[Actu] Questions / Réponses de « pré- lancement » avec les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
OMG le ping va etre de 80 au lieu de 40!!!!!

C'est monstrueux, au meurtre, à l'assassin!!!!


*se rappel du ping de malade sur SWG : 235 au mieux 600 en général et tout le monde était content*
Citation :
Publié par Imladir
Bwahaha.
Et bien salut. Je ne pense pas que tu manqueras à qui que ce soit avec ce genre de mentalité.
C'est fou cette certitude que vous pouvez avoir que tout se passera forcément mal, voire que c'est fait juste contre vous.

S'ils ne donnent pas de date précise, c'est certainement juste pour éviter qu'en cas de délai de cinq minutes on vienne les emmerder et que ce soit la guerre.
je t'aurais cru si le producteur n'avait pas déclaré, de toute façon c'est pas grave le jeu ne lag pas et y'a zéro ping sur nos serveurs us pour les européens, ça change rien... (en gros, dans sa dernière newsletter)

traduction pour moi :
soit c'est un incompétent, soit il se fout royalement de notre gueule et prépare le terrain pour annoncer que in fine, ce n'est pas utile de transférer les serveurs...

de toute façon, on verra bien.
je prendrais ma décision après le mois "gratuit"
Citation :
Publié par Sensa
je t'aurais cru si le producteur n'avait pas déclaré, de toute façon c'est pas grave le jeu ne lag pas et y'a zéro ping sur nos serveurs us pour les européens, ça change rien... (en gros, y'a qu'à voir sa dernière newsletter

traduction pour moi :
soit c'est un incompétent, soit il se fout royalement de notre gueule et prépare le terrain pour annoncer que in fine, ce n'est pas utile de transférer les serveurs...
La réponse D, Jean-Pierre
Citation :
*se rappel du ping de malade sur SWG : 235 au mieux 600 en général et tout le monde était content*
Qui était un jeu orienté action comme ESO il en va de soit
Citation :
Publié par Kraal Osok
le minimum syndicale c'est des serveur localisé proche pour avoir un ping correcte....
mouais... un ping correct sur un mmo c'est entre 0 et 500 ms... et même avec des serveurs localisés en corée tu restes dans cette fourchette

enfin, bientôt je pense qu'il faudra un serveur à la maison pour que chaque joueur soit satisfait... mais pas sûr


sinon, Zenimax n'ayant aucune infrastructure en Europe, je pense qu'il leur faut du temps pour trouver des locaux, du matériel, des salariés, des techniciens qualifiés, des cieux fiscaux cléments, du capital EU avant de pouvoir installer tout ça et d'être opérationnels
Citation :
Publié par Kraal Osok
C'est réglé pour moi ce genre de réponse ça veut dire on sait pas peut être jamais.

Bye bye TESO je paie pas un abo pour rien, le minimum syndicale c'est des serveur localisé proche pour avoir un ping correcte....

Le reste c'est des vagues promesse. Préco annulé et 1 joueur de moins...
Alors on se calme, on respire, on alimente en oxygène le cerveau, et on se rappelle que les P2P grands publiques et d'autant plus les fortes licences ont toujours des serveurs locaux et qu'il n'y a strictement aucune raison imaginable qui ferait que ce soit l'inverse pour TESO.

Victoire by logic.
Citation :
Publié par Sensa
je t'aurais cru si le producteur n'avait pas déclaré, de toute façon c'est pas grave le jeu ne lag pas et y'a zéro ping sur nos serveurs us pour les européens, ça change rien... (en gros, dans sa dernière newsletter)

traduction pour moi :
soit c'est un incompétent, soit il se fout royalement de notre gueule et prépare le terrain pour annoncer que in fine, ce n'est pas utile de transférer les serveurs...

Ce cas de figure et possible mais pour le moment on ne peut qu'une seule chose : wait and see!
Citation :
Publié par shisoka
mouais... un ping correct sur un mmo c'est entre 0 et 500 ms... et même avec des serveurs localisés en corée tu restes dans cette fourchette

enfin, bientôt je pense qu'il faudra un serveur à la maison pour que chaque joueur soit satisfait... mais pas sûr


sinon, Zenimax n'ayant aucune infrastructure en Europe, je pense qu'il leur faut du temps pour trouver des locaux, du matériel, des salariés, des techniciens qualifiés, des cieux fiscaux cléments, du capital EU avant de pouvoir installer tout ça et d'être opérationnels

LoL a mis plus d'une année pour installer un nouveau serveur en Europe si je ne m'abuse
Citation :
Publié par shisoka
sinon, Zenimax n'ayant aucune infrastructure en Europe, je pense qu'il leur faut du temps pour trouver des locaux, du matériel, des salariés, des techniciens qualifiés, des cieux fiscaux cléments, du capital EU avant de pouvoir installer tout ça et d'être opérationnels
pardon, mais là, je me suis pissé dessus de rire

(LoL n'a pas d'abo à ce qu'il me semble)
en même temps j'préfère etre sur du solide avec des serveurs US qui ont plusieurs beta derriere eux, qu'affronter la release sur des serveurs EU flambant neufs n'ayant jamais été rodés. Ca aurait été funky.
Citation :
Publié par Yopuka
Qui était un jeu orienté action comme ESO il en va de soit
on va pas chipoter quand meme!!!!
Meme avec 235 de ping le jeu sera largement jouable
Citation :
Publié par folkensedai
en même temps j'préfère etre sur du solide avec des serveurs us qui ont plusieurs beta derriere eux, qu'affronter la release sur des serveurs eu flambant neufs n'ayant jamais été rodés. Ca aurait été funky.
+1
Imho (et on peut qu'imho dans ce genre de choses), les serveurs seront transferé tôt ou tard, sinon il aurait pas répondu comme ça dans sa réponse à l'AMA.

Citation :
As soon as the dust settles from launch, we'll get to work on migrating the EU megaserver over to it's permanent home in the EU. We'll have lots more info about this when it happens.
Par contre, vu la tournure utilisée: "as soon as the dust settles from launch" c'est pas dans leur "priorité"; ils vont d'abord attendre que tous les bugs soit réglés, que tout soit stable et bien en route et après ils penseront à transférer.

Encore une fois, tout cela n'est que supposition venant de la tournure d'une phrase...
Citation :
Publié par shisoka
mouais... un ping correct sur un mmo c'est entre 0 et 500 ms... et même avec des serveurs localisés en corée tu restes dans cette fourchette

enfin, bientôt je pense qu'il faudra un serveur à la maison pour que chaque joueur soit satisfait... mais pas sûr


sinon, Zenimax n'ayant aucune infrastructure en Europe, je pense qu'il leur faut du temps pour trouver des locaux, du matériel, des salariés, des techniciens qualifiés, des cieux fiscaux cléments, du capital EU avant de pouvoir installer tout ça et d'être opérationnels
Non mais libre a vous de payer 13€/mois pour un service en dessous de certains F2P.
Perso moi non je veux pas revenir 10 ans en arrière...

Ah et ça fait 7 ans qu'ils préparent leur jeu.
Pendant cette période j'ai déménagé 4 Datacenter, et passé 2 appel d'offre pour des salles d'hébergement et c'est pas mon coeur de métier...
Pour faire un truc propre faut 6 mois grand maximum alors stop, ils sont juste pas crédible.
enfin je m'enflamme mais pour être honnête, vu que ma priorité c'est de peaufiner mon elfette des bois madame en pve avant de foncer sur le rvr, faut bien admettre que je ne suis pas si pressé que ça...

mais bon, pas dans six mois quoi

edit : Pour être également modestement de la partie, on est bien d'accord Kraal, et c'est ce qui me fait le plus peur... Je ne conçois pas qu'ils ne se foutent pas de nous... mais comme je suis un doux rêveur et qu'il est trop tard pour changer....
Citation :
Publié par Kraal Osok
C'est réglé pour moi ce genre de réponse ça veut dire on sait pas peut être jamais.

Bye bye TESO je paie pas un abo pour rien, le minimum syndicale c'est des serveur localisé proche pour avoir un ping correcte....

Le reste c'est des vagues promesse. Préco annulé et 1 joueur de moins...
tant mieux c 'est bon pour le lag personne d ' autre pour annuler la commande du jeu ^^
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non mais libre a vous de payer 13€/mois pour un service en dessous de certains F2P.
Perso moi non je veux pas revenir 10 ans en arrière...

Ah et ça fait 7 ans qu'ils préparent leur jeu.
Pendant cette période j'ai déménagé 4 Datacenter, et passé 2 appel d'offre pour des salles d'hébergement et c'est pas mon coeur de métier...
Pour faire un truc propre faut 6 mois grand maximum alors stop, ils sont juste pas crédible.
Nous sommes d'accord... et ça rejoint ce que je disais avant, on dirait bien qu'ils font tout à l'arrache, à la dernière minute
et ça, c'est effectivement moche (enfin, ça reste la norme EU/US quoi)
Traduction pas littérale

Citation :
Y'a la relase, t'as tout qui pète, les serveurs qui coulent, l'équipe technique qui bosse 27/8 (parce que 24/7 suffit pas)... et une fois qu'on a stabilisé, que toutes les merdes qu'on n'évite pas à chaque release de MMORPG sont passées... on transfert en Europe parce qu'à l'heure actuelle, nos technicos de compète qui connaissent la bête, ils sont aux US et pas ailleurs et ça ne sert à rien de faire doublon alors que la plupart des problèmes seront communs aux deux mégaserveurs alors autant avoir les mêmes personnes qui les gèrent.
Citation :
Publié par shisoka
Nous sommes d'accord... et ça rejoint ce que je disais avant, on dirait bien qu'ils font tout à l'arrache, à la dernière minute
et ça, c'est effectivement moche (enfin, ça reste la norme EU/US quoi)
je pense plutôt que l'étude de marché et la rentabilité ont fini par l'emporter
Citation :
Publié par Vokram
Si à chaque fois qu'un dev ment, il faut arreter de jouer, le MMO se serait arreter il y a bien des années
Alors je regarde ce que ça amené les piposdes devs:
WAR fail, AOC fail, SWTOR fail

Oula non en fait j'arrête la liste va être trop longue
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non mais libre a vous de payer 13€/mois pour un service en dessous de certains F2P.
Perso moi non je veux pas revenir 10 ans en arrière...
J'aurais dis 6 mois en arrière moi. FF XIV toussa. 13€ + un VPN pour 3h de jeu par semaine, awesome
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non mais libre a vous de payer 13€/mois pour un service en dessous de certains F2P.
Perso moi non je veux pas revenir 10 ans en arrière...

Ah et ça fait 7 ans qu'ils préparent leur jeu.
Pendant cette période j'ai déménagé 4 Datacenter, et passé 2 appel d'offre pour des salles d'hébergement et c'est pas mon coeur de métier...
Pour faire un truc propre faut 6 mois grand maximum alors stop, ils sont juste pas crédible.
Je doute que tu aies déménager des datacenters d'une telle envergure...
Configurer une ferme de super-calculateurs et dimensionner le transit c'est quand même un autre métier que de migrer un pauvre cluster de serveurs apaches avec 15 sites web dessus et une base de données ridicule

Après faut arrêter , tous les beta tests ont été effectués sur serveur US (y compris le megaserveur EU) et pour ma part entre 80 et 120 de ping pour une connexion US je trouve pas ca scandaleux
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pour faire un truc propre faut 6 mois grand maximum alors stop, ils sont juste pas crédible.
Et il est absolument évident que rien n'a été fait, que rien n'est prêt et que tout reste à faire. Il est absolument impossible qu'il suffise d'appuyer sur un bouton pour que ça fonctionne maintenant.

Non mais sérieusement... Il a été dit pour les beta que les serveurs aux US leur permettait de suivre l'état des serveurs de manière bien plus facile, de réagir plus rapidement etc. Il est donc parfaitement normal qu'ils fassent pareil pour la release.
Citation :
Publié par Zunkz
Je doute que tu aies déménager des datacenters d'une telle envergure...
Configurer une ferme de super-calculateurs et dimensionner le transit c'est quand même un autre métier que de migrer un pauvre cluster de serveurs apaches avec 15 sites web dessus et une base de données ridicule
Ah tu sais pas? C'est LUI l'ingénieur de TESO qui s'occupe des serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés