Tank : Templier ou DragonKnight

Répondre
Partager Rechercher
J'étais dans le meme cas que toi Demonthyr, j'ai énormément hésité à faire Dk tank ou templier tank pour pvp.
A la base je voulais faire templier, j'adore les chevaliers de la lumiere dans les jeux (paladin, gardien etc). Donc j'ai essayé de me faire des build tanky pour templier, j'arrivai a faire des choses pas mal mais il y a des ptits trucs qui me font chier comme le debuff heal qui a un temps de cast, sun shield qui a l'air très puissant mais qui t'empêche de regen la mana et niveau CC ya pas grand chose. Apres le point fort c est que tu peux faire un tank assist heal.

Mais quand j'ai regardé les sorts du Dk, j'ai trouvé énormément de sorts intéressant pour un tank pvp : énormément de CC, du heal perso, bouclier pour toi et ton groupe et des dégâts aussi (des dégâts tout en faisant du CC /debuff).
Enfin quand je vois les skills du DK, presque tout me plait, c'est le tank pour faire vraiment chier le groupe d'en face.
le default du DK c est si tu veux faire une spe a distance, il n'a presque rien à longue distance.

Bon voila apres jte dis ca, mais je ne suis pas sur le PTS, j'ai juste fait les bétas et j'ai beaucoup regardé de video lvl 50 sur twitch et youtube. Et jme suis surtout pris la tete a faire des builds en comparant les skills
En fonction de ton objectif :

1er ligne +
Buff/Aoe => DK
CC => Sorcier
Soin => Templier

Ne pas oublié War Horn (Ultime) et Rapid Maneuver dans la Voie Alliance avec les bons Morphes, quelque soit la classe. en plus ça consomme de la Stam donc c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Selkyn
J'étais dans le meme cas que toi Demonthyr, j'ai énormément hésité à faire Dk tank ou templier tank pour pvp.
Oui voila, pour te dire sur warhammer j'avais un chevalier du soleil, rift un guerrier plutôt genre paladin (donc avec un peu de soin pour soutenir et beaucoup d'abso/défense), gw2 un guerrier def (d'ailleurs j'avais hésité avec gardien) mais comme toi plus je regarde les sorts possibles et plus je trouve que le templier se destine à du soutien/heal plutôt qu'un tank def au sens ou je l'entends.

Concernant les sorts distants si on regarde la voie Ardent Flame pour le Dk, c'est du 5-10 mètres en portée, alors que le templier sur les voies Aedric spear/Dawn's wrath on passe sur des sorts qui ont une portée de 8-20-25-28 mètres.

Là à la limite, on peut toujours se dire qu'équiper un arc serait une alternative pour attaquer de plus loin avec le Dk.

Mais si on part sur le principe que le Dk n'a pas les compétences de soin du templier je trouve qu'il serait peut être intéressant de prendre le bâton de soin pour compenser, sauf si on craque pour l'arc.

En templier j'ai regardé un petit peu il y a ça qui me plait;
http://esohead.com/calculator/skills...WU6rW28y7GrR3f
ou
http://esohead.com/calculator/skills...WU6rW28y7GrR3f
Il y a juste un changement entre Radiant ward et immovable brute.

Ce n'est pas optimisé mais c'est pour illustrer l'idée que je me fais du templier, donc là on a pas mal de regen et c'est clair que c'est d'avantage du soutien/heal pour les alliés que de la première ligne classique type tank.

Citation :
Publié par Kronyr
En fonction de ton objectif :
1er ligne +
Buff/Aoe => DK
CC => Sorcier
Soin => Templier
Ne pas oublié War Horn (Ultime) et Rapid Maneuver dans la Voie Alliance avec les bons Morphes, quelque soit la classe. en plus ça consomme de la Stam donc c'est tout bénéf.
Plus je regarde les sorts et les possibilités plus c'est ce que j'en retiens aussi concernant les rôles du DK/Templar.
Pour le dk de la défense plus perso' ce qui en fait un tank un peu plus traditionnel si j'ose dire.
Le templier a tout de même du contrôle; Knock back/interrupt/stun/disorient/snare mais sur des sorts qui, je trouve, ne sont pas forcement très intéressant sur un build défensif.

Merci Kronyr je n'avais pas encore beaucoup regardé la voie alliance, j'aime beaucoup War horn et rapid maneuver, je pense que même si la barre de skill principale est déjà full avec la voie principale ce ne sera pas négligeable de dégager de la place sur la seconde afin de les rajouter.

Comme disait Vylir un peu plus haut une classe de chaque pour accompagner c'est certain que ça serait très confortable..

J'ai un templier sur la béta, et je pensais prendre cette classe, maintenant qu'on a soulevé quelques pistes j'hésite tout de même pas mal sur le dk qui se rapproche d'avantage de ma vision personnelle du tank.

Cela dit, le templier a des sorts sympa pour regen, c'est un autre style de jeu, un tank un peu plus soutien.

Je vais regarder un peu les possibilités du baton de soin, voir si le DK pourrait éventuellement me plaire si je compense la perte du soutien heal du templier via cette arme, même si il est clair que ce sera moins efficace, et il faut que je regarde un peu ce que vaut l'arc également.

Dilemne, dilemne..

Dernière modification par Demonthyr ; 10/03/2014 à 18h06.
Citation :
Publié par Kronyr
En fonction de ton objectif :

1er ligne +
Buff/Aoe => DK
CC => Sorcier
Soin => Templier

Ne pas oublié War Horn (Ultime) et Rapid Maneuver dans la Voie Alliance avec les bons Morphes, quelque soit la classe. en plus ça consomme de la Stam donc c'est tout bénéf.
Pour moi le sorcier vient plutôt en réactif : sa force vient surtout de ses aoe stun/root. En dehors de cela il n'a rien pour mettre suffisamment de pression en première ligne.

Je le vois plus en seconde ligne pour soutenir :
- capacité de burst en monocible pour aider une assist
- plus de recul pour adapter ses cc à la situation (rush au contact ou recul pour mieux cibler à distance)
- support buff/heal (bâton de restauration, guilde mage/guerrier/assaut/support)


Pour le DK, il a une combo root/kb non négligeable en génération de CC
Le templier en première ligne a également une composante buff/debuff intéressante : solar flare/blinding light
Le gros avantage du mage tank, c'est quand même sa mobilité.
Si on lui rajoute ses possibilités de CC, ca en fait le tank idéal pour couvrir un jeu en back.
j'crois que beaucoup de joueurs associe le sorcier a une classe qui posséderait "plus de CC que les autres"

c'est le cas dans pas mal de mmo mais j'vois pas reellement où le sorcier, dans TESO, a beaucoup de CC

il en a comme les 3 autres classes, et encore c'est pas la classe qui en a le plus ou qui se distingue avec des CC de zone (comme on peut retrouver dans d'autres mmo)

j'pense que c'est un raccourcis qu'on fait trop souvent sur TESO pour le sorc ... alors que c'est faux
Citation :
Publié par Vylir
Pour moi le sorcier vient plutôt en réactif : sa force vient surtout de ses aoe stun/root. En dehors de cela il n'a rien pour mettre suffisamment de pression en première ligne.

Pour le DK, il a une combo root/kb non négligeable en génération de CC
Là, va falloir m'expliquer pourquoi le DK est en première ligne car il a des CC et le Sorcier non car il a des CC.

Citation :
Publié par Vylir
Je le vois plus en seconde ligne pour soutenir :
- capacité de burst en monocible pour aider une assist
- plus de recul pour adapter ses cc à la situation (rush au contact ou recul pour mieux cibler à distance)
- support buff/heal (bâton de restauration, guilde mage/guerrier/assaut/support)
Valable pour toutes les classes et pas seulement le Sorcier.
Citation :
Publié par Kronyr
Là, va falloir m'expliquer pourquoi le DK est en première ligne car il a des CC et le Sorcier non car il a des CC.
Comme je l'ai précisé c'est parce que contrairement au DK, le sorcier n'a rien de plus que ses cc en première ligne pour mettre la pression. Le reste de ses skills sont composés de buffs/pets ou burst en monocible. Le sorcier va plutôt sécuriser un kill en lockant une cible avec du CC et un burst à retardement.
La pression immédiate qu'il peut générer pour manipuler l'ennemi en première ne venant que des cc, le risque est de les utiliser au mauvais moment et d'offrir aux ennemis une immune CC pendant leur fuite.

Ma réponse précédente est à remettre dans son contete : c'est-à-dire que le DK n'est pas que du "buff/aoe" et que la composante CC du sorcier en première ligne est à relativiser.


Citation :
Valable pour toutes les classes et pas seulement le Sorcier.
Tout à fait.
Ce qui m'a gêner chez les DK c'est ses kikoo skill de flamme et compagnie. Mais bon ça, les goûts et les couleurs...

Maintenant que certains ont donner des avis différents et pas complètement idiots je vais pouvoir test un peu ce que donne le templier comparé au DK.
Alors, pour les personnes qui étaient comme moi en hésitation un choix se profile ?

Vous avez décidé de prendre quelle classe entre les deux et pourquoi ?

Là j'ai remonté un petit templar et demain ça sera un chevalier dragon, avec un peu de chance mon choix sera fait avant la sortie du jeu.

Dernière modification par Demonthyr ; 16/03/2014 à 01h30.
Bon après avoir testé un peu les deux classes je pense certainement rester sur le templier.

Moins de défense perso que le dk, mais si on est en armure lourde on atteint de toute manière vite de bonnes défenses et on peut compenser ça par les sorts de soin, et c'est super plaisant de se retrouver en premier ligne tout en repassant en soutien en seconde pour soigner un peu les copains en difficulté.

Au niveau des dégâts j'ai testé un peu les sorts Aedric spear rien à redire c'est efficace.

Juste la regen mana qui parait parfois un peu poussive mais ce n'est en rien un obstacle surtout qu'il y a de quoi la regen, et en attendant on peut toujours taper dans la stamina.

Maintenant j'hésite entre les bonus raciaux de l'imperial qui est plus corps à corps/boubou, et bréton d'avantage magie, mais à mes yeux les deux se valent selon la manière de jouer.

Boubou et arme une main en première arme et certainement arc ou épée deux mains en seconde.
je dirais plus que l'impérial est corps à corps tout court.
Pour le boubou, et c'est l'erreur de beaucoup de monde, c'est a cause du premier passif qui est quand même useless pour ma part.

La regen vigueur qu'il offre est aussi très appréciable a la 2H/dual quand on utilise beaucoup les kill d'arme.

Moi par contre j'arrive toujours pas à faire le choix entre le NB,DK, Templar pour faire une classe armure lourde...

Je t'envie à ce niveau là
Oui corps à corps, j'ai dis boubou car le bonus vigueur est pas dégueux surtout pour le blocage, mais tu as raison le premier bonus d'experience franchement on s'en moque ce n'est vraiment pas ça qu'il faut regarder car ça montera de toute manière

Je te souhaite bien du courage parce que même moi je ne suis pas à l'abris d'une rechute DK (même si ça m'étonnerait), mais avec le NB en plus ça serait la galère.

Je ne connais pas bien le NB je viens de regarder un peu ses différentes classes j'avoue qu'il a l'air pas mal, je serais toi j'essayerai de choisir déjà entre NB et DK et celui qui reste avec le templier peut être..

Bon courage
Elle est sympa la vidéo, efficace , et ça permet de bien cerner ce qu'on peut en faire, j'aime beaucoup la voie siphoning pour reprendre des points de vie, voler les bonus de vitesse, et regen magicka/stamina tu devrais regarder avec les deux autres quelle manière de jouer te correspondrait le plus, je pense qu'au niveau survie les trois se valent, après faut voir la manière de les jouer,

Si c'est au niveau de la regen générale pour bien tenir que tu hésites regarde dans ce genre de sorts pour bien comparer les trois ça t'aidera peut être à te décider.

Nightblade
http://esohead.com/calculator/skills...LzrJ6rbuy6rbut

Templar
http://esohead.com/calculator/skills...n7JrWF6rWQ6LWU

DragonKnight
http://esohead.com/calculator/skills...X8l7Jrzky6Lzkt

Il te reste deux semaines ça va
Citation :
Publié par Demonthyr

Il te reste deux semaines ça va
Techniquement 12 jours! (je fais des barres sur les murs de ma chambres hinhin!)

Sinon faut surtout que je me décide sur la regen oui mais en armure lourde. Hors de question que je joue un tank sans mon armure lourde!
Voila j'ai pu tester la charge au dernier stress test, j'en suis très content.

Je me demande maintenant quoi utiliser en seconde arme et j'avais pensé à l'arc.

Sachant que je monte un dk tank en 1 main bouclier en première arme.

Je me demande si cela serait bien vu qu'en défense de fort l'arc est sympa ou faudrait-il que je m'oriente vers une autre arme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés