Weapon swap -- Switch d'ames et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Après avoir passé ~30h dans Cyrodiil, entre la quête à rendre toutes les 30 min, les randoms tp plus ou moins loin, les crash (toutes les 5 min pendant 4h), les campaigns qui deviennent injouable car la pop est high ou > ... Mais aussi pas mal de bons moments. J'me suis dis que quand même le weapon swap était bien à chier, 1.5 sec c'est horriblement long

Alors à moins de ne s'en servir que pour du pre-cast, ou pour un autre gameplay (buffer / support / aoe), s'en servir comme d'une barre de skills pour lancer 1 debuff ou un buff et revenir sur sa barre principale c'est juste pas adapté !
On perd facilement 4-5 sec et c'est généralement suffisant pour se faire stun/mezz ou tout simplement mourir.

Pourquoi ne swap n'est pas instant ?
bonne question en effet, c'est assez pénalisant si on veut profiter de ce swap pour bénéficier pleinement des 12 compétences. Hors là, ce n'est guère possible en effet.
je m'étais dis : aller, je pull à l'arc le vilain pas beau et quand il arrive au contact, je le fini avec mes deux dagues bien affûtées.
Mais que néni... tu perds trop de temps à swap.
Face à un gars peu réactif, ça va bien. Mais face à un gars qui sait jouer, c'est très pénalisant de changer d'arme en fait.
Du coup, je me demande bien à quoi bon.
En tout cas ce n'est pas adapté dans le cadre d'un jeu dynamique. C'est super pour passer d'un rôle à un autre complètement différent (genre dps/soutien) mais si tu veux jouer en solo, tu ramasses durant le swap.

@Beroq : chez moi ça mettait une bonne seconde pour sûr. Remarque des fois les compétences ne partaient pas du tout (hors lag hein), j'avais bien l'animation, mais aucun effet sur la cible en RvR après que je me sois pris un stun ou autre. Peut être que quand on aura un serveur EU en europe et pas sur Mars et moins de bug divers et variés, alors le swap sera plus réactif. Mais là, pour ma part, j'avais un bon délai (même sans lag sur le reste) à l'activation.
le truc c'est que même aux moments sans aucun lag, le swap prenait du temps (au moins une seconde oui. pas deux c'est sûr, mais facilement le temps de compter 331-332 )
bein flute alors.... On ne nous dit pas tout...
C'est rassurant d'un coté parce que au moins on sait que ce n'est pas le jeu qui est comme ça. Mais d'un autre coté il faut maintenant identifier pourquoi c'est long pour au moins deux d'entre nous

Pas dû au lag en tout cas vu que les autres casts étaient bien instant.
Bon...
Je dirais moins, mais bon.
Enfin c'est un truc qu'il faut prévoir c'est sur.
Mais franchement si le but c'est passer de distance à cac je n'ai eu aucun soucie.

Par contre si tu compte faire des skill d'une barre, enchainer avec l'autre pour reswitch ect, oui ça devient pénalisant.
Je suis sur le PTS, et je vous confirme que ça n'est pas instant. (du moins, il y a un temps de switch, qui nous empêche d'utiliser l'arme dans la seconde)

De plus, le switch ne switch pas toujours. Si je suis en train d'exécuter une action avec une arme, je ne peux pas switcher. Sauf que nous, on pense l'avoir fait, et on se retrouve à utiliser une action non voulue.

Personnellement, je pensais pouvoir l'utiliser à l'arc, puis gérer un cac, mais chuis pas fan, je trouve que ça manque un peu de dynamisme, et je me retrouve souvent à tout faire soit au cac, soit à distance.
Citation :
Publié par Pohan
Je suis sur le PTS, et je vous confirme que ça n'est pas instant. (du moins, il y a un temps de switch, qui nous empêche d'utiliser l'arme dans la seconde)

De plus, le switch ne switch pas toujours. Si je suis en train d'exécuter une action avec une arme, je ne peux pas switcher. Sauf que nous, on pense l'avoir fait, et on se retrouve à utiliser une action non voulue.

Personnellement, je pensais pouvoir l'utiliser à l'arc, puis gérer un cac, mais chuis pas fan, je trouve que ça manque un peu de dynamisme, et je me retrouve souvent à tout faire soit au cac, soit à distance.
voilà, c'est exactement ça.
C'est loin d'être "instant". C'est pas super long non plus mais bon, c'est autant "instant" qu'un "OS" en deux coups.
En tout cas, ça m'a bien gêné de faire la transition arc/dague.
A voir dans le futur si c'était exacerbé par les problèmes de béta ou si c'est voulu comme cela vraiment.
Ah, ouais, non, ok;... le switch est instant... le double switch, ne l'est plus... y a effectivement un delais de l'ordre d'une seconde entre le switch qui suit un switch... my confuse.

Sinon, oui effectivement, j'ai remarqué aussi qu'il fallait terminer l'action en cours pour effectuer le switch... perso ça m'a paru normale, en fait.
Franchement les seul moment où j'ai été dérangé, c'est vraiment quand ça laguait. Sinon clairement pas gênant, ce n'est pas instant, mais ça ne dure clairement pas 1s entière.

J'ai fais plusieurs fight au cac pour switch rien que pour scatter et retourner en dual après sans soucies.
Citation :
Publié par Todes
Ah, ouais, non, ok;... le switch est instant... le double switch, ne l'est plus... y a effectivement un delais de l'ordre d'une seconde entre le switch qui suit un switch... my confuse.

Sinon, oui effectivement, j'ai remarqué aussi qu'il fallait terminer l'action en cours pour effectuer le switch... perso ça m'a paru normale, en fait.
Oui c'est normal.
Le "souci", c'est que sur ce jeu il n'y a pas de GCD sur les comp', du coup pas de file d'attente des skills comme sur les autres jeux.
On ne peut donc pas "prévoir" son action, et on se retrouve à parfois la rater (ou la doubler)
Si je comprends bien, il faut que l'animation de l'action en cours quelle qu'elle soit (coup blanc/chargé, skill, saut, roulade...) soit terminée pour que l'on puisse switcher.

J'ai aussi eu des problèmes de la sorte ce weekend (plus samedi), où le switch ne partait pas en situation de lag. Je préférerais que ce soit vraiment instant, quitte à perdre le coup ou skill en cours.

Louper mon switch bouclier dans la mêlée, pour moi c'est la mort assurée
Le GCD sert surtout à s'affranchir du lag est mettre tout le monde à égalité entre un ping à 10ms et un à 150ms quand tu as un GCD de 500ms.

Mais c'est la mode de croire que sur les nouveaux mmo plus personne n'a de lag.
+
Oui, pas de GCD, mais le personnage est "bloqué" pendant l'animation, ce qui t'empêche de relancer un skill juste derrière et en effet on se retrouve souvent à exécuter deux fois la même action (j'accusais le lag)
Citation :
Publié par Vinodis
en quoi se serait un abus si tout le monde peut le faire ?
Parce que la balance des compétences est basée sur 5+1, pas 10.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'une barre buffbot + switch ait été voulue comme effective. Ca reste faisable, mais avec un prix. C'est ok pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés