Patch 2.0.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ventsonge
En proposant un Diablo à la sauce WoW Blizzard s'assure de vendre ses boite à une majorité de ses 10 millions d'abonnés, tout en captant aussi une partie des adeptes des H'n'S... c'est moche, c'est lâche, à des années lumières des prises de risques d'une époque qui semble révolue chez blizzard (elle est loin l'époque Blizzard North quoi :/ )
Donc Blizzard offre D3 à ses abonnés WoW et tu en déduis que c'est pour gagner plus d'argent de manière lâche?
Il ne leur a jamais été offert: rien n'est jamais gratuit. En réalité c'était plutôt pour éviter que certains se désabonnent à WoW. Blizzard savait bien qu'une partie des joueurs allaient stopper à ce moment là et avec cette offre ça leur a permis de garder une part de ses clients.
Et puis entre nous, le manque à gagner ils l'ont largement rattrapé en vendant leur jeu 60 euros, un jeu PC...
Citation :
Le truc qu'on a tendance à oublier, c'est que c'est faux. Ceux qui ont bossé sur D3 n'ont pas bossé sur D2 après la fermeture de Blizzard North.
C'est faux. J'en connais minimum 3 et il me semble qu'il y en a 1 ou 2 de plus (même si en effet les têtes pensantes de Blizz North ne sont plus là). (Wyatt Cheng (game designer), Julian Love (lead tech Artist) et Jason Regier (lead programmer))
Citation :
le Beta test tu l'as déjà fait pendant 2 ans avant la 2.0 !


Perso, j'avais tout juste lancé quelques persos à la sortie de Vanilla pour quelques petites heures de jeu.
En général, et aussi pour le looting, je suis reparti sur les Torchlights. Bof Diablo III quoi.

Le Loot 2.0 est un beau tour de magie de la part de Blizzard.
L'essayer c'est l'adopter.
Et d'autant plus quand on part pour du levelling avec des petits ou nouveaux persos. ( rédécouverte de DIII donc )

Le jeu est vraiment plus sympa depuis le patch, qui est également une transition pour aller vers RoS.
Car effectivement , sur une lecture rapide de RoS on peut se dire que c'est cher pour un DLC.
Mais comme DIII est un H&S, et donc un jeu de farm et de pex (voir de scoring ) , le tarif n'est pas forcement non plus honteux. ( prix/heures de jeu )
D'autant qu'il livre tout un tas de petits + qui le rend finalement plus "addon" que "DLC".

On peut également le trouver dans les 27/28 euros en fouinant un peu.

Les failles, +10 niveaux, une classe, les changement de skins armes et armures, un acte supplémentaire, etc..

Reculer pour mieux sauter chez Blizzard.
RoS ( + le loot 2.0 donc ) est fait à la fois pour faire revenir les gamers de la première heure, mais aussi pour faire venir à Diablo III une nouvelle vague" de joueurs.
"Phénomène d'aspiration" ( comme on peut le voir dans les MMO à l'arrivée d'un addon ) , un joueur de Clan sera vite tenté d'acheter RoS quand ses potos auront eux tous ces petits bonus , de contenu ou de gameplay de l'addon.

C'est pas non plus des grenouilles de la dernière pluie chez Blibli.
Ils ont eu a assumer un "retranchement" qui doit encore leur faire mal au crâne avec le looting, l'HV, et la micro-transaction de vanilla.

Je pense que pour la plupart des joueurs, loot 2.0 est un trés bon compromis. Et que RoS est plus proche d'un juste prix que d'une arnaque malgré tout.

Dans le doute, attendre un peu, et voir les retours quelques semaines plus tard aprés la sortie de RoS.
Blizzard ne fait pas de cadeaux, c'est pas leur truc, y savent pas faire...
Mais pas sûr que RoS soit une arnaque pour autant.

Perso, je vais attendre de voir comment frayent et frétillent les gars de mon Clan à la sortie de RoS.
Citation :
Publié par Neova
J'ai fais comme tout le monde, j'ai utiliser une technique pour me faire un stock de débris mais ce n'est pas pour autant que je trouve l'équilibre entre les composants bon et comme le souligne très bien Camélia, l’existence même de ces techniques prouve qu'il y a un problème quelque part.
Le seul "probleme" c'est que les gens ont des stocks de soufre plein les coffres. Avec le reset de l'extension t'inquiètes c'est bien les compos légendaires qui seront le bottleneck, c'est un compo legendaire par utilisation de l'enchantement.
Citation :
Publié par Mixo`
Il faut vraiment avoir oublié la release et les premières semaines pour dire ça... Faut il rappeler qu'elles ont été un vaste fiasco aussi bien au niveau technique (crash en pagaille, impossible de se log...) que ludique (exploits pour farmer tous les actes en Inferno par une minorité tandis que le reste du monde se retrouve rapidement bloqué à faire des run bouchers en chaîne pour pas se faire OS à l'acte II, tandis que l'AH est complètement inondé d'items par les gens qui ont exploit, ce qui a détruit l'économie du jeu) ?
En même temps, là, maintenant, on s'en fout un peu de comment ça a commencé. Ce qui est intéressant, c'est comment ça se passe maintenant et après.

Si tu bases tous tes choix de jeux en fonction de leur release et pas de ce qu'ils offrent dans le présent, tu dois passer de chouettes soirées Monopoly.
Citation :
Publié par Nikkau
Donc Blizzard offre D3 à ses abonnés WoW et tu en déduis que c'est pour gagner plus d'argent de manière lâche?
Attention, entre offrir, et dire , prenez 1 an d'abonnement à WoW et on vous inclus Diablo 3 dedans il y'a une différence. On noteras que étrangement Diablo 3 sortait 4 mois avant MoP, période qui est caractérisé par une chose : une perte massive d'abonné chez Blizzard car l'attente entre l'arrive de la dernière MaJ de contenu de Cataclysme et de MoP à été très longue.

L'offre ne consistait donc qu'à dire : bon de toute façon la vous allez passer 4 mois sans abonnement car vous vous emmerdez sur WoW, donc au lieu que vous alliez acheter la boite dans le commerce ou les mecs se font une marge de malade qu'on à pas, bah on vas vous vendre ça au milieu d'un abonnement dont vous allez pas vraiment vous servir, comme ça on se rembourse sans que vous vous en rendiez compte.


Après je répond mais à la base mon "lâche" ne s'appliquait pas à la façon de faire de l'argent ( ça c'est du marketing, c'est un truc qui est vieux comme le monde, ou tout du moins aussi vieux que notre société capitaliste, ça fait partie de la vie) mais dans leur prise de position (qui se retrouve d'ailleurs dans un peu toutes leurs production ces dernières années. Une sorte de course au grand publique en délaissant derrière eux le socle de gamer de la première heure ( perso je suis "fidèle" à Blizzard depuis la sortie de Warcraft 1er du nom) et force est de constaté qu'il se contente depuis quelques années de resté sur leurs acquis tout en ouvrant leurs jeu au plus grand nombre:

- Prise en main facilité ( voir infantile )
- Contenu souvent non punitif (ou punition négligeable)

et j'en passe sûrement.

Mais rien que ces deux point démontre une certaine régression dans la façon que Blizzard à d'aborder ses licences.

Pour Rappel Diablo 2 c'était : un paquet de Theory-crafting, avec un minimum de 3/4 build / perso (pour 5 perso différent à la sortie, et tous était largement efficace), trois arbre de talent pour chacun, un choix total dans les caractéristique (tu voulait faire une sorcière force, bah vas-y, bon on te garantie pas le résultat mais fait toi plaisir ).

C'était aussi : t'es pas attentif en Hardcore ? bah mange ta dame de fer ou autre sort dévastateur. (bien que je maintienne encore aujourd'hui, Diablo 2 en ligne n'a pas eu la difficulté qu'il méritait à cause du syndrome de duplication d'objet)

Mais même en softcore, tu mourrait au lvl 90+ une fois la 1.11 sortie : bah mange tes heures de jeux perdu via la perte d'xp.

Et même en comparant deux jeu de la même époque, Diablo 3 est plus proche d'un thème park que d'un Diablo 2, on se connecte, on se promène, tuant des mobs et voila... aucune personnalité dans le personnage, pas de réflexion, pas de réelle difficulté.

Alors certes ça pourras sembler très bien pour un joueur qui consacre peu de temps a ce loisir , ou bien qui découvre les H'n'S et qui se contenteras peut être alors des bains de sang, mais pour le joueurs ayant déjà écumé 5/10/15 H'n'S de ce genre ( complètement no brain ), il reste quoi ?

Il reste Path of Exile, et la nous entrons clairement dans ce qui fait mal : comment un studio comme Grinding Gear Games peut sortir avec des moyens tout a fait modérer un jeu qui enterré complètement celui d'un des studios les plus réputé du monde ( qui, soit du en passant ne manque pas de ressource financière) ?

Alors certes , chacun des deux à ses avantages sur l'autres, mais il semble incroyable que les bonnes idées de Diablo 2 soit dans PoE alors qu'ils ne sont pas dans Diablo 3, selon moi tout ça s'explique par la volonté depuis quelques année de Blizzard de ne faire que "pomper" l'argent des joueurs, sans se montrer à la hauteur de ses réputations (c'est à dire une entreprise qui innove, qui pose les bases et réinvente des genres entier).


On pourrait juste se dire que c'est la fin d'une époque pour Blizzard, mais étant donnée l'ampleur de la machine Blizzard... j’espère que non et que c'est juste une mauvaise passe.

Voila pourquoi je me permet de dire qu'ils ont été vraiment lâche avec Diablo 3.
Citation :
Publié par ventsonge
C'était aussi : t'es pas attentif en Hardcore ? bah mange ta dame de fer ou autre sort dévastateur. (bien que je maintienne encore aujourd'hui, Diablo 2 en ligne n'a pas eu la difficulté qu'il méritait à cause du syndrome de duplication d'objet)
Pas mal de truc ont été "corrigés" dans D2, dans un dernier patch. Je ne sais plus ce que ça concerne, je vais dire une connerie mais je crois que ça touche notamment aux poupées acte 3 et même à dame de fer. En gros tout ce qui était bien plus dangereux que le reste. Il faudrait sortir les patch note, je me souviens surtout que ça m'avait fait halluciner. C'est con, il y avait des choses dangereuses mais elles étaient gérables, on était loin de l'absurdité de certaines mécaniques de D3 (vortex, il y a des situations où on ne peut pas éviter les dégâts, le truc qui te balance dans un frozen par exemple ; fast + teleport sur des mobs rapides de base ; etc.). Bon maintenant que la difficulté de D3 a été revue (l'équilibre HP / dégâts des mobs en fait) je me suis mis au HC, mais ça manque clairement de challenge comme il pouvait avoir sur D2 et plus particulièrement avant le patch dont je parlais. Le "gear-check", c'est un terme qu'on entend assez souvent (récemment à propos de l'affixe thunderstorm) mais malheureusement bien adapté à D3. Et en effet, on peut dire qu'il n'y a pas de pénalité de mort en SC, et c'est bien dommage, c'est comme si il n'y avait pas de mort et que le joueur gagnait tout le temps.
En effet le dernier patch de D2 (le 1.13 si ma mémoire est bonne) avait revu a la baisse et complètement modifier la Dame de fer, en plus d'apporter une possibilité de Reset Stat/Skill.

Le Gear check c'est normalement un terme adapter à un MMORPG, c'est supposé être un boss qu'on affronte très tôt dans un donjon/Raid la pour voir si on à les capacité pour s'attaquer au reste du contenu ( on notera par exemple qu'il existait au début un évènement de ce type sur Guild Wars, testant les groupes souhaitant entrer dans le Panthéon pour y PvP, le test était simple mais testait si le groupe avait la possibilité d'être compétitif). Le retrouver dans un H'n'S est assez surprenant, mais Blizzard semblait avoir oublié que Diablo 3 n'est pas un MMORPG, c'est un H'n'S, et dans un H'n'S, les termes tels que : Enrage, LqR, LqE etc n'ont pas leurs place.
Je partage les bonnes impressions et les bons souvenirs de la plupart des gens ici mais pas leur nostalgie, quand je compare D2 et D3 je trouve D3 meilleur sur la plupart des points mais je comprends complètement qu'on puisse être très subjectif quand on évoque un jeu sorti il y a 14 ans, c'est humain d'avoir une mémoire qui favorise le positif, on le fait tous.
Je veux pas relancer de débat en comparant les 2 jeux sur tous les points évoqués, on l'a déjà fait ici 100 fois depuis la sortie de D3.

J'aimerai néanmoins rebondir sur un truc : le TC.

Je le trouvais intéressant sans être fantastique dans D2 vu que ça consistait essentiellement à décompiler le jeu pour aller chercher des tables de paliers dans un fichier de texte pour voir quel pallier max on pouvait espérer atteindre pour les stats qu'on voulait stacker.

Je le trouve bien plus intéressant dans le D3 actuel, 2.0 donc, où on sait qu'on a le droit qu'à 4 affixes par item et qu'on devra choisir parmi plus de 4 affixes intéressants.
Les catégories, les éléments et les mécaniques de chaque skill font qu'ils ne sont pas boostés de manière identiques par chaque item.
Si on aime réellement l'optimisation, il faudra soit adapter son stuff à ces sorts, soit l'inverse mais on ne pourra de toute façon jamais copier un gros perso efficacement sans avoir exactement les même items.
De plus, pour les plus hardcore d'entre nous, plus on dépasse le niveau 800 de paragon plus on risque d'avoir la présence de sa stat primaire remise en question sur ses items en faveur d'un autre affixe.

Perso, je trouve ça beaucoup plus motivant que le système de D2 ou D3 vanilla où il suffisait de stacker une liste d'uniques prédéfinie.
Le problème avec le TC c'est qu'on ne dispose pas de toutes les données, et que ça c'est vachement bloquant pour se faire des builds optimisés (cooldowns internes, cooldowns cachés, chances de proc un effet pour chaque sort voire chaque rune, etc), ça peut se trouver par l'expérience et encore pour certains trucs je suis pas sûr.

Un peu emmerdant donc.
Même chose pour les taux de drop de légendaire en tourment qui sont pas divulgués par exemple.
Citation :
Publié par Harest
Même gratuit en fait je suis bien sans extension
Je me tape l'intégrale de Santa Barbara en boucle depuis 5 ans, je kiffe
En même temps, le TC si tout est donnée c'est pas marrant, c'est justement la découverte de tout ces petits détail qui sont drôle dans le TC je trouve et effectivement, avec le système de 4 affixe dans D3 2.0.1+ à largement relancer mon intérêt pour le TC, ce serait de mauvaise foi que de le nié (d'autant plus depuis que je me suis trouvé mon petit build Sentry/Trap de DH, je m'amuse enfin avec mes fichier excel et à me torturé l'esprit).

Bon globalement le jeu reste encore trop facile à mon gout ( tuer les duo de boss en T6 hier à 4 sans trop sué en Hardcore alors que ça fait 2 semaines qu'on jouent, j'étais du coup pas mal déçu) mais au moins après leur sortie de piste totale du D3 Vanilla ils semblent remonter peu à peu la pente.
Citation :
Publié par ventsonge
Bon globalement le jeu reste encore trop facile à mon gout ( tuer les duo de boss en T6 hier à 4 sans trop sué en Hardcore alors que ça fait 2 semaines qu'on jouent, j'étais du coup pas mal déçu) mais au moins après leur sortie de piste totale du D3 Vanilla ils semblent remonter peu à peu la pente.
Vous êtes tout simplement beaucoup trop skillés pour ce jeu.

Concernant le TC, franchement, j'ai autre chose à foutre que passer 5 heures devant un fichier excel, je fais déjà ça au boulot.
Le faire un peu est amusant (et encore, pas pour tout le monde) mais il ne faut pas pousser, on est sur D3, pas Excel Online. Je pense que seule une minorité des joueurs kiffent faire ça.

Je trouve qu'il y a une différence entre essayer des choses et devoir faire du data mining pour trouver des chiffres.

Sinon, évidement que D3 est plus simple que tous les jeux old school, c'est pas nouveau ni surprenant, les JV s'ouvrent à un public plus casu et d'un point de vue perso c'est pas un mal. Lors de mes études je pouvais passer plusieurs heures à calculer une SC sur DAoC, maintenant, bah j'ai autre chose à foutre, déjà que j'ai pas un temps de jeu énorme mais si en plus il faut que je le passe sur Excel...
Franchement, je ne suis absolument pas nostalgique de ce genre de difficulté, les morts ultra punitives etc, très peu pour moi, si c'est vraiment ce genre de jeux que vous aimez, autant vous orienter sur des trucs qui ont cette prétention (Dark Souls 2 par exemple) et quand je veux jouer à un truc demandant uniquement du skill, j'évite les HnS.
Citation :
Publié par Elthachou!
Je trouve qu'il y a une différence entre essayer des choses et devoir faire du data mining pour trouver des chiffres.
Oui et cette différence c'est le TC justement.
Si tu essayes 2 objets pour les comparer tu fais l'inverse du TC.

Après y a 3 parties dans le TC :
- La première qui consiste à extraire un maximum d'information du jeu, ça peut être du datamining mais pas forcément (dans le cas de D3 on peut pas), ça peut être aussi lire les tooltips, faire des tests ou simplement lister les valeurs max de chaque affixe.
- La deuxième où on combine toutes ces infos pour créer des formules et comparer les différentes sources d'upgrade.
- La troisième où on applique ça concrètement à ses personnages.

Je pense aussi que peu de gens aiment faire tout ça, ont la passion, la patience, les compétences, le temps-libre pour faire tout ça mais il me parait également évident qu'une plus grosse partie de la communauté est contente de voir le boulot des phases 1 et 2 pré-mâché pour débarquer directement à l'application et optimiser vite fait son personnage.

L'exemple typique c'est l'AD, beaucoup de gens ont cru au départ que c'était nul, maintenant un mec a fait le TC et on voit que c'est une des meilleures stats possible et donc n'importe qui lisant cette conclusion peut optimiser son personnage sans avoir eu à passer des heures pour vérifier que c'était le bon choix.

Bref, si t'aimes pas jouer à Excel Online, c'est pas grave, tu pourras en profiter quand même.
Citation :
Publié par Nikkau
Oui et cette différence c'est le TC justement.

il me parait également évident qu'une plus grosse partie de la communauté est contente de voir le boulot des phases 1 et 2 pré-mâché pour débarquer directement à l'application et optimiser vite fait son personnage.

Bref, si t'aimes pas jouer à Excel Online, c'est pas grave, tu pourras en profiter quand même.
Non mais je parle d'info cachées qu'il faut aller chercher dans les fichiers du jeu (cf D2).
Analyser des infos accessibles à tous et faire des formules ça ne me choque pas et je trouve ça normal, je me suis mal exprimé, au temps pour moi.
T'en fais pas que du TC j'en ai soupé.

Évidement que les gens sont contents de pouvoir utiliser des templates et autres sites dispos, je réagis juste à "D3 est trop simple et Excel c'est trop cool".
Certaines personnes affirment ici qu'il fallait absolument se prendre le chou avec des feuilles excel pour arriver à quelque chose sur D2.

Pas du tout mon expérience, la plupart des calculs de TC étaient simplement mentaux, les seules feuilles excel réellement importantes étaient les listes (de stuff, de runes, de niveaux de skill, etc) qui pouvaient se trouver et se trouvent encore facilement sur le net.
Citation :
Publié par Elthachou!
Non mais je parle d'info cachées qu'il faut aller chercher dans les fichiers du jeu (cf D2).
Analyser des infos accessibles à tous et faire des formules ça ne me choque pas et je trouve ça normal, je me suis mal exprimé, au temps pour moi.
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne fais pas cette distinction.
Je considère qu'à partir du moment où je récupère une info toute prête sans rien branler grâce au travail d'un autre, qu'elle vienne d'un MPQ décompilé ou d'un long travail de listage à la main, ça ne fait aucune différence si je ne vais pas reproduire le taff pour la confirmer.
Je sais pas si j'suis clair, et c'est peu important, c'est un point de vue purement perso.

Citation :
Publié par Dashung
Pas du tout mon expérience, la plupart des calculs de TC étaient simplement mentaux, les seules feuilles excel réellement importantes étaient les listes (de stuff, de runes, de niveaux de skill, etc) qui pouvaient se trouver et se trouvent encore facilement sur le net.
Y a justement une très grosse différence entre le TC de D2 et le D3 qui fait que non, c'était pas juste des calculs.

Le TC de D2 était asservi par la technique, certaines stats n'avaient un impact sur ton perso qu'à la seule condition de te faire économiser une frame sur l'animation d'une action.
Du coup tu avais d'énormes plages de valeur dans lesquelles il était inefficient de se trouver, ça n'apportait rien si tu ne pouvais pas en stacker beaucoup et il ne fallait surtout pas en rajouter.

Dans D3 t'as pas cette contrainte, si des dégâts supplémentaires ne peuvent pas être affichés, parce que y a déjà trop de dommages à l'écran par exemple, ils ne sont pas perdus, ils seront agrégés et affichés dans le prochain tick.
Du coup aucun bonus n'est jamais perdu.

Donc au final, dans D2 tu te demandais si une ligne allait influencer ou non ton perso alors que dans D3 tu te demandes si un autre affixe n'aurait pas un plus grand impact.
Citation :
Publié par ventsonge
Bon globalement le jeu reste encore trop facile à mon gout ( tuer les duo de boss en T6 hier à 4 sans trop sué en Hardcore alors que ça fait 2 semaines qu'on jouent, j'étais du coup pas mal déçu) mais au moins après leur sortie de piste totale du D3 Vanilla ils semblent remonter peu à peu la pente.
Le jeu est clairement pas pour vous.

M'a fallu 100 heures de jeu à la sortie du jeu pour amener un perso Acte 2 Arma en HC.
J'ai repris en Softcore y a 1 mois, je crains pas d'avoir un perso qui puisse faire sereinement les Ubber en T6 sans risquer de mourir à la moindre erreur, alors en HC... :\
Le jeu n'est pas pour eux ? Ça veut dire quoi ça ? Pour progresser c'est easy way hein.. No need skill dans D3, il faut juste du stuff. Visiblement ils ont eu de la chance à ce niveau, T6 done, next.

La majorité des joueurs n'ont juste pas cette chance. Donc ils rament jusqu'à en avoir marre ou enfin avoir cette chance.
Citation :
Publié par Nikkau
Le TC de D2 était asservi par la technique, certaines stats n'avaient un impact sur ton perso qu'à la seule condition de te faire économiser une frame sur l'animation d'une action.
Du coup tu avais d'énormes plages de valeur dans lesquelles il était inefficient de se trouver, ça n'apportait rien si tu ne pouvais pas en stacker beaucoup et il ne fallait surtout pas en rajouter.
Je suis au courant pour les animations dues à la 2d et l'AS réelle qui en découle et je maintiens: il ne m'a jamais fallu du excel pour calculer ce genre de chose.
Prendre la vitesse de base selon la classe et l'arme, la modifier par les bonus en AS et comparer le résultat aux paliers d'animations ça n'a jamais demandé un ordinateur pour calculer ça.
Ça veut dire qu'un jeu vise un certain public de gens. Ici Diablo 3 vise un public plus casual que Diablo 2 (quoique on pouvais jouer à Diablo 2 sans aller dans les derniers niveaux de difficulté, sans TC etc. et s'amuser quand même).
Diablo 3 n'est PAS prévu, dans sa difficulté, etc. pour des hardcore gamers qui veulent du challenge ultime. Si vous voulez un truc dur, go PoE.
bon après jouer à 4 c'est pas pareil que jouer solo. C'est en général beaucoup plus safe et tu peux faire jouer des synergies totalement fumées entres les différents perso
Ben 2 semaines pour clean le HC en T6, en commençant de rien visiblement. Le jeu n'est pas destiné à ce type de joueurs, si tu préfères, ou le coeur de cible de ce jeu n'est pas ce type de joueurs.
Citation :
Publié par Dashung
Je suis au courant pour les animations dues à la 2d et l'AS réelle qui en découle et je maintiens: il ne m'a jamais fallu du excel pour calculer ce genre de chose.
Prendre la vitesse de base selon la classe et l'arme, la modifier par les bonus en AS et comparer le résultat aux paliers d'animations ça n'a jamais demandé un ordinateur pour calculer ça.
Si tu considères que faire du TC consiste à aller chercher les tables toutes faites sur Google, effectivement, tu as complètement raison, y a pas besoin d'Excel pour optimiser son personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés