[Wiki]Phénoménalt

Répondre
Partager Rechercher
A ce rythme la, on va finir par jouer team miroir sur team miroir .

A grande échelle, oui le feca peut être placé en pilier, mais la, sur notre serveur, ça en refroidiras plus d'un.

Franchement, peu m'importe ce que le Feca deviendra au prochain tournoi.


Pour moi, il ne mérite pas la place de pilier, très facilement contrable.

Ps : je plussoie John-Slater.
Citation :
Simple question, pourquoi il y a autant de féca au départ alors ? Parce que la protection est LA capacité demandée, c'est bien ça ? Le féca excèle dans ce domaine, c'est bien ça ? Ben pour moi, ça justifie amplement son rôle de pilier.
C'est clair, le feca est LA classe de protection, c'est bien plus courant que zobal/steamer/etc et bien cool dans un combat.

Maintenant au risque de me répéter, une classe ne devient pas pilier parce qu'elle est puissante (sinon oui, le feca devrait y être, et probablement pas que lui, et la solution n'est pas la classe pilier mais le réequilibrage), mais parce que, combinée aux autres classes pilier, les synergies/possibilités deviennent excessives et procurent un avantage jugé trop important dans un combat.

Et là, comme déjà noté, je suis navrée mais le feca n'a pas plus de puissance accompagné d'une compo osa que d'une compo steamer ou d'une compo enu.
Il est puissant partout, avec toutes les classes ou presque parce que dans toutes les compos il est très utile (puisque la protection dans une compo, c'est central, et qu'il se trouve que c'est le meilleur en ce domaine).
Citation :
A ce rythme la, on va finir par jouer team miroir sur team miroir .
C'est effectivement le risque à long terme. Par contre à court terme, en plaçant uniquement le féca pilier, on y gagne beaucoup en variété des teams. En ce moment, c'est pilier + féca + x + y avec 2 classes à chercher dans 10 classes. Si le féca passe pilier, tu as pilier + x + y + z avec 3 classes à chercher dans 10 classes. Ca paraît contradictoire, mais tu y gagnes. (Pour l'instant certes. Cependant, à long terme, si on se retrouve avec beaucoup de classes piliers... C'est que le jeu s'est équilibré vers le haut et du même coup, la notion de pilier perdra son sens et sautera sans problèmes.)

Citation :
Maintenant au risque de me répéter, une classe ne devient pas pilier parce qu'elle est puissante (sinon oui, le feca devrait y être, et probablement pas que lui, et la solution n'est pas la classe pilier mais le réequilibrage), mais parce que, combinée aux autres classes pilier, les synergies/possibilités deviennent excessives et procurent un avantage jugé trop important dans un combat.
Je ne suis pas d'accord. C'est sans doute ce qu'avance les dev's pour justifier leur système de pilier. Mais très clairement : elle est où la synergie excessive eni/osa, eni/xel, eni/sacri ?
Clairement, dans ces duos là, tu n'as pas de synergies excessives telles que coop/déto, porté/coco, retraite, debuff, accel/coco, trêve/érosion, sac/chance... Et même si on part du côté des capacités en elles-même, je ne vois pas en quoi soin + retrait PA ça décuple le soin et le retrait PA, pareil pour le soin et la résu/invo. Soin + sacri, c'est sympa, ça lui permet de tanker un peu plus longtemps. Pour autant, tu pars quand même avec un désavantage avec le sacri qui s'auto-érode. Si la synergie qui justifie eni/osa et eni/xel c'est le cumul des gains de PA, c'est qu'il y'a un soucis, il y a bien plus puissant à mon sens (voir ma liste). Si c'est limité, c'est parce que tu as 2 classes puissantes, qui rassemblées forme une compo puissante sans même qu'il y ai de synergies particulières. Les deux classes, comme tu le dis pour le féca, auraient la même puissance dans d'autres teams. Elle n'est pas décuplée, mais pour autant c'est suffisant. Ou alors, c'est qu'il y a un souci dans les 4 piliers en place (ce que je pense, mais il faut bien comparer avec ce que l'on a). Après on en revient au même problème de base, l'efficacité des capacités et des synergies n'est pas évaluable. -De ce fait, tout le monde aura un avis différent du miens sur les synergies eni/osa, eni/sacri et eni/xel, et certains iront jusqu'à dire que je suis de mauvaise foi-. D'autant plus que l'efficacité des capacités et des synergies varient énormément d'un combat à un autre (skill, équipements, map, ini, modes de jeu, classes adverses, classes alliées,...). A partir de là, personne n'a tord, ni n'a raison (Cf le post de Malm, splendide *-*).


Du coup, il vaut mieux s'en tenir à la pratique. Et en pratique, ça donne ça :

L'Open Silvossien 3 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231872

- 6 féca sur 32 équipes (ce qui correspond à la moyenne sachant que tu n'as pas 4 mais 5 piliers)
- 2 féca sur 16 équipes en phase finale (déséquilibre en défaveur du féca pilier)
- 2 féca sur 4 équipes en demi (déséquilibre en faveur du féca pilier)

Le féca est dans ce tournoi encore a sa place. Il vous appartient de trouver d'autres exemples de tournois -et je pense qu'on aura d'autres exemples de tournois avant la prochaine édition-, pour confirmer ou non la place du féca pilier.

Voilà. Si je cherche à faire du féca un pilier, c'est dans l'intérêt du tournoi, clairement pas dans mon intérêt (il pourrait y avoir autant de féca que de teams, ce serait parfait dans mon intérêt). S'il s'avère que le féca n'est pas à sa place à la vue des prochains tournois, je pencherai bien sûr pour garder le féca tel quel, non-pilier, toujours dans l'intérêt du phenomenalt. En attendant des preuves -issues de la pratique- qui prouveraient le contraire, je suis pour l'instant convaincu que le féca pilier serait une bonne chose.

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 14/03/2014 à 20h31.
Personnellement le seul problème que j'ai c'est quand ça joue feca + zobal, qui est selon moi clairement LA compo qui fait chier tout le monde, sinon a part cette compo j'ai aucun problèmes avec les feca.
Citation :
Publié par Superafou
Personnellement le seul problème que j'ai c'est quand ça joue feca + zobal, qui est selon moi clairement LA compo qui fait chier tout le monde, sinon a part cette compo j'ai aucun problèmes avec les feca.
bof bof zobal + féca, ça se contre tellement facilement, lu erosion.
disons que feca zobal, a moins qu'il y ai du gros debuff en face, tu n'auras jamais besoin de soin.
Mais oui, l'érosion est toujours un soucis avec ces compos.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Du coup, il vaut mieux s'en tenir à la pratique. Et en pratique, ça donne ça :

L'Open Silvossien 3 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231872

- 6 féca sur 32 équipes (ce qui correspond à la moyenne sachant que tu n'as pas 4 mais 5 piliers)
- 2 féca sur 16 équipes en phase finale (déséquilibre en défaveur du féca pilier)
- 2 féca sur 4 équipes en demi (déséquilibre en faveur du féca pilier)
Si j'avais fait une telle démonstration a mon prof avec une échantillon aussi faible je pense qu'il m'aurait insulté.

unname10.jpg
[QUOTE=Malm;27019374]Si j'avais fait une telle démonstration a mon prof avec une échantillon aussi faible je pense qu'il m'aurait insulté.


Citation :
Je suis d'accord pour dire que c'est léger : il n'y a pas énormément de teams inscrites, donc les conclusions sont à prendre avec des pincettes. Cependant, aux premiers abords...
Citation :
Le féca est dans ce tournoi encore a sa place. Il vous appartient de trouver d'autres exemples de tournois -et je pense qu'on aura d'autres exemples de tournois avant la prochaine édition-, pour confirmer ou non la place du féca pilier.
Comme je l'ai déjà dis, je sais que c'est bien trop léger pour en tirer des conclusions. Je voulais surtout commencer à répertorier quelques résultats de tournois avec le féca pilier pour avoir des résultats à plus grande échelle par la suite.
Si tu dois deja utiliser des arguments que tu sais léger dans ce débat, c'est que vous avez rien de bien solide.

PS : Vous devriez quand même foutre le Feca pilier. Même s'il deviendrait le moins puissant des piliers, il est bien trop puissant par rapport à toutes les autres classes standard et construire une team autour d'un Feca est largement faisable. Mais par pitié arrêté de sortir des arguments du niveau de ceux de ma soeur quand elle veut un poney à Noël.
[QUOTE=(Men)Roubliios;27019422]
Citation :
Publié par Malm
Si j'avais fait une telle démonstration a mon prof avec une échantillon aussi faible je pense qu'il m'aurait insulté.





Comme je l'ai déjà dis, je sais que c'est bien trop léger pour en tirer des conclusions. Je voulais surtout commencer à répertorier quelques résultats de tournois avec le féca pilier pour avoir des résultats à plus grande échelle par la suite.
Personnellement je peux te sortir 10 pavés d'argumentation et démontrer par a+b que le Féca n'a rien d'une classe pilier, comparativement aux actuels classes dites pilier, il en ressort certains critères déterminants, on a l'impression que vous ne les prenez pas en compte.

Certaines capacités intrinsèques, certaines synergies, des synergies, le Féca en a, elles ont été développées en amont, m'enfin, ce sont des synergies basiques, le Féca protège. Il n'existe aucun combo particulièrement puissant avec cette classe, le spam de spell kick PA avec un Xelor, c'est faire un no-match, c'est naze, et on l'a vu.

Il y a des synergies surpuissantes, interdites donc, il y a des synergies très puissantes (la liste est longue), les synergies basiques, qui ne peuvent pas déterminer l'issu d'un combat. Une seule synergie peut être considérée comme "surpuissante", c'est celle du Féca et du Zobal, parce que c'est une double protection, extrêmement élevée, qui craint assez peu le debuff. Pour autant, ce n'est pas ce tandem qu'on a retrouvé en finale.

C'est pas tant le Féca qui est donc insane, mais les classes qui gravitent autour. Dans ton exemple, on n'a pas les compos. Mais qu'est-ce que ton exemple prouve ? Que le Féca peut aller partout, dans n'importe quelle équipe, parce qu'il a des sorts génériques, des buffs défensifs, de la même manière, un Zobal peut aller partout, Plastron, spam torto si ça lui chante, et voilà, une classe pilier en plus ?

De manière générale, une classe pilier qui peut se faire violer par les classes debuffs, c'est incompréhensible. Toutes ses capacités sont vulnérables au debuff, des armures jusqu'à immu, et je l'ai déjà dit, trêve ne protège pas de l'érosion, encore un truc que le Féca n'apprécie guère (remarque, personne n'apprécie l'érosion, à part peut-être les Sacrieurs que ça peut finir par arranger sur les fins de combat).

Les capacités des actuelles classes piliers, et les synergies qui en découlent, ne sont pas ou très peu vulnérables au debuff (cooldown avantageux chez l'Osa et l'Eni notamment). Et le debuff, c'est quand même la capacité la plus puissante dans ce jeu.
Sinon, en lisant un peu vos arguments des deux bords, j'en conclue que comme classes piliers on met :
-Sacri
-Enutrof
-Pandawa
-Roublard

Parce que ça a des combinaisons de placement et de déplacements qui peuvent annihiler les stratégies adverses aussi surement que le DDOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés