Patch 2.0.3

Répondre
Partager Rechercher
Les vrais assumaient

En dessous : Pourtant c'était plus que rependu, et ça l'est tout autant aujourd'hui dans PoE.

Dernière modification par Camélia ; 21/03/2014 à 19h40.
Citation :
Publié par Arta'
Dans D2 en HC tu pouvais pas mourir surtout, dès que ça devenait tendu alt+F4 et tu repartais tranquille
[...] Je n'ai même jamais pensé a faire ça moi.


[Elessar] : On va éviter ce genre de comparaisons.

Dernière modification par Elessar ; 21/03/2014 à 19h38.
Citation :
Publié par Nikkau
J'aimerai néanmoins rebondir sur un truc : le TC.

Je le trouvais intéressant sans être fantastique dans D2 vu que ça consistait essentiellement à décompiler le jeu pour aller chercher des tables de paliers dans un fichier de texte pour voir quel pallier max on pouvait espérer atteindre pour les stats qu'on voulait stacker.
D'ailleurs, c'est un des gros gros points noirs de Diablo 3 pour moi grâce aux merveilleux passif de type "vous avez une chance de gagner [carac donnée] en cas de [crit / autre]" sans la moindre estimation permettant de jauger ce que tu gagnes (souvent ? rarement ?), et avec des chances de proc différentes pour chaque sort + des tonnes de cas spécifiques, que même en lisant un doc extrait de source officielle / analyse, il est impossible d'avoir une idée relativement précise de la façon dont va réagir le sort.

Quant à la suite sur les choix tactiques des objets, c'est du vaste bullshit à mes yeux. J'équipe les objets que je trouve, je n'ai aucune réflexion possible sur mon build. Au mieux, on pourrait commencer à se poser des questions primaires après 500 heures de jeu, et je suis gentil. Et 500 heures de jeu actif, c'est un an chez moi.

Citation :
Publié par Nikkau
Le TC de D2 était asservi par la technique, certaines stats n'avaient un impact sur ton perso qu'à la seule condition de te faire économiser une frame sur l'animation d'une action.
Du coup tu avais d'énormes plages de valeur dans lesquelles il était inefficient de se trouver, ça n'apportait rien si tu ne pouvais pas en stacker beaucoup et il ne fallait surtout pas en rajouter.

Dans D3 t'as pas cette contrainte, si des dégâts supplémentaires ne peuvent pas être affichés, parce que y a déjà trop de dommages à l'écran par exemple, ils ne sont pas perdus, ils seront agrégés et affichés dans le prochain tick.
Du coup aucun bonus n'est jamais perdu.

Donc au final, dans D2 tu te demandais si une ligne allait influencer ou non ton perso alors que dans D3 tu te demandes si un autre affixe n'aurait pas un plus grand impact.
Je ne vois pas en quoi c'est plus intéressant. Sur D3, tu fais la réflexion une unique fois (ou quelqu'un l'a fait pour toi) et elle reste vraie tout le temps sans variation ou presque.

Et c'est encore plus vrai au vu de l'équilibrage médiocre des statistiques, y compris dans les derniers ajouts : visiblement personne n'a pris le temps de calculer l'impact des bonus résistance flat par rapport aux autres dans les niveaux de parangon ni même de se connecter en jeu et de créer un personnage réaliste.

Alors qu'avec un système de palier et de cap à atteindre ― suffisamment équilibré ―, les valeurs d'optimisation changent tout le temps et pour chaque build, voire même pour un seul objet qui change. Et c'est déjà beaucoup plus riche d'un point de vue TC.

À noter que ça n'empêche pas au casu de stacker une caractéristique primaire performante et de clean le jeu sans se poser de question.

Pour ma part, suite à mon test de ce patch pré-extension, je n'ai pas changé d'avis : D3 c'est bien joli, c'est déjà bien mieux que D3 vanilla, mais c'est encore très loin de ce que j'attendais. Et j'espère que l'équilibrage ne ressemble pas à ça sur D3 RoP.
Citation :
Publié par Arta'
Dans D2 en HC tu pouvais pas mourir surtout, dès que ça devenait tendu alt+F4 et tu repartais tranquille
Plus chaud quand t'étais CaC et que les Oblivion pouvaient encore lancer IM.
Ou quand t'étais à côté d'un cadavre chez Nihlathak. Ou quand BNet chiait dans tes cornflakes en fait.
Citation :
Publié par ventsonge
P.S.: pour info on à tous (sauf 1) un boulot, donc on ne joue pas 12h / jour loin de la, mais c'est vrai qu'on à plutôt eu de la chance au loot je pense.
[parenthèse]Ouais, donc vous avez le même temps de jeu que moi. Si vous êtes en couple, je vous conseille de surveiller vos copines, car à ce stade ( 2 semaines pour faire les Ubber T6 en HC) c'est plus du domaine de la chance, vous êtes passé au stade supérieur là. Essayez PoE, ça semble plus cohérent avec vos attentes en terme de difficulté sur les boss.[/parenthèse]

Et pour ma part, en tant qu'ancien de D2, et de son mode hardcore, je ne trouve pas que D2 soit plus difficile que D3, mais bon, comme quoi, la difficulté est relative. Je parle de HC là, hein.
Citation :
Publié par Nerv
Sinon sur D2 tu pouvais pas changer ton arbres de talent comme ça tu montais d'une façon et puis si tu faisait des erreurs tant pis, pareil pour les stats et ça je trouvais ça cool.
C'est un mauvais argument.

D'une c'est faux, tu peux reroll.
De deux, quand on pouvait pas encore, si tu jouais en team, ce qui était courant si tu farmais le jeu, ça prenait une aprem de faire les runs pour remonter 85.

Citation :
Publié par Camélia
Par contre à l'époque de D2 je me souviens de pas mal de morts sur des mobs basiques (et dans D3 aussi, avant qu'ils ne les nerfent tous).
D2 était simplement incroyablement inaccueillant, et c'était un mauvais équilibrage plus que de la difficulté, le jeu ne commençait réellement qu'au level 30 et te forcer à ramer douloureusement à poil jusqu'à ce palier si tu n'avais pas d'amis/viwer pour te PL.

Citation :
Publié par Dy Seath
Quant à la suite sur les choix tactiques des objets, c'est du vaste bullshit à mes yeux. J'équipe les objets que je trouve, je n'ai aucune réflexion possible sur mon build.

Sur D3, tu fais la réflexion une unique fois (ou quelqu'un l'a fait pour toi) et elle reste vraie tout le temps sans variation ou presque.
Je quote que ça pour simplifier mais je réponds à l'ensemble.

Je ne comprends absolument pas ce point de vue, on se connait IRL, je sais que t'es pas con et que t'aimes le TC et je trouve ça hallucinant qu'on ait vu à ce point un jeu différent.

Le jeu propose pas mal d'affixes qu'on veut stacker mais limite leur choix à 4 par item.
Certains affixes sont globaux, d'autres ne marchent que sur certains sorts.

Aucune stats n'a une influence fixe sur ton DPS.

Ta stat primaire devient de moins en moins intéressante à stacker au fil du temps, à tel point qu'il existe certains paliers qui font que tu n'en veux plus sur un item, puis deux, puis trois, etc...

Les 2 stats liées aux crit s'influencent mutuellement et te forcent à les équilibrer sous peine de préférer les voir dégager.

Les dégâts élémentaires n'influent que sur une catégorie de skill.

Les dégâts de skill ne marchent que sur un skill.

L'Attack Speed est très intéressante sur une partie des skills et n'apporte rien sur d'autre.

L'AD peut apporter beaucoup de DPS mais ça dépend de ce que tu veux farm avec ton perso.
Pareil pour le bonus contre les élites qui prend un slot primaire mais ne sert à rien si tu veux farm de l'xp.


Avoir un build optimisé c'est un très bon stuff + des skills qui croisent un max de catégorie boostées par ton stuff, y a du taff.

Du coup faut soit définir un set de skill puis calculer et chercher le stuff parfait (qui évoluera avec ton paragon à haut niveau).
Soit collectionner un pool de bon item sur le long terme puis régulièrement le fouiller pour voir quel set de skill serait le plus intéressant.

Dans les 2 cas je trouve ça fun, relativement profond et compliqué à copier sur le premier streamer venu.
Citation :
Publié par Stram
Et pour ma part, en tant qu'ancien de D2, et de son mode hardcore, je ne trouve pas que D2 soit plus difficile que D3, mais bon, comme quoi, la difficulté est relative. Je parle de HC là, hein.
Une autre possibilité c'est qu'à l'époque j'étais juste mauvais

Et sinon il y aussi des palliers pour l'AS sur D3. Juste qu'étant donné que le jeu tourne à 60 ticks par seconds, c'est moins important (20 pour D2 de mémoire). Mais avant le nerf de l'IAS c'était quelque chose à laquelle on pouvait penser pour certains skills.

Dernière modification par Camélia ; 21/03/2014 à 21h24.
Et si je la faisais façon Frank Lepage....

" Finalement ! Ne pourrait-on pas dire, dans les temps présents, et après l'ère du "cador" Diablo II, puis la longue traversée du désert H&S où finalement, tel le Titan, le jeu d'Iron Lore à maintenu à bout de bras le Genre pendant plusieurs années...
Ne pourrait-on pas dire, à l'heure de sa renaissance, que via les nouveaux projets, les Torchlights, les Grim Dawn, les Diablo III, et autres Patch of Exile, que le Genre H&S, plutôt que de se définir comme hardcore pour joueurs niche d'un coté, ou casu pour joueurs lambda de l'autre, qu'il réapparaît simplement dans une formule multi-branche, un peu comme à su le faire à sa mesure le RPG...
Ne pourrait-on pas dire, que les propositions divergent et que l'ont évite ainsi, pour le bonheur de tous, le monopole d'un jeu trop "parfait" qu'aurait été Diablo 3eme du nom, et ainsi aspirer tout le banc en son centre...
Et finalement, ne pourrait-on pas dire, que la maladresse originelle de Blizzard sur DIII vanilla, puis sa rédemption 2.0, en somme deux visions opposées pour une seule révision, ne serait pas là également une aubaine pour les autres studios afin de mettre un pied dans le Genre, d'avoir son mot à dire dans la catégorie...
Une fleur, avec plusieurs pétales..."
Citation :
Publié par Dy Seath
D'ailleurs, c'est un des gros gros points noirs de Diablo 3 pour moi grâce aux merveilleux passif de type "vous avez une chance de gagner [carac donnée] en cas de [crit / autre]" sans la moindre estimation permettant de jauger ce que tu gagnes (souvent ? rarement ?), et avec des chances de proc différentes pour chaque sort + des tonnes de cas spécifiques, que même en lisant un doc extrait de source officielle / analyse, il est impossible d'avoir une idée relativement précise de la façon dont va réagir le sort.

Je suis pas d'accord. L'absence d'info mène à l'expérimentation et donc à l'interet de monter un build X ou Y pour voir ce que ca donne. S'il suffit de lire la notice, de sortir une calculette et d'imprimer une liste de commissions, ca devient nettement moisn interessant.
A la sortie de RoS par exemple je vais tenter un build moine autour du passif qui fait pop des nephalem orb et le boost avec du lightning damage. C'est peut etre moisi de chez moisi, mais ca me donne un truc à essayer en jeu et des objets différents à récupérer que ce que je joue actuellement.
Les infos précises, ca tue le besoin d'expérimentation, et c'est ca que j'aime dans ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Nikkau
Le jeu propose pas mal d'affixes qu'on veut stacker mais limite leur choix à 4 par item.
Certains affixes sont globaux, d'autres ne marchent que sur certains sorts.

Aucune stats n'a une influence fixe sur ton DPS.
Sauf que certains affixes sont obligatoires ou largement overpowered par rapport aux autres sur un objet donné où elles peuvent apparaître (exemple : châsse et coups critiques), qu'on n'a pas l'info sur quoi les affixes marchent ou non, sur quoi elles sont intéressantes ou non, etc..

En prenant en compte ces "must-have", il ne reste en réalité pas beaucoup de choix. C'était criant quand tu pouvais tout acheter à l'HdV, et ça n'a pas beaucoup changé. Dans la nouvelle version, tu ne peux même pas échanger avec tes potes, ce n'est même plus le choix qui prime mais la chance de récupérer l'objet par toi-même. Je peux tout à fait me dire que tel objet serait tip top dans mon build (et encore, s'il ne choppe pas des stats pas trop pourraves) et de toutes façons ne jamais l'obtenir, alors à quoi bon ? Je n'aime ni l'HdV ni l'inéchangeable à faible de taux de loot sans possibilité d'influencer ce loot.

J'espère que ce sera plus intéressant avec la mystique, le cap des coups critiques (?) et les autres possibilités apportées avec le patch et je reverrai mon avis si c'est le cas.
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis pas d'accord. L'absence d'info mène à l'expérimentation et donc à l'interet de monter un build X ou Y pour voir ce que ca donne. S'il suffit de lire la notice, de sortir une calculette et d'imprimer une liste de commissions, ca devient nettement moisn interessant.
A la sortie de RoS par exemple je vais tenter un build moine autour du passif qui fait pop des nephalem orb et le boost avec du lightning damage. C'est peut etre moisi de chez moisi, mais ca me donne un truc à essayer en jeu et des objets différents à récupérer que ce que je joue actuellement.
Les infos précises, ca tue le besoin d'expérimentation, et c'est ca que j'aime dans ce genre de jeu.
Non. Quand tu sais à quoi va ressembler le sort/passif, tu peux te dire qu'il va être intéressant ou non à combiner avec x, y et z et faire des tests, comparer l'efficacité, etc.. Et tout n'est pas forcément figé sur le papier : avoir une bonne vision de ce que va donner le sort/passif ≠ avoir toutes les cartes en main.

Quand tu n'as aucune information, ce ne sont que de vulgaires tests à l'aveugle et ce n'est pas intéressant. Et pour avoir testé un passif sur tous les sorts de ma classe avec différentes runes, crois-moi bien que je n'ai pas apprécié l'expérience, j'ai juste perdu une heure de ma vie pour trouver un sort qui a un meilleur ratio de proc que les autres sans raison apparente.
C'est toujours d'actualité le cap des stats ? me rappelle qu'ils avaient parlé de capper le crit a 40%, le dcc a 250 etc, mais j'en ai plus entendu parler depuis, c'est annulé ?
C'est quoi l'AD ? ^^
Citation :
Publié par kirk
me rappelle qu'ils avaient parlé de capper le crit a 40%, le dcc a 250 etc, mais j'en ai plus entendu parler depuis, c'est annulé ?
Oui

AD = Area Damage - Dégâts de proximité ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1251558 )
Citation :
Et pour avoir testé un passif sur tous les sorts de ma classe avec différentes runes, crois-moi bien que je n'ai pas apprécié l'expérience, j'ai juste perdu une heure de ma vie pour trouver un sort qui a un meilleur ratio de proc que les autres sans raison apparente.
Pour moi c'est l'interet du jeu de le trouver, pas d'aller sur Diablofans ou autre lire quel est le pouvoir le plus cheat du moment et copier un build. C'est comme les boss de MMO, ca a cessé de m'interesser le jour ou y'avait plus moyen d'avoir un raid sans avoir tous les mecs saufs moi qui ont regardé le combat sur YT et savent quelle strat appliquer alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans la salle avant et ont repompé sur EJ pour "gagner du temps".
Citation :
Publié par Harest
Upcoming hotfixes : Sets de classe qui vont loot only en Tourment, et nerf de l'xp dans tout le jeu parce que certains runs sont trop rentables. Pourquoi nerfer certains endroits quand on peut nerfer tout le jeu, obviously.
Quand je vois à quelle vitesse certains sont montés para 500, je me dis que c'est une bonne chose.
Tu peux nerf un spot d'xp, les joueurs trouveront toujours un autre spot rentable.
Citation :
Publié par Aldweenz
Quand je vois à quelle vitesse certains sont montés para 500, je me dis que c'est une bonne chose.
655 tu veux dire?
~8'000'000'000 xp/lvl à son niveau
Citation :
Publié par Sinphou
Oui

AD = Area Damage - Dégâts de proximité ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1251558 )
D'ailleurs à props de l'AD, je n'ai pas trop testé, mais ça fonctionne comment exactement?

- Ajout d'un AoE faible même sur les skills non aoe?

- Augmentation des dégâts des AoE existantes, en multipliant par XX?

- Ajout aux dégâts des AoE existantes, en ajoutant XX à YYY?




Je me suis aussi rendu compte que le bonus du rubis dans le casque et le bonus de difficulté ne se multipliaient pas, qu'ils s'ajoutaient simplement. par exemple en Toment III, le rubis marquise fait passer le bonus de +550 à +583%.
Bref c'est devenu assez négligeable. Tant mieux, les casques ne seront plus automatiquement pourris si ils n'ont pas de châsse.
Ca n'a rien de négligeable, même 1% rapporté au temps ca finit par chiffrer. Avoir une gemme d'XP est probablement inutile si tu joues 1h/semaine, mais pour ceux qui y passent du temps je pense pas que ca soit négociable, la différence sera nette après plusieurs mois de jeu.

Sinon, qqun a drop un andariel récemment puisqu'on parle de casques ? J'ai un magefist, le cindercoat et 14% feu sur bracelets pour 54% au total, je me verrais bien avec quelques % en plus il drop au 60 ? Par curiosité vu qu'il servirait deux jours mais bon ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, qqun a drop un andariel récemment puisqu'on parle de casques ? J'ai un magefist, le cindercoat et 14% feu sur bracelets pour 54% au total, je me verrais bien avec quelques % en plus il drop au 60 ? Par curiosité vu qu'il servirait deux jours mais bon ^^
J'en ai loot 3, un poison, un froid et un feu. Le feu il y a 1 semaine et demi environ, les 2 autres ont suivi.
Citation :
Publié par Harest
Upcoming hotfixes : Sets de classe qui vont loot only en Tourment, et nerf de l'xp dans tout le jeu parce que certains runs sont trop rentables. Pourquoi nerfer certains endroits quand on peut nerfer tout le jeu, obviously.
C'est complètement con leur hotfix en fait.

Les runs CotA étaient les plus rentables pour l'xp (pas pour sa santé mentale, clairement pas le genre de trucs que je peux faire plus de 5 minutes) mais lutter contre ces runs en nerfant l'xp gagné sur l'ensemble du jeu ... ben ça change rien en fait non ? Si la réduction est la même partout, CotA reste le plus rentable et le type qui ne demandait rien à personne et montait ses persos en suivant l'histoire se prend un nerf dans la tronche alors qu'il n'abusait rien du tout.

'fin, je suppose que le mode aventure (failles / bounties) sera beaucoup plus rentable, c'est la seule explication qu'il y a au fait de nerf l'xp gagné en tuant des mobs mais bon, sympa pour ceux qui ont 500-600 niveaux de parangon de retard
Ils nerf les mobs de merde pour qu'ils donnent de l'XP de merde. Si ça rééquilibre les différents moyens de farm un peu mieux, ben pourquoi pas, si farmer une salle de la taille d'une chambre d'étudiant en boucle n'est plus le moyen opti de pex ça ne peut que rendre le jeu meilleur (si les mobs donnent moins d'XP, les quêtes - en mode histoire ou aventure - deviennent plus rentable qu'actuellement)

De toute façon les mecs paragon 600+ qui farment toute la journée, ils seraient quand même devant tout le monde sur le "classement" si ils avaient du pex avec ce nerf, juste avec un peu moins de niveaux paragon (mais sûrement quelques niveaux de plus en santé mentale )

Citation :
Publié par Shadowsword8
D'ailleurs à props de l'AD, je n'ai pas trop testé, mais ça fonctionne comment exactement?
x% Area Damage = 20% de chance d'infliger x% des dégâts en AE quand tu tapes (par contre les coeff des différents skills s'appliquent à la chance de proc ou aux dégâts infligés en splash? pas que ça change grand chose au final)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés