QUID du commerce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Suite à la beta de ce week end je me pose une question.
Ce n’est pas de l’artisanat pur et dur mais plutôt au sujet du commerce, si ce sujet est mal placé je laisse le soin à un modo de le déplacer.

J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas d’HV à proprement parler mais les guildes de plus de 50 membres auront la possibilité de créer une espèce d’échoppe de guilde. Comme ça sur le papier ça me gêne un peu. J’ai l’habitude de passer pas mal de temps à l’HV dans les MMO, j’aime bien ça, essayer de gagner quelques piécettes en faisant de l’achat revente. Mais cette limite de 50 membres oblige à une organisation différente.

Certains d’entre vous ont-ils eu l’occasion de tester cette feature ? Et pourraient m’en dire un petit peu plus sur son fonctionnement? (je m’excuse si un sujet existe déjà, je ne l’ai pas trouvé)

Pensez-vous possible la création de méta-guilde (genre la guilde des marchand) pour qu’un maximum de gens puissent accéder à cette échoppe ?
Pas d'Hv non.
Alors tu peux intégrer 5 guildes différentes et tenter de faire ton commerce là dedans. Sachant que les guildes seraient limitées à 200 joueurs chacune, ça fait peur.
On parle d'échoppes qu'une guilde pourrait poser dans un fort contrôlé sur cyrodiil...
Mouais, on va en RvR pour faire du commerce c'est sûr.
Après, il reste la possibilité de faire du commerce par le biais d'un chan dédié peut être. Super pour des articles de haute qualité mais encore une fois, tu sera loin de toucher tout le monde.

Bref c'est un système voulu orienté interaction entre gens, mais pour ma part, je ne vois rien de positif là dedans en l'état.
Si tu es du genre à passer des heures sur un Hv pour t'amuser à faire du commerce ou simplement vendre quelques articles lambda, tu seras déçu je pense.
Si tu es un gros crafteur capable d'aller au bout des choses, alors oui, tu y trouvera ton compte.
Citation :
Publié par Vinodis
Pas d'Hv non.

On parle d'échoppes qu'une guilde pourrait poser dans un fort contrôlé sur cyrodiil...
Mouais, on va en RvR pour faire du commerce c'est sûr.
En pve aussi et je rajouterais que c'est le genre de détail (outils) important pour l'aspect social y compris en RvR, une guilde qui contrôle un fort et peu poser une échoppe ben je trouve ça super cela rajoute de la cohésion et j’espère même qu'il vont créer pleins de truc dans le genre, qui donne envie de défendre les forts et qui donne le sentiment d'avoir a gérer et protéger les structures.

Je vois bien par exemple la possibilité de upgrade une forge, des ateliers d'artisanat, une taverne, pourquoi pas quelques arbres et plante pour l'alchimie etc
c'est juste une hérésie ce truc en RvR.
Tu iras dire à la faction dominée qui n'a presque pas de forts que le commerce, ce n'est pas pour eux.
Et tu iras expliquer à toutes les petites structures qui ne pourront pas garder un fort qu'eux non plus n'y ont pas droit.
Quand aux echoppes en PvE super... je cherche une cuisse de poulet, va falloir que je me cogne 30 échoppes ou alors que je spam un chan pourri d'autres annonces... Quel progrès social en effet.

Mélanger du RvR avec le commerce, franchement, on verra ce que ça donnera mais je n'y crois pas un seul instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés