Préparation d'une config pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Tant de blabla alors qu'on peut résumer à "plus y'a de FPS, mieux c'est" ou encore "plus vous avez d'argent à consacrer à votre config, mieux c'est".

Les configs mini ou conseillées des jeux ne veulent, en général, absolument rien dire puisqu'elles ne fournissent aucun référent (elles n'indiquent pas la résolution testée ni les choix d'options, etc...). On peut juste se douter que la config mini permet d'au moins démarrer le jeu avec les options graphiques en mini.
Citation :
Publié par Demonrule
"plus vous avez d'argent à consacrer à votre config, mieux c'est".
C'est bien résumé, même si parfois il n'est pas nécessaire de mettre quelques euro de plus dans tels ou tels élément pour être au top "technologiquement" parlant juste pour un gain plus que minime, mais ça reste vrai dans l'idée.
Calmez-vous, inutile de vous manger les dents sur le sujet*! En fait un œil humain en bonne santé (et le cerveau derrière qui analyse le tout) est capable de percevoir en continu jusqu'à 230 ips, d'après les tests très poussés effectués par l'armée de l'air américaine.
Pour le vérifier par vous même, faite un tour au Futuroscope qui passe régulièrement des films tournés à hauts débits. L'impression de fluidité et de réalisme est d'autant plus étonnant de vérité que le débit est rapide.

Du coup, comme le dit Demonrule plus haut plus il y a d'ips mieux c'est, mais à condition que l'écran puisse suivre! Car si les cartes graphiques s'approchent de plus en plus de cette limite de perception, les écrans eux sont à la traîne en matière de réactivité. Inutile donc de vendre un rein pour se payer la carte vidéo qui tue la mort si votre écran ne suit pas dans les mêmes proportion. Et ce type d'écran professionnel vous coûtera le deuxième rein...
voila je suis tout a fait d'accord je vais vous passer ma p'tite config que j'ai fait au pifomètre. C'est vrai que si vous voulez un truc qui montre que vous avez de l'argent y a mieux mais avec celle la je fait tourne des jeux récent en max pour certains pas tous mais au moins j'ai pas eu trop cher pour la monter.

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1


Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

MSI H61M-P22 (MS-7680) 5.0

8 Go de mémoire totale de type DDR3

NVIDIA GeForce GTX 760

Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III

et pour finir mon ecran est un lg 22ea53

voila pas besoin de plus
Citation :
Publié par serenz
....
Même si les budgets sont serrés, il faut parfois penser à investir dans un bon ventilo (pour le refroidissement et bruit) pour processeur comme un noctua par exemple.
Citation :
Publié par chatta
Même si les budgets sont serrés, il faut parfois penser à investir dans un bon ventilo (pour le refroidissement et bruit) pour processeur comme un noctua par exemple.
En effet, surtout que le 2500k est une bête niveau capacité d'overclocking donc autant en profiter pour passer sur un bon ventirad !

J'ai un Noctua NH-D14 sur mon i7 920 (2.6ghz) que je pousse a 4Ghz 24/7, c'est une bête !
je crois que j'en ai un mais j'avoue que je m'en rappelle plus c'est une config que j'ai faite y a deux ans auquel j'ai changé ma carte graphique l'année derniere mais je suis d'accord sur le faite que le ventilo est nécessaire.
Je profite du sujet pour poser ma question : m'interrogeant également sur la capacité de mon PC à faire tourner le jeu, est-ce que Can you Run it est valable pour y répondre ?

Pour info, il m'affirme que je peux faire fonctionner Wildstar sans souci, alors que j'aurais juste le strict minimum pour TESO.
Je pense qu'il faut vraiment attendre la release, j'ai joué la beta sur plusieurs config de puissance variées et les épisodes de lag / ralentissement se sont répété sur toutes, un peu tôt pour tirer des plans sur la comète imho.
J'ai regardé les "streams" sur twitch de ce week end de beta, alors justement cette activité pompe un peu de puissance, mais vu les machines qu'ils ont en général...

Mais en gros, tous ils jouent à 40 ips de moyenne max en donjon / raid 20.

(une en particulier a i5 4670 3,4 GHz, 8 Go, GTX 760)

Comme je n'ai pas trop les moyens ni l'envie de dépenser autant qu'eux de toutes les façons, je vais personnellement bidouiller avec les paramètres graphiques pour touner autour de ces 40 fps et jouer comme ça en m'estimant heureux.

J'ai un quad core 2 ça commence a montrer son âge.
Les premiers i5 et les phenoms II apparemment donnent 30% de plus.
Mais pour le moment je touche pas au principal.
J'vais juste acheter une CG, ma 8800GT tout au mini me donne 15 fps...
Utilisation 100% sur GPU-Z, alors que y'a un peu de marge en processeur apparemment.

M'enfin le jeu est en cours d'optimisation.
Hum en fait voilà faut voir ce que chacun a.

Moi j'ai un processeur pas trop trop mal.
Et une 8800GT.

Si je change de processeur pour pas trop cher, je gagne 30 - 50%.
Même si je casse la tirelire, j'imagine pas gagner 100%...

15 ips -> 25 ips max.

Si je change de carte graphique pour pas troop cher... +200%...

15 ips -> 45 ips j'pense.

Donc ouala.


Sinon pour l'auteur du sujet, pour pas cher, y'a les premiers i5 d'occasion, ou des Phenom II X4 d'occasion.
Sinon un FX serie 4000 ou 6000.
Sinon évidemment un i5 plus récent.
Si on sait monter un pc ça aide, si on a déjà alim / boitier etc.

Faut juste une carte mère, ram, cpu, CG.

Même en cherchant bien ça fait dans les 300 euros...

Sur le "b.. c..." y'a des trucs pas mal des fois. Mais faut être à l'affût...

L'un des meilleurs rapport perf / prix c'était sur Gr..bi.., rubrique occasion, y'a des 7850 à 90 euros des fois...

Bon faut avoir la foi... Mais si on a de la chance la carte tient.
Bon de nos jours ils font de plus en plus de produits jetables.

Mais ma 8800GT je l'ai eu d'occasion là bas y'a des années, elle marche toujours.

Bon dodo.
Salut.

Retour, limite déterrage.

Sur la béta ouverte (du 8 au 19) ça me semble un peu mieux, et les options sont plus lisibles je trouve, avec la possibilité de choisir un paramètre d'ensemble.

J'ai changé de carte graphique.

Core 2 quad Q9550 2,8 GHz
AMD R9 270 (équivalent 7870 en gros)

Dans la zone de départ Exilés, en regardant dans la direction où on doit aller, en "medium" j'ai 35 ips en gros.

Nettement mieux que la 8800 gt d'avant qui doit donner dans les 20 à tout casser...

En prenant un i5 sans doute ça donnerait du 45-55 avec la nouvelle...

A voir déjà si le jeu me plaît, le reste on verra dans un an...

Je pense que les raids et peut être les donjons nécessiteront de baisser un peu les options pour ma part. Si j'y vais un jour...

Je vais me tenir loin du pvp pour le moment, avec WoW j'ai donné, et mon lcd donne trop de flou de mouvement, déjà que j'ai du mal à suivre alors là un jeu encore plus dynamique...

Citation :
Publié par Gretplk
Sur la béta ouverte (du 8 au 19) ça me semble un peu mieux, et les options sont plus lisibles je trouve, avec la possibilité de choisir un paramètre d'ensemble.
Ah oui alors puisqu'on en parle, on le trouve où ce paramètre d'ensemble ?
Parce que moi, quand j'ouvre ma fenêtre d'options vidéos, j'ai ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : video.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 389,3 Ko
ID : 222163  
A noter que les paramètres que vous voyez : "moyenne", "normal" sont ajustés pour avoir entre 40 et 50 fps à peu près constamment. Evidemment, j'ai des pointes à 100 en milieu fermé, contre un mur et, parfois, du 60 fps en zone avec peu d'activité pnj/pj.

Sachant que j'ai un I7 4770 K et une GTX 770, on peut voir que le jeu manque d'optimisation. Sur Tera, qui était connu pour être gourmand, je suis à 80 fps constants.

Dernière modification par Demonrule ; 11/05/2014 à 10h16.
Citation :
Publié par Demonrule
A noter que les paramètres que vous voyez : "moyenne", "normal" sont ajustés pour avoir entre 40 et 50 fps à peu près constamment. Evidemment, j'ai des pointes à 100 en milieu fermé, contre un mur et, parfois, du 60 fps en zone avec peu d'activité pnj/pj.

Sachant que j'ai un I7 4770 K et une GTX 770, on peut voir que le jeu manque d'optimisation. Sur Tera, qui était connu pour être gourmand, je suis à 80 fps constants.
Mais grave, pour moi c'est LE gros point faible de ce jeu, l'optimisation du moteur. On dirait WoW à ses débuts et bon ce n'est pas une référence ^^.
Citation :
Publié par Laido
Juste au dessus tu screen que tu as montré, tu as l'option pour le rendement général ^^
Mais quel boulet je fais, je ne m'étais même pas rendu compte de cette ligne. Vu que j'étais depuis le début en "personnalisé", mon cerveau a du traiter ce champ comme non important.
Mes excuses pour cette nooberie

Citation :
Publié par Laido
Bizarre tes perfs.
Ce qui me choque, c'est que c'est très inconstant. Par exemple dans le tutoriel Dominion, tout est fluide, j'ai même affiché un très beau 107 fps. Mais dans les salles de simulation, je retombais à 50 en salle Granok par exemple.
Et là, dans la Baie de Levian, même constat, des chutes soudaines de 20-30 fps alors que le décor ne change pas de manière fondamentale.
J'en suis au point de me dire qu'en pvp, je ne vais pas être loin du image par image à ce rythme.
Je suis d'accord pour les performances.

Maintenant, je me rappelle de mes débuts sur WoW en 2006 je crois. Je jouais en 1024*768 sur un cathodique 17 pouces (qui me paraissait gigantesque), avec un Athlon XP et une 6800 je crois, et je savais même pas comment voir les ips . Ca devait pas casser des briques...

Mais l'histoire, la découverte, la nouveauté mmo c'est ce qui m'a accroché.

Par la suite, étant resté 7 ans dessus avec certes des pauses, le matos a évolué et à la fin tout pouvait tourner tellement mieux évidemment...

Donc je crois que je vais essayer de faire ça, même si ça tourne pas top, voir si j'aime le jeu, la découverte, l'histoire.

A priori un MMO on reste quelques temps dessus, d'ici là le matos aura le temps de doubler les fps. Ils ont dit qu'ils ont prévu le jeu pour pouvoir si ça marche le faire fonctionner quelques temps quand même.

Mais oui, je suis devenu plus exigeant et ça m'embête un peu quand même cette histoire de perf'. Surtout vu le côté plus dynamique.

M'enfin je vais voir, mais si ça devait être le "seul" défaut du jeu, et bien à la limite je préfère que cela soit celui là.

Sinon y'a qu'à jeter un oeil aux streams sur Twitch, même les configs de folie font du 30-40 ips en raid / pvp.

Donc si j'en ai 20 bah je m'estimerai heureux.

Après dans les précédents patch notes, on voyait des "amélioration des performances dans telle zone". Y'aura peut être ponctuellement des améliorations.

Sinon j'ai presque tout essayé.
Mais étant limité en CPU, rien n'a marché.
DX9 aucun gain.
Mode XP 32 bits marche pas.
Nouveau pilote 14.4, à la limite le 13.12 est un poil plus rapide.

Le seul moyen, c'est de regarder le sol et ne pas avoir d'horizon.

[discussion off ]

A voir. Bon jeu à tous.
Je viens de faire un test avec les paramètres en "moyen" et en "élevé" et les fps changent tellement en jeu que je ne parviens pas à faire la différence. Par exemple, juste à l'instant, je viens d'aller friter un gros mob pour une quête dans un coin reculé à flanc de falaise, j'avais 90 fps en "élevé". Je vois que ça retombe à 50 sur le chemin. Je repasse en "moyen" en me disant que je vais tout exploser et ça tombe à 37 fps en allant dans un camp de pnj...

Je crois que je vais attendre la release, voire quelques patchs, en désactivant l'affichage des fps (qu'a quand même tendance à nous faire flipper alors qu'on ne fait que passer de 60 à 50 fps ^^) et tant que le jeu m'apparaît fluide à l'écran, bah je continue de jouer
Citation :
Publié par Demonrule
Je viens de faire un test avec les paramètres en "moyen" et en "élevé" et les fps changent tellement en jeu que je ne parviens pas à faire la différence. Par exemple, juste à l'instant, je viens d'aller friter un gros mob pour une quête dans un coin reculé à flanc de falaise, j'avais 90 fps en "élevé". Je vois que ça retombe à 50 sur le chemin. Je repasse en "moyen" en me disant que je vais tout exploser et ça tombe à 37 fps en allant dans un camp de pnj...

Je crois que je vais attendre la release, voire quelques patchs, en désactivant l'affichage des fps (qu'a quand même tendance à nous faire flipper alors qu'on ne fait que passer de 60 à 50 fps ^^) et tant que le jeu m'apparaît fluide à l'écran, bah je continue de jouer


Je crois que la technique pour afficher les FPS en jeu (ALT+F1), marche mais je doute que les IPS retranscrits soit bon.

Je m'explique des fois je suis à 30-35 puis à 45-50 etc et d'un seul coup, chute libre de mes IPS genre 20 MAIS..... je trouve le jeu relativement fluide pour le si peu d'IPS annoncé.

Don je penses que le jeu a été optimisé c'est claire par rapport aux béta fermées ou aller en PVP pour moi était dure la pas de soucis, jouable mais peut encore être mieux.

Donc en résumé j'attends le/les prochains patch d'optimisation pour voir et je check au passages si mes drivers sont à jour.

Pour ma part donjon et PVP jouable mais je penses que je peux encore gagner pas mal d'IPS. Il y a un mois environ je ne pouvais même pas envisager de pvp avec 5 IPS au CAC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés