Le conseil que vous vous donneriez en commençant le jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
Une île qui devait être la region suivante apres le tuto, mais Bethesda prefere ruine son jeu avant la sortie.
et comment on peut y retourner de manière précise un bateau via un pnj qui tp ?
Citation :
Publié par shisoka
Je pense que certains n'ont pas compris...

Je récapépète :

- tu débutes le jeu
- tu te lances dans l'aventure
- tu ne sais pas par quel bout commencer

Quel est le premier truc que tu te dis que tu vas faire ? (tu sais, le truc que tu te dis dans la tête)

Tu l'écris ici pour donner des idées aux autres joueurs
Je conseillerais d'en revenir au concept d'un MMO. Un MMO a bien un début, la création du personnage, mais il n'a pas de fin et l'aventure commence apres 30 secondes de jeu. Il n'y a rien a gagner, il n'y a rien a perdre, il y a une aventure a jouer, un monde a faire vivre.

TESO permet l'exploration, la guerre, l'aventure en co-opération (PVE) et le craft.

Au final, c'est la capacité des joueurs a encore appliquer ce genre d'approche qui fait que un MMO a du succès sur le long terme. Beaucoups de joueurs commencent maintenant les MMO avec l'idée d'atteindre le niveau max le plus vite possible et ensuite de profiter du légendaire 'End Game'. Ils tuent les guildes, ils tuent les jeux
Citation :
Publié par Gamix91
Une île qui devait être la region suivante apres le tuto, mais Bethesda prefere ruine son jeu avant la sortie.
Surtout que les quêtes sont sympas, j'ai pas trop compris là...
Les îles sont l'endroit idéal pour commencer soft.
Je crois que je n'aurais pas accroché si j'avais pas pu démarrer en douceur.
Citation :
Publié par Redfern
Remarque très constructive sur ce fil , un très grand bravo
Parce que tu le conseillerai à un débutant toi teso ?

Pas d'auto lock/ target
Pas de focus en instance ce qui demande d'être aware tout le temps
Pas de mouse cliking , faut se sortir les doigts du slip
Des quetes a choix multiple
Faut lire un minimum pour integrer l'histoire
Un choix de build presque illimité et plus complexe que la moyenne des mmo
....

Attention , vous trompez pas , je surkiff le jeu et j'ai deja acheté la version impériale mais c'est clairement pas le jeu pour débutant.

Sinon , si vous accroché a l'univers c'est de l'or en barre et je dirais au débutant ceci :

Balade toi , lis les quêtes , les livres ig , prend le temps de visiter et de savourer le paysage , guilde toi pour avoir des conseils sur tes skills et compétences , recolte et fait du craft , mais surtout prend le temps car rusher le level max ne te servira a rien !
Citation :
Publié par Zealo
et comment on peut y retourner de manière précise un bateau via un pnj qui tp ?
Ben en cliquant sur le PNJ?
Ou alors j'ai pas compris ta question... Faut avouer que la phrase est pas claire.
Ou alors c'était pas une question mais il ne fallait pas utiliser un point d'interrogation.
Citation :
Publié par Mathéo
Parce que tu le conseillerai à un débutant toi teso ?

Pas d'auto lock/ target
Pas de focus en instance ce qui demande d'être aware tout le temps
Pas de mouse cliking , faut se sortir les doigts du slip
Des quetes a choix multiple
Faut lire un minimum pour integrer l'histoire
Un choix de build presque illimité et plus complexe que la moyenne des mmo
....

Attention , vous trompez pas , je surkiff le jeu et j'ai deja acheté la version impériale mais c'est clairement pas le jeu pour débutant.

Sinon , si vous accroché a l'univers c'est de l'or en barre et je dirais au débutant ceci :

Balade toi , lis les quêtes , les livres ig , prend le temps de visiter et de savourer le paysage , guilde toi pour avoir des conseils sur tes skills et compétences , recolte et fait du craft , mais surtout prend le temps car rusher le level max ne te servira a rien !

Encore une fois... t'as vraiment pas compris le sujet

Ce sujet n'est pas "quel conseil donner à un joueur débutant ?" mais "Quelle chose JE me dis en commençant ce jeu ?" ou "Quel est le truc que JE veux garder en tête en me lançant dans l'aventure ?"

Donc, toi, oui toi, qu'est-ce que tu te dis quand tu vas commencer à jouer ? par exemple, tu peux te dire :

- allez, je rush le pex !
- bon, je m'enferme pendant 5 jours et je pars à la recherche de tous les livres
- tiens, si j'allai pêcher !
- vite, passer niveau 10 et aller taper des joueurs en RVR
- je monte mon craft et je me fais plein de sous en vendant mes créations
- etc.


c'est plus clair ?

Dernière modification par shisoka ; 18/03/2014 à 13h29.
Je crois que l'essentiel est dit : prendre son temps pour faire le perso, prendre son temps pour avancer tout en furetant de partout pour tout ouvrir, tout lire et se balader dans les zones pour trouver d'autres quetes, coffres ou tout simplement pour voir des paysages magnifiques dont on aurait pu passer a coté.

Pour les crafteurs il faut d'autant plus se balader partout pour trouver des ressources, augmenter l'inventaire et le coffre rapidement

Sinon pour moi se sera : perdre mon temps a crafter et essayer de monter mes 3 persos plus ou moins en même temps ^^
Citation :
Publié par KaZemPo
Je crois que l'essentiel est dit : prendre son temps pour faire le perso, prendre son temps pour avancer tout en furetant de partout pour tout ouvrir, tout lire et se balader dans les zones pour trouver d'autres quetes, coffres ou tout simplement pour voir des paysages magnifiques dont on aurait pu passer a coté.

Pour les crafteurs il faut d'autant plus se balader partout pour trouver des ressources, augmenter l'inventaire et le coffre rapidement
l'essentiel est dit mais il est toujours sympa de voir quelles sont les préoccupations des autres ou, tout du moins, leur orientation dans le jeu qui pourrait, le cas échéant, donner des idées à certains indécis
Mon conseil aussi.

prenez tout votre temps!


Comme çà j'ai plus qu'à rush la première zone puis j'arrive en dehors de la masse et à moi les quêtes non bugué!!!
"Bon, j'ai mis que 3h à créer mon avatar, je m'en sors bien, let's go, et on fouille TOUTES les boites, TOUS les nods de ressources, TOUT!! Ah tiens, y'a quoi par là bas?"
Citation :
Publié par Torkaal
Un conseil? passer 30 min à régler son interface et ses bind.
Ha ouais je l'ai oublié celui là, mais ça coule de source en même temps : "what, mon perso avance pas en pressant Z, WTF fu**ing QWERTY"
Citation :
Publié par tego
Ben en cliquant sur le PNJ?
Ou alors j'ai pas compris ta question... Faut avouer que la phrase est pas claire.
Ou alors c'était pas une question mais il ne fallait pas utiliser un point d'interrogation.
Comment retourner sur cette île de départ, une fois sortie de prison ?

Faut-il prendre un bateau via un pnj ou parler à un pnj quelque part qui tp sur l'île de départ ?
-bind ses touches pour plus être embêté avec ça et s'y faire tout au long du leveling

-prendre son temps (explorez fouillez lire)

-économiser des sous pour acheter 10 emplacements (400po) et pour un cheval si on a pas la version impérial

-chercher les skyshard en s'appuyant sur les "succès" du jeu

-débloquer un sort par arbre de talent pour qu'il up au long du leveling même si on choisira pas cet arbre

-économiser ses skill points si rien ne vous intéresse en cas de lvlup pour mettre les premiers points dans la survie/résistance et artisanat.

-ne pas s'équiper de plus de pièces d'une qualité qu'on ne veux pas up même si on a que ça. (j'ai 2 tissu et 3 intermédiaire mais je veux up le tissu alors j'équipe pas l'intermédiaire ou j'en met qu'un)
Citation :
Publié par Zealo
Comment retourner sur cette île de départ, une fois sortie de prison ?

Faut-il prendre un bateau via un pnj ou parler à un pnj quelque part qui tp sur l'île de départ ?
Il te suffit de retourner au port de la ville ou tu arrives. Tu parles au capitaine du bateau qui te propose de t emmener sur la 1ere ile de départ. la tu peux y faire tes quetes puis passer a la seconde et enfin revenir a la grande ville.
Citation :
Publié par Mathéo
Parce que tu le conseillerai à un débutant toi teso ?

Pas d'auto lock/ target
Pas de focus en instance ce qui demande d'être aware tout le temps
Pas de mouse cliking , faut se sortir les doigts du slip
Des quetes a choix multiple
Faut lire un minimum pour integrer l'histoire
Un choix de build presque illimité et plus complexe que la moyenne des mmo
....

Attention , vous trompez pas , je surkiff le jeu et j'ai deja acheté la version impériale mais c'est clairement pas le jeu pour débutant.

Sinon , si vous accroché a l'univers c'est de l'or en barre et je dirais au débutant ceci :

Balade toi , lis les quêtes , les livres ig , prend le temps de visiter et de savourer le paysage , guilde toi pour avoir des conseils sur tes skills et compétences , recolte et fait du craft , mais surtout prend le temps car rusher le level max ne te servira a rien !
Oui je le conseil au débutants, et c'est ceux la qui auront le moins de problème à s'y faire, parce que c'est justement eux qui ont le moins à changer leur façon de jouer vue que c'est leur premier Mmo et qu'ils apprennent directement le bon fonctionnement pour ce jeux, qui au final n'est ni plus ni moins compliqué que les autres, mais juste différent.

PS: je t'ai connu moins élitiste que ça Mathéo

Dernière modification par Redfern ; 18/03/2014 à 13h53.
mon conseil principal : ne pas se lancer dans le gros rush classique des débuts d'un MMO

beaucoup se laissent entrainer par ceux qui aiment bien être "first 50", "first craft truc", "first en rvr", c'est sympa aussi mais faut être "taillé pour" (temps dispo, xp etc) et ça fait passer à coté de plein de choses.
Ne pas zapper le tuto !
On y apprend plein de choses, et ça permet vraiment de profiter du jeu de manière sereine par la suite.

Sinon comme les autres, prendre son temps, lire ce que l'on trouve etc.. j'aurai même tendance à dire que ça n'est pas propre à teso mais à tous les mmo,sauf que sur celui ci le lore me semble vraiment travaillé et bien intégré.
Citation :
Publié par Njarl
Sinon go rush lvl 10 pour aller pex en Rvr comme ça en pve on est tranquille
- La même. Donc, essayer de bien choisir sa campagne.

- commencer un craft pas plus pour le 1er perso, car trop chronophage amha.

Sinon trouver fissa une guilde commerciale, j'aurais besoin d'écouler des trucs très vite et cela m'inquiète un peu car je ne sais pas comment ça se passe. J'ai pas pu tester cela pendant la bêta.
Rush comme un goret.
Zerg en AvA pour devenir le premier empereur.
Faire un screen , le poster sur Jol pour déclencher une vague de troll.
Quitter le jeu car sans contenu HL, fatigué de tourner en rond dans Cyrodill.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés