Discussions générales sur RoS

Répondre
Partager Rechercher
Parce que y a pas vraiment de thread pour ça, on va en parler ici

Ma première remarque c'est ce set :
http://diablo3.judgehype.com/objets-...acy-of-raekor/

Alors OK, c'est un set, faut tout looter pour profiter du bonus.. mais quel bonus, bordel, petit rappel pour les runes du sort concerné :

http://diablo3.judgehype.com/compete...urious-charge/

En gros dès qu'il y a 5 ennemis minimum, on va pouvoir spam ce sort comme un ouf, tout en stunnant/attirant les mobs, en plus de ça grosse génération de fureur, ce qui permet de spam certains sorts gourmands très bourrins (entre autres HotA, un petit rend dans le tas en plus, avalanche, etc)

Bref je sais pas si le set va rester en l'état, ça me semble un peu too much

A côté y'a un set sorcier qui file toutes les runes sur archonte, ça ok c'est balanced (je trouve d'ailleurs que c'est tout juste moyen perso, à voir en l'état)
Il y a de l'itemisation broken faite complètement à l'arrache pour pas mal de builds / classes.

Par exemple pour le WD:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/d...8/hero/1781539

Perma full fétiches (qui ne meurent même plus avec le temps grâce au full Zuni), perma "grand méchant voodoo" et synergie WTF avec son casque et gants légendaires.

Bref un DPS passif complètement taré tout en arrosant bien au chaud derrière son armée de fétiches avec chauve-souris (runé vampire pour pouvoir sloter "percer le voile" en passif), le tout sous perma "grand méchant voodoo" ofc, donc sous 20% IAS et +30% dégâts hihihi

Bien entendu blibli oblige, ils font ce genre de délire sur des builds ultra simpliste à gérer.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'à l'heure actuelle, y a des objets et des bonus de set complètement fumés...

Après, le temps d'avoir tous ces objets en version "perfect" au 70, va y avoir un sacré moment avant que ça arrive (même si la Mystique aidera pas mal).

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est la diversité des objets. J'espère vraiment qu'on pourra jouer de différentes façons avec des objets sympas dans différentes voies. Parce que par exemple... pour le WD (cf post ci-dessus), ça me parait vite plié comme "choix" de build / legs & set existant.
Blizzard a continuellement répété que ces sets de classe level 70 ont été conçu pour être complètement démesurés niveau puissance ! Je ne vois pas le problème, on est dans un H&S, le but est de se sentir complètement surpuissant et de massacrer des packs de monstre par centaines.
On est pas dans un jeu compétitif ou l'équilibrage est primordial, ici le fun passe avant le reste !
Je suis pas contre avoir des persos très puissants au 70. Le problème c'est d'avoir un truc qui sorte du lot et que tout le monde se stuff comme ça du coup car ça déchire trop.

Là le set avec charge furieuse c'est totalement wtf, en gros tu restes appuyer sur un bouton et tout explose
A cela tu ajoutes l'anneau qui a le même effet que le tier4 du set IK (les anciens restent tant qu'ils sont en vie) avec la rune "+3 fureur par attaque des anciens" et la ceinture qui monte ignore pain à 60s et c'est fini.

Après c'est top tout ces sets, mais va falloir les drops...

Moi perso depuis le 2.0 je me touche sur les loots de leg'. J'ai que de la merde, j'en drop moins qu'avant limite. Au final d'ici à faire un perfect set je pense qu'on en est assez loin.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je suis pas contre avoir des persos très puissants au 70. Le problème c'est d'avoir un truc qui sorte du lot et que tout le monde se stuff comme ça du coup car ça déchire trop.
Voilà, +1
Avoir un seul set sur-fumé, c'est avoir des clônes avec le même stuff/le même build à la longue.
Je n'ai rien contre les trucs fumés, tant que ça demande de l'implication pour les avoir et qu'il y en ait plusieurs pour varier les builds et les options.

De la diversité quoi...
Après cela dépend aussi de ta conception du fun et de ta façon de jouer. Personnellement j'ai déjà repérer des combinaisons de légendaires pour les classes que je joue qui me procureront bien plus de fun que les sets de classes lvl 70. Alors je ne serai p-e pas optimisé au dernier pourcent en renonçant à ces sets, mais au moins je jouerai d'un façon qui me plait vraiment.
Considérer les items en termes de puissance c'est bien, mais les considérer en terme de builds possibles et de possibilités de gameplays différents c'est bien aussi.
Disons qu'en deux exemples d'itemisation 2.0 visibles sur ce topic, on retrouve un build spam touche et un build invocation de pets + semi afk, j'ai un peu de mal à voir où est le fun là-dedans ?

Ils ont fait l'effort de ré-équilibrer les skills des classes (d'ailleurs globalement c'est plutôt réussi), c'est quand même un peu con, après cela, de revenir à du mono build à cause d'une itemisation douteuse faite à la va vite..
Citation :
Publié par Angron
Disons qu'en deux exemples d'itemisation 2.0 visibles sur ce topic, on retrouve un build spam touche et un build invocation de pets + semi afk, j'ai un peu de mal à voir où est le fun là-dedans ?
Tu prends le heaume qui fait que tes fétiches lancent une échardes quand tu le fais et t'as un template totalement différent et qui demande une itémisation radicalement différente de ce que tu as linké... Donc bon... Y'a de quoi faire !
En même temps, ces sets seront un peu l'accomplissement d'un perso, je trouve ça pas mal qu'ils aient des effets surpuissants, parce qu'ils risquent d'être longs à récupérer, et une fois équipés, ben... Il n'y aura plus grand chose à faire pour stuffer ce personnage.
Après comme dit Trog, il y a d'autres combinaisons de légendaires qui peuvent être bien fumées aussi selon les builds.

Après, bon, ce set baba a l'air clairement au dessus des autres sets de classe
Citation :
Publié par Perforine
Tu prends le heaume qui fait que tes fétiches lancent une échardes quand tu le fais et t'as un template totalement différent et qui demande une itémisation radicalement différente de ce que tu as linké... Donc bon... Y'a de quoi faire !
Tu plaisantes c'est exactement le même principe (en moins efficace de mon point de vue), c'est toujours basé sur les fétiches immortels du Zunni' et toujours basé sur les réductions de CD complètement rien à voir de l'arme...

Après le type de dégâts change donc oui il faut adapter quelques pièces mais la base reste exactement la même.

Bref c'est rigolol toussa mais je m'attendais à quelque chose de plus sérieux et à un gameplay plus tricky pour des builds endgame.
Citation :
Publié par Trog
Blizzard a continuellement répété que ces sets de classe level 70 ont été conçu pour être complètement démesurés niveau puissance ! Je ne vois pas le problème, on est dans un H&S, le but est de se sentir complètement surpuissant et de massacrer des packs de monstre par centaines.
On est pas dans un jeu compétitif ou l'équilibrage est primordial, ici le fun passe avant le reste !
C'est aussi ma pensée, il n'y a pas forcément besoin que tout soit équilibré, c'est le meilleur moyen de rendre un H&S sans saveur
Citation :
Publié par Angron
Tu plaisantes c'est exactement le même principe (en moins efficace de mon point de vue), c'est toujours basé sur les fétiches immortels du Zunni' et toujours basé sur les réductions de CD complètement rien à voir de l'arme...

Après le type de dégâts change donc oui il faut adapter quelques pièces mais la base reste exactement la même.

Bref c'est rigolol toussa mais je m'attendais à quelque chose de plus sérieux et à un gameplay plus tricky pour des builds endgame.
Le 4 pièces Zuni c'est du confort avec avec cette spé mais tes fétiches viennent principalement de courtisant fétiches.
De plus il faut te focus sur un gros taux de ias, et ca ne t'empêche pas du tout de jouer avec un autre gros zone de dmg de zone à contrario de l'autre spé.

Bref se plaindre que enfin les pets du féticheur servent enfin à qq chose c'est assez abusé !
Citation :
Publié par Camélia
C'est aussi ma pensée, il n'y a pas forcément besoin que tout soit équilibré, c'est le meilleur moyen de rendre un H&S sans saveur
Il faut quand même un minimum de diversité dans les builds "puissants" et que chaque classe ait un gameplay fluide (actuellement le sorcier est le mieux placé pour ça je trouve, t'as un vrai sentiment de puissance avec son panel de sorts), sinon tu te retrouves avec des distributions de classes jouées absurdes (cf le barbare tourbilol ou le wizard 2.0)
Citation :
Publié par Perforine
Bref se plaindre que enfin les pets du féticheur servent enfin à qq chose c'est assez abusé !
Le profile du WD que j'ai link retire les 500 millions PVs de ghom à 3 joueurs en Torment 5 en l'espace de 10 secondes avec un monk support et une sorc afk auto attaque.

On est bien au delà de la simple utilité des pets à ce niveau.

Pour rappel les pets c'est un mélange de DPS passif correct mais sans plus et de tanking grâce au body block, ce n'est pas censé OS trash, élite et boss tout confondu.

Dernière modification par Angron ; 24/03/2014 à 16h33.
Citation :
Publié par Angron
Le profile du WD que j'ai link retire les 500 millions PVs de ghom à 3 joueurs en Torment 5 en l'espace de 10 secondes avec un monk support et une sorc afk en ville.

On est bien au delà de la simple utilité des pets à ce niveau.

Pour rappel les pets c'est un mélange de DPS passif correct mais sans plus et de tanking grâce au body block, ce n'est pas censé OS trash, élite et boss tout confondu.
Actuellement y'a combien de profil comme lui ?
J'ai fait du 70 au 130 en paragon en gros depuis le 2.0 j'ai loot que deux pièces correct du nouveau zuni et strictement rien d'autre sur mon féticheur. Pourtant j'ai quasiment jouer que lui.
Sortir le profil d'un mec (qui a top loot) pour en faire une généralité c'est bien un basic jolien quoi !
Tant qu'on peut rouster du monstre avec autre chose que ça... Je vois pas le pb... Je joue un barbare avec un build atypique. Et ma mage avec un build aussi atypique CaC et pourtant je mets à contribution l'itémisation de la 2.0... Pantalon qui fait de l'AOE poison qui pue/Baguette de Woh...

Ces sets semblent fumés certes... Mais faut avoir du bol pour tout réunir. Et aimer ce qu'il propose. Mais bon,y a bien des gens qui aiment aussi run en boucle une zone de 20m²...

Enfin bref.
J'ai loot le set tal rasha en 4 heures https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
bon par contre j'm'attends pas trop à ce que la même chose arrive dans ros, après à voir combien de temps j'vais passer dessus
Tu as bien de la chance. L'unique objet de set que j'ai looté, c'est un plan ainsi que la foule plaintive.

Partant de ce postulat avoir le set qui défonce tout, me semble un peu compromis et si cela devait arriver. Libre à moi de décider de le jouer en mode :" je suis dieu" ou d'essayer autre chose
Citation :
Publié par Perforine
Actuellement y'a combien de profil comme lui ?
J'ai fait du 70 au 130 en paragon en gros depuis le 2.0 j'ai loot que deux pièces correct du nouveau zuni et strictement rien d'autre sur mon féticheur. Pourtant j'ai quasiment jouer que lui.
Sortir le profil d'un mec (qui a top loot) pour en faire une généralité c'est bien un basic jolien quoi !
Non le classique JoLien c'est d'éviter de répondre aux arguments à l'aide d'une pirouette.

Depuis le premier post de ce topic on parle des sets et légendaires endgame et de la surpuissance de certains d'entre eux, qu'est ce que le taux de drop (qui est d'ailleurs très relatif quand on voit le profile que je link) vient faire là-dedans ?
Citation :
Publié par Pam
J'ai loot le set tal rasha en 4 heures https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
bon par contre j'm'attends pas trop à ce que la même chose arrive dans ros, après à voir combien de temps j'vais passer dessus
Oué ta femme est chez moi par contre.

J'ai rien contre les sets dédiés à une spé en particulier, c'est ca qui justement donnera de la diversité a long terme.
Y'a un set de barb spé avalanche, un set spé épines pour croisé, etc. (Et ils ont du nerf les épines du croisé pendant la beta, c'etait pas useless du tout)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés