Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Oh yeah. C'était bon. Le psycho of the week a l'air complètement ouf comme d'hab'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de début est je dirais probablement l'arrestation de Hannibal, Graham étant en taule c'est Jack "Morpheus" Crawford qui va s'y coller
Citation :
Publié par kéwa
C'est vraiment insupportable c'est manie de commencer des films ou des séries sur une scène et balancer "un peu plus tôt"...
Pareil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais bien voulu voir le processus se faire doucement plutôt d'entendre brutalement que "Jack essaie d'arrêter Hannibal et meurt comme une merde". Si au moins on n'avait pas eu le dénouement du fight :/


Par contre, le reste de l'épisode est très bien foutu, j'ai hâte de voir la suite !
Ouais c'était cool

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clair que Jack a 0.1% de chance de survie, c'est vraiment du faux suspens, s'il survit à sa blessure ce serait vraiment pire que tout tant c'est improbable. Du coup je trouve le flashforward un peu inutile, il aurait pu être coupé plus tôt pour laisser du suspens dans l'issue du combat (même si bon, on sait très bien que Hannibal ne meurt pas, et il s'agit clairement d'un combat à mort)
Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clair que Jack a 0.1% de chance de survie, c'est vraiment du faux suspens, s'il survit à sa blessure ce serait vraiment pire que tout tant c'est improbable. Du coup je trouve le flashforward un peu inutile, il aurait pu être coupé plus tôt pour laisser du suspens dans l'issue du combat (même si bon, on sait très bien que Hannibal ne meurt pas, et il s'agit clairement d'un combat à mort)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait pas, peut être un random qui l'a suivi, qui entend les bruits de lutte et qui rejoint, hannibal qui prend la fuite et basta.
Je pense que vous vous trompez sur l'issue (voir mon post plus haut). Même si les changements sont conséquents par rapport aux livres, un truc est sûr: Hannibal va finir en taule.
spoil livre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas oublier que lors de son arrestation dans les livres, Graham manque de mourir de ses blessures. Bref, vendez pas la peau de l'ours!

Dernière modification par SansNom ; 05/03/2014 à 12h49.
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca avance lentement, et on reste franchement sur sa faim(cette blague) Le prochain épisode devrait se révéler autrement plus intéressant avec le début du procès. Par contre au vu du trailer je me demande à quel jeu Hannibal joue finalement. Quel est le but pour lui de se mettre en danger ainsi?
Ils avaient mis la barre haut à la première saison, mais là c'est encore plus vertigineux. On est direct en prise avec Hannibal, et je trouve ça vraiment excellent. Je ne sais pas si quelqu'un est déjà allé aussi loin dans le concept du anti-héros. Cette série est comme les plats que servent Hannibal à ces invités, il faut savoir en déguster chaque saveur, au risque d'y perdre son humanité. J'arrête là, mais ce deuxième épisode m'a vraiment rendu enthousiaste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JE suis pas vraiment une chochotte mais j'ai trouvé la scène où le mec se décolle vraiment insupportable. J'aime plus ça, je suis devenu un vieux con
Dommage la série n'a pas besoin de ça ! Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, ça se met en place !
Citation :
Publié par dazzle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JE suis pas vraiment une chochotte mais j'ai trouvé la scène où le mec se décolle vraiment insupportable. J'aime plus ça, je suis devenu un vieux con
Dommage la série n'a pas besoin de ça ! Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, ça se met en place !

Idem c'était assez Hard à voir.
Tiens pourquoi personne quasiment n'a cité cette série dans ses préférées de 2013 ? Je suis pas un connaisseur de séries mais je m'interrogeais en regardant les classements joliens.

Et effectivement la scène du 'décollage' était bien hardcore.
Saison 2, épisode 4 :
(Le texte contenu dans les balises spoilers qui suivent concerne cet épisode.)


J'ai dressé des louanges tout au long de la première saison, mais là je peine à contenir la montagne de bonnes choses que je pourrais dire vis-à-vis de ce quatrième épisode. Il est merveilleux de long en large.


L'enquête de cet épisode est déjà en elle-même particulièrement au service de la "terreur élégante" si chère à cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le glauque du cadavre-ruche et les pas moins terribles scènes du mort-vivant lobotomisé sont des scènes simples, mais incomparables tant elles conduisent à l'émotion voulue sans concession.



Le dernier tiers de l'épisode est quant à lui complètement malade : Hannibal est terrifiant et Mads Mikkelsen brille de façon monumentale dans son rôle. Ce n'est rien de nouveau bien sûr, mais le contexte de cet épisode dessine les contours de quelques scènes absolument marquantes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais la réapparition de la mémoire de Will beaucoup plus lente. Il a joué quelques cartes incroyables dans sa partie de poker en se laissant totalement tripoter par le psychiatre, mais cela en aura clairement valu la peine. Cela nous offre d'ailleurs un splendide "behind the scenes" de la première saison et de ce qu'il s'est vraiment passé dans le cabinet de Hannibal.

Le second grand moment, c'est bien évidemment la trahison de Hannibal devant Bella. Avec les deux niveaux de lecture possédés par le spectateur, cette scène déjà moralement vacillante à la base devient un véritable bouillonnement de cruauté quand on reconnaît les véritables intentions du monstre Hannibal. J'ai adoré la gifle et l'instant de grand silence partagé par Crawford à l'hôpital.

Je finirai bien sûr l'énumération de mes impressions sur cet épisode en me focalisant sur les toutes dernières scènes. Cette pauvre, pauvre petite fouineuse risque de vraiment vivre un très mauvais quart d'heure; il me tarde d'ailleurs de voir les répercussions de ce qui forcera très certainement la main de notre principal protagoniste. Je me demande par ailleurs ce qu'elle a vu de si terrifiant : que cache Hannibal dans sa cave qui peut bien inviter à un tel mouvement de frayeur ?



Ce quatrième épisode est du grand Hannibal. On retrouve et même dépasse les sentiments perçus dans les meilleurs moments de la première saison. Je dirai même, de façon hâtive peut-être, blasphématoire sinon, que j'ai ressenti avec ce quatrième épisode la même "sinuosité crispante" dans mes émotions qu'avec les films mettant en avant le jeu de Anthony Hopkins dans la peau du tueur.

Un cap a en tout cas été franchi ici. Il me tarde de voir ce que nous réserve la suite de cette seconde saison, même si l'aperçu de l'épisode cinq annonce déjà des situations exceptionnelles.
Cet épisode 4 est juste monstrueux, dans tous les sens du terme. J'ai recommandé la série à des gens mais ils trouvent que c'est vraiment trop glauque alors que moi je la regarde tranquillement pendant mon repas...

Ils m'ont pris pour un fou quand je leur ait dit ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés