Le truc qu'on a tendance à oublier, c'est que c'est faux. Ceux qui ont bossé sur D3 n'ont pas bossé sur D2 après la fermeture de Blizzard North.
Ok ce n'est pas la même équipe, mais dans une entreprise il existe ce qu'on appel le transfert de compétence, et il est incroyable que des bases du genre aient été oublié entre le second et le troisième opus.
Comment expliquer l'absence de Ladder ? qui a quand même eu un succès énorme sur D2 et à même été repris par le ténor du genre actuellement ( Path of Exile, espérons que RoS fasse revenir Diablo 3 sérieusement dans la course).
Comment expliquer l'arrivé d'enrage sur les boss & champions à la sortie du jeu ? sur un Hack'n'slash?
L'AH à la place du troc inhérent au genre.
Sans parler de la mécanique de build qui se voulait complète et complexe durant les premières version de la bêta pour finir a ce qu'on a actuellement.
Bref c'est clairement une sorte de trahison qui à été faites aux anciens joueurs de Diablo 2 à la sortie du 3 ( de nombreux point ont été arrangé depuis, mais il reste pas mal de partie décevante je trouve).
Malheureusement la réponse a tout ces changement/oublie semble plutôt évidente : L'argent et toujours l'argent.
En proposant un Diablo à la sauce WoW Blizzard s'assure de vendre ses boite à une majorité de ses 10 millions d'abonnés, tout en captant aussi une partie des adeptes des H'n'S... c'est moche, c'est lâche, à des années lumières des prises de risques d'une époque qui semble révolue chez blizzard (elle est loin l'époque Blizzard North quoi :/ )
Et malheureusement l'arrivé de RoS, bien que corrigeant une partie des problèmes du jeu viens en ajouter d'autre ( le LqR est quand même une aberration dans un H'n'S), donc on est pas arrivé au bout de la route des changement je pense.
|