Patch 2.0.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suitupdude
ouais enfin t'aurais fait ça 30min-1h au lieu de pleurer ici t'avais pu besoin de blancs avant la release de l'addon
Je ne t'ai pas attendu pour connaître les spots de farm blanc
Citation :
Publié par Suitupdude
ouais enfin t'aurais fait ça 30min-1h au lieu de pleurer ici t'avais pu besoin de blancs avant la release de l'addon
Ou alors moins con, tu montes quelques rerolls, ou même un seul, ça te prendra 1h, t'en auras quelque centaines.
Citation :
Publié par Neova
On peut voir le problème dans l'autre sens. C'est ta façon de jouer qui fait que tu drop beaucoup de ressource commune, mais cela ne fait pas en sorte que le jeu est bien équilibré.
Ma façon de jouer ?
Tu veux dire faire de tout en cliquant sur les rares râteliers à côté des quels je passe ?
Plutôt que de farmer comme un robot décérébré une même zone en boucle sans faire de détour pour cliquer sur un truc que je prétendrais indispensable mais pour lequel je ne consentirais pas à un clic supplémentaire ?
P'tin, effectivement, je suis un original parmi les originaux.

Et accessoirement, parangon d'objectivité que tu es, il semble que tu aies malencontreusement oublié de citer et de répondre à ça :
Si on prend le cas des armes sanctifiées, il faut 32/25/20/1/1.
Le composant qui bride le craft des objets légendaire, c'est le souffre enflammé.
Si je prends d'autres crafts légendaires, il faut 50 essences pour 22 débris, voire 80 essences pour 22 débris.
Si je prends les crafts jaunes, il faut quasi toujours plus d'essences ou de larmes que de débris.
Il n'est pas été pris en compte non plus et il me semble que ça avait été dit quelque part sur ce sujet que la mystique n'a pas besoin de débris commun pour roll les stats. Du coup il semble normal de droper plus de jaunes/bleus puisque leurs ressources une fois recyclés sont d'autant plus nécessaire...

Après je pense qu'on a fait le tour c'est un bon gros dialogue de sourd entre personnes qui se plaignent constamment et personnes qui s'adaptent constamment au jeu
Citation :
Publié par lyn steinherz
Plutôt que de farmer comme un robot décérébré une même zone en boucle sans faire de détour pour cliquer sur un truc que je prétendrais indispensable mais pour lequel je ne consentirais pas à un clic supplémentaire ?
Ce que je ne fais pas.

Citation :
Et accessoirement, parangon d'objectivité que tu es, il semble que tu aies malencontreusement oublié de citer et de répondre à ça :
Si on prend le cas des armes sanctifiées, il faut 32/25/20/1/1.
Le composant qui bride le craft des objets légendaire, c'est le souffre enflammé.
Si je prends d'autres crafts légendaires, il faut 50 essences pour 22 débris, voire 80 essences pour 22 débris.
Si je prends les crafts jaunes, il faut quasi toujours plus d'essences ou de larmes que de débris.
[Édité par Uuvvww : ...]

J'ai fais comme tout le monde, j'ai utiliser une technique pour me faire un stock de débris mais ce n'est pas pour autant que je trouve l'équilibre entre les composants bon et comme le souligne très bien Camélia, l’existence même de ces techniques prouve qu'il y a un problème quelque part.

Dernière modification par Uuvvww ; 19/03/2014 à 11h19.
Citation :
Publié par Neova


T'es un marrant toi hun ^^
Ça ne te viendrai pas à l'esprit qu'un joueur peu venir se plaindre tout en adaptant son jeu ?
J'ai fais comme tout le monde, j'ai utiliser une technique pour me faire un stock de débris mais ce n'est pas pour autant que je trouve l'équilibre entre les composants bon et comme le souligne très bien Camélia, l’existence même de ces techniques prouve qu'il y a un problème quelque part.
C'est peut-être volontairement voulu pour que tu viennes polémiquer sur JOL imo
Citation :
Publié par Arta'
Il n'est pas été pris en compte non plus et il me semble que ça avait été dit quelque part sur ce sujet que la mystique n'a pas besoin de débris commun pour roll les stats. Du coup il semble normal de droper plus de jaunes/bleus puisque leurs ressources une fois recyclés sont d'autant plus nécessaire...
Et ceux qui ne vont pas prendre RoS, bah c'est bien fait pour leur gueule
Citation :
Publié par Camélia
Et ceux qui ne vont pas prendre RoS, bah c'est bien fait pour leur gueule
on est commerçant où on l'est pas, je trouve que l'incitation pour une fois est plutôt fine mais finalement pas si problématique que ça dans le fond.
Citation :
Publié par Camélia
Et ceux qui ne vont pas prendre RoS, bah c'est bien fait pour leur gueule
En même temps quel intérêt de continuer à jouer à D3 sans prendre ROS ?
Citation :
Publié par Arta'
on est commerçant où on l'est pas, je trouve que l'incitation pour une fois est plutôt fine mais finalement pas si problématique que ça dans le fond.
Je sais pas, rendre le loot 2.0 relativement obsolète par rapport au loot 1.8 au lv60 ne me paraît pas vraiment fin. Et comme le loot est un peu le coeur du jeu...

Bon, Blizzard doit donner envie d'acheter l'extension, mais je n'ai pas de souvenir récent de jeu qui laisserait autant dans la mouise ceux qui n'achètent pas une extension.
Le loot de blanc est tout a fait viable comme il est.

C'est sur que comme une bonne partie des joueurs j'avais pris l'habitude de ne plus cliquer sur les râtelier d'arme qui donnent presque toujours un blanc ou un gris, mais les joueurs de D2 le savent très bien, c'est une grave erreur de laisser de coté ces petit conteneur dans un Diablo, et d'autant plus avec le Loot 2.0 ou un râtelier à une chance non négligeable de te lâcher un légendaire ( 3 depuis 1 semaines, pour 1 seconde et 1 clic par râtelier, c'est plutôt rentable).

Maintenant j'ai repris l'habitude de regarder le contenu des râtelier, et je suis submergé sous les débris ( plus de 1500 alors que je craft continuellement des rares/set/légendaire pour tenter d'améliorer mon équipement.) et ce n'est donc clairement pas la limite dans le système de craft.

Le plus gros changement avec ce système de craft qui deviens intéressant, c'est qu'il faut remonter plus souvent en ville pour dez qu'avant ou tu ne ramassait au final que les rare+, mais au final ça fait partie du jeu , tu tue, tu loot, tu revend/dez .
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je sais pas, rendre le loot 2.0 relativement obsolète par rapport au loot 1.8 au lv60 ne me paraît pas vraiment fin. Et comme le loot est un peu le coeur du jeu...

Bon, Blizzard doit donner envie d'acheter l'extension, mais je n'ai pas de souvenir récent de jeu qui laisserait autant dans la mouise ceux qui n'achètent pas une extension.
Voilà. Je trouve cette façon de faire tout sauf fine. Le fait de trouver des ingrédients pour des légendaires RoS, d'avoir le crusader présent dans la création de personnage, de droper du matos crusader... Au final tout ça donne l'impression de jouer à une version amputée (contrairement à D2 classique par exemple). Même les crédits RoS sont présents (en soit on s'en fout, mais bon). Alors certes au final ça va fonctionner, les gens vont se ruer sur RoS (il suffit de voir ce que dit Furiouss, d'ailleurs je pense un peu comme lui)... Mais c'est douteux.
Citation :
Publié par Furiouss
En même temps quel intérêt de continuer à jouer à D3 sans prendre ROS ?
Au hasard : Pour le fun et parce qu'au lvl 70 ou au lvl 60 le jeu reste le même ? L'extension y'a quoi : un acte, un mode (aventure), un pnj ? Ouais ok. Combien, 30 à 40€ ? Même gratuit en fait je suis bien sans extension. Déjà je gonfle pas les stats de ventes là tout de suite, et je bêta-teste pas.

Sinon pour les blancs y'a eu méprise tout du long. La base était un simple constat d'un nombre de loots blancs bien moins grand qu'avant et ça c'est objectivement vrai, personne ne peut le nier à part peut-être ceux de pure mauvaise foi. Maintenant le débat autour du fait qu'on récupère quand même suffisamment de débris, c'est stérile. Ce n'était pas le sujet. D'ailleurs il n'y avait pas de sujet vu que ce n'était qu'une information.
Citation :
Publié par Camélia
J'ai tendance à manquer plus de blanc que de quoique ce soit d'autre. Pourtant j'ai fais quelques tours sur les râteliers et caisses.
Le truc par contre dont je ne manquerai jamais, ce sont ce que lâchent les champions / élites.
En fait la rareté est complètement inversée pour ma part.
Alors à ce propos histoire de détendre le string de certains, petite anecdote sur le vocal y'a qqs jours

"ptin comment vous les choppez vos debris communs, j'en chie"
"tiens je t'en drop en ville"
*voit des objets blancs au sol*
"nan mais je cherche des débris, pas des items"
"... attends ... tu sais pas qu'en recyclant tu as des paquets de débris ?!"
"bah heu .. ha .. ah ouais ça en donne plein .. woah cong !"

moment de solitude ...
Citation :
Publié par Harest
Au hasard : Pour le fun et parce qu'au lvl 70 ou au lvl 60 le jeu reste le même ? L'extension y'a quoi : un acte, un mode (aventure), un pnj ? Ouais ok. Combien, 30 à 40€ ? Même gratuit en fait je suis bien sans extension. Déjà je gonfle pas les stats de ventes là tout de suite, et je bêta-teste pas.

Sinon pour les blancs y'a eu méprise tout du long. La base était un simple constat d'un nombre de loots blancs bien moins grand qu'avant et ça c'est objectivement vrai, personne ne peut le nier à part peut-être ceux de pure mauvaise foi. Maintenant le débat autour du fait qu'on récupère quand même suffisamment de débris, c'est stérile. Ce n'était pas le sujet. D'ailleurs il n'y avait pas de sujet vu que ce n'était qu'une information.
le Beta test tu l'as déjà fait pendant 2 ans avant la 2.0 !
Le fun ? ça va justement être le mode bounty et les failles, ça va donner de la variété et arrêter de farmer en boucle le meme run act3 ou truc du style.
Pouvoir jouer avec 99% de sa liste d'ami ? car je pense que ceux qui n'acheteront pas ROS et continueront à jouer seront quand même relativement minoritaire, comme pour les extensions de WOW quoi, qui a continué à jouer lvl 60 sans avoir acheté toutes les extensions de wow ?

M'enfin apres tu fais comme tu veux.
C'est l'erreur de Blizzard pour les pleureuses (pleureuses parfois justifiées). Une partie des ajouts sont toujours faits pré-extension (comme sur Wow) pour faire une transition douce et motiver les gens, et du coup pour eux, ça n'entre pas dans le contenu à vendre. Sur le papier, c'est vrai. Sur le fond, c'est un peu plus litigieux.

Je trouve aussi que 40, ça fait cher. Maintenant, C'est un hack'n'slash. En terme d'heures, ça sera très vite rentabilisé, et si l'acte est vraiment bon (+le mode adventure), ça sera très bien. D'autant que personne ne force à acheter Jour J, chacun ses choix.
Citation :
Publié par Furiouss
le Beta test tu l'as déjà fait pendant 2 ans avant la 2.0 !
Le fun ? ça va justement être le mode bounty et les failles, ça va donner de la variété et arrêter de farmer en boucle le meme run act3 ou truc du style.
Pouvoir jouer avec 99% de sa liste d'ami ? car je pense que ceux qui n'acheteront pas ROS et continueront à jouer seront quand même relativement minoritaire, comme pour les extensions de WOW quoi, qui a continué à jouer lvl 60 sans avoir acheté toutes les extensions de wow ?

M'enfin apres tu fais comme tu veux.
Pas tout à fait non. Déjà je parlais du bêta-test de l'extension. Et sinon j'ai joué au début et j'ai lâché le bousin jusqu'à récemment (2.0) en gros.

Je ne farm pas en boucle un même acte / quête / run, ou "truc du style". Tous mes amis ne vont pas prendre l'extension en fait, donc np. Et puis sinon le solo c'est pas mal aussi. J'ai joué à 99% en solo en fait.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un MMO à un H&S avec multi. Même si dans l'esprit y'a des similarités, ici tu peux tout clean en solo sans soucis. Ça change un peu la donne.

Et pour en revenir à ton propos initial, y'a aussi le choix d'arrêter de jouer plutôt que de continuer. C'est fort probable que j'arrête d'ici peu. Et l'extension ne m'intéresse pas puisqu'on aura imo la même expérience qu'au lvl 60, juste avec 10 lvls de plus et des mobs dans des zones non habituelles, grosso merdo.
Citation :
Publié par Harest
Pas tout à fait non. Déjà je parlais du bêta-test de l'extension. Et sinon j'ai joué au début et j'ai lâché le bousin jusqu'à récemment (2.0) en gros.

Je ne farm pas en boucle un même acte / quête / run, ou "truc du style". Tous mes amis ne vont pas prendre l'extension en fait, donc np. Et puis sinon le solo c'est pas mal aussi. J'ai joué à 99% en solo en fait.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer un MMO à un H&S avec multi. Même si dans l'esprit y'a des similarités, ici tu peux tout clean en solo sans soucis. Ça change un peu la donne.

Et pour en revenir à ton propos initial, y'a aussi le choix d'arrêter de jouer plutôt que de continuer. C'est fort probable que j'arrête d'ici peu. Et l'extension ne m'intéresse pas puisqu'on aura imo la même expérience qu'au lvl 60, juste avec 10 lvls de plus et des mobs dans des zones non habituelles, grosso merdo.
Et des comp de plus, et des passives de plus, donc des builds à repenser, et des légendaires qu'on peut avoir qu'au 70, ce qui présage des sets lvl70+ etc etc

Diablo 2 a tenu plus de 10 ans, mais il a pas été créée avec tout ce qu'il avait à la finalité hein ... le "beta test" sur lequel tu craches (tu en parles avec une certaine péjorativitationalisation) permet aussi d'avoir un jeu meilleur à la fin .. c'est sur que c'est blizzard et pas ccp, mais il n'empêche qu'ils restent assez fiables (j'ai commencé par mythic et goa moi ... j'ai encore du mal à trouver pire 10 ans après :|)
Citation :
Publié par Crystalium
le "beta test" sur lequel tu craches (tu en parles avec une certaine péjorativitationalisation) permet aussi d'avoir un jeu meilleur à la fin .. c'est sur que c'est blizzard et pas ccp, mais il n'empêche qu'ils restent assez fiables (j'ai commencé par mythic et goa moi ... j'ai encore du mal à trouver pire 10 ans après :|)
Il faut vraiment avoir oublié la release et les premières semaines pour dire ça... Faut il rappeler qu'elles ont été un vaste fiasco aussi bien au niveau technique (crash en pagaille, impossible de se log...) que ludique (exploits pour farmer tous les actes en Inferno par une minorité tandis que le reste du monde se retrouve rapidement bloqué à faire des run bouchers en chaîne pour pas se faire OS à l'acte II, tandis que l'AH est complètement inondé d'items par les gens qui ont exploit, ce qui a détruit l'économie du jeu) ?

Et on parle quand même du troisième opus d'une série, justement Blizzard avait énormément d'expérience grâce à D2 concernant notamment les items et la balance.

Le jeu en l'état actuel est excellent, malheureusement ça ne peut pas faire oublier les erreurs grotesques de ses débuts. Je reste aujourd'hui persuadé que c'est les exploits et abus des premières semaines qui ont creusé la tombe de l'AH au fil du temps.

C'est tellement le jour et la nuit niveau fun et intérêt comparé à la release... Après perso j'ai pas joué entre 2 mois après la release et la sortie du patch 2.0, j'imagine que du travail avait été fait entre temps, mais c'est limite choquant comme le jeu n'est plus du tout le même.

Citation :
Publié par Camélia
Le truc qu'on a tendance à oublier, c'est que c'est faux. Ceux qui ont bossé sur D3 n'ont pas bossé sur D2 après la fermeture de Blizzard North.
Je ne savais pas, ça a du jouer c'est sur. Après y avait quand même un existant, on ne réinvente pas la roue tous les jours et y avait de quoi s'inspirer.

Dernière modification par Mixo` ; 19/03/2014 à 15h44.
Citation :
Publié par Mixo`
Et on parle quand même du troisième opus d'une série, justement Blizzard avait énormément d'expérience grâce à D2 concernant notamment les items et la balance.
Le truc qu'on a tendance à oublier, c'est que c'est faux. Ceux qui ont bossé sur D3 n'ont pas bossé sur D2 après la fermeture de Blizzard North.
Citation :
Publié par Camélia
Le truc qu'on a tendance à oublier, c'est que c'est faux. Ceux qui ont bossé sur D3 n'ont pas bossé sur D2 après la fermeture de Blizzard North.
Ok ce n'est pas la même équipe, mais dans une entreprise il existe ce qu'on appel le transfert de compétence, et il est incroyable que des bases du genre aient été oublié entre le second et le troisième opus.

Comment expliquer l'absence de Ladder ? qui a quand même eu un succès énorme sur D2 et à même été repris par le ténor du genre actuellement ( Path of Exile, espérons que RoS fasse revenir Diablo 3 sérieusement dans la course).

Comment expliquer l'arrivé d'enrage sur les boss & champions à la sortie du jeu ? sur un Hack'n'slash?

L'AH à la place du troc inhérent au genre.

Sans parler de la mécanique de build qui se voulait complète et complexe durant les premières version de la bêta pour finir a ce qu'on a actuellement.

Bref c'est clairement une sorte de trahison qui à été faites aux anciens joueurs de Diablo 2 à la sortie du 3 ( de nombreux point ont été arrangé depuis, mais il reste pas mal de partie décevante je trouve).


Malheureusement la réponse a tout ces changement/oublie semble plutôt évidente : L'argent et toujours l'argent.

En proposant un Diablo à la sauce WoW Blizzard s'assure de vendre ses boite à une majorité de ses 10 millions d'abonnés, tout en captant aussi une partie des adeptes des H'n'S... c'est moche, c'est lâche, à des années lumières des prises de risques d'une époque qui semble révolue chez blizzard (elle est loin l'époque Blizzard North quoi :/ )

Et malheureusement l'arrivé de RoS, bien que corrigeant une partie des problèmes du jeu viens en ajouter d'autre ( le LqR est quand même une aberration dans un H'n'S), donc on est pas arrivé au bout de la route des changement je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés