HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai testé ce jeu que j'ai trouvé fort sympa au début, jusqu’à ce que je me rende compte qu'il n'y a pas d’hôtel des ventes, pas d'économie, pour moi c'était évident qu'un jeu de cartes se base sur son économie, je viens d'urban rivals

donc pour moi terminé, je reviendrais si ça évolue de ce côté là (ça m'étonnerais vu la politique de blizzard qui est en train de tuer diablo3) bien dommage le design était sympa
pareil que plus haut, je suis monté 12-6 avec mon deck chasseur rush, de façon très facile et en peu de temps.

Taux de win (quand je comptais) 70%.

Mais qu'est ce que c'est barbant à jouer.

D'hab je joue démo contrôle, mais face à tous les jeux aggros, on est obligé de faire pareil si on ne veut pas mettre 3 ans pour monter un rang...

J'ai remarqué aussi pendant mon ascension qu'en face il y avait que du deck aggro.
De temps en temps un fou tentait de jouer un deck pour jouer avec du plaisir (genre deck tempo ou contrôle), he bien il retournait aussitôt chez mémé.

J'ai croisé que du guerrier avec le deck nobrain et avec surprise pas mal de démo avec le deck murloc (ils aiment pas le piège aoe blast à 2 pv d'ailleurs hihi).


J'avais arrêté le ranked tellement c'était soporifique.
J'y retourne depuis peu avec mon mage juste pour avoir le portrait or et le skin carte retourné qu'on ne voit jamais ^^ .


J'ai testé aussi le deck no brain guerrier pour savoir s'il était bien nobrain, bah, il est bien nobrain XD

Autant le deck chasseur rush y a un peu de réfléxion autant pour celui du guerrier....


Ce qui est dommage, c'est quand on joue dans un jeux de carte, c'est pour faire de belle bataille, avoir des sueurs froide sans demandant à chaque tour qui va gagner.

Là, c'est celui qui rush le plus vite...


Ca serait bien un nerf sur le mode de jeux aggro (peut être en augmentant la pool pv du joueur ?) pour pousser les joueurs à monter de vrai jeux et faire de belle bataille .
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par Cellmaley
ça m'étonnerais vu la politique de blizzard qui est en train de tuer diablo3
[HS]

J'ai plutôt envie de dire qu'ils sont en train de le réanimer. C'est l'HV qui a fait beaucoup de mal à D3.
Un peu d'économie c'est sympa mais quand ça devient le coeur du truc c'est juste pas agréable.
D3 c'est un Hack and Slash pas une simulation pour mini trader !

[\HS]
Citation :
Publié par Deaks
En gros, j ai 5-6 jours pour monter en rang. A moins d avoir tous les epics et légendaire, monter en rang relève de l héroïsme.
Si ten es encore à penser ca, tu monteras pas bien haut de toutes façons. Le meilleur deck pour monter c'est de jouer aggro a fond les ballons, ou chasseur aggro à fond les ballons.
ou paladin mais le dites à personne.

Dernière modification par Andromalius ; 20/03/2014 à 10h26.
On arrête ici la discussion sur Diablo s'il vous plait

De l'aggro, de l'aggro et encore de l'aggro, c'est la conséquence d'un jeu comme HearthStone avec si peu de possibilités. La ladder veut ca aussi, un mois pour monter ca implique de jouer vite, donc rush, mais c'est le système qui veut ça, c'est peut-être une volonté de Blizzard.
Le pool de points de vie n'y est pour rien je pense, les jeux rush pour gagner T5 sont très peu présents sur DoC avec seulement 20 points de vie.

On a pour moi clairement atteint la limite du jeu sur le plan stratégique.
Je pense pareil, aggro a mort, et aussi trop de combos otk qui peuvent foutre 20 a 30 pions dans la face même si on a bien joué. Gonflant.

Perso j'y passe moins de temps, surtout depuis le dernier nerf de tinkmaster (donc des decks contrôles que j'aime bien jouer par la même occasion).

D'ailleurs au passage je ne dois pas être le seul a mon avis a avoir freiné sur le jeu, car j'ai cru voir que les 2 dernier tournois jol des samedis soir on été annulés faute de participants. Vacances ou réelle érosion du pool de joueurs ?

Concernant le lader y a pas assez de temps je m'y lance même pas. Si un jour ça change je m'y aventurerai en Paladin essentiellement je pense, c'est du fiable, Deutsche kalitate .
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je pense pareil, aggro a mort, et aussi trop de combos otk qui peuvent foutre 20 a 30 pions dans la face même si on a bien joué. Gonflant.
Y'a peut-être 30% des jeux qui sont aggro au dessus du rank 5, et y'a pas besoin d'avoir des decks qui valent des millions pour y arriver. Si vous avez les moyens un deck war controle c'est vraiment très très efficace pour grimper le ladder, pour un peu moins cher un deck chaman midrange fait très bien l'affaire aussi (mais demande un meilleur gameplay)

En ce qui concerne les combos otk, demandes toi si tu as vraiment aussi bien joué que ca...

"la faute à pas de chance", "c'est trop OP comme combinaison", ... ne sont que des excuses pour justifier son faible niveau de jeu le plus souvent
Citation :
Publié par papillo_On_37
D'ailleurs au passage je ne dois pas être le seul a mon avis a avoir freiné sur le jeu, car j'ai cru voir que les 2 dernier tournois jol des samedis soir on été annulés faute de participants. Vacances ou réelle érosion du pool de joueurs ?
Effectivement les deux derniers tournois ont été annulés faute de participants, mais de manière plus générale, j'ai l'impression qu'il y a un déclin de l'activité du forum, ce qui pourrait être la conséquence du désintéressement des joueurs.

Dernière modification par Compte #419822 ; 20/03/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par Innomine
Y'a peut-être 30% des jeux qui sont aggro au dessus du rank 5, et y'a pas besoin d'avoir des decks qui valent des millions pour y arriver. Si vous avez les moyens un deck war controle c'est vraiment très très efficace pour grimper le ladder, pour un peu moins cher un deck chaman midrange fait très bien l'affaire aussi (mais demande un meilleur gameplay)

En ce qui concerne les combos otk, demandes toi si tu as vraiment aussi bien joué que ca...

"la faute à pas de chance", "c'est trop OP comme combinaison", ... ne sont que des excuses pour justifier son faible niveau de jeu le plus souvent
Mouais.

Mind control, war otk, pyro, les sorts de gel..tout ça a été nerfé/équilibré à cause de trop de joueurs de faible niveau comme moi, ou parce que c'était vraiment op comme le sont encore certaines combos, comme celle du prêtre otk par exemple ?

Il est a 5, je suis a 23, j'ai une creature 5/5, il a une Faarseer sur la table et une créature 0/5 sur la table....c'est son tour, et il me otk. Juste débile.

Au oui pardon ma créature n'était pas une provocation, à cause de mon faible niveau sûrement...

Bref si ce genre de combos n'est pas nerfé, autant re dénerfer ce que j'ai cité plus haut que je puisse rejouer Mage contrôle entre autre.
Citation :
Publié par matthieur
Effectivement les deux derniers tournois ont été annulés faute de participants, mais de manière plus générale, j'ai l'impression qu'il y a un verra declin de l'activité du forum, ce qui pourrait être la conséquence du désintéressement des joueurs.
C'est surtout que sans nouvelles cartes depuis mathusalem y'a plus grand chose à en dire. je fais toujours mes dailies comme avant. Et puis Diablo III aussi
La plupart des gens jouent depuis longtemps. Bien qu'en etant sympa, c'est pas non plus infini comme jeu. Perso, je me connecte que le mercredi et le vendredi et un peu le week end. Je fais mes quetes, de l'arene. J'ai pas des grosses sessions de jeu sinon je m'emmerde.

Beaucoup de JoLiens ont ronges le jeu, forcement il y a du desinteret.
La sortie sur iPad, et le nouveau pool de carte devrait relancer le jeu, en rajoutant des mecaniques, en democratisant certains effets.
Par cela, je prend l'exemple du Dragon Feerique qui a un effet ultra interessant. Combien de carte on cet effet ? 1.5 Le dragon en early et une mince chance de chopper une Laughing Sister avec Ysera.
Le golem n'a pas d'alternative a part Cairne.

Il manque aujourd'hui beaucoup trop de choses pour relancer le jeu, et pour qu'il devienne jouable sur le long terme. Selon moi.
Citation :
Publié par Innomine
Y'a peut-être 30% des jeux qui sont aggro au dessus du rank 5, et y'a pas besoin d'avoir des decks qui valent des millions pour y arriver. Si vous avez les moyens un deck war controle c'est vraiment très très efficace pour grimper le ladder, pour un peu moins cher un deck chaman midrange fait très bien l'affaire aussi (mais demande un meilleur gameplay)

En ce qui concerne les combos otk, demandes toi si tu as vraiment aussi bien joué que ca...

"la faute à pas de chance", "c'est trop OP comme combinaison", ... ne sont que des excuses pour justifier son faible niveau de jeu le plus souvent
Sans deck aggro pré Rank 5 c'est très dur de progresser/rapidement

Seule grosse exception du moment, War control & Paladin qui tournent bien de R25 à Légend.

Tous les autres decks en chient comme pas possible, et quand tu veux pas jouer l'un de ces 3 decks bah tu stagne entre R15 et R8/9

Et si, il y a des combinaisons trop OP à mon sens, quand en un tour tu arrive à faire plus de 15dgts sur un pool HP de 30, ce delta est bien trop grand pour être conserver ...

Chasseur, lâcher les chiens
Chamane, Furie Sanguinaire / Furie des vents
Druide, combo tréant et +2dgts sur toutes les créa
Etc ...
Sauf que c'est des combos. Que tu peux t'attendre à ces combos et que ces combos coutent generalement cher en mana.
Le pool est tellement réduit que tu peux te douter que tour 9, sans rien sur le board, le druide peut faire FON+Savage Roar
Citation :
Publié par Draky'
Sauf que c'est des combos. Que tu peux t'attendre à ces combos et que ces combos coutent generalement cher en mana.
Le pool est tellement réduit que tu peux te douter que tour 9, sans rien sur le board, le druide peut faire FON+Savage Roar
Même si tu peux t'attendre à une combo, cela ne veut pas dire que tu peux l'éviter.

Et certaines des cartes les plus violentes, coutent vraiment pas si cher.

Lâcher les chiens c'est 2 de mana
Furie des vents 2 de mana
Arme croc 2 de mana
Frappe Héroique, 2 de mana
Leeroy 4 de mana
...

Qui n'a jamais subit le coup, d'une pauvre 3/2 qui devient une 9/2 qui te fait 18 de dgts en 1 tour ...

Ou encore un lâcher les chiens qui te met 15Pdv dans la tête

Un guerrier qui te colle, un coup dans la tête à 9dgts juste en attaquant avec son arme 5/2 et la frappe héroique

Un prêtre qui transforme sa 0/5 en 10/10 ...
LE truc le plus idiot que j'ai pas vu venir c'etait:
-Release the hounds. Ok.
-La hyène. ok.
-Le loup. Ok.
LE RHINOCEROS DE SA MERE. dafuq la hyène dans mes dents tout de suite après avoir écrasé ses chiens sur mes taunteurs.

J'ai pas de souci avec les chasseurs en général en ladder, mais quand tu fais une daily avec le shaman en unranked tu pleures.
(je trouve ca faible chaman actuellement, tu perds contre tout ce qui te balance des dégats directs, mage, chasseur et à un degré moindre rogue. Tu gagnes contre les controles a la combo ok mais c'est pas "assez bon" pour être joué imho.
Citation :
Publié par spectrewar
Même si tu peux t'attendre à une combo, cela ne veut pas dire que tu peux l'éviter.

Et certaines des cartes les plus violentes, coutent vraiment pas si cher.

Lâcher les chiens c'est 2 de mana
Furie des vents 2 de mana
Arme croc 2 de mana
Frappe Héroique, 2 de mana
Leeroy 4 de mana
...

Qui n'a jamais subit le coup, d'une pauvre 3/2 qui devient une 9/2 qui te fait 18 de dgts en 1 tour ...

Ou encore un lâcher les chiens qui te met 15Pdv dans la tête

Un guerrier qui te colle, un coup dans la tête à 9dgts juste en attaquant avec son arme 5/2 et la frappe héroique

Un prêtre qui transforme sa 0/5 en 10/10 ...
Pour le prêtre moi c'est en 20/10 à chaque fois. C'est n'imp.

Mais bon, plus un mot sur l'affaire des otk mega fumées sinon on va prendre tous les kékés du coin d'un bien meilleur niveau que nous sur la tronche. Faisons mine de rien et disons comme eux.
Ouais enfin la combo prêtre otk je la joue aussi en prêtre et faut la sortir hein... Un taunt en face et ça passe pas. Un sheep, une malédiction et c'est foutu. Un eviscerate, un backstab et c'est fini aussi.

Faut apprendre à contrôler sa table aussi quand on joue contre des classes qui peuvent comboter très facilement les créatures (au pif : tous les druides et les prêtres, les chamans, la plupart des chasseurs et absolument tous les paladins).
C'est quand même pas mal prêtre quand le mec en face anticipe peu, ou plutôt se dit que c'est plié trop vite

A l'instant contre un hunt ; gros tirage de merde pour moi (aucun serviteur au premier tirage, je relance toutes les cartes ; une chouette seulement), le mec me domine assez largement, je me retrouve tour 5 avec quelque chose comme 12pv, lui 26, et la seule carte que je peux lancer est un seigneur de l'arène (6/5) ..

Evidemment, il s'empresse de le silence, mais ne le tue pas et tombe mon perso à quelque chose comme 4pdv. (4 serviteurs relativement faibles en face)

Dans ma main, deux esprits divins, un feu intérieur, un mot de pouvoir : bouclier .. Je vous laisse imaginer la suite, up à 7pv, x2, x2, feu intérieur .. 28 attaque, boom

Ca fait toujours plaisir de pouvoir placer ce genre de truc complètement fumé de temps en temps, un peu d'anticipation et il aurait gagné (bon, comme vous vous en doutez, ce n'est pas à un rang élevé, seulement 15, mais je commence à peine !)

Mais comme je le dis, ce genre de truc est assez simple à anticiper. L'adversaire devrait se douter que si je n'ai rien joué au bout de X tours, c'est que je dois avoir beaucoup de sorts dans mes mains ; là en l'occurrence c'est très bien tombé
Citation :
Publié par spectrewar
Sans deck aggro pré Rank 5 c'est très dur de progresser/rapidement

Seule grosse exception du moment, War control & Paladin qui tournent bien de R25 à Légend.
Tu peux rajouter druide (pas forcément une version OTK, je joue une version gros thons avec Taunt et ça se passe très bien) et chaman qui se défend très bien contre les decks aggro même si c plus tendu qu'avec war control.

Citation :
Publié par spectrewar
Tous les autres decks en chient comme pas possible, et quand tu veux pas jouer l'un de ces 3 decks bah tu stagne entre R15 et R8/9
j'suis sûr que tu peux faire plein de decks pour arriver rank 5, du genre prêtre avec que des taunts et des sorts de défense... ok tu gagneras jamais contre un vrai jeu contrôle, mais t'en rencontreras pas bcp avant le rank 7-8

Citation :
Publié par spectrewar
Et si, il y a des combinaisons trop OP à mon sens, quand en un tour tu arrive à faire plus de 15dgts sur un pool HP de 30, ce delta est bien trop grand pour être conserver ...

Chasseur, lâcher les chiens
Chamane, Furie Sanguinaire / Furie des vents
Druide, combo tréant et +2dgts sur toutes les créa
Etc ...
Ca fait partie du jeu même si OTH est clairement OP.

Je joue Furie Sanguinaire par exemple contrairement à Tidesoftime (actuel #1 NA)... c'est une carte sans doute trop situationnelle à son goût. Je prend le risque d'avoir une carte "morte" pour la lutte du board qui peut me servir occasionnellement à faire beaucoup de dégâts d'un coup. Ce genre de carte permet aussi de la diversité dans les rencontres

Quand je joue contre un chaman je sais que cette carte existe et je joue en fonction de cette possibilité, c'est un paramètre de plus et la bonne gestion de ce genre de risque permet aussi de différencier le niveau des joueurs.

D'un côté les gens se plaignent du manque de profondeur stratégique dans le jeu et de l'importance de la RNG et de l'autre côté ils se plaignent qu'il existe des cartes qui permettent de lisser le facteur chance sur la durée (le joueur qui anticipe la possibilité que son adversaire ait cette carte aura sans doute un meilleur score que celui qui joue en mode bot sans réfléchir)
Citation :
Publié par Atomnium
Mais comme je le dis, ce genre de truc est assez simple à anticiper. L'adversaire devrait se douter que si je n'ai rien joué au bout de X tours, c'est que je dois avoir beaucoup de sorts dans mes mains ; là en l'occurrence c'est très bien tombé
Sinon des fois aussi t'as juste rien dans ton deck qui te permette de jouer sur l'anticipation. Ca m'arrive de me dire "il va se passer un truc" sans rien changer a ma strategie, parce que j'ai rien qui me permette d'y repondre... L'absence de reaction ne signifie pas qu'il a pas percu le signal, juste qu'il y a pas repondu.
De la meme maniere que t'aurai juste pu avoir une main de merde jusqu'au bout et que l'autre crois que tu stack tes meilleurs spell pour l'OS alors que non, t'es juste a la ramasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés