[Wiki] [Les Bugs de la 2.18]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi fait face à un bug hier dans les Cavernes du Kolosso. Les personnages poussés restent parfois affichés comme s'ils n'avaient pas été poussées, mais seulement sur le client du personnage qui a effectué l'action de poussée. Les personnages poussés apparaissent sur la case correcte sur les autres clients.
Pas de personnage invisible, le bug s'est produit avant le tour du Croleur et nous jouons sans Sram.

Autre fait peut-être important : lors de notre troisième rencontre avec le bug, notre Eniripsa a poussé le Pandawa mais le Pandawa restait affiché sur sa case de départ, empêchant l'Eni de prendre sa place. L'Eni a toutefois pu repousser le Pandawa en ciblant la case d'arrivée (donc pour le pousser d'une case supplémentaire) et cette fois-ci, le Pandawa s'est correctement déplacé.
Nous avons rencontré ce bug avec Mot de Frayeur et Flèche de Dispersion.

Quelqu'un d'autre a déjà fait face à ce souci ?
Pas le même bug pour moi mais il m'arrive souvent de finir mon tour avec des sorts non grisés alors qu'ils devraient l'être. Puis quand on clique dessus on nous manque des PA pour cette action.
Ca le fait souvent en utilisant peut être trop rapidement les raccourcis.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
J'ai aussi fait face à un bug hier dans les Cavernes du Kolosso. Les personnages poussés restent parfois affichés comme s'ils n'avaient pas été poussées, mais seulement sur le client du personnage qui a effectué l'action de poussée. Les personnages poussés apparaissent sur la case correcte sur les autres clients.
Pas de personnage invisible, le bug s'est produit avant le tour du Croleur et nous jouons sans Sram.

Autre fait peut-être important : lors de notre troisième rencontre avec le bug, notre Eniripsa a poussé le Pandawa mais le Pandawa restait affiché sur sa case de départ, empêchant l'Eni de prendre sa place. L'Eni a toutefois pu repousser le Pandawa en ciblant la case d'arrivée (donc pour le pousser d'une case supplémentaire) et cette fois-ci, le Pandawa s'est correctement déplacé.
Nous avons rencontré ce bug avec Mot de Frayeur et Flèche de Dispersion.

Quelqu'un d'autre a déjà fait face à ce souci ?

soucis similaire sur capture en arène
Un petit message pour rappeler que la recrue que l'on prend lors de l'année 5 de la quête de l'école des fantastiques bug et de ce fait ne valide pas le succès correspondant.

Ça fait bientôt deux mois que ça bug, le problème n'est pas résolut et on a même pas un message qui nous certifie qu'ankama a connaissance du problème (grosse com encore les gars thx).

On a vraiment l’impression que si ça touche pas a une rentrée d'argent genre la bourse aux ogrines ils en ont rien a foutre que leur jeu devient injouable de maj en maj (Bientôt on va avoir un système de donation en ogrine pour savoir quel problème on veut voir régler en premier).
Il peut être intéressant de commencer par vérifier la Liste non-exhaustive des bugs connus avant de crier à la théorie du complot.
Même si elle n'est pas très remplie on y voit notamment :
Citation :
Le succès "Bizutage" ne se valide pas toujours correctement si on choisit l'entraînement des 5ème années.
Si le problème a été identifié, sa correction n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Par contrainte technique, on ne peut pas y toucher avant le prochain gros patch, au plus tôt.

Merci pour votre patience et bon jeu.
http://hpics.li/ab77344Autant pour moi, mais faut avouer qu'à première vue on va pas cliquer dessus en voyant la "date" de la dernière mise à jours.

EDIT: Pas intuitif pour un sous, l'intérêt de voir les dates de mise à jour en bas du sujet si pour y arriver tu as déjà du cliquer sur le sujet ?

mini_716785forumdof.png

Dernière modification par Dardaty ; 11/03/2014 à 16h51.
Les dates de mise à jour des sujets sont indiquées DANS les sujets en bas des messages donc il faut regarder !

EDIT: C'est vrai (dommage que ça ne fonctionne pas comme sur JOL dans le style : "MaJ Wiki")

Dernière modification par Admi ; 11/03/2014 à 17h03.
Citation :
Publié par Briss
Il peut être intéressant de commencer par vérifier la Liste non-exhaustive des bugs connus avant de crier à la théorie du complot.
Au temps pour moi, je ne connaissais pas l'existence de cette liste.
Je ne suis par contre pas sûr que le bug que j'ai soulevé corresponde à celui-ci :

Citation :
Si un joueur est poussé et qu'on passe en mode créature au même moment, sa position n'est mise à jour qu'au moment où il effectuera un déplacement.
Citation :
Publié par Briss
Il peut être intéressant de commencer par vérifier la Liste non-exhaustive des bugs connus avant de crier à la théorie du complot.
Même si elle n'est pas très remplie on y voit notamment :
Sans crier au complot je n'ai rien vu concernant mon bug de l'xp affiché mais non attribué lors de l'offrande quotidienne. Je ne reproduis ce problème que lorsque j'enchaîne rapidement les maps et les dialogues (je ne vais pas lire 25 fois les mêmes). Lorsque je prend un peu plus de temps (par exemple, quand je consultais entre temps mon inventaire pour vérifier mes kamas avant et après pour voir si eux étaient attribués) je ne reproduis pas ce problème.
Bon ça commence tout doucement à me souler... Je sais pas pourquoi mais à CHAQUE donjon pour l'instant, mon zobal commence à buguer et ne pas savoir jouer.... C'est le seul perso sur mes 6 à le faire. Je fais rien de mal, comme avec tout mes perso.
Un petit bug assez original depuis que je me suis connecté ce matin (même avec déco/reco/vider le cache ça reste) :
http://www.youtube.com/watch?v=_9R7HXxIRs4

Comme vous le voyez, mon personnage "glisse" sur la map .

Edit pour en dessous : c'est pô rigolo ! même en combat j'ai le même problème, mode créa ou non

Dernière modification par The-Salamander ; 15/03/2014 à 12h40.
Bonjour à tous , petit soucis des succès exploration .

x jour je vais valider à frifri avec une mule 130 , succes bourgade champs ect validé et accepter.

Le lendemain je la co et je vois que je n'es jamais était la bas , j'y retourne sa me revalide et redonne de l'xp.

Bon ok

Sa ma fait la même avec une autre mule pour exploration sakai. Que j'avais validé y a bien longtemps. Du coup j'y retourne hier , up encore de l'xp cadeau.

Pas gênant mais bizarre comme bug .
Citation :
Publié par The-Salamander
Un petit bug assez original depuis que je me suis connecté ce matin (même avec déco/reco/vider le cache ça reste) :
http://www.youtube.com/watch?v=_9R7HXxIRs4

Comme vous le voyez, mon personnage "glisse" sur la map .

Edit pour en dessous : c'est pô rigolo ! même en combat j'ai le même problème, mode créa ou non
J'ai déjà eu ça, après avoir taper un comte, mais une simple déco / reco avait fonctionné de mémoire.
Citation :
Publié par Leyvo
J'ai déjà eu ça, après avoir taper un comte, mais une simple déco / reco avait fonctionné de mémoire.
Ça doit être un truc avec le mode créature ou un truc du genre, cela m'arrive parfois mais ça s'arrête après avoir changé la map , lancer un défi ou un truc du genre.

Citation :
Publié par Six-Pyk
Bonjour à tous , petit soucis des succès exploration .

x jour je vais valider à frifri avec une mule 130 , succes bourgade champs ect validé et accepter.

Le lendemain je la co et je vois que je n'es jamais était la bas , j'y retourne sa me revalide et redonne de l'xp.

Bon ok

Sa ma fait la même avec une autre mule pour exploration sakai. Que j'avais validé y a bien longtemps. Du coup j'y retourne hier , up encore de l'xp cadeau.

Pas gênant mais bizarre comme bug .
Ok, je m'étais laissé le bénéfice du doute, mais en voyant ça, ça confirme ce que je pensais, il y a eu un bug. En effet, j'ai revalidé le succès versatile sur mon eniripsa contre le comte harebourg, or j'étais sûr de l'avoir déjà fait.

[Modéré par Seif' : Doublon.]

Dernière modification par Seif' ; 16/03/2014 à 17h09.
Je ne sais pas si c'est un vrai bug ou si ça vient juste de mon Dofus (ou si c'est une nouveauté ?) mais quand je joue avec mon panda en mode créature en combat, les sons des sorts sont différents de ceux habituels. Par exemple, au tour de mon pandawasta, j'ai le droit à une espère de "Hola" lorsqu'il envoie chacun de ses sorts.
Salle du Bassin - Sans pile
Bonsoir!

J'viens rapporter un bug rencontré en salle des embrumes

bug_sa10.jpg

Dans le petit carré rouge, j'ai remarqué que j'arrive à avoir un changement de mon curseur qui prend le même skin que quand je clique sur un levier (ptite flèche avec un engrenage). Et en cliquant dessus, je rentre dans la salle du bassin, sans avoir dépensé la moindre pile!

L'icône me permettant de franchir la porte apparait à plusieurs endroits, notamment là où se rejoignent les deux portes au niveau du sol, ou encore à la jonction entre le sac par terre et le sol...

C'pas très clair mais j'sais pas comment faire une capture en gardant le curseur, et pas la motiv' d'installer un logiciel pour.

Un ami m'a rejoins pour tester et chez lui il ne voit pas ce dysfonctionnement :/
J'ai une question:
J'aimerais me créer un personnage, mais lorsque j'entre son nom, j'ai droit à "le nom du personnage est invalide".
Mais pourtant il répond à toutes les conditions des lettres mini, des tirets etc... Et il n'y a personne du même nom sur le serveur où je suis après recherche sur les pages persos.

Du coup c'est dû à quoi?
Citation :
Publié par Sese
Page perso = 20 mini , je pense. Du coup, les lvl 1 etc n'y sont pas et peut-être que ton nom est repris par l'un d'entre eux. Essaye /whois
N'est pas connecté ou n'existe pas.

Edit: un problème de symétrie dans le pseudo ptet?

Dernière modification par Episkey ; 19/03/2014 à 13h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés