TESO a-t-il du charme ?

Répondre
Partager Rechercher
Parfois le charme c'est bien mais parfois c'est aussi pour évité de blesser

"Tu me trouve belle ?"
"heu tu à plus de charme que la conjoncture actuel"

Mais il à de jolie atout (surtout le RvR) mais beaucoup de MMO en avait aussi avant lui sans pour autant avoir tenu toute leur promesses .

Dernière modification par Svidrir ; 20/03/2014 à 17h33.
D'ailleurs je sors un peu du sujet, mais pas tant que ça en fait.

Ce que j'appelle "histoire de faction" débutant sur la 1ere map après la prison qui est désormais zappée... comment ça marche ?

Parce que le fil directeur que j'ai préféré ce n'est pas celle de l'histoire principale, mais celle de faction où je me fait alpaguer justement sur cette première map par mon pote le Khajiit punk et qui me fait faire des missions sur cette île de départ sans réellement se présenter au début, tout en mistère... histoire qui mène ensuite sur la map suivante (devenu la map sur laquelle on arrive maintenant directement après la prison)...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... et qui se poursuit par rencontrer la Reine, devenir un de ses agents... etc


Bref, ce qui joue grandement dans le fait que j'ai choisi cette faction et couper cette intro... je ne sais ce que ça donne du coup ?

Si je vais directement sur l'ancienne première île je peux tout refaire comme avant ? Mais si c'est le cas ça doit commencer de manière très étrange pour ceux qui arrivent direct sur la "nouvelle" première map car ils sautent toute la phase introductive de l'histoire ?

Où alors ce sera un choix au moment de sortir de la prison et on pourra décider d'arriver où l'on veut entre les 2 maps.
Citation :
Publié par Mygo
Si je vais directement sur l'ancienne première île je peux tout refaire comme avant ? Mais si c'est le cas ça doit commencer de manière très étrange pour ceux qui arrivent direct sur la "nouvelle" première map car ils sautent toute la phase introductive de l'histoire ?

Où alors ce sera un choix au moment de sortir de la prison et on pourra décider d'arriver où l'on veut entre les 2 maps.
Dis toi que coté dague tu n'as pas qu'une île de zappe mais deux

Pour le moment tu n'as aucun choix en sortant de la prison , tu dois parler un pnj pour reprendre le bateau si tu veux retourner sur île ou tu pourras tout refaire normalement.

A mon avis , le plus étrange c'est le retour sur ile quand on lit les dialogues des certaines pnj
Je te dirais bien que c'est à toi de te faire une idée...
En fonction de la façon dont tu joues, suivant ce que tu attends d'un MMO difficile de donner nos propres sentiments.

Je suis une fana de PvP qui déteste le PvE (pourtant j'ai tenu sur WoW) et a partir de ce que j'ai pu tester en beta TESO me plait pour son PvP, mais là entre l'interface pourri et la suppression de faire certains addons indispensable aux combats de masse, ça va devenir un peu difficile... Mais je vais y jouer en espérant qu'ils trouvent vite une solution.

Au début je l'ai trouvé moche mais au final, non il est beau et à donc un certain charme...
Il faut comme toujours se payer des tas de quêtes qui te font courir en long en large et en travers, faire et refaire des donjons pour t'équiper, passer du temps à explorer, récolter, monter des crafts...
je déconseille le jeu solo, l'xp est plus intéressante en groupe, même à deux, une guilde est indispensable, ne serait-ce que pour le commerce vu qu'il n'y a pas d'autre hotel des ventes que ceux des guildes (jusqu'à 5) que tu as... chaque guilde peut avoir 500 membres je crois.

comme à chaque lancement de jeu on assiste à des joutes verbales "pro" contre "anti" mais au final la meilleure opinion est celle que tu te fais toi même en jouant.
Citation :
Publié par Chiffon35
Y-t-il des anciens joueurs qui ont été déçu par tous les MMO depuis DAOC/GW1 et qui tout d'un coup, avec TESO, sentent que le genre se renouvelle enfin et que la passion du jeu les anime depuis leur premiers pas sur la beta ?
OUI, je suis sous le charme. Par contre je ne sais pas expliquer pourquoi.
Je peux juste dire que j'ai un sentiment d'inconnu, d'aventure, de liberté... heu... et d'impatience.
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL
Ce jeu a du cachet.
Je cherche depuis longtemps un MMO qui soit dans le design mature, sombre et sévère comme l'univers héroïque fantastique.
Quand je lis du Tolkien ou du Salvatore j'ai pas l'impression que ça soit la fête, la joie et la cartoonerie.
Donc j'ai suivi les MMO depuis longtemps, entre les Tiny Toons mode wow, les bimboo mode asiatique, etc.
J'aurai pu sur AOC mais le démarrage m'a tué l'envie.
Donc après ces beta de TESO, je fonde un bon espoir dans l'immersion de l'univers, l'exploration et l'affrontement Tri factions.

C'est peut être l'âge aussi qui me fait fuir les décor candy crush pour aller vers du chaotique bon.

Au moins, c'est bien la première ou l'avatar a autant de possibilité de progression.
Citation :
Publié par Zuleika
OUI, je suis sous le charme. Par contre je ne sais pas expliquer pourquoi.
Je peux juste dire que j'ai un sentiment d'inconnu, d'aventure, de liberté... heu... et d'impatience.
Pareil pour moi ! Ca faisait longtemps que j'attendais ça !
je réserve cette noble expression aux êtres humains

Mais TESO a de la personnalité ou plutôt, ses développeurs en ont et ont fait passer quelque chose dans leur jouet . C'est tout le pb au fond, il a des défauts, il est sévèrement buggué, la dernière bêta était franchement catastrophique mais on a bien envie d'y goûter un peu.

par contre tout le souci est d'éviter justement d'en être dégoûté par un amas de non finition qui s’annonce assez costaud et donc d'attendre, afin d'y prendre plaisir durablement.

Enfin le plus important: j'ai trouvé l'ambiance sur le serveur US très sympa et mature
Désolé pour les gens dont la simple évocation de wow horripile, mais moi j'ai trouvé dans TESO la magie des premiers instants dans azeroth lors de la sortie de vanilla.

Assez dubitatif dans un premier temps, le coté dark-fantasy l'histoire sympa , des quètes ma fois pas trop mal fichu pour le peu qu'on a pû en voir et surtout , certaines fois il suffit pas de se fier au radar et à la map, il faut chercher font que ce jeu m'a vite accroché.

Alors de mon coté la dernière beta je n'ai certainement pas subit ce que d'autres ont subit, j'ai eu très peu de bugs (1 ou 2 quêtes que j'ai laissé de coté pour y revenir plus tard et ça fonctionnait)

Le RVR mais quel bonheur !!! après avoir ruiné mon appartement a force de jeter des trucs quand je jouait a GW2 tellement le rvr était buggué, je me suis cru au paradis en entrant en Cyrodil.

Alors oui il y a des bus en mod bourrin (c'est très drôle de busser) mais on peut en petit comité apporter une participation non négligeable à la bataille et ne pas se sentir inutile pour autant, et on peut farmer solo du roamer si l'envie nous chante.
Tous les aspects du pvp (sauvage et organisés) sont présents sur une même map et ca , c'est terriblement bandant.

Je n'ai pas attendu un jeu comme j'attend TESO depuis la beta de WOW et je ne me suis pas régalé autant en RVR depuis DAOC
en mettant les options graphiques à fond, le jeu est magnifique

perso j'ai choisi la faction Aldmeri pour ça, l'environnement est enchanteur.

les hautes herbes qui bougent, les rayons de soleil à travers les branches,
les vagues qui s'échouent en lâchant leur écume sur le sable qui se mouille, puis qui resèche..

Les lieux sont extrêmement variés au niveau du relief, on passe son temps à monter, descendre, escalader, sauter d'une falaise (dans la mer si possible, pour pas mourir )
Finies les immenses plaines plates à la Salisbury de DAoC, Hauts-du-Nord de LotRO), Barren de WoW etc..

Finie aussi l'impression d'être dans un couloir, comme dans Warhammer.
Le monde est wide-open, tu vas où bon te semble, pas de murs/montagnes infranchissables partout.

Y'a plein d'endroits où je me suis arrêté de courir pour admirer un coin magnifique au soleil couchant, petite rivière tordue qui se jette tranquillement dans la mer,
tout en harmonie et respect de proportions comme dans un jardin japonais.
Comme dit + haut, on sent une "patte" aertistique, y'a pas à tortiller

Un seul bémol pour moi, c'est quand on éclabousse dans l'eau, je trouve l'animation de l'eau un peu cheap, on voit pas clairement les gouttes retomber en pluie.


L'ambiance sonore est très immersive aussi,
j'ai un faible pour le son de l'Arc qui craque quand tu le bandes à fond.
L'armure lourde grince (légèrement hein ^^ ) quand tu te déplaces avec.
Tous les petits détails sonores que les MMO nous ont apportés avec les années,
et qui sont presque devenus indispensables,
sont respectés,
le chval se cabre et hennit quand tu "saute" à l'arrêt,
les ponts en bois sonnent bien la planche quand on passe dessus,
les torches font frrrt-frrrt en stéréo quand on s'approche

Bref, avec une bonne GFX, l'immersion est parfaite à mon sens, et la magie des premiers moments est l'une des plus fortes que j'aie sentie depuis la bêta de WoW puis Age of Conan qui était quand même une belle claque visuelle quand il est sorti.


désolé pour le pavé
mais vraiment ce jeu a du charme
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Chouko
Encore un posts qui va finir en Hate vs Fan...





(ah oui et je mets ma main à coupé qu'un mec va encore dire le mot : wow)
WoW c 'est pas faux
Citation :
Publié par Folkensedai
ça manque de string en ebonite, mais si t'aime la fourrure, ce jeu est fait pour toi
Oui, où est ma comparse Succube en Ebon Plated String & Bras avec son fouet???
Citation :
Publié par Maxlin
en mettant les options graphiques à fond, le jeu est magnifique
C'est joli mais pas au niveau de ce qu'on peut attendre en 2014. J'ai acheté une nouvelle CG pour rien (ou peut-être cela se justifiera en RvR, pas encore testé). Cela dit les choix artistiques cohérents et réalistes notamment au niveau des armures rendent le jeu très agréable à l’œil.
Citation :
Publié par Maxlin
Bref, avec une bonne GFX, l'immersion est parfaite à mon sens, et la magie des premiers moments est l'une des plus fortes que j'aie sentie depuis la bêta de WoW puis Age of Conan qui était quand même une belle claque visuelle quand il est sorti.
[/SIZE]
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai adoré les graphismes et l'ambiance générale. Y a même les traces de pas dans la neige!

Et l'ambiance sonore des éboulis (Pacte Coeurébène) est au top. Avec le bruit des orages et les coulées de laves : on s'y croirait !
j'aurais quand même bien aimé un poil plus de contraste dans les ombres et lumières et une dominante de couleur d'équipement qui tire sur autre chose que du marron

une profondeur de champ un poil courte je trouve avec une espère de brouillard gris assez fade quand on regarde très très loin

mais sinon le jeu est chouette et je pense qu'il tournera également très bien sur des configurations plus modestes, ce qui est toujours un plus
Citation :
Publié par Chiffon35
Donc je re-précise ma question pour éviter une débat inutile entre fan et haters :

Y-t-il des anciens joueurs qui ont été déçu par tous les MMO depuis DAOC/GW1 et qui tout d'un coup, avec TESO, sentent que le genre se renouvelle enfin et que la passion du jeu les anime depuis leur premiers pas sur la beta ?

Tout autres types de personne, s'abstenir !
déçu par tout les jeu que tu as cité depuis DAOC, car jamais retrouvé l'identité et l'envie de me battre pour mon royaume, et des nuits complète a faire des ml, et autre build... (11 ans de jeu sur DAOC pour ma part)
La le système de build est complexe,
Manque un chouilla de couleur
Un DAOC 2 en RvR, sans en avoir la finesse de daoc, mais on va pouvoir éviter les bus si on veux car on a une map immense sans trop de goulot d'étranglement comme on a vu sur tout les dernier mmo (gw2 en ai le pire exemple en ce moment , on peut pas sortir d'un camp sans croiser un bus)

le son qui me gonfle dans tout les mmo, je l'ai laissé....musique sympa et l'orage magnifique

Bref pour finir, je suis en manque de ce jeu, et même de son pve
C'est vrai que c'est assez bizarre.
J'ai touché à à peu près tous les MMO sortis depuis T4C (bon, un grand nombre en tout cas), et je joue depuis pas mal d'années à EvE.

Après ma première beta, je n'étais pas spécialement emballé. Outre les problèmes de le beta, le jeu en lui-même me paraissait...un peu quelconque sans doute.

Et puis à la dernière beta, sans que je sache pourquoi, ça a fait clic. Ce n'est même pas forcément du à l'aspect RvR même si j'y ai passé la plupart de mon temps et que je m'y suis éclaté. Mais même l'aspect PvE m'a semblé sympa et intéressant.

Bref, le seul conseil que je peux donner, c'est de laisser le temps au jeu de convaincre. Bon sans faire les beta c'est un peu sauter à l'aveugle mais...
c'est l'un des seul MMO qui fait a autant de gens la meme chose, on est pas emballé, et plus on joue plus on aime, contrairement a wildstar qui a mon avis va faire l'inverse.
La première fois qu'on s'est vu, je ne savais pas trop quoi penser. C'est en Janvier que TESO m'a invité pour la première fois a sortir avec lui, et j'étais plutôt mitigé à son égard. Le week-end s'est bien passé ensemble, et malgré des faux pas de sa part, je commencé a ressentir quelque chose.

J'ai continué a le garder a l’œil, en attendant un signe.

Puis dernièrement en Mars, il m'a de nouveau invité, et je suis complétement tombé sous le charme.

Maintenant il ne me tarde plus que de le revoir pour parcourir son intégrité avec passion, ma grosse épée a la main.

Citation :
Publié par Chiffon35
Donc je re-précise ma question pour éviter une débat inutile entre fan et haters :

Y-t-il des anciens joueurs qui ont été déçu par tous les MMO depuis DAOC/GW1 et qui tout d'un coup, avec TESO, sentent que le genre se renouvelle enfin et que la passion du jeu les anime depuis leur premiers pas sur la beta ?

Tout autres types de personne, s'abstenir !

Grand fan de SWG (avant la refonte hein ) et de DAOC ... Jamais "re croché" à un MMO depuis la...

Maintenant TESO a pour lui (me concernant) l'univers titanesque des Elder Scrolls auquel j'y joue depuis The Elder Scrolls II: Daggerfall et cet univers si riche me fait présager un grand et bon TESO

Reste à croiser les doigts mais moi dans tous les cas je me lance confient (rien que pour l'univers)
Aujourd'hui hui il me manque qu un truc dans Teso, c est le faîte de pouvoir bien identifier ennemi et ami ... Car la , seule la petite barre de couleur si tu l active c est léger.

Il faudra à la communauté fr se souder vu les mega serveur, sinon le jeu risque de devenir trop impersonnel.

Tout en os
Templar spe heal et arc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés