Q&A des devs du jeudi 20 mars sur Reddit [FR]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
y a une raison rationnelle de ne pas les croire?
oui, mais ça je l'ai déjà expliqué, je ne vais pas recommencer sans cesse...
Citation :
Publié par Sensa
oui, mais ça je l'ai déjà expliqué, je ne vais pas recommencer sans cesse...
link alors, parce que dans ce sujet y a rien.
Il cite juste une réponse des dev' à propos de la beta d'il y a trois semaines disant que tout c'était bien passé et qu'il n'y avait pas de grosse latence.

Il en déduit que ça veut dire que le serveur ne sera jamais localisé en Europe.

En oubliant au passage de lire le passage juste avant, où ils disent qu'il ne reste que quelques réglages à faire sur les serveurs en Europe.

Et au lieu de comprendre qu'ils ne veulent pas prendre le risque de faire exploser des serveurs qui ne sont pas testés et jouent la sécurité en faisant le lancement aux USA, il s'excite pour rien.

Bref, rien de bien important.
le dev t'explique que :

1) leur infrastructure aux US est capable d'absorber la connexion des joueurs US et EU à la release, et même avec les joueurs du monde entier
2) qu'il n'y a aucun lag ni latence pour tous, que les conditions de jeu sont parfaites (selon lui)

à ton avis, ça sera quoi sa troisième annonce ?

mais encore une fois, je serais super mega ravi de me tromper, mais j'ai connu trop de releases et des promesses identhiques pour lui confier tous mes espoirs
oui oui, il dit que les serveurs européens sont presque prêts et que du coup ils ont tous ramené aux US (ben oui, leurs serveurs EU ce sont trois portables en fait)... et la marmotte, elle bat le beurre ?
Citation :
Publié par Sensa
à ton avis, ça sera quoi sa troisième annonce ?
c'est donc une question de foi, dans un sens comme dans l'autre.
rien de rationnel.
Leurs explications tiennent la route et zenimax a tout à prouver sur ce jeu.
c'est leur premier MMO ils ont une réputation à construire. Mentir sur ce point n'apporterait rien à personne, d'autant que leur modèle économique est construit sur des souscriptions.
Ils peuvent vendre leur jeu sur des mensonges, mais leur but est de retenir les joueurs: Seules la confiance et la qualité le permettent.
sur ça on est bien d'accord.

mais reconnaît que ce discours et les objectifs étaient les même pour... AOC, SWTOR, WAR, même Vanguard, etc, etc
(WAR c'était encore plus compliqué avec le couple Mythic / GOA)

et un devs qui annonce "il n'y a aucun lag ni latence pour les européens sur nos serveurs US", c'est rationnel car c'est un fait.
Ou alors, autre hypothèse, ils attendent de voir comment la sauce prend avant d'investir dans le développement d'une infrastructure localisée en Europe.

Et ça, ne venez pas me dire que c'est une hypothèse irrationnelle et farfelue, c'est juste de la logique commerciale.
Citation :
Publié par Sainthys
Et ça, ne venez pas me dire que c'est une hypothèse irrationnelle et farfelue, c'est juste de la logique commerciale.
J'aurai plus tôt parlé de logique financière que commercial... mais bon, après c'est selon chacun.
Sauf que ce n'est pas le cas.
Ils en sont aux derniers réglages sur les serveurs EU. Je ne pense pas qu'on puisse parler des investissements sur les infrastructures comme de simples réglages.
C'est vers les probabilités qu'il faut chercher une réponse raisonnable.

Annoncer un futur déménagement du serveur EU vers l'Europe, et ne pas le faire, me semble improbable.
Sauf si les joueurs EU ne rencontrent aucun problème de latence, ping, que le jeu est accessible et les performances de qualités.
Car dans ce cas, tous autant que nous sommes, nous en aurons rien à battre que le serveur ait déménagé ou pas.

Dans le cas contraire, un non déménagement et une mauvaise qualité de service mettrait en péril ce jeu à abonnement.

Notons aussi que le déménagement permet de gérer les maintenances, les patch à heure différente, ce qui peut aussi être bien vu par les clients EU.
Citation :
Publié par Kelekt
Ils sont à la bourre, le "vrai" serveur EU n'est pas prêt... Ne pas être dans le temps dans le monde des mmos, c'est devenus un sport international. Soit. Concernant un serveur ça le fait quand même moyens, mais je jugerais dans 8 jours.

Par contre ne pas donner de date ou au moins un estimatif? Ça non, non non et re-non, ce n'est pas acceptable.

Encore une fois si c'est jouable sans latence et lags sur le serveur "EU hébergé US", je leur pardonnerais.

si c'est jouable il vont pas ce dépêcher a créer un serveur EU
et si c'est l'inverse il on intérêt a ce bouger , sinon la population EU vas décamper du jeu,

Dernière modification par thorinx ; 21/03/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par Sensa
sur ça on est bien d'accord.

mais reconnaît que ce discours et les objectifs étaient les même pour... AOC, SWTOR, WAR, même Vanguard, etc, etc
(WAR c'était encore plus compliqué avec le couple Mythic / GOA)

et un devs qui annonce "il n'y a aucun lag ni latence pour les européens sur nos serveurs US", c'est rationnel car c'est un fait.
Oui et ils annoncent une structure EU (en Allemagne me semble) ce sera quoi l'intérêt de parler de ça si c'est faux ? C'est se tirer une balle dans le pied et perdre masse joueurs EU.

D'un côté si au lancement du jeu c'est injouable pour certains me semble que les Vpn fonctionnent bien en attendant que ce soit installé en europe.
J'arrête d'en parler, on tourne en rond de toute façon. Il n'y a que l'avenir proche qui nous donnera raison ou tort (en espérant que j'ai tort)
Vanguard avait annoncé avant le lancement une version FR juste après la release, on attend toujours, même après son décès, par exemple...

des annonces qui se sont révélées infondées, y'en a une pleine brouette dans le monde du MMO, malheureusement (principalement pour des raisons budgétaires)
Citation :
Publié par Sainthys
Ou alors, autre hypothèse, ils attendent de voir comment la sauce prend avant d'investir dans le développement d'une infrastructure localisée en Europe.

Et ça, ne venez pas me dire que c'est une hypothèse irrationnelle et farfelue, c'est juste de la logique commerciale.
Dans cette hypothèse, reporter son achat serait donc contre-productif.
C'est le serpent qui se mord la queue ^^
C'est clair que s'ils en ont parlé précisément, c'est qu'il doit y'avoir une part de vérité.

Quand ils ne sont pas sur d'une chose, ils sont généralement très fuyant.
Si rien n'était prévu on aurait certainement eu droit à un "on y pense", "peut être", "pas pour le moment" ou autre truc du genre.

Moi c'est plus le quand qui me fait peur.
quand même, une dernière chose...

moi c'est le fait qu'il nous ai menti sur la qualité de service US->EU qui me met dans une telle rogne et a engendré mes doutes, rien d'autre

@Thelanas : là j'ai envie de dire, c'est le bouquet ! ^^
Citation :
Publié par Thelanas
Comment calmer tout le monde (ou l'inverse au choix) :

19 Datacenter Jobs in Hampstead, MD

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hampstead_(Angleterre)

http://www.glassdoor.com/Job/hampste...83_KO10,20.htm

http://www.glassdoor.com/job-listing...&paoIdKey=MA==

Engineering Manager
We are seeking a talented and enthusiastic Engineering Manager to help us design and implement our datacenters, servers and networks for our next-generation massively multiplayer online games.

Voilà now vous pouvez débattre du fait que l'annonce pour un Manager de datacenter (en gros le gestionnaire de l'équipe complète) a été faite il y a 18 jours


Ils auraient quand même pu choisir plus "central" pour une implantation européenne....
Et tout le monde se serait plein qu'un datacenter en Estonie c'est pourri et qu'ils auraient pu le mettre dans un endroit assurant une meilleure qualité quand même.
Citation :
Publié par Sensa
quand même, une dernière chose...

moi c'est le fait qu'il nous ai menti sur la qualité de service US->EU qui me met dans une telle rogne et a engendré mes doutes, rien d'autre
Bah menti oui et non, j'ai pas eu de lag sur la beta (Sauf quand c'était cassé). Certains ont eu des lag, d'autres pas après ça dépend de la connexion j'imagine ?
En ce qui concerne le DL du launcher - mise à jour - et problèmes lié pendant la béta (dl en boucle).

Je viens de tester, depuis ce matin tôt en fait, mais cela fonctionne correctement.

Je me suis calé sur le serveur EU en langue FR.
J'ai fermer et relancer plusieurs fois le launcher après le DL.
Il ne relance pas le DL. Donc c'est plutôt bon signe de ce côté là.
Par contre je n'ai pas osé lancer via le bouton play (ouais j'avoue j'ai peur d'être déçu de ma joie lol).

Mais bon déjà je suis content car c'est vraiment le truc qui m'inquiétait le plus.

Je vais copier aussi ce message dans la section technique afin que ceux qui ont eu le même soucis soient au courant. (parce que mon message ici risque de ce perdre dans le flood ).
Citation :
Publié par Elindill
Hamspstead dans le Maryland et non en Angleterre. Enfin bref.
yep, mais faut pas le dire

edit : en fait c'est Hunt Valley, Maryland, c'est marqué partout

Dernière modification par Camberra ; 21/03/2014 à 15h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés