Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Salut les artistes !

J'avais poser une question sur twitter, mais celle-ci a eu très peu de réponse donc j'espère qu'elle en aura plus ici .

Quelqu'un sait-il si les oeuvres postées sur DeviantART sont libre de droits si rien n'est indiquée sur l'image/légende ?

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse ou un lien
Je ne pense pas... Tout est à priori non libre de droit sauf indiqué sous license creative commons ou indiqué comme libre de droit. (bienvenue dans la galère ^^)
Dans l'optique de relancer un peu le topic (et de me relancer aussi vu que ça fait très longtemps que j'ai pas dessiné), je suis prête à prendre des commandes de dessins si vous voulez et si vous vous souvenez de moi ^^
Coucou,
Je saute sur l'occas' pour te proposer un boulot.
J'essaye d'organiser un petit évent sur mon serveur et pour ce faire je dois créer un forum dédié, je te propose donc de faire une bannière.

Alors voici quelques informations :
Petite animation qui débutera l'évent

Le personnage principale sera donc cette arakne (que j'ai appelé Wip, pas trop inspiré pour le coup). Comme personnages secondaires il y aura un tofu qui est le capitaine d'un navire pirate et une gelée bleu...

Je sais pas trop quoi donner d'autre comme infos... Vu que je ne sais pas trop ce que tu cherche comme commande (plus ou moins précise) c'est totalement libre sauf si tu veut que je cherche une idée. Pour le format je pensais plus a quelque chose du style de celle de JoL dofus, niveau hauteur et largeur quoi.

Si besoin je peu fournir d'autres informations, suffit de demander.
Beaujour !

Citation :
Publié par Holly-Ness
Dans l'optique de relancer un peu le topic (et de me relancer aussi vu que ça fait très longtemps que j'ai pas dessiné), je suis prête à prendre des commandes de dessins si vous voulez et si vous vous souvenez de moi ^^
[Groupie] Bien sûr qu'on se souvient de tes magnifiiiiiques oeuvres ![/groupie] Eh bien autrement chouette initiative et j'espère pour voir t'inspirer, car ça me tente carrément :§

Je suis l'heureux possesseur d'un Caskwitteur, en voici un screen:

1394127563-god.jpg

Et j'aimerai beaucoup voir un rendu aux crayons, tout en incluant...mh, comment dire, la "Twittosphère", l'univers de Twitter, afin d'en faire une couverture (Qui se voit sur son profil). Je ne sais pas, une Edroc qui vole avec plein de oiseaux bleus, se mêlant à sa coiffe ? '^'

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais qui ne tente à rien blabla~ o/
Merci à toi en tout cas !

@darkmee, chouette ta vidéo ! Serait-ce possible de l'intégrer dans le prochain Zaped (un Zap vidéo sur l'actualité Dofusienne, des dessins, des vidéos, des fan-arts, des trailers etc...) ? Ce serait cool !

A bientôt, et bonne soirée à vous. ^-^
Edroc : Oooh sans aucuns problèmes et même avec grand plaisir

Tiens j'en profite pour demander si a tout hasard quelqu'un aurait déjà fait des video du type de celle que j'ai post, pour savoir si il n'y a pas mieux comme technique que ce que j'ai fait (et il y a forcement mieux).
Donc, j'ai utilisé Gimp puisque je n'ai pas trouvé de logiciel d'animation a proprement parler (et je n'ai même pas compris ce qu'était GAP.. en tout cas je ne l'ai pas trouvé), si vous en connaissez un simple d'utilisation ça peu m'intéresser.
Coucou.
J'ai refait une mini video, toujours quelques problèmes mais bon je la partage tout de même.


(Je suppose d'ailleurs que ça a ça place sur ce post, dessins sur le thème de Dofus, vu que c'est des "dessins animés", mais peut être que je me trompe?)
Darkmee : Pour la commande, je me demande si ce n'est pas mieux que la bannière soit faite par la personne qui fait l'animation? Je pense que ça collerait mieux ^^ Enfin ça me semblerait logique !

Edroc : Je veux bien essayer ! Par contre, tu entends quoi par rendu aux crayons ?
Logique je ne sais pas, je trouvais l'idée d'un point de vue et d'un style (et d'un niveau x) accessoirement) différent intéressante en soit.
En gros j'essai d'organiser petit a petit une série d'évents "multi-plateforme" se déroulant autant ig que sur un forum dédié, reliés entre eux par une histoire peu développé qui sert plus de prétexte qu'autre chose, elle même illustrée par une série de fan art divers. L'aspect du forum a donc une très grande importance mais la bannière reste un fan art isolé, qui n'est pas obligé de coller parfaitement au style et a l'esprit du reste de "l'univers" de l'évent.
En tout cas c'est le raisonnement que je me suis fait lorsque j'ai vu ton post, et ça m'a fait me dire qu'une bannière faite par les soins d'une autre personne que moi serait forcement bénéfique a la diversité et donc a la profondeur de l'évent. Après il n'est pas exclu qu'aveuglé par ton skill, j'ai perdu mon objectivité^^qui sais.

Par contre, indéniablement, il est vrai que je peu bricoler quelque chose et qu'il est donc pour le coup plus logique de ne pas donner la priorité a ma demande si j'ose dire.
Disons que j'espérais que la nature de la bannière t'inspire, étant donné qu'elle ne serait constituée que de decors+mobs ce qui n'est pas ultra demandé et fait, et qui a l'avantage (selon le point de vue) de ne pas constituer un challenge et donc une longue prise de tête comparer a une composition humanoïde originale.

Du coup, long post qui se résume en une phrase, ça ne me gène pas que cette bannière soit faite par une autre personne que moi et même ça m'intéresserai en théorie, mais je comprendrai que cette commande ne t'intéresse pas de par sa nature et de par le fait qu'il m'ai possible de le faire moi même.
Citation :
Publié par Holly-Ness
Edroc : Je veux bien essayer ! Par contre, tu entends quoi par rendu aux crayons ?
Oh bah simplement ton coup de crayon, c'était juste une image pour désigner le dessin en général ! ^-^

Merci à toi en tout cas, bon courage !
Vachement sympa ! J'aurais jamais pensé à utiliser ce genre de cahier pour dessiner des perso dofusiens, alors maintenant je te pique l'idée pour m'y mettre aussi ^^

Sinon un de mes derniers dessins que j'aime d'amour, même si j'ai un peu merdouillé avec les ombres du bouclier -_-

93667262.png



Puis des fois je fais aussi des avatars pour mes potes ^^

94429151.png

94429154.png

94374975.png

94375013.png

94375016.png



Bonne journée à vouuus o/
Liria J'adhère totalement ! Pourquoi ne tenterais-tu pas des mini bd avec ce style ?

Darkmee c'est pas ce que j'ai voulu dire ^^ Je tenterais quelque chose alors. Si tu as des détails précis en tête, tu peux me les envoyer par mp !

Un petit essai qui s'est avéré être... Pas du tout ce que je voulais ^^' c'est dur dur la reprise132893img011.jpg
Super! Des dessins!

Il est vraiment sympa ton style Liria! Petite préférence personnelle pour l'osa.. Sûrement parce que je foire pas mal de chall aussi!

Citation :
Publié par Holly-Ness
c'est dur dur la reprise
Alors là pour une reprise, ça va il y a déjà eu pire! Au contraire c'est même génial, toujours aussi bien! Bravo et bon courage pour continuer! Au fait tu utilises quoi pour tes lines?
Coucou,

Tiwa : Je ne sais pas trop ce qu'est un cahier de filles a habiller du coup je ne suis pas sur de moi mais en gros j'imagine que c'est un model (autre que ta xelorette, du coup) et des vêtements a coté qu'on met dessus? Il y a des gens qui portent des capes?
Enfin mis a part ce détail, la tenue va en effet bien au xelorette, petit bémol sur la perruque noire que.. je comprend pas trop. Et pour parler du dessin/de la posture, l'ensemble est agréable, du coup même si il y a quelques éléments qui me paraissent bizarre, comme la jambe droite (la sienne) qui a cause de la courbure au niveau du genoux semble être de face, bah ca n'a pas tellement d'importance (a mes yeux en tout cas)

Liria : J'adore ce genre de dessins! C'est vraiment très frais. Selon moi ca mériterai quelques ajustement, notamment au niveau de la symétrie, ca ne retirerai pas l'aspect spontané qui est du au formes simplifiées et au aplats imo.
Ca fait pas mal de temps que je n'y suis pas passé mais il me semble que sur le forum off tu a une galerie bien fourni du coup il faut refaire des dessins et les poster au deux endroits jusqu'à ce que tu en ai plus ici que labas
Ps : Mon préféré c'est le sram

Holly : Vraiment superbe ton eni en culotte, du coup je ne sais pas trop quoi en dire. La subtilité des traits fin et le dynamisme des traits épais sont vraiment remarquable, et sur ce dessin en particulier j'aime beaucoup le visage très clean, le menton me dérange un petit peu, il n'est pas très légèrement décalé?
Et sinon comme d'hab les détails donnent une dimension ultra impressionnante :')
(Demain j'envoi le mp, déso je met du temps)


A part ca, j'ai un peu honte de poster un truc fait a l'arrache mais je continu tranquillement les test d'animation autour de dofus. Du coup je me suis mit tout a l'heure au logiciel de montage video, c'est quand même potentiellement bien mieux qu'une capture video d'un gif gimp Surtout que je peu mètre du son
C'est simpliste, mais j'appréhendais trop le montage pour me lancer dans un truc compliqué

Edit : Ah ouais, je précise tout de même que malgré le fait que je reconnaisse le coté pas travaillé du truc, je serait très content d'avoir des retours. Peu a peu je crois voir des choses qui vont et d'autres qui ne vont pas mais c'est extrêmement intéressants d'avoir d'autres avis. Voila voila..

Dernière modification par darkmee ; 27/03/2014 à 02h20.
Coucou,
Je suis un très grand fan de tout ce qui est aventures suivis, du coup je suis aux anges. J’espère que tu aura l'inspiration et la motivation de continuer, c'est pas évident (en tout cas la demi douzaines de projets perso vaguement commencé et clairement arrêtés atteste que ce n'est pas du tout évident pour mon cas). Mais ca me fait d'autant plus apprécier les créations de ce type.
Du coup vraiment hâte de voir la suite, surtout après ce bon début.
Mention spécial a la fois au panorama, vraiment une case très importante et je la trouve réussi, et au choix du personnage, les sram on vraiment un skin-background (je ne sais pas comment dire, le fait qu'a la base ça soit des squelettes quoi) hyper intéressant.
Saluuuut les gens ^^

Crozak, merci, j'crois que les osa c'est fait pour foirer les challs de toute façon xD j'en connais trois autres qui oublient systématiquement les succès ou les challs ^^

TontonMouss & Darkmee, merci aussi ! Je suis toujours avide de conseils, donc si tu as des astuces à me donner pour la symétrie, je suis preneuse. Je sais que ça et les ombres, c'est un peu mon gros défaut... J'ai été voir tes autres vidéos, j'aime beaucoup Animtestf, quand la panda court après l'araignée et quand le cocotier gigote parce que l'araignée le chatouille ^^ (si j'ai bien compris). Y'a du potentiel à travailler ! Et en effet, j'ai bien une galerie sur le fof, mais j'y passe presque plus, donc ouii, je vais tout poster ici ^^

Quoi de neuf côté dessin ? D'abord, j'ai participé aux 23h de la BD le weekend dernier. C'est un événement de dessin annuel lors duquel on doit fournir au moins 24 pages de bd (histoire cohérente + couverture) en 23h, le tout en respectant un thème et une contrainte donnés à l'heure H.

Cette année, je me suis donnée une double contrainte : faire une histoire sur l'univers de Dofus. J'ai donc fait mes 24 pages, mais l'histoire n'est pas terminée, je la mettrais peu à peu à jour. Vous pouvez déjà voir les 24 premières pages sur mon blog.

Sinon, j'ai aussi fait ceci aujourd'hui :

95069191.png

Bonne soirée à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés