[Actu] Première lettre du producteur : les préparatifs de sortie et le post-lancement d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
la voix de la lucidité et de la sagesse.

Je propose que la collector contienne un autre objet d'un grand secours pour la release, une bonne vieille flasque de whisky.
Citation :
Publié par Sensa
j'ai fait une demande via mail sur le site officiel, ils demandent email, fin de cb et date d'anniversaire mais ils remboursent sur le site officiel (faut passer par aide et contactez-nous)

edit : en fait, j'ai fait la demande pour montrer a leur service commercial que je n'étais pas content, mais bon, j'adore y jouer donc je la garde quand meme ma preco XD
Effectivement j'avais pas vu ça, merci.

Si cela peut en intéresser certains voila la réponse du support :

Citation :
Publié par Support ESO France

Réponse Via email (Maeva) 16.03.2014 14:46

Salutation XXX,

Merci d'avoir contacté l'équipe Elder Scrolls Online.

Afin de procéder à votre remboursement, je vais vous demander de m'envoyer quelques informations pour que je puisse vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte.

S'il-vous-plait veuillez me donner le plus d'informations possible:

- Votre Prénom et votre nom
- Votre UserID
- Votre Date de naissance
- Votre adresse mail
- Votre question secrète (seulement la question)
- Votre clé beta

- Les 4 derniers chiffres de la carte bleue qui a servi à faire l'achat.

Une fois que vous m'aurez envoyer toutes ces informations je pourrai vérifier votre compte et procéder à un remboursement. L'argent mettra quelques jours pour arriver sur votre compte donc soyez patient.

Si vous avez tout autre questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement,
Maéva
L'équipe Elder Scrolls Online
J'essaierai de vous tenir au courant de la suite si cela peut en intéresser certains.

À noter que le jeu me plait beaucoup mais la direction prise ainsi que la communication récente, le tout saupoudré d'une dose très élevée de bugs de mon coté, me pousse à récupérer mes 80€ de préco impériale et d'attendre voir si déjà un vrai serveur européen verra le jour.

Car là c'est le même scénario que FFXIV avec ses serveurs situés au Canada et de nombreux européens et surtout francophones qui visiblement avaient des problèmes de transit avec Cogent, notamment du coté de chez Free et Orange.
Citation :
Publié par Kenron
Car là c'est le même scénario que FFXIV avec ses serveurs situés au Canada et de nombreux européens et surtout francophones qui visiblement avaient des problèmes de transit avec Cogent, notamment du coté de chez Free et Orange.
Aie tu m'inquietes la ...
Citation :
Publié par Mygo
Moi je pars tjs du principe qu'à une release ça sera pire.

Ils vont sans nul doute régler quantité de problèmes d'ici la release, mais des quêtes buguées on va toujours en avoir.

La différence c'est que là on est dans une situation où ils ne débug pas en cours de route car ce n'était que des bêta. A partir de la release ils devront debuguer les quêtes en temps réel ce qui devrait réduire ce type de problème (ça risque de prendre un peu de temps pour les quêtes de base, mais pour les quêtes faisant parti des suites de quêtes fil directeur du jeu ils n'auront pas le choix que de corriger rapidement... ou alors on pourra mettre une croix sur leur compétence).

Pour le launcher maintenant... il y a plus de chances que ce soit pire qu'autre chose.
De mon expérience pour ce qu'elle vaut c'est quasi tjs le cas... même des launchers qui n'ont pas de problème en bêta, explosent au lancement. Même des serveurs d'authentification qui n'ont jamais eu de problème en bêta, implosent à la release.

Alors oui, ils vont sans nul doute corriger le problème actuel du launcher, mais au moment de la relese il y aura sans doute d'autres problèmes qui le toucheront.

Ce type de problème est classique sur un MMORPG à sa sortie, l'absence de ce type de problème est l’exception. La différence ce fait donc sur deux points...

... la quantité de problèmes
... la vitesse à les corriger
Du pragmatisme et de la lucidité. Enfin !!!
Si seulement ils nous filerait des infos via fesse de bouc ou twitter ...

Mais même pas un pet de communication...

Ne serait ce que pour nous rassurer un peu...
Citation :
Publié par traphon
Si seulement ils nous filerait des infos via fesse de bouc ou twitter ...

Mais même pas un pet de communication...

Ne serait ce que pour nous rassurer un peu...
ben non, ils sont partis en week-end
Citation :
Publié par Simon de Bavoire
Aie tu m'inquietes la ...
Pas de quoi,ça a été annoncé comme une mesure temporaire..

*regarde dans sa boule de cristal*

je pense quelques jours,voire 2-3 semaines après le lancement et le jeu stabilisé.

Citation :
Publié par traphon
Si seulement ils nous filerait des infos via fesse de bouc ou twitter ...

Mais même pas un pet de communication...

Ne serait ce que pour nous rassurer un peu...
Bah,en résumé:ils sont en train d'identifier la source des problèmes et de travailler à les résoudre...

Les devs rentrent très rarement dans les détails,et ils vont pas non plus te répondre qu'ils sont en train de rigoler à la machine a café...

En revanche,un billet pour expliquer ce qui a été résolu 2-3 jours avant le lancement serait sympa,oui...
je trouve quand même les gens grave médisants. Voir dire qu'il n'y a pas UNE SEULE quète qui fonctionne en une heure. Soit le mec fait exprès , soit il dit des conneries. Franchement je vois pas d'autre solution. J'ai joué les 3 jours, j'ai eu UN SEUL bug dans les quètes. Et ce dans les 3 factions. Alors bon, peut-être que j'ai juste eu de la chance, mais ça me paraît assez improbable quand meme que plus de la moitié des quètes soient buguées. Mais bon, je commence à avoir l'habitude des gens sur les forums, je ne prends ce qui y est dit qu'avec des pincettes maintenant.
Citation :
Publié par Edaemus
je trouve quand même les gens grave médisants. Voir dire qu'il n'y a pas UNE SEULE quète qui fonctionne en une heure. Soit le mec fait exprès , soit il dit des conneries. Franchement je vois pas d'autre solution. J'ai joué les 3 jours, j'ai eu UN SEUL bug dans les quètes. Et ce dans les 3 factions. Alors bon, peut-être que j'ai juste eu de la chance, mais ça me paraît assez improbable quand meme que plus de la moitié des quètes soient buguées. Mais bon, je commence à avoir l'habitude des gens sur les forums, je ne prends ce qui y est dit qu'avec des pincettes maintenant.
Bah oué, on raconte de la merde pour plomber un jeu auquel on va jouer, c'est une technique connue pour avoir un jeu tranquille sans personne pour nous emmerder.
Ceux qui annulent leur précommande car ils ont plus de quêtes pour progresser à part des quêtes bugs, ils sont payés par les devs de Wildtar pour plomber le jeu.

Blague à part c'est malheureusement vrai, ça bug à mort sur les quêtes, mais tu peux passer au travers par chance avec le phasing, qui peut t'emmener sur des instances de zones où les quêtes ne sont pas (encore) bugs.
Donc pour résumé mon week-end Beta. Jeu très plaisant dans les 10 premiers niveaux. Ensuite les quêtes se font rares et commencent malheureusement à buguer. La progression en devient difficile et il faut l'avouer elle devient carrément "chiante" au bout d'un moment (surtout aves tous ces bugs).

On a ici affaire à un jeu Solo entouré de joueur mais le "Solo" est quand même pesant à la longue.

J'ai rencontré 4 quête buguées ou j'ai perdu il faut le dire deux bonnes heures à me deco/reco. 2 sur les 4 ont finalement fonctionné avec cette manip mais pour les autres...

Pour ceux qui ont testé, je pense notamment à la seconde quête de la guilde des mages (le portail ou le mec ne m'ouvre pas la porte).

Je ne penses malheureusement pas que ces problèmes seront résolus à la release.
C'est dur de se prononcer... des quêtes qui marchaient avant, sont maintenant bugguées... des quêtes qui étaient buguées avant, marchent maintenant.
pour une beta ou j'ai du reco/deco donc peu joué sans compter les crash et en prime les bugs des quêtes avec un solo vraiment chiant et mou du slip dans les combats, bah sa m'a pas franchement emballé. j'ai eu l'impression de voir Rift a ses début mais en moins bon trés moins bon. Par contre +1 pour le service si vous avez des problemes ils vous répondent rapidement, bref... déçus.
Citation :
Publié par Yuyu
Ceux qui annulent leur précommande car ils ont plus de quêtes pour progresser à part des quêtes bugs, ils sont payés par les devs de Wildtar pour plomber le jeu.
.
c est pas dit que wildstar soit dans un état plus brillant )
Citation :
Publié par Edaemus
je trouve quand même les gens grave médisants. Voir dire qu'il n'y a pas UNE SEULE quète qui fonctionne en une heure. Soit le mec fait exprès , soit il dit des conneries. Franchement je vois pas d'autre solution. J'ai joué les 3 jours, j'ai eu UN SEUL bug dans les quètes. Et ce dans les 3 factions. Alors bon, peut-être que j'ai juste eu de la chance, mais ça me paraît assez improbable quand meme que plus de la moitié des quètes soient buguées. Mais bon, je commence à avoir l'habitude des gens sur les forums, je ne prends ce qui y est dit qu'avec des pincettes maintenant.
Pour moi, 2 quêtes buggées, à un point chiant, c'est vrai.

ceci dit, si les gens annulent des préco pour 2 quêtes buggées, en plus pendant une béta, c'est que ce sont des consommateurs impulsifs, qui exigent tout, tout de suite parce que, tu comprends j'ai payé (NB ils me font penser à ces mecs qui gueulent sur un conducteur de train qui reste à l'arrêt quand un arbre est couché sur la voie). J'ai tendance à penser pour ma part que les jeux se portent mieux sans ces gens-là (et Zénimax ne sera surement pas d'accord avec moi )
Pour wildstar, sa n'a rien à voir avec Teso, c'est pas comparable, pas du tout le même mmo, pour y avoir joué, c'est plus fun se rapprochant plus d'un mmo traditionnel avec ses plus et améliorations.. mais là encore il est loin d'être finis faudrait voir en mai lors des bétas.
Citation :
Publié par Urleur
Pour wildstar, sa n'a rien à voir avec Teso, c'est pas comparable, pas du tout le même mmo, pour y avoir joué, c'est plus fun se rapprochant plus d'un mmo traditionnel avec ses plus et améliorations.. mais là encore il est loin d'être finis faudrait voir en mai lors des bétas.
Wildstar c'est WoW 2 avec des fusils pan pan (raid pve + bg pvp + graphisme cartoon). Voilà fin de la parenthèse, et oui en effet, ça n'a rien avoir avec TESO, strictement rien. Les deux jeux ne se font pas vraiment de concurrence.

TESO joue tout seul dans sa catégorie là, donc si il se plante (ce qui sera le cas si ils debug pas leur système de quête), ça sera 100% sa faute, les concurrents n'auront strictement eu aucun impact
Pour ma part, maj launcher de 500mb (aucun bidouillage) puis vérification des données et plus aucun soucis ensuite.

Les bugs quêtes étaient peu nombreux et liés à un pnj qui se trouvait à un autre endroit (certainement phasing).

Chanfr totalement vide et bagarres de comptoir sur l'utilisation du français sur le zone (ca a discutaillé bien une heure cet aprem sur l'île de départ d'AD et on s'est pas laissé faire)

Par contre, si on peut comprendre la traduction incomplète, les fautes de grammaire sont déjà plus criticables (ex : Ah, je vous ai trouver !" et demeureront sans doute; il n'y en avait pas qu'une.
Citation :
Publié par Yuyu
Désolé, tous les mmos que tu cites, le pve n'était pas avec 50% des quêtes bugs
TESO c'est le cas, le journal est en quelques heures blindées de quêtes impossibles à finir, d'où les plaintes sur tous les forums à toutes les bêtas et ceci dans toutes les langues.

Après oui TESO a une meilleur finition sur le RvR que les concurrents à leur sortie et de très loin.
Seulement, c'est pas la feature accessible en 1er, faut faire déjà 10 level en devant bash entre 2 quêtes bugs... ça va pas être accepté par la majorité de joueurs ça.

Il pourrait rendre accessible le rvr dès le lv 1 ça serait cool....
C'est la feature principale et franchement ça m'exaspère de devoir pve avant d'aller roam et taper du joueur!

Pour le reste, oui ça lag, oui y'a des bugs et c'est franchement redondant mais même avec 140ms (en wifi, avec Swisscom et à 1900m d'altitude) je trouve que ça reste jouable pour du outre-atlantic... les petits rolls back en rvr c'une feature pour rendre le jeu plus dynamique

Personnellement j'ai le même ping sur daoc et j'ai appris à jouer avec xD pour les side stun bah j'anticipe ahahah.

Je continu à vous lire en mangeant mes popcorn devant ce fabuleux topic qui remplace la web radio de rire et chanson
Juste pour information, 40 de ping c'est bien mais c'est encore très joueable avec 400 de ping (beaucoup de néo calédonien joue depuis des années sur des serveurs soit US soit EU) et pourtant malgré le lag on arrive encore à tuer du monde

après pour moi dire que c'est dégueulasse que vous allez avoir 120 de ping je suis désolé mais TOUS les européens seront à la même enseigne.

Du coups, vous aurez peut être un peu de ping mais votre ennemis aussi.

il faut tout simplement que ZENIMAX évite absolument les IP américaines sur le méga serveur européen, là par contre cela serait un peu du foutage de gueule. ²
Citation :
Publié par Nabotep
Juste pour information, 40 de ping c'est bien mais c'est encore très joueable avec 400 de ping (beaucoup de néo calédonien joue depuis des années sur des serveurs soit US soit EU) et pourtant malgré le lag on arrive encore à tuer du monde

après pour moi dire que c'est dégueulasse que vous allez avoir 120 de ping je suis désolé mais TOUS les européens seront à la même enseigne.

Du coups, vous aurez peut être un peu de ping mais votre ennemis aussi.

il faut tout simplement que ZENIMAX évite absolument les IP américaines sur le méga serveur européen, là par contre cela serait un peu du foutage de gueule. ²
J'imagine qu'il y aura un mécanisme qui fait que la latence sera plus ou moins compensée. Un temps de réaction minimal pour tous avant le déclenchement du skill, je ne sais pas comment ils ont prévu leur truc, mais pour les mmo, moins réactifs qu'un FPS, tu peux te permettre des choses de ce genre facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés