Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rohana
A la limite dans un jeu ou 99% des sorties se font en instances/groupes restreints, je peux comprendre la logique. No problemo. Surtout en PVE où c'est le joueur contre la machine, ou la guilde contre la machine.

Là on parle d'un jeu avec un axe royaume contre royaume et donc bien plus de joueurs impliqués dans le combat. Ca me donne un peu l'impression que le joueur moyen va entrer en campagne avec des armes en bronze contre ... les Borgs.
Ils n'avaient qu'à bloquer tous les add-on informatif en PVP et être plus permissif en PVE
Citation :
Publié par Rohana
petit gâteau fourré de grand pâtissier que tu es.
J'ai un peu du mal à visualiser... mais genre, il se prend un pâtissier dans le ...
Citation :
Publié par artagnan
Moi, sans une icone active, j'ai vachement de mal à voir un buff type entrave... et quand je perds mes points de vie, je demande toujours si c'est un débuff ou un bug...
c'est bien t'as lancé ton pauvre taunt de la journée, jme sens tellement mauvais maintenant, sniff...

La on a une interface sans affichage de dégâts, sans log combat, je demande juste le minimum mais je peux concevoir que ça plais à certains de jouer sans aucune de ces informations

Enfin jvais pas palabrer plus longtemps, à ce niveau je me demande si vous trouvez pas que les barres de vie mana et endu sont de trop aussi dans l'interface, perso ça gêne un peu mon immersion ^^...
+
Citation :
Publié par Sainthys
Il y a une différence entre glaner des infos sur la façon de monter correctement son template, connaitre les mécanismes du jeu, bref, connaitre le jeu sur lequel on joue, et savoir, grace à un addon, qu'il reste autant de stamina et de magika à machintrucmuche et qu'il est en train de te caster tel ou tel sort.

Si tu comprends pas la différence, je ne peux rien pour toi
Continue à faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle
Citation :
Publié par Rohana
et non, je n'ai jamais milité pour que l'on skip l'ile, elle me plait bien l'ile, vive l'ile!
Tant mieux, l'ïle fut plaisante à visiter en effet (je te dirais pas par contre à quoi je suis fourré, coquine).
Citation :
Publié par Kyrys
La on a une interface sans affichage de dégâts, sans log combat, je demande juste le minimum mais je peux concevoir que ça plais à certains de jouer sans aucune de ces informations

Enfin jvais pas palabrer plus longtemps, à ce niveau je me demande si vous trouvez pas que les barres de vie mana et endu sont de trop aussi dans l'interface, perso ça gêne un peu mon immersion ^^...

les barres sont aussi en trop de mon point de vue

après, c'est clair que si on avait l'affichage des dégâts, le combat log, bah je ferais avec mais là ça n'y est pas donc je fais aussi avec

tout en gardant en mémoire que rien n'est définitif sur un mmo
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Continue à faire semblant de ne pas comprendre de quoi on parle
Je crois surtout que toi tu ne fais pas semblant : tu ne comprends vraiment pas de quoi on parle.
Sinon, pas mal comme dernier argument, continue sur ta lancée
+
Citation :
Publié par shisoka
mais en quoi "connaître les mécaniques de jeu" est un nécessité ?

pour le moment, dans le jeu, il n'y a RIEN qui nécessite d'avoir des combat logs, des données chiffrées, des indicateurs boss-mode

vous avez vu ce que font les vétérans 50++ dans le jeu ? de l'aoe de masse, du roulage de tête sur le clavier, du mono-touche mutagen...


là, la volonté des développeurs c'est de maîtriser leur jeu tout en permettant, le cas échéant, une ouverture de l'API aux addons externes tout en limitant les abus possibles


après, pour les gens que ça n'intéresse pas d'avoir un jeu proposant une interface minimaliste et immersive... il reste toujours la possibilité de ne pas y jouer
Je suppose que c'est la même raison qui te pousse à vouloir savoir quels débuff sont sur toi, et combien de temps il te reste sur un proc, pour éviter de le gaspiller, combien de temps il te reste sur un buff et savoir s'il vaut mieux le lancer ou éco ta magicka ...

Et puis c'est surtout du PvP qu'on parle, le pve c'est juste bon pour récupérer du gear
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Il ne veut pas savoir ce que fait l'ennemi en temps réel, faut apprendre à lire un peu, il souhaite savoir quels sont les débuffs sur son groupe pour lancer une purge, un heal de zone, un heal plus puissant car son pote a un gros dot ... Bref ne pas jouer en aveugle
c'est pas tant à cette partie de son post que je repondais, qu'à la comparaison fallacieuse entre " utiliser des addons" et "lire des info sur le net"
( je pourrais te dire d'apprendre à lire, mais bon ca se fait pas )
surtout que sur les buff/debuff je suis d'accord, (mais pour s'en rendre compte faudrait avoir lu l'entiereté du sujet, et ca c'est plus dur)

Citation :
Publié par shisoka
mais en quoi "connaître les mécaniques de jeu" est un nécessité ?
C'est pas une nécessité, mais ça tire le jeu vers le haut.
Apres chacun est libre.
Citation :
mais en quoi "connaître les mécaniques de jeu" est un nécessité ?
L'optimisation de son perso ?

Citation :
vous avez vu ce que font les vétérans 50++ dans le jeu ? de l'aoe de masse, du roulage de tête sur le clavier, du mono-touche mutagen...
tu parle de ceux qui farment depuis des mois qui sont deja full stuff donc qui forcement se baladent en pve ? je doute qu'il en soit de meme quand tu arrive unstuff dans ces meme instance

Meme si en pve tout ceci n'est pas necessaire, en pvp ça l'es clairement, sauf si on aime ne pas savoir/comprendre ce qui se passe en face ou dans ton groupe
Sinon, pour les extrémistes, je suis sur que vous pouvez trouver des MUD sur le forum, tellement minimaliste que là vous ne voyez même pas votre perso.
Citation :
Publié par Raguen
Tant mieux, l'ïle fut plaisante à visiter en effet (je te dirais pas par contre à quoi je suis fourré, coquine).
Vivement un mod pour voir à l'intérieur des gens alors!

Ceci étant dit, je ne suis pas totalement opposée aux add-ons, et je pense qu'ils seront juste limités, dans un premier temps. Vous trouverez j'en suis certaine, vos marques... Justement parce que vous n'êtes pas des quiches.

petite réflexion annexe : Le fait qu'il y ait moins d'add-ons fera ptête aussi baisser le nombre de quiche qui se prennent pour des ptits gâteaux parce que quand on a tous les add-ons on est trop trop fort!
+
Citation :
Publié par Tixu
c'est pas tant à cette partie de son post que je repondais, qu'à la comparaison fallacieuse entre " utiliser des addons" et "lire des info sur le net"
( je pourrais te dire d'apprendre à lire, mais bon ca se fait pas )
surtout que sur les buff/debuff je suis d'accord, (mais pour s'en rendre compte faudrait avoir lu l'entiereté du sujet, et ca c'est plus dur)


C'est pas une nécessité, mais ça tire le jeu vers le haut.
Apres chacun est libre.
Heu ... Le but des AddOn qu'il (et il n'est pas le seul) souhaite utiliser c'est exactement la même chose que se renseigner sur les mécaniques du jeu: tirer son gameplay vers le haut en ayant des informations pertinentes et prendre les décisions en conséquence
Plus que 10 jours à se foutre sur la tronche pour "OUAIS AUX ADD ONS / NON AUX ADD ONS ", "LE TEMPLAR EST MORT / LE TEMPLAR EST PAS MORT" , "CE JEU EST UN ECHEC / J'ATTEND LE F2P / LA BETA EST PAS REPRESENTATIVE" et j'en passe, et après on passera à autre chose.

Autre chose, dans ce style "JE VEUX UNE COMPENSATION CA BUG / COMMENT ON QUITTE CYRODIIL / COMMENT ON FAIT DU FER".
Citation :
Publié par Cass'
Plus que 10 jours à se foutre sur la tronche pour "OUAIS AUX ADD ONS / NON AUX ADD ONS ", "LE TEMPLAR EST MORT / LE TEMPLAR EST PAS MORT" , "CE JEU EST UN ECHEC / J'ATTEND LE F2P / LA BETA EST PAS REPRESENTATIVE" et j'en passe, et après on passera à autre chose.

Autre chose, dans ce style "JE VEUX UNE COMPENSATION CA BUG / COMMENT ON QUITTE CYRODIIL / COMMENT ON FAIT DU FER".
tu as oublié les "j'ai annulé ma préco", "j'ai bien fait d'annuler ma préco", "m'en fout j'ai annulé ma préco" , "si j'avais pas annulé ma préco" tous les 5 posts
Moi qui était a bloc sur le TC , sur les dernières news enfin sur tout ce qui touche a TESO . J'ai pris une petite douche froide avec ce nerf a la hache de l API.J'ai du mal a me voir en PVP 4vsX avec une interface aussi merdique.
Apres c'est sur qu'au milieu du BUS t'as pas trop besoin de voir les debuffs que t'as sur la tronche !
Citation :
Publié par shisoka
là, la volonté des développeurs c'est de maîtriser leur jeu tout en permettant, le cas échéant, une ouverture de l'API aux addons externes tout en limitant les abus possibles
C'est ça l'histoire, quelques semaines après la sortie on reverra les addons fleurir.
Perso j'm'en tape, je choisirais les addons minimalistes une fois hl, y en aura des sympathiques qui plairont même aux anti.
Après pour le full stats/info, je laisse ça à ceux qui ont pour profession MMORPGISTE
Citation :
Publié par Camberra
tu as oublié les "j'ai annulé ma préco", "j'ai bien fait d'annuler ma préco", "m'en fout j'ai annulé ma préco" , "si j'avais pas annulé ma préco" tous les 5 posts
Sans oublier le "KKUN A UN BILD?" ou le non moins fameux "C KOI LA CLASSE LA + FORTE?"
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Heu ... Le but des AddOn qu'il (et il n'est pas le seul) souhaite utiliser c'est exactement la même chose que se renseigner sur les mécaniques du jeu: tirer son gameplay vers le haut en ayant des informations pertinentes et prendre les décisions en conséquence
oui et...?
la question n'est pas: "les addons sont ils utiles", mais "est-on obligé d'utiliser les addons pour etre compétitif". tu tiens la réponse.
Citation :
Publié par Le Vagabond
je résume ce qui a été perdu :[LIST][*]plus d'accés au chat par un addon, donc rien qui peut s'y rattacher (un addon d'invitation en groupe, un addon de liste de vente, un addon de rp... rien.)
Ouais çà, c'est quand t'es un joueur "legit".

Je vois dans la limitation moi un bon nerf direct sur le Spam des RMT, et çà, c'est très loin de me déplaire par contre.

Les accès direct au chat via addon, c'est la porte ouverte aux logiciels de spam macros qui pourrissent 80% des capitales des MMO de messages de ventes d'argent hein.

Celui là, je vais pas le regretter.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Les accès direct au chat via addon, c'est la porte ouverte aux logiciels de spam macros qui pourrissent 80% des capitales des MMO de messages de ventes d'argent hein.

Celui là, je vais pas le regretter.
Parce que tu crois que ça change quelque chose pour les RMT et les bots?
Ce sont les joueurs qui en pâtissent, les RMT ils s'en battent les steaks.
C'est marrant ces ouin-ouin sur les interfaces...
C'est simple en fait, plus on a d'infos, plus ca devient un jeu de réflexe bête et méchant, moins on a d'espace pour la spontanéité et la créativité en pvp.
Plus on tue le contenu pve HL du jeu quand on voit qu'avant même sa sortie officiel, on a déjà dans l'interface l'indication "Esquive" ou "blocage" sur les mobs en pve... C'est nawak ! excusez moi

TESO est très lisible je trouve, à part un peu plus d'info au niveau de mon groupe : stam, mana, les buffs et débuffs, c'est largement suffisant pour s'en sortir et avoir un jeu basé sur l'observation et non sur le réflexe d'appuyer sur une touche parce que le mec en face à déclencher tel ou tel spell...

Trés bonne décision des devs qui pourront toujours faire marche arrière plus tard si besoin
Pour ma part, je préfère qu'ils cadenassent puis ouvrent petit à petit plutôt que laisser la porte grande ouverte et poser des pansements au fur et à mesure. Ça ne change pas grand chose au final, mais je me dis que ça fait plus propre. Plus facile à gérer, toussa. Surtout qu'il y a plus grave, quand même, comme la faim le templ les stat et les soft caps. Ouaip. C'est ça. Les stats et les soft caps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés