[Actu] Première lettre du producteur : les préparatifs de sortie et le post-lancement d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Après, ce n'est pas pour descendre le jeu où quoi, mais attendez-vous aux même problèmes à la release. J'ai vu assez de launch de MMO pour savoir que tout les bugs ne sont pas résolus à release, faut espérer que les bugs principaux (J'pense aux culling des structures et aux niveaux de l'interface) soient réglés.

Certaines mauvaises langues diront même que les 5 jours de pré-release sont enfaites une bêta-bis !

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 16/03/2014 à 00h15.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Après, ce n'est pas pour descendre le jeu où quoi, mais attendez-vous aux même problèmes à la release. J'ai vu assez de launch de MMO pour savoir que tout les bugs ne sont pas résolus à release, faut espérer que les bugs principaux (J'pense aux culling des structures et aux niveaux de l'interface) soient réglés.

Certaines mauvaises langues diront même que les 5 jours de pré-release sont enfaites une bêta-bis !
Tout l'monde pense que Zeni s'est fail avec cette beta... Mais en fait non !

A la release, on ne peut qu'être content et émerveillé puisqu'il est impossible de faire pire que cette beta !

GG Zeni pour ce coup de marketing en or !
Au delà de la 25ème place sur Twitch TV les streams de ESO, si ça c'est pas un signe.
Il devrait être dans le top 10 largement comme tout mmo si proche de la sortie.
Citation :
Publié par Saya Magna
Tout l'monde pense que Zeni s'est fail avec cette beta... Mais en fait non !
A la release, on ne peut qu'être content et émerveillé puisqu'il est impossible de faire pire que cette beta !
GG Zeni pour ce coup de marketing en or !
Ils vont réussir à nous faire pire. Ils vont trouver un moyen de faire revenir les fameux chargements de 30 minutes. Je pense qu'il y a une espèce de pari en interne pour savoir combien de fails les fanboys vont savoir couvrir.
J'ai fait mon premier test (enfin) hier et aujourd'hui, et je trouve le jeu plaisant.
On regrettera la présence de (plusieurs) bugs, sur l'ile du début côté Daggerfall ainsi que dans Daggerfall City elle même, notamment empêchant de boucler certaines quêtes.
C'est quand même des zones de débutant, donc une vitrine en soi des premières minutes / heures sur le jeu, et c'est effectivement dommage que ça ne soit pas peaufiné à 15 jours de l'accès anticipé.

M'enfin on en a vu d'autres, et ça ne m’arrêtera pas pour autant. J'y serai.
Citation :
Publié par Drunge
Ils vont réussir à nous faire pire. Ils vont trouver un moyen de faire revenir les fameux chargements de 30 minutes. Je pense qu'il y a une espèce de pari en interne pour savoir combien de fails les fanboys vont savoir couvrir.
Traite moi de fan boy si ça t'amuse mais je jouerai à la release, je payerai mon abo' pendant plusieurs mois voir années. Je m'amuse et je m'amuserai à la release. Tant qu'il y aura du contenu, je m'amuserai. Et c'est pour ça que je veux bien payer.

Rien à foutre que d'autres ont des bugs IG ou avec le luncher. J'ai aucun problème de mon côté, ch'est niquel et j'm'amuse toujours autant
Citation :
Publié par Yopuka
Au delà de la 25ème place sur Twitch TV les streams de ESO, si ça c'est pas un signe.
Il devrait être dans le top 10 largement comme tout mmo si proche de la sortie.
J'adore y jouer, mais je ne trouve pas ça passionnant à regarder. Donc ça ne me parait pas anormal qu'il soit mal classé en stream.
Citation :
Publié par Yopuka
Au delà de la 25ème place sur Twitch TV les streams de ESO, si ça c'est pas un signe.
Il devrait être dans le top 10 largement comme tout mmo si proche de la sortie.
Perso je ne regarde les stream que dans 2 cas :

1- Je n'ai pas de clé bêta... et là TESO pour ne pas en avoir faut le faire exprès

2- Le jeu m’intéresse mais sans plus et j'ai la flemme de m'inscrire à la bêta et veux juste jeter un oeil
Citation :
Publié par Saya Magna
Traite moi de fan boy si ça t'amuse mais je jouerai à la release, je payerai mon abo' pendant plusieurs mois voir années. Je m'amuse et je m'amuserai à la release. Tant qu'il y aura du contenu, je m'amuserai. Et c'est pour ça que je veux bien payer.

Rien à foutre que d'autres ont des bugs IG ou avec le luncher. J'ai aucun problème de mon côté, ch'est niquel et j'm'amuse toujours autant
Oui sauf que tu oublis un point qui a son importance...
Ces bugs ils pourraient bien en avoir en pagaille a la release et ils pourraient trés bien de toucher toi!
Oh j'en vois un qui va nettement moins s'amuser quand il aura 300 de ping, une BP de daube, un jeu qui plante et des arrét de serveur pour migration mise a niveau vers le datacenter Allemand.
Ba oui vue que les serveur EU sont pour le moment a et que le DataCenter allemand a pas pu être testé en béta c'est claire qu'il faudra migrer les données et qu'il sera pas stable au début.

Welcome ^^
contrairement à ce qu'ils disent, pour ma part, je pense carrément que :
"pas de serveur EU à la release" = "jamais de serveur EU"

ils nous feront une pirouette en nous expliquant par A+B que finalement ça sert à rien et que c'est même mieux pour les pigeons joueurs que nous sommes.

j'ai trop vécu ça avec les autres pour que l'histoire ne se répète pas, malheureusement...

je suis prêt à prendre les paris !
Citation :
Publié par Yopuka
Au delà de la 25ème place sur Twitch TV les streams de ESO, si ça c'est pas un signe.
Il devrait être dans le top 10 largement comme tout mmo si proche de la sortie.
C'est une très bonne chose que la " masse " se désintéresse de Teso.
Citation :
Publié par Myrk'
C'est une très bonne chose que la " masse " se désintéresse de Teso.
tu expliqueras ça aux investisseurs de Bethesda quand ils décideront de stopper les frais


dans ce cas faudra faire comme pour SWG pré NGE etc, un TESO pré -bêta finale, avec un choix d'armes en havreglace et la remise en place des iles de départ et dans le bon ordre.

Ce peut être une solution d'autant que ces serveurs seront localisés

Citation :
expliqueras ça aux investisseurs de Bethesda quand ils décideront de stopper les frais
soyons clair c'est déjà le cas, au lieu d'améliorer les îles de départ ils les mettent de coté, au lieu d'améliorer havre ils enlèvent le choix des armes etc au lieu de localiser le serveur ils le maintiennent aux US, les choix financiers ont été déjà faits, c'est ça le pb au fond ce n'est pas de l’incompétence technique c'est du serrage de vis budgétaire. je pense que les devs doivent etre dégoûtés de voir ce qu'ils dont contraints de faire avec leur boulot.
Citation :
Publié par Myrk'
C'est une très bonne chose que la " masse " se désintéresse de Teso.
Pour la communauté de joueurs oui, pour Zenimax non.
Ils veulent vendre un max leur jeu eux, c'est pas du petit budget sandbox leur jeu.

Après comme Warhammer, StarsWars, etc.. on peut jouer et s'amuser, pendant que le jeu se plante. Mais c'est toujours dommage sur le long terme, surtout que le jeu propose du Rvr... tellement rare (et c'est la meilleur feature du jeu d'ailleurs vu la gueule du pve blindé de bugs).
Citation :
Publié par Myrk'
C'est une très bonne chose que la " masse " se désintéresse de Teso.
Oui c'est très bien, comme ça zenimax ne rentrera pas dans ses frais et devra "redimensionner" ses équipes pour des question de rentabilité ... y'en a vraiment qui ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez.
Citation :
Publié par Sensa
tu expliqueras ça aux investisseurs de Bethesda quand ils décideront de stopper les frais

Oui et il n'y aura plus aucun ajout de contenu, plus de suivi du jeu, ça va stagner devenir moribond et mourir à petit feu ça va être trop bien.
Citation :
Publié par Aherys-
kwa ? mé lol ta vu ya dé bug sur la beta c tro nawaK ()
JeuxOnline et les sorties, des époques mémorables.

Si j'avais touché 1 € à chaque fois que des gens comme toi ont dit à 15j d'une release de MMO "stop whine c'est qu'une beta" pour au final avoir un client buggué, aujourd'hui je serai rentier.

Là où je te rejoins, c'est sur "JoL et les sorties" car c'est effectivement mémorable, à chaque fois qu'un gros MMO sort, on a droit aux mêmes réflexions binaires "soit t'adores, soit tu dégages".

Y'en a sérieux, on dirait qu'ils ont produit le jeu, plus de mauvaise foi que l'équipe marketing.
Citation :
Publié par suycyco
Oui et il n'y aura plus aucun ajout de contenu, plus de suivi du jeu, ça va stagner devenir moribond et mourir à petit feu ça va être trop bien.
Après dans un sens, ça sera(it) assez justifié.
A 2 semaines d'une release, avoir autant de quêtes bugs dans les 20 premiers levels, c'est pas du tout vendeur, surtout quand on impose un abonnement avec.
(et l'annonce du serveur euro hébergé aux usa, démontre bien qu'ils sont pas prêt ou financièrement plombé par le manque de précommande).

C'est limite un calvaire d'xp jusqu'au level 10 avec les bugs de quêtes. Jamais vu un éditeur rater pourtant le début de son jeu, c'est normalement la partie la plus réussi pour justement vendre le produit (même si c'est trompeur)

Perso le jeu est mal barré en l'état, pourtant on s'y amuse bien, mais pour le commun des joueurs, contourner ou faire abstraction des bugs (launcher bug, quêtes bugs, menu bug, traduction incomplète, etc...), ça va surtout les conduire à ne pas prendre d'abonnement ou pire ne pas acheter le jeu pour ceux qui ont test les bêtas.

Et dire qu'il y a pas mal de liberté de création de personnage, un craft complet, un pvp massif, un minimum de difficulté, etc... tout ça gâché par un manque de finition (ou erreur de développement). C'est dommage.
Sur le PTS, du moins sur 2 des factions, il n'y a plus aucun bug de quêtes lvl 1 à 30.

Le seul soucis existant peut-etre sur le server open beta est la gestion des phases.
Citation :
Publié par Angie
Sur le PTS, du moins sur 2 des factions, il n'y a plus aucun bug de quêtes lvl 1 à 30.

Le seul soucis existant peut-etre sur le server open beta est la gestion des phases.
C'est fort probable que se soit lié au phasing.
Les quêtes fonctionnent à chaque fois au lancement des betas, mais au fur et à mesure que les joueurs enchaînent les quêtes, elles bug une par une... et ça reste bug par contre c'est ça qui est fatal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés