HDD qui lache ?

Répondre
Partager Rechercher
Pwet,

Le journal système de windows me remonte pas mal d'erreurs atapi (plusieurs par heure), toujours la même :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort5.

A priori ça doit être mon disque de stockage (\Device\Ide\IdeDeviceP5T0L0-7) vu que j'ai plus d'erreurs quand je le sollicite davantage (p2p, décompression d'archives remplies de fichiers), mais je n'ai pas d'erreur smart et niveau perf je n'ai rien remarqué (blocages ou autres).

Des idées sur ce qui pourrait provoquer ça ?
Tes pilotes de chipset sont à jour ?

Si les compteurs smart ne bougent pas, c'est une erreur sur le bus, qui est corrigée par les systèmes de CRC ou autre, mais remontée par la surveillance matérielle.

Ca peut peut-être aussi provenir de ton câble sata, ça arrive....
J'ai un chkdsk en cours depuis 16h, au cas où. Je testerai avec un autre câble après.
Les plus vieux messages d'erreur datent de novembre, et les pilotes de juillet. J'essaierai aussi une install des derniers pilotes.
J'épluche les logs pour voir les maj ayant eu lieu en novembre, au cas où.
La date des drivers ça peut ne vouloir rien dire, il suffit que tu aies eu un windows update qui modifie un poil le comportement de l'os et ça peur se mettre a Merder après seulement....

Dernière modification par Paice ; 19/03/2014 à 10h23.
C'est ce que je voulais dire : les pilotes sont plus vieux que le problème, donc une maj de l'os a pu foutre le bordel qu'une maj du pilote pourrait corriger.

Bref :
Rien au chkdsk, c'est rassurant
Mettre à jour les pilotes n'a rien changé
Changer le câble non plus

Par contre un changement de port s-ata sur la mobo (toujours sur le même controler) semble faire disparaitre le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés