savent déjà conduire avant (enfin les commandes et diriger la voiture quoi). Perso c'était pas mon cas et je pensais qu'appuyer à fond sur l'accélérateur abimait la voiture lol. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Après au permis tu peux te faire troll aisément quoi.
Un piéton attend au passage piéton, et mets un pied sur la route pile quand tu passes, le moniteur freine t'as pas ton permis. Des trucs comme ça tu peux pas anticiper et à priori le moniteur sera toujours plus rapide à appuyer vu qu'il a un peu que ça à foutre en plus d'être plus expérimenté.
Citation :
Publié par Talu
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque on me parlait déjà du fait qu'en réalité la plupart des gens aurais besoin d'une trentaine d'heures de conduite avant de passer le permis. Hors il me semble qu'on tourne toujours autours d'une vingtaine d'heures, non ?
Non, 20h c'est le minimum, la moyenne c'est bien plus. J'ai un pote qui en est à 48h, là
Perso quand je suis parti j'étais comme Mimu (je savais même pas passer un vitesse, le compte tour je savais pas non plus ce que c'était), j'ai fait 20h, 1 an de conduite accompagnée et 3h avant le permis. Quand tu pars en conduite accompagnée en général il te lâche à 20h (le minimum quoi), sinon j'ai souvenir que ça tournait vers 25/30/35h.
D'ailleurs ceux qui vont commencer les heures conduites n'hésitez pas à ce qu'un ami vous montre la base de la conduite avant: trouver le point de patinage, apprendre à démarrer, passer la seconde...

Franchement ça m'aurait fait progresser beaucoup plus vite de savoir faire ça pendant mes 1ères heures de conduite...

Au final comme toi Pride 20h --> conduite accompagnée --> 3 h avant le permis --> permis avec 31/31 points
Citation :
Publié par Kikill'
D'ailleurs ceux qui vont commencer les heures conduites n'hésitez pas à ce qu'un ami vous montre la base de la conduite avant: trouver le point de patinage, apprendre à démarrer, passer la seconde...

Franchement ça m'aurait fait progresser beaucoup plus vite de savoir faire ça pendant mes 1ères heures de conduite...
Quand j'ai fait ça à mon meilleur ami à l'époque, il est passé de la troisième à la marche arrière. Et a débraillé à fond. Ça surprend
Citation :
Publié par Talu
Quand j'ai fait ça à mon meilleur ami à l'époque, il est passé de la troisième à la marche arrière. Et a débraillé à fond. Ça surprend
C'est sur qu'il faut y aller petit à petit

Mais sincèrement je pense que c'est vraiment un gain de temps et de sécurité. Par exemple montrer qu'il ne faut pas hésiter à bien appuyer sur la pédale d'accélérateur au démarrage pour éviter de caler quand on apprend... Ca évite après au moniteur de se retrouver avec un élève qui cale en entrée de rond-point avec un trafic dense
Citation :
Publié par Talu
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque on me parlait déjà du fait qu'en réalité la plupart des gens aurais besoin d'une trentaine d'heures de conduite avant de passer le permis. Hors il me semble qu'on tourne toujours autours d'une vingtaine d'heures, non ?
J'en avais parlé il y a quelques mois avec un pote moniteur.
Pour lui la moyenne d'heures avant le premier passage est de 28h pour ceux qui ont profité de la conduite accompagnée. Et environ 35h pour ceux qui n'en ont pas fait.

Après cela doit dépendre des régions. Et même des AE. Voir même des moniteurs des AEs.
Mais si je regarde autour de moi, c'est relativement rare les gens qui prennent moins de 30h maintenant.

Dernière modification par tego ; 25/03/2014 à 00h22.
Citation :
Publié par Mimu
Après au permis tu peux te faire troll aisément quoi.
Un piéton attend au passage piéton, et mets un pied sur la route pile quand tu passes, le moniteur freine t'as pas ton permis. Des trucs comme ça tu peux pas anticiper et à priori le moniteur sera toujours plus rapide à appuyer vu qu'il a un peu que ça à foutre en plus d'être plus expérimenté.
Y'a un mec qui m'a fait ça genre une semaine avant que je passe le permis. J'étais avec le gérant de l'auto école qui donne encore quelques cours, il est sorti de la bagnole en insultant le mec salement .
J'avais la banane j'y ai repensé plusieurs fois avant de passer le permis .
Citation :
Publié par Kikill'
C'est sur qu'il faut y aller petit à petit

Mais sincèrement je pense que c'est vraiment un gain de temps et de sécurité. Par exemple montrer qu'il ne faut pas hésiter à bien appuyer sur la pédale d'accélérateur au démarrage pour éviter de caler quand on apprend... Ca évite après au moniteur de se retrouver avec un élève qui cale en entrée de rond-point avec un trafic dense
Ca dépend fortement des voitures. Mon AE en IDF c'est frein super sensible et accélérateur pas du tout sensible (= il faut accélérer à balle pour démarrer), mon AE en PACA c'est frein pas du tout sensible et accélérateur super sensible (si tu accélères comme tu le fais sur la précédente, tu fais un démarrage digne de Need for Speed)
Peugeot et Renault respectivement.
Citation :
Publié par Ingor
Y'a un mec qui m'a fait ça genre une semaine avant que je passe le permis. J'étais avec le gérant de l'auto école qui donne encore quelques cours, il est sorti de la bagnole en insultant le mec salement .
J'avais la banane j'y ai repensé plusieurs fois avant de passer le permis .
Le comportement des piétons.. J'ai perdu le point de courtoisie au permis car j'ai pas su savoir si les gens voulaient traverser ou pas...
Citation :
Publié par Talu
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque on me parlait déjà du fait qu'en réalité la plupart des gens aurais besoin d'une trentaine d'heures de conduite avant de passer le permis. Hors il me semble qu'on tourne toujours autours d'une vingtaine d'heures, non ?
Je vais parler des élèves sans conduite accompagné.

J'ai eu le permis il y'a 9 mois (après quelques années de cours en pointillé dans 3 différentes auto écoles) et ma copine est en train de le passer et je peut te dire que je n'ai jamais ni vu ni entendu un élève passer le permis en 20h. Je ne parle même pas de réussir l'examen mais juste d'y être présenter.
Le minimum maintenant c'est 30h et encore...
Citation :
Publié par Criti
20h ca devient rare, je vois très très souvent 30/35h..
Je l'ai torché en 23h \o/ (le mono m'a dit de prendre 2/3h même fictive pour pas faire genre "Je suis un génie" devant l'examinateur et qu'il te plombe encore plus que d'habitude).

Ma femme est à 99h et elle n'a pas encore fini

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 25/03/2014 à 09h51.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je l'ai torché en 23h \o/ (le mono m'a dit de prendre 2/3h même fictive pour pas faire genre "Je suis un génie" devant l'examinateur et qu'il te plombe encore plus que d'habitude).

Ma femme est à 99h et elle n'a pas encore fini
99H ??

Elle l'a déja passé ?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
2 fois mais raté du au fait qu'elle été super malade + grossesse tout ça, ça n'aide pas
Au bout d'un moment faut juste prendre 6 mois de vacances (..) aux états unis..
Chopé au bout de 25h pour ma part, j'ai pas eu un score de fou (23), mais au final c'est pas marqué sur le papier rose donc on s'en tape un peu.
Attention quand je parle de 20h, je parle d'heures de pratique. Je parle pas de modules complémentaires ou autre. De mémoire à l'époque je devais avoir genre 21h de conduite obligatoire, plus 2/3 modules touches nouille d'une à deux heure, et une demi journée complète de conduite à 3 élève dans la voiture. Donc je dirais que pour ma part je l'ai eu entre environ 23 et 25h de conduite réel dans le cadre de l'ae.

Et encore, à l'époque au début de mes heures j'avais eu un pignouffe qui s'est fait viré après avoir finis dans le fossé avec une de ses élève d'ailleurs qui m'a fait faire les premières heures step by step : volant, puis démarrer/accélérer sur un parking et freiner, puis les vitesses... bref au bout de 5h j'avais demandé à changer, j'ai eu le patron qui m'a donné tout les contrôles de la voiture dès sa première leçon... et ça s'est très bien passé. Comme quoi.

En tout cas s'ils ont rehaussé le nombre d'heures qu'ils donnent de façon générale, c'est pas plus mal au final, à part que ça fait monter le prix. D'ailleurs on en est ou niveau prix du permis aujourd'hui, pour ceux qui le passent actuellement (à l'époque moi c'était 900€ +/-) ?
La formule permis B entre 1000 et 1200€ + 40 à 60€ l'heure supplémentaire
Ouai ça n'a pas trop changé depuis quelques années donc, j'entendais déjà parler de 1200€ il y a 2/3 ans.

Par contre d'après ce que j'ai compris, y a plus d'auto école qu'avant qui ont des pratiques un peu limites, genre à l'époque la ou j'allais le code tu t'inscrivais une fois pour les cours et après que tu le fasse en un ans ou deux, ils s'en tamponnaient. Maintenant j'entend parler de "Faut que je le réussisse à la fin de l'année sinon je vais devoir repayer une année d'entraînement", et par conséquent j'ai souvent droit à "Il ne veulent pas me donner de date pour le code". En clair les ae ayant plus ou moins le droit de décider à notre place si oui ou non on peut passer le code, font en sorte de le retarder au maximum pour être sur qu'on repaye un ans de cours si on le rate, j'ai bon ?
20h ici, plus une demi journée avant le permis genre un espèce de récap à 3

Bon faut dire que je conduisais pas mal à côté avec mes parents sur des petites distances/parking/dans le village histoire de m'habituer
Marrant au Portugal c'est 30h obligatoires, sans conduite accompagnée ou truc du genre.

J'fais ma dernière heure aujourd'hui pourtant et dans 2jours je passe mon examen, les 15 dernières heures m'ont servi a rien si ce n'est travailler les trucs spécifiques à l'examen (position des mains parfaite toussa, très utile dans la conduite de tous les jours et pour ma sécurité ).
Citation :
Publié par Hemenia
Marrant au Portugal c'est 30h obligatoires, sans conduite accompagnée ou truc du genre.

J'fais ma dernière heure aujourd'hui pourtant et dans 2jours je passe mon examen, les 15 dernières heures m'ont servi a rien si ce n'est travailler les trucs spécifiques à l'examen (position des mains parfaite toussa, très utile dans la conduite de tous les jours et pour ma sécurité ).
Dis pas ça, y a des trucs utiles parfois, question de pédagogie

Depuis qu'on m'a expliqué qu'il valait mieux ne pas mettre les pouces à l'intérieur du volant parce qu'en cas d'accident avec arrêt brutale, si tes pouces ou autre sont à l'intérieur du volant, t'as toutes les chances de te les faire péter, je peux te dire que je les garde bien proprement sur le volant de sorte à ce que mes mains puisse glisser proprement vers l'avant si ça devait arriver. Ça n'est que de la logique finalement
Citation :
Publié par Talu
Dis pas ça, y a des trucs utiles parfois, question de pédagogie

Depuis qu'on m'a expliqué qu'il valait mieux ne pas mettre les pouces à l'intérieur du volant parce qu'en cas d'accident avec arrêt brutale, si tes pouces ou autre sont à l'intérieur du volant, t'as toutes les chances de te les faire péter, je peux te dire que je les garde bien proprement sur le volant de sorte à ce que mes mains puisse glisser proprement vers l'avant si ça devait arriver. Ça n'est que de la logique finalement
Oui enfin.. C'est pas quelque chose qui devrait être examiné le jour du permis amha.
Bon, j'ai reçu le truc.

Verdict : Je l'ai pas eu, elle a bien foutu le "E" éliminatoire :'( En commentaire "risque de collision (INT)" (ça signifie quoi INT?).

Bon, au total j'ai été noté sur 25 points (y a 2 lignes rayés car c'est réservé aux permis A1, A2 et A. J'ai quand même eu 22/25 points (si on compte la ligne avec le E comme un 0 ça fait 22/28 pts) j'ai perdu un point pour la vérification du véhicule (j'ai du oublier un rétro à un moment surement) et sur prendre les informations, je suis vraiment triste

Du coup now je fais comment pour le repasser au plus vite ? J'ai pas vraiment grand chose à revoir, à part maintenant spammer le frein comme un retard dès que quelqu'un s'approche de moi... x)

EDIT : au dos des résultats c'est marquer que je peux contester mon résultat, y a moyen de gratter un permis avec ça ? Ou un nouvel exam en disant que l'autre était biaisé (ce qui est vrai, je n'ai même pas eu la manœuvre au choix ni le test de vue au début, aucun respect des règles de l'exam !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés