Questions aux guildes rp Daguefilante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis une joueuse qui jouera côté Daguefilante et je m'adresse donc essentiellement aux guildes de cette faction.

J'aimerai savoir si même lorsqu'on est pas un membre de vos guildes respectives, il y aurait un moyen de rp en vos compagnies? En somme, si vous prévoyez des espèces d'event rp à travers les régions appartenant à l'alliance de Daguefilante ou des lieux particuliers où pourraient aussi participer n'importe quel joueur de notre faction.
Bonjour,

Pour te répondre, ce sera effectivement le cas. Je peux déjà m'avancer pour ma guilde, puisque j'en suis GM, et nos membres ne sont pas contraint de pratiquer exclusivement le roleplay entre eux. Au contraire, les gens de la Bannière au Loup, sont aussi des acteurs de la vie sociale, économique et militaire de leur royaume et de l'Alliance. Rien ne leur interdit de discuter avec des gens extérieurs, de lier amitié, même de se marier avec eux et que sais-je encore.

Quant aux éventuels empêchements, par nature, ils seront ciblés sur une personne ou un groupe de personne, par le biais du roleplay. Car on ne peut pas être ami avec tout le monde et il y a des intérêts politiques en jeu.

Concernant les Animations/Evènements Rp, nous avons une campagne roleplay interne à notre guilde, mais par le fait du roleplay, des personnes extérieurs pourront y participer ponctuellement, ou de manière plus suivie. Mais là encore, c'est le roleplay qui déterminera ce qu'il en est et qui pourrait donc en bénéficier.

En outre, il y aura sûrement aussi des animations/évènements inter-guildes qui s'ouvriront aussi aux joueurs indépendants. Je songe notamment au projet d'une guilde du commerce détaillée ici ([Projet - Daguefilante] La Guilde des Marchands (lien)). Elle permettra notamment la tenue régulière de foire, dans les villes de l'Alliance de Daguefilante. Ce sera l'occasion de rassembler tous les rôlistes de manière récurrente, autour d'une animation neutre et qui concerne tout le monde. On peut envisager notamment que ce soit aussi opportun pour organiser des concours divers et variés.

Enfin, je te recommande le forum où est posté le précédent projet, car c'est celui de la communauté Rp francophone nommée TESORP, forte de plus de 300 joueurs maintenant.


En espérant que cela t'aura rassuré.
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Avec le Pacte Coeurébène.

Je pense que Daguefilante est juste devant mais pas de beaucoup.

Et le dernier qui pour le coup, semble vraiment à la traîne c'est le Domaine Aldmeri. Il y a l'air d'avoir peu d'engouement pou cette faction, à l'heure actuelle du moins. Ca changera peut-être.


LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
« Avec honneur brûle de t'élever »
Et bien j'en suis fort contente. C'est toujours agréable de commencer une conversation rp au détour d'une rencontre ou d'un événement et si vous faites des events, je serais ravie d'y participer.

Je vais aller me renseigner sur le projet mis en place Merci de ta réponse.
ça va être tendu de faire du rp sur un mmo sans les bulles...
sur crépuscule on a quelques joueurs rp si jamais ça t'intéresse (je n'en fais pas partie)... viens faire un tour sur notre forum
http://www.crepuscule-teso.fr/index.php?file=News
bonne ambiance générale et tu ne seras pas la seule voix féminine, ce qui, si j'étais toi, me mettrai plus à l'aise.
Citation :
Publié par Merowym
ça va être tendu de faire du rp sur un mmo sans les bulles...
On finit par s'y habituer mais c'est vrai qu'il aurait été souhaitable d'avoir l'option.
Citation :
Publié par Merowym
ça va être tendu de faire du rp sur un mmo sans les bulles...
Le fait qu'il n'y ai pas de bulle permettrait peut être aux joueurs de prêter un peu plus attention aux personnes qui les entoure ?
En effet j’ai remarqué que les joueurs ne font attentions qu'aux bulles des personnes avec les quelles ils discutent et donc passent à côté d'actions ou de propos qui leur sont adressés.
Citation :
Publié par Malheur
Avec le Pacte Coeurébène.

Je pense que Daguefilante est juste devant mais pas de beaucoup.

Et le dernier qui pour le coup, semble vraiment à la traîne c'est le Domaine Aldmeri. Il y a l'air d'avoir peu d'engouement pou cette faction, à l'heure actuelle du moins. Ca changera peut-être.


LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
« Avec honneur brûle de t'élever »
Merci pour la réponse, quoi qu'il en soit ça sera amusant de croiser du roleplay en chemin, l'univers s'y prête énormément
Même sans les bulles, y a moyen de suivre ou de s’intéresser à une conversation rp. J'ai rencontré plusieurs cas possibles sous différents Mmos, sans pour autant faire partie d'une guilde rp et sans que ce soit des joueurs rp convaincus.

- Entre amis, parce qu'une situation dans un jeu de groupe ( en plein donjon ou même raid par exemple) fait qu'une personne écrit une phrase rp et que presque tout le monde se prête au jeu et continue un bon moment. Personne n'a été contraint et c'est venu naturellement sans aucune consigne donnée.
- Même situation mais en pick up lors d'un donjon. Ca va vous sembler incroyable mais ça m'est arrivé même en groupe pvp et en pick up aussi.
- Vous faites un arrêt dans un petit village ( alors que vous vendez des objets inutiles au pnj marchand, réparation, etc) ou un lieu où vous quêtez, dans une capitale alors que vous craftez ou que vous passez à un endroit ( genre auberge, place des marchands, etc) et que d'un coup, vous lisez une conversation rp en /dire. Celle-ci vous intéresse et vous souhaitez intervenir aussi.
Anecdote lors des bêtas de Teso: Il y avait des allemands dans un petit village dans la zone des éboulis ( coeurébène) qui étaient présents non loin de moi et vu la longueur de textes qu'ils alignaient, je me doutais que c'était une conversation rp ( bon ok je connais un tout petit peu l'allemand aussi).
- A un joueur avec qui vous groupez pour quêter et qui d'un coup se demande pourquoi on doit tuer telle personne, etc et que vous vous mettez brusquement à lui répondre par rapport au background de l'univers dans lequel vous évoluez et qu'il souhaite en connaître davantage sur le pourquoi du comment de ce qu'on vient de faire ou va faire.

A chaque fois, j'en ai tiré énormément de plaisir parce que c'était naturel, sans aucune contrainte ou règles précises de cadre défini. Le plaisir pour le plaisir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés