[skald] solo pov

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par supertomato
Oui bien sûr, tu deal autant à la 2H qu'à la 1H, t'as raison. T'es au courant que la 2H possède un bonus de dégâts ? De plus, le skald avec sa célé tape relativement vite, et y'a des chances que tu perdes du deal à la 1H à cause d'une vitesse d'attaque trop élevée.
Ah et le nombre de procs ça marche dans les deux sens aussi hein, autant pour toi que pour l'adversaire.
Mais oui tu deal autant sur une même période de temps... c'est pour ca que ca s'appelle Dégats par secondes et non Dégats.

La différence étant que si tu fais 1000 dégats en 10 secondes, tu mettras 3 coups à 333 à la 2H ou 6 coups à 167 à la 1H.

Maintenant, si tu rates un de tes 3 coups à la 2H à cause d'un miss/évade/bloc, ton deal ne sera plus que de 666 dégats.
Tandis que si tu miss une fois à la 1H, tu feras quand même 835 dégats.


C'est pas parce que tu fais des gros scores que tu deal plus dans le temps. Tu frappes juste moins souvent et donc, tu t'exposes à un plus grand risque de perte de deal. Et en duel, ca a toute son importance.
sympa cette vidéo , ça change de voir un skald 1h et tu gères vraiment bien
quelques combats sont un peu long pour moi, comme celui du départ contre le paladin et heureusement que c'est accéléré
ouais c'est clair que certains combats sont long comme ceux contre les reaver aussi. Après entre leur 5L et les IP a tout va (le refresh du palouf et les drain du reaver) tu descend facilement plusieurs milliers de points de vie (comme vs un héros...)
Qd tu lis plus haut que le deal 1hd/2hd est équivalent.. [rires]
La durée d'un fight aussi tant qu'à faire!? Enfin passons

La question qui me taraude Lithlet, c'est pourquoi je n t'ai jamais vu jouer avec les debuffs cl?
Toi qui "maîtrise" en parti l'aspect du kite, tu serais furieusement plus efficace, avec une réduction logique par 2 de la durée d'un fight(et donc de kite);
le pire c'est que de toi même tu te réorienterais forcément à une spec plus rentable, qui est soit hybrid voir 2hd!

Mais même sans debuff cl, j'en ai fight des 2hd et ça brûle; surtour qd ça chain traverse et que tu freezes lol

Bref j dis ça, j dis rien!
@kwix, On le voit debuff cl dans la vidéo!


Si après des années à solo tu finis par jouer en 1H, j'aurai tendance à faire confiance à ton expérience.. mais je demande encore à être convaincu ^^
Je ne joue plus beaucoup mon skald, mais vue comment j'avais parfois du mal à passer les défenses, ça ne me serait pas venu à l'idée de baisser mon WS. Ceci dit tu n'as pas l'air d'avoir trop de mal à toucher, peut être l'effet troll 11L

De mon expérience, le dps ne se vaut pas, tu fais surtout le choix de baisser un peu ton dps pour gagner 5% blocage et plus de chances de procs.

L'explication sur le taux de miss d'Acid est pas vraiment pertinente, miss un coup sur 3 c'est pas le même taux que miss un coup sur 6!
Le fait de taper plus vite et d'augmenter le nombre de coup va surtout permettre de "lisser" tes miss.

Concernant le gameplay, j'ai l'impression que tu peux encore optimiser ta gestion des ccs. Tu as souvent l'occasion de remez plus tôt. On te voit toujours te servir du mez pour regen même quand tu as encore pas mal de pv alors que ça pourrait être plus intéressant de passer ta chaîne de dos.
Dans ma conception du gameplay skald, le combat est entièrement pensé en fonction des ccs.
ça permet de faire des choses défensives comme: se faire stun, baston au max pdt l'imune stun et ensuite mez / kite /regen de vie.
Ou agressif comme: stun le vilain, mez / kite pendant son imune stun, le re stun ensuite.
Dans la vidéo j'ai surtout l'impression que tu baston et que tu ne te sert du mez / kite que quand tu ressent le besoin de regen, sans pour autant planifier plus que ça. Après je ne sais pas à quoi tu pense en fight je me trompe peut être sur ta manière de jouer les ccs!


Pour la vidéo, et comme pour la très grande majorité des vidéos de daoc, je trouve dommage de ne montrer que des victoires.
Une fois qu'on à compris que tous les combats seront gagné, il n'y a plus aucun suspens et les combats deviennent plus ennuyeux à regarder.
Et puis ça donne un petit coter "regardez comme mon perso est invincible une fois que j'ai trié les combats!"
(Et on se rend souvent mieux comptes des points à améliorer sur les défaites)

Dernière modification par choukis ; 18/03/2014 à 17h23.
Je n'ai pas de cl debuff dans ma spé. J'ai la maladie + dot (plus utiles que les debuff) et les cl resistance. Je n'utilises pas les chants skald en résist bien que plus élevé car dès que t'es stun tu n'en a plus donc tu prend cher vs reaver par ex. Je n'ai pas non plus envie d'avoir les cl pnj à 8% car je fais souvent des run de 40min+ donc pour un confort de jeu je préfère les avoir moi même. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des debuff. Je les ai sur ma palouf 4l et je les utilises jamais face au disease et dot.

Après je tiens à rappeler que ce sont juste 4 jours de pov et au risque de paraitre très très (très) arrogant... je n'ai pas perdu beaucoup de fight en 1V1 : en gros j'ai perdu une fois vs Ellorime (d'ailleurs on a 1 partout) et contre un reaver lord qui gérait extrêmement bien le straf, le combat a durer une dizaine de minutes (il a finit par se faire add mais au final il m'avait laisser aucune chance ^^)

Je joue très très défensif (d'où la 1h et le fait que je regen tjr dès que je suis en dessous de 40% de vie). Dans l'idée j'essaye de laisser aucune chance à mon adversaire.

En terme de ws, je peux pas faire bcp mieux, j'ai 44+21 hache et 400 force. Au vu de mon expérience (je solo depuis pas mal de temps), un skald en 1h gagnera en général plus de fight qu'en 2H vs des classes qui solotent (et ayant les tool pour soloter). En 1vX ou vs des low rank, je joue principalement à la 2H : mais les combats sont plus vite plié en règle général

ps : je préfère passer un dot souvent et une maladie plutôt qu'un stun de dos quand je mezz. Je prend moins de risque parce que je m'éloigne de l'ennemi. Je pourrais très bien maladie, stun et faire un saignement mais c'est plus risqué. Que le combat dure 10min ou 8min pour moi c'est pareil
ps2 : faut pas s'y méprendre non plus, à la 1h tu cales souvent du 220 dmg.

Dernière modification par Lithlet ; 18/03/2014 à 19h11.
Je voulais simplement apporter de l'eau à ton moulin!
Mais visiblement, tu campes sur tes positions et nous sors une multitude de chiffres, de rhétorique, de taux, de %, que le dot est plus utiles au debuff cl(JOKE!!).. Enfin bon

J'ai moi même été spec full shield, j connais, 1vs1 c'est du gâteau 1vsX ça devient plus compliqué mais gérable<<(mouè bof ça dépend des compos)..

Voilà rien de plus, amuse toi bien! -El Padriño-
Citation :
Publié par KwixRANGER
Je voulais simplement apporter de l'eau à ton moulin!
Mais visiblement, tu campes sur tes positions et nous sors une multitude de chiffres, de rhétorique, de taux, de %, que le dot est plus utiles au debuff cl(JOKE!!).. Enfin bon

J'ai moi même été spec full shield, j connais, 1vs1 c'est du gâteau 1vsX ça devient plus compliqué mais gérable<<(mouè bof ça dépend des compos)..

Voilà rien de plus, amuse toi bien! -El Padriño-
Je rejette pas tout ce que vous dites. J'ai sorti aucun chiffre en fait. En revanche la cl dot empêche l'ennemi de regen (via mythi heal tout bêtement, donc oui c'est extrêmement utile).
Ce serait bien de mettre des défaites en effet, parce que de mon point de vue, la conclusion de la vidéo c'est juste que skald est complètement imba.

Montrer ce qui arrive à te tuer quand tu as tes timers up, ça pourrait amener un côté humain à la vidéo (même si je doute que la classe qui te tombe dans ce cas soit autre chose qu'un reaver ou à la limite un paladin...).

Vidéo intéressante pour ceux qui voudraient voir le solo actuellement je pense, pour ma part je trouve ça triste de voir l'importance qu'a pris le stuff dans le jeu 1v1. C'était mieux avant !

Donc au final, pas grand chose à reprocher à la vidéo, plus au jeu en lui-même par contre.
Ha ouais ? je pensais que depuis le rework du reaver c'était peanuts pour skald, enfin ça devrait vu le peu de regen qui lui reste.

Sinon ça m'a pas vraiment choqué le peu de défaite dans la vidéo, skald c'est énorme en solo c'est pas nouveau, suffit de jouer contre un bon skald pour le detester, puisqu'il faut le tuer X fois à cause de ses resets.

Et puis lithlet est 11L quand même, ça aide !
Sympa la vidéo lith, ça gère y'a rien a dire, comme squall je regrettes un peu le peu de défaites dans la vidéo. Le jeu à La 1 Hand contre certaines classes et contre les habitués du solo est en effet plus rentable je peux en attester.

Bravo et bonne continuation.
Citation :
Publié par Lithlet
non non reaver ca reste imba en 1v1
[JOKE?]
Pincemiiiiiiiie reaver, le combat a juste duré 10sec top chrono lundi dernier sur occa brid, ça m'étonne qu'un skald ne puisse pas sortir cette classe.
Même Squale a eu l'audace de me charge pour fuir ds df, c'est dire!
C'est pas parce qu'avec un champion tu gères un reaver qu'un skald doit le gérer aussi facilement. Perso j'ai moins de mal vs un champ qu'un reaver avec le skald

Avec ton dump et débuff, tu deals bcp plus qu'un skald. Un combat long tourne souvent à l'avantage du reaver à cause des drains, l'immune stun pour replacer des léviathan etc.
Citation :
Publié par Lithlet
C'est pas parce qu'avec un champion tu gères un reaver qu'un skald doit le gérer aussi facilement. Perso j'ai moins de mal vs un champ qu'un reaver avec le skald
Pas tous, ça reste fumé mais de là que tu en viennes à dire "imba"...
Enfin bon, je n reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit plus haut!
Citation :
Publié par KwixRANGER
Pas tous, ça reste fumé mais de là que tu en viennes à dire "imba"...
Enfin bon, je n reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit plus haut!
Quand je dis imba, évidemment c'est tuable, la preuve dans ma vidéo. Mais ca reste une des classes au sommet de la chaîne alimentaire en 1V1 (je dis pas que le skald ne s'y trouve pas non plus ajd)

Pour le 1V1 a haut rang je dirais que les classes les plus fumés sont : le héro, le reaver, le skald et le palouf
Citation :
Publié par Lithlet
Quand je dis imba, évidemment c'est tuable, la preuve dans ma vidéo. Mais ca reste une des classes au sommet de la chaîne alimentaire en 1V1 (je dis pas que le skald ne s'y trouve pas non plus ajd)
Ah oui j'avais oublié, 8min de combat 3kite all toys.. C'est sur! Et heureusement pour toi lol
Citation :
Publié par KwixRANGER
Ah oui j'avais oublié, 8min de combat 3kite all toys.. C'est sur! Et heureusement pour toi lol
je comprend pas trop où tu veux en venir avec ton raisonnement. Sur un post tu sors que c'est tout weak et sur un autre tu montres bien que c'est pas si évidemment et que je suis obligé de dump pour en tuer
Citation :
Publié par Lithlet
je comprend pas trop où tu veux en venir avec ton raisonnement. Sur un post tu sors que c'est tout weak et sur un autre tu montres bien que c'est pas si évidemment et que je suis obligé de dump pour en tuer
D'où mon: "Ah j'avais oublié"!

"Ca m'étonne qu'un skald ne puisse pas sortir cette classe"!
"Pas tous, ça reste fumé"!
J n'ai jms dit que c'était weak, encore une fois ne déforme pas mes propos!
C'est comme toutes les classes. Il peut y avoir des champions qui m'ouvrent en deux et des reavers où le fight dure 10sec en ma faveur.

De toute façon a rang/stuff égal, plus ou moins n'importe quelle classe peut tuer n'importe laquelle (ou presque). Le gameplay influe encore beaucoup dans ce jeu et heureusement
C'est fou que même sur un vidéo sympa à regarder on en arrive parler de la Puissance du Kwix ! Putain les bites... euh les mythes de daoc font de la résistance.

J'ai bien aimé regarder la vidéo, la musique est un peu moins dans mes goûts mais ça passe bien !
Pour l'histoire de la 1h ou 2h... Bah c'est une question de gout ! Pour ma part je préférai de loin jouer à la 1h avec le skald pour la simple et bonne raison qu'on optimise plus facilement les stats parade / blocage, on a un plus large choix de proc et croisant énormément de classe shield c'est plus confortable de taper rapidement
Citation :
Publié par Lithlet
C'est comme toutes les classes. Il peut y avoir des champions qui m'ouvrent en deux et des reavers où le fight dure 10sec en ma faveur.

De toute façon a rang/stuff égal, plus ou moins n'importe quelle classe peut tuer n'importe laquelle (ou presque). Le gameplay influe encore beaucoup dans ce jeu et heureusement
Yep c'est sur, le rang ne veux rien dire et heureusement!
Sinon tu penses faire un frap avec un style différent? genre (spec/debuff cl? + 1vsX etc) Ca serait selon moi plus captivant à regarder!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés