Weapon swap -- Switch d'ames et PvP

Répondre
Partager Rechercher
j'aime pas du tout se mod de switch surtout que le timer est pas stable en combat apparemment. Quand on arrive en fin de vie le switch bug j'ai l'impression ou c'était des lags du au ping des serveurs aucune idée, n’empêche que pour soigner un allier ou son personnage c'est pas toujours simple du au manque de réactivité.
__________________

Jeux : Guilde
DaoC Ludus of Midgard
GW1 Fossoyeur
Aion Ludus
Swtor Ludus of Empire
GW2 Ludus of war
+
Citation :
Publié par Tixu
Parce que la balance des compétences est basée sur 5+1, pas 10.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'une barre buffbot + switch ait été voulue comme effective. Ca reste faisable, mais avec un prix. C'est ok pour moi.
Comment ça la balance est basée sur 5+1 ? Et pourquoi on ne pourrait pas avoir une barre full buff / cc ?
Citation :
Publié par Tixu
Parce que la balance des compétences est basée sur 5+1, pas 10.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'une barre buffbot + switch ait été voulue comme effective. Ca reste faisable, mais avec un prix. C'est ok pour moi.
Oui, effectivement. D'un autre coté tu ne peux pas te "buffbot" sinon tu bouffe toute ta mana. Donc bon, le problème de l'abus, je ne comprends pas vraiment en fait.

En fait, il y a des dizaines de pages sur le forum dans lesquelles on vante le coté dynamique du jeu en argumentant face aux détracteurs que ce fameux switch d'arme permet de varier le jeu sur les 5 compétences de base.
Certains en font même leur argument favori pour discréditer le gars qui dit que "ouin ouin teso c'est 5 compétences ouin ouin et c'est tout mou".

Maintenant on ne va quand même pas dire "bon, on vous file 10 compétences mais on va mettre un système en place pour que vous ne puissiez pas vraiment les utiliser quand vous voulez."

Pour éviter les abus, il y a justement le système de mana/endu qui normalement devrait brider à lui seul l'abus du chain compétences.
Mais quand on fait un build, on le base sur les compétences de deux armes. Et cela permet de créer des synergies (sans rapport avec celles activables en jeu, on se comprend) basées justement sur un switch qui doit être non pénalisant. Sinon à quoi bon proposer un système pareil ?

Le gameplay n'est déjà pas très nerveux nerveux, si en plus on veut le brider encore, que restera t'il ?
Je suis conscient d'avoir été victime d'un bug ou certainement d'un "lag" non identifié lors de la béta, mais je peux t'assurer que se payer une bonne seconde de switch entre deux armes, c'est tout sauf dynamisant.
Maintenant si ce switch prend 0.5 seconde seulement en situation normale, alors on fera avec. C'est pas si mal.
Mais là, quand un lamenoire te fonce dessus, tu n'as pas envie de perdre une bonne seconde pour aller chercher une compétence ailleurs. C'est synonyme de mort...

Dernière modification par Vinodis ; 17/03/2014 à 12h22.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Comment ça la balance est basée sur 5+1 ? Et pourquoi on ne pourrait pas avoir une barre full buff / cc ?
Je reformule: On peut mais c'est pas gratuit.
Ca me parait logique que ce qui est sur la meme barre ait une synergie plus effective.
Je confirme pour ma part ca m'a vraiment dégouté ce switch d'arme, j'ai passé plus de temps a me faire défoncer quand j'ai ateint le level 15 qu'avant car je perdais quelques secondes a switch.

Nous avons fais le donjon BC ou j'etais au baton de restauration/ 2hand, i suffisait que je tappe les mobs avec la 2hand et qu'un pote se prenne une assist, le temps de switch sur le baton (qui fonctionnais une fois sur 2) puis de balancé mes heals c'était deja trop tard..au final j'ai du rester sur le baton de restau et me servir de l'autre barre de compétence pour lancer des buffs avant le combat

Ca me fait penser a la porte des keeps ou tu dois cliqué 2 fois pour passer de l'autre coté, mais attention : 3 fois et t'es de nouveau a l'intérieur..ben le switch fonctionnais un peu pareil
La 1/2 seconde est en effet assez handicapante.

J'avais prévu un build avec quelques buffs/débuffs à piocher ponctuellement sur la barre 2, mais au final ce n'est pas très efficace et j'ai préféré bien distinguer le rôle de chaque barre.
voilà. Donc dans ce cadre, on perd quand même beaucoup dans la variété du gameplay dans certains cas.
Évidemment c'est moins handicapant dans le cas d'un perso monté avec deux rôles bien distinct l'un de l'autre, sans synergie entre les capacités des deux barres.

Mais quand tu compte sur les deux barres dans le feu de l'action, c'est mort.
J'étais parti sur l'idée d'avoir une barre AE et une barre assist mono, je n'ai donc pas souffert de ces problèmes de switch d'arme, mais il m'a effectivement semblé que parfois le switch était plus long, ce qui en combat au CaC peut effectivement poser problème, si on s'amuse à avoir ses pouvoirs défensifs, ou d'escape sur une barre spéciale.
Pour un soutien qui voudrait avoir une barre dédiée au soins, cela semble aussi problématique et fort dommageable.

Le problème du switch, comme de tout pouvoir, c'est le lag, ça part ou pas, vite ou pas.
Autant avec le lag je suis d'accord, autant sans je switchais sans le moindre soucie.
Vous avez vérifié votre latence? Non parce qu'avec leur nouveau système tout les skill semble partir instantanément même s'il y'a 5seconde de ping... sans vraiment demander de vérification au serveur, alors que pour le switch si.

Il est pas rare de burst des mecs, puis au final de le voir glisser sur 20m après sa mort (c'était sa position réel).

Et je compte même pas le nombre de fois où je me suis fait défoncer par un mec que j'ai mez 3s avant... ou le nombre de fois où je me prend un cc alors que je bloque depuis 2s.

Depuis leur modif on se rend même plus compte que ça lag des fois. Et du coup forcément sur des actions spécifique, (switch), on se retrouve con.
Il faudrait juste qu'ils fassent comme pour les autres skill, pas besoin de la verif serveur.
Citation :
Publié par Beroq
Il faudrait juste qu'ils fassent comme pour les autres skill, pas besoin de la verif serveur.
Sans verif serveur, je donne pas une heure pour qu'un addon apparraisse avec une barre de 10 compétences.
c'est un switch d'arme (ou de stance), pas un switch de barre.
Citation :
Publié par Pohan
De plus, le switch ne switch pas toujours. Si je suis en train d'exécuter une action avec une arme, je ne peux pas switcher. Sauf que nous, on pense l'avoir fait, et on se retrouve à utiliser une action non voulue.
Exactement, c'est bien ça le pire en fait.
Citation :
Publié par Tixu
Sans verif serveur, je donne pas une heure pour qu'un addon apparraisse avec une barre de 10 compétences.
c'est un switch d'arme (ou de stance), pas un switch de barre.
Je vois pas le rapport.
Je parle pas de le rendre instantané, je parle de supprimer le lag qui nous empêche de switch parfois pendant plusieurs seconde.
Donc en gros qu'il remplisse sa fonction normal.

Puis encore faudrait il que la création d'un tel addon soit possible avec l'api bridé.

Mais dans tout les cas c'est toi qui a décidé ça.
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir les 2 barres en compléments, le jeu sans lag le permet clairement.
Sinon autant mettre une animation de 5s

Dernière modification par Beroq ; 17/03/2014 à 13h21.
Citation :
Publié par Beroq
Mais dans tout les cas c'est toi qui a décidé ça.
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir les 2 barres en compléments, le jeu sans lag le permet clairement.
Comment ca c'est moi qui ait décidé ca?
Ca s'appelle "weapon swap".
Tu fantasmes un truc...

Si tu me dis qu'il faut enlever le lag, je suis d'accord, mais c'est valable pour toutes les compétences.
Citation :
Publié par Tixu
Si tu me dis qu'il faut enlever le lag, je suis d'accord, mais c'est valable pour toutes les compétences.
Vous êtes donc d'accords.

Citation :
Publié par Beroq
Non parce qu'avec leur nouveau système tout les skill semble partir instantanément même s'il y'a 5seconde de ping... sans vraiment demander de vérification au serveur, alors que pour le switch si................



.............Depuis leur modif on se rend même plus compte que ça lag des fois. Et du coup forcément sur des actions spécifique, (switch), on se retrouve con.
Il faudrait juste qu'ils fassent comme pour les autres skill, pas besoin de la verif serveur.
+
Citation :
Publié par Beroq
[...]
Il est pas rare de burst des mecs, puis au final de le voir glisser sur 20m après sa mort (c'était sa position réel).

Et je compte même pas le nombre de fois où je me suis fait défoncer par un mec que j'ai mez 3s avant... ou le nombre de fois où je me prend un cc alors que je bloque depuis 2s.
[...]
J'ai eu des expériences assez surprenantes en effet, mais entre les sorts qui ne se lancent pas (malgré l'animation du personnage), ou alors dont l'effet visuel apparait sans qu'il ne se passe rien sur le mec en face, c'était assez pénible.

Bon, la plupart du temps quand c'est du 5v5 grand max ça va, mais le problème c'est que tout le monde n'était pas affecté de la même façon (que ce soit par rapport aux ISP, type de connexion, etc ...)

Je suppose qu'ils n'ont pas alloué toutes les ressources disponibles, mais dans ce cas ils ont stressé quoi ?
C'est pour ca que j'avais une barre roaming et une barre defence/attaque de fort.

Par contre avec le sorcerer il y a un bug(?) avec le passif du morph2 du cristal shard, Bon déjà c'est le morph 2 de Cristal Shard mais il pop même quand on utilise un autre sort du coup la plus part du temps ma sequence ressemblait à ça:
Deadric Curse + Mage's fury + Instant Cristal shard
ou
Deadric Curse + Instant Cristal Shard + Mage's fury

le tout en instant puisque j'avais de grandes chances de faire pop le passif du morph 2 de cristal shard soit sur Deadric Curse soit sur Mage's fury.

Mais en plus de ça il pop même si le sort ne part pas, pour cause de cible trop loin ou cachée derrière un mur, du coup je me retrouve à pouvoir lancé Cristal Shard en instant avec 50% de coup de mana en moins tout le temps ou presque
Citation :
Publié par KRh
...du coup je me retrouve à pouvoir lancé Cristal Shard en instant avec 50% de coup de mana en moins tout le temps ou presque
C'est génial hein?!
+
Citation :
Publié par KRh
C'est pour ca que j'avais une barre roaming et une barre defence/attaque de fort.

Par contre avec le sorcerer il y a un bug(?) avec le passif du morph2 du cristal shard, Bon déjà c'est le morph 2 de Cristal Shard mais il pop même quand on utilise un autre sort du coup la plus part du temps ma sequence ressemblait à ça:
Deadric Curse + Mage's fury + Instant Cristal shard
ou
Deadric Curse + Instant Cristal Shard + Mage's fury

le tout en instant puisque j'avais de grandes chances de faire pop le passif du morph 2 de cristal shard soit sur Deadric Curse soit sur Mage's fury.

Mais en plus de ça il pop même si le sort ne part pas, pour cause de cible trop loin ou cachée derrière un mur, du coup je me retrouve à pouvoir lancé Cristal Shard en instant avec 50% de coup de mana en moins tout le temps ou presque

C'est 35% au lancement d'un sort qui requiert de la magicka, donc ràs, par contre chez moi c'est Velocious Curse > Crushing Shock > Crystal Fragment > Attaque chargée baton > Endless Fury

Bien sur abuser d'Harness magicka le plus longtemps possible
ça me plaît que ça prenne autant, c'est plus "cohérent" et quelque part on est obligé de savoir pourquoi on le fait... passer de deux dagues à une épée et un bouclier en moins d'une seconde, c'est un peu abusé.
Citation :
Publié par Crowzer
Ce n'est pas en effet pas instantané (je dirais environ 1sec). Je trouve que c'est une bonne chose, ça ajoute un coté réaliste aux changements d'armes.
Idem nous ne sommes pas dans de la téléportation de matière dans les mains... on change d'arme.

En plus niveau gameplay c'est pensé de manière à ce qu'il y ait une réelle césure entre les deux barres d'action. Un réel instant ferait perdre cette dimension... ça se résumerait à faire glisser les doigts sur le clavier pour changer d'arme et enchainer avec le skill suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés