[Moogle] Les Veilleurs

Répondre
Partager Rechercher
http://jeana.perso.neuf.fr/GW2/signature_VR.jpg

Extrait

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir ; cœurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s’écartent,
Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Le Voyage – Beaudelaire


Partout en Eorzéa,
Quel que soit le danger ou le défi,
Dans l'ombre discrète derrière vous, ils sont là...
Que vous soyez un illustre inconnu ou un aventurier célèbre,
Héros invisibles qui protègent autrui sans cesse,
Sans attendre, ni remerciement, ni gloire, ni fortune,
Ils Veillent.....



La Compagnie Libre "Les Veilleurs" (également connue sous le nom "les Veilleurs de Mondes") est présente depuis la pré-release sur Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur le serveur Européen "Moogle". Nous ouvrons à présent le recrutement aux aventuriers francophones désireux de trouver une guilde avec qui partager leurs aventures en Eorzéa.

Nous ne recrutons pas des joueurs ayant un niveau précis, ni un équipement d'un niveau défini, ou voulant avoir "fini" le jeu pour avant-hier. Il n'y a aucun temps de jeu minimum requis.

Nous souhaitons partager notre évasion ludique avec des personnes matures ayant l'esprit communautaire, et comprenant que chaque fois qu'on aide l'un de ses compagnons à franchir une étape, c'est une avancée pour tout le monde.

Nous aimons à nous confronter, expérimenter, découvrir toutes les activités, possibilités et défis proposés par le jeu.

Nos valeurs sont: l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.

Nous sommes une trentaine de joueurs actifs actuellement, principalement en soirée, dans tous les domaines d'activités et à tous les niveaux.
Nous disposons d'un serveur TS pour les gens souhaitant également un support vocal, sans aucune obligation.

raunio11.jpg


Nous faisons partie de la Communauté multi-jeux "Les Veilleurs de Monde", qui a fêté ses 10 ans d'existence cette année et qui est présente sur de nombreux jeux de rôle en ligne (Age of Conan, Rift, Guild Wars 2, EvE Online, Darkfall,.... et d'autres à venir).


Notre site communautaire
Notre Charte et Fonctionnement

Nos modalités de présentation et recrutement :
Citation :
1. Lis notre charte et accepte la.

2. Écris un post de candidature RP ( nous acceptons les textes courts si vous ne maniez la plume que sous la contrainte ) de ton personnage principal.

3. Cite-nous le passage qui te définit le mieux dans notre Charte.

4. Un officier chargé du recrutement te donnera RDV in game et le reste appartient à l'histoire des veilleurs.

5. Tout nouveau Veilleur est pris en charge par un mentor dont l'objectif sera de transmettre à son disciple les valeurs de notre guilde, mais également de faciliter son intégration parmi nous. Quand le mentor juge son disciple prêt à devenir Veilleur à part entière, celui-ci soumet la recrue à un défi. Quand celui a été accepté et relevé, la recrue reçoit le titre de Veilleur ou Veilleuse.

Tu pourras ainsi nous rejoindre et partager notre chemin, nos rigolades, nos batailles, et participer à la vie des Veilleurs.
Notre forum de recrutement dédié à Final Fantasy XIV est ici :
Registre de la Compagnie Libre des Veilleurs


A bientôt et bon jeu à tous !
Petit up. Les Veilleurs continuent de recruter des joueurs de tout niveau et toute classe. Nous avons des joueurs en cours de leveling, ainsi qu'une quinzaine de joueurs lvl 50 toujours disponibles pour aider.

En ce qui concerne la progression actuelle de la guilde, nous en sommes (pour la plupart des lvl 50) à Garuda HM, et en cours de farming mémoquartz pour se stuffer. Seul 3 joueurs en sont à Bahamut.

Voilà, n'hésitez surtout pas à venir nous rendre visite sur le forum ou IG, nous ne mordons pas


A la veille de la 2.2 et des nombreux changements qui interviendront à sa suite, notre guilde relance une grande campagne de recrutement.
Au programme, comme toujours, de l'entraide, des petites instances, de grandes instances, avec à cœur l'épanouissement de chacun.
Que vous soyez haut level ou débutant, qu'importe votre classe, la porte de notre taverne est toujours grande ouverte à ceux qui savent défendre nos valeurs, et la tisane y coule à flot.
Nous effectuons des soirées d'aide mais aussi des soirées plus orientées HL (Bahamut 4/5, primordiaux EX).
Nous construirons dans les jours à venir notre maison (une grande) pour accueillir notre grande et heureuse famille.

Laissez-vous tenter.

Pour postuler rendez-vous ici :
http://www.veilleurs.org/forum/viewforum.php?f=173

Allez les gens, la tisane coule à flot, l'humour toujours présente, l'ambiance est la, le fun aussi

Avec la 2.2 qui arrive, ca va être la fête du slip ^^

Chez nous vous avez d'anciens des Band of Frog de swg, daoc, Papy Warrior, Omnium d'Anarchy-Online et j'en passe

La chose la plus important chez les Veilleurs, c'est l'entraide et la bonne humeur avant tout !
La semaine prochaine, nous célébrons l'achat de notre Grande Maison de Compagnie. Un vote sera organisé dans le jeu, avec d'abord la visite des zones disponibles sur Limsa ou Gridannia et nos membres voteront en direct pour choisir l'un des 4 meilleurs emplacement pour la maison
Les Veilleurs de monde sont toujours en phase de recrutement,

Toutes les classes et tous les niveaux les bienvenus. Cependant, la guilde aurait grand besoin d'un paladin qui souhaite s'investir dans les instances HL, tout en rappelant que notre guilde n'est pas une guilde HL uniquement

N'hésitez pas, rejoignez-nous
Les Veilleurs de Mondes, guilde RP PvE, recrute de valeureux aventuriers pour partager de bons moments, des recettes de crafts, et des sessions de jeux intenses en HL. Rejoignez nous sur notre forum: http://forum.veilleurs.org

Nous sommes entres 10 et 15 personnes en ligne tous les jours.
La décoration a bien changé depuis !

D6f6oiq.jpg


Notre avancées en pve : Bahamut T9/10/11/11, Primo Ex 8/8

Les Veilleurs, Guilde RP PvE, à besoin de vous pour les nombreux défis en Eorzéa, rejoignez une équipe unie et motivée !

ppBlFWe.jpg

Dernière modification par Jack Beauregard ; 15/05/2015 à 01h47.
bonsoir les veilleurs, (bonsoir parce qu'il est minuit et que si vous veillez, c'est à toute heure...)

j'aurais voulu un complément d'info, donc j'en profite pour vous poser toutes les questions qui me passent par la tète pour en savoir plus.

quelle est votre fonctionnement au niveau pve hl:
Ou en êtes vous exactement à ce jour?
roster fixes ou formation de groupe libre selon présence et besoin?
vous planifiez vous sorties à l'avance via un outil ou c'est à la barbare?

au niveau RP:
quels types d'event organisez vous?
est-ce du roleplay classique ou bien intégré à l’univers FF?
est-ce que chacun est libre de monter des event intracommunautaire?

Au niveau de votre effectif:
Cherchez vous des classes en priorité?
Avez vous deja préparé la 3.0 avec les futures classes à venir ou bien cela va t'il se faire à la discrétion de chacun? (j'ai rencontré une cl ou a la 3.0 ils vont avoir 12 machinistes et 9 dark knight et rien d'autre car ils se sont pas concertés...)
Etes vous ouvert sur l'utilisation des classes pour que chacun exprime son potentiel à son maximum? (aka si je joue un guerrier offensif et que je désire main-tanker, est-ce que vous me donnerez ma chance de prouver que je peux être un top-tank, ou bien allez vous enchaîner frénétiquement des signes de croix car seul un sacro-saint paladin baigné de lumière a le droit de tanker avec son bouclier?) ((attention il n'y a qu'une seule bonne réponse et oui la question est très mono-orientée...))
est-il possible si vous ne le faite deja d'organiser des sorties (de temps en temps) de raid expérience/fendage de poire avec un groupe fait de bric et de broc pour s'amuser (primordial sans tank ou sans heal, donjon à 4 tank etc etc)?

au niveau du reste:
autorisez vous vos membres à consommer des rillettes de spriggan ou bien cela est-il prohibé comme le mangeage de choucroute (aka voir "la cité de la peur")?
êtes vous amateur de calembours stellaires minables de type Pérusse et kaamelott ou bien vous êtes plutôt col de chemise boutonnée jusqu'en haut?
et pour finir, quelle est la différence entre une enclume? si oui laquelle...

bon voila, je crois que c'est n'importe quoi mais c'est tout ce que j'avais coincé dans les neurones. selon les réponses, on pourra ptet discuter plus sérieusement (oui on car nous on est deux groupes de un ou un groupe de deux au choix...)
Salut Kuroroh,

je vais tenter de te répondre de manière publique, afin que les futur lecteurs aient une idée plus précise de la guilde.

Les Veilleurs se sont construit autour d'une idée simple : chacun fait ce qui lui plait, de manière à profiter pleinement des mondes-jeux sur lesquels nous nous implantons. Bien évidemment, cela doit être fait en maintenant un niveau de respect élevé envers les autres joueurs/Veilleurs. Nous prônons avant tout le plaisir de jeu, et le respect des joueurs quels qu'ils soient. L'humour est bien évidemment une grande partie de ce plaisir.

Pour répondre plus précisément à tes questions maintenant :

Le PvE HL s'est organisé de plusieurs manières depuis le début de FF14, allant du roaster à peu près fixe (variations en fonction des présent), puis 2 roaster fixe quand nous en avions les effectifs, et finalement, à l'heure actuelle nous sommes repassés sur une optique beaucoup plus détendue avec 1 à 2 sorties HL par semaine, mais sans aucun pré-requis. Donc, à l'heure actuelle, pas de grosse organisation, uniquement des sorties organisées en fonction des besoins des Veilleurs.

Pour notre avancée, nous en sommes au T9 ou T10, selon les joueurs. Comme nous essayons d'avancer tous ensemble, les joueurs ayant débloqué le T10 attendent que la majorité de la guilde tombe le T9 pour continuer à avancer. Nous prenons notre temps, et c'est finalement comme cela que nous nous amusons le plus.

Pour la planification, tout se fait par le forum. Les officiers proposent quelques sorties où les Veilleurs peuvent s'inscrire, et les non-officier peuvent également proposer leurs propres sorties. Il y a aussi des sorties organisées sur le tas, les soirs où rien n'est prévu.


Pour la partie RP, elle reste très limitée. Pas ou peu d'event Rp organisées, mais chacun est libre d'en proposer à la guilde. Et je suis certain qu'il y aura de nombreux amateurs si quelqu'un se lance dans l'organisation. La guilde n'est pas full RP, mais seulement semi-RP. Nos délirs RP restent le plus souvent sur le forum où nous nous amusons tous ensemble, sans limite entre les mondes-jeux.


Pour les effectifs, liberté totale. Aucune obligation, pas de recrutement ciblé. Nos effectifs restent assez équilibrés entre Heal, tank et DPS, et plusieurs d'entre nous montent 2 jobs afin de palier aux éventuels manque. Encore un fois, le plaisir de jeu avant tout. Et chacun est libre d'expérimenter ce qu'il veut, sauf lors de sorties PvE "HL" avec des objectifs précis où nous demandons aux joueurs d'être à leur maximum. Ces sorties ne sont pas majoritaires, mais elles existent. Pour les runs "journaliers" type aléatoires expert etc, liberté totale, mais tu peux tomber sur des DPS bourrins qui vont tout faire pour faire chier gentiment et reprendre l'aggro du war DPS qui se prend pour un tank (qui m'a balancé ???).


Pour "le reste", je n'ai jamais gouté les rillettes de Sprigan, mais nous avons quelques spécimens de Lalafells que je verrais bien transformé en terrine. Nous avons d'ailleurs quelques Mi'quote qui propose d'aider avec leurs griffes pour réduire la viande en charpie. Quand aux cols de chemise boutonnés jusqu'en haut, j'ai ma lance pour les dégraffer de loin, sans risquer de me contaminer en les touchant... Et s'ils résistent à cette approche sournoise, je suis sur que notre mage noir trouvera un moyen encore plus pervers pour les convertir à notre humour chamanesque...


Voilà, s'il y a une chose simple pour résumer ce pavé, c'est "le plaisir et le respect avant tout, et surtout, surtout, dans la bonne humeur".

Au plaisir de te croiser en jeu.

Yuzu
Bonjour, ancien joueur de ff14, j'ai envie de m'y remettre.
cela fait des années que je n'est pas jouer à ce jeux, donc j'ai un peux de taf pour me mettre à la page...
A l'époque j'avais fais le tours du jeux. j'ai plusieurs persos de tous niveaux donc 2 max (mage blanc et mage noire) lv 50 à l'époque...
je suis devenue un joueur casual () c'est a dire que je joue souvent le soir pendant le week end et pas souvent la semaine voir pas du tous.

Cela pose t'il un problème a cause de mon peut de temps de jeux disponible?
Citation :
Publié par seb45
Bonjour, ancien joueur de ff14, j'ai envie de m'y remettre.
cela fait des années que je n'est pas jouer à ce jeux, donc j'ai un peux de taf pour me mettre à la page...
A l'époque j'avais fais le tours du jeux. j'ai plusieurs persos de tous niveaux donc 2 max (mage blanc et mage noire) lv 50 à l'époque...
je suis devenue un joueur casual () c'est a dire que je joue souvent le soir pendant le week end et pas souvent la semaine voir pas du tous.

Cela pose t'il un problème a cause de mon peut de temps de jeux disponible?
Le temps de jeu n'est absolument pas un problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés