Crash incessant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Depuis le début de L'OBT russe (cela me le faisait aussi sur la version Kr) j'ai des crashs sans arrêt :/ surtout dans l'eau ou quand je fais des rotations de caméra rapide. Ecran qui devient noir puis ça ce relance avec un petit message en pop up "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et à été récupéré"
Cela peut même ce produire sans arrêt, jusqu’à même parfois obtenir un magnifique "écran bleu de la mort qui tue" me précisant que si ça crashe c'est parce qu’il y a un problème avec mes pilotes graphiques.
Alors là, tout un roman Je suis sous version 13-12 du pilote catalyst chez AMD ayant volontairement downgradé du pilote 14-2 actuellement en beta qui me faisait crash encore plus.
J'ai essayé pléthore de drivers (en précisant une désinstallation correcte entre chaque) de chez AMD (avec catalyst / sans catalyst) jusqu'à obtenir la plus stable pour le moment la 13-12.

Y'aurait il une autre personne que moi atteinte de ce syndrome ? soumise à nombreux crash ? Une petite astuce ?

ps: je tiens à préciser que les autres jeux actuels sur mon pc tournent sans problèmes en hight sans crash ni rien.
As tu essayer de réduire la qualité du jeu ?
Je suis en ATI aussi avec la même version et je n'ai pas de problèmes.

Un ecran bleu n'est jamais bon signe, essaye de désinstaller totalement ton pilote graphique avant de faire une réinstallation
Pour désinstaller moi je fais via la panneau de config qui me ramène sur le catalyst pour désinstaller la totalité des composants ATI-AMD + Un coup de CCleaner sur les registres. je redémarre puis j'installe le nouveau pilote.
Quand tu dis de désinstaller complètement totalement le pilote, ce n'est pas la façon que j'utilise ?

je vais essayer de réduire la qualité même si j'avais déjà bien descendu les ombres :/ mais je trouve dommage qu'avec une HD 5870 je ne puisse pas le faire tourner en hight :'(
je suis même obligé de passer en Direct x 9 et fenêtré pour atténuer les crash....

Edit: en descendant les graphismes en "normal" puis modifiant les ombres aux minimum, encore des crash ..... le pire c est que le jeu galère pas quoi, même en hight pas un pet de lag ni quoi que ce soit. Au moment ou j'écris par exemple le jeux est ouvert derrière ma page internet et il continu de crash alors que je ne bouge même pas, ce qui me fige tout mon écran .....

Dernière modification par arcange ; 14/03/2014 à 00h36.
J'ai eu ce soucis avec ma 680 à la release coréenne, j'ai du faire un retour SAV à cause de ça, mais j'avais divers crash sur d'autre jeux (sous Directx11) aussi.

Par contre avec ma 5870, je n'ai jamais eu de soucis sur le jeu, bien que je devais jouer en medium sous directx 9 pour avoir un taux de FPS correct (~50-60 fps).

Essaye de faire un Test sous Furmark de 15min, si il plante avant c'est qu'il y a un vrai soucis.

Le problème que tu rencontre, peux aussi arrivé car Archeage utilise des ressources que d'autre jeux n'ont pas, du coup le soucis intervient que dans ce cas.

Si tu veux bien nettoyer ton PC pour les drivers, tu as Driver Fusion (à faire en mode "sans echec") en complément d'une désinstallation propre.

En dernier recours bien sur, c'est de formater si tu ne l'as pas fait depuis plus de 2 ans, ça aide pas mal pour évité beaucoup de conflit (notamment les crash de drivers).

Dernière modification par Banish3d ; 14/03/2014 à 09h24.
Merci de la réponse,
Alors euxxxxx formater, ça fait bien 4 ans que je n'ai point formater xD et j'y pense de plus en plus sérieusement. le Souci c'est que n'ayant pas de DD externe je serai obligé de re télécharger tout mes jeux. Mais bon étant maintenant sur un débit correct je pense le faire assez rapidement.

Je Dl FurMark et je vois ce que ça donne.

Edit : Après les 15 Minutes de test j'ai pas l'impression qu'il y ai eu de souci au niveau de la CG par contre pour moi j'ai été hypnotisé par le test xD à la fin j'avais des spirales dans les yeux !!

1394798251-sans-titre.png

Dernière modification par arcange ; 14/03/2014 à 12h58.
De mon coté aussi j'ai des crashs récurrents avec Archeage. Mais c'est encore pire puisque l'écran se fige avec des lignes verticales qui occultent tout l'écran et je suis obligé de relancer le PC pour y remédier.

Pourtant, du coté de mon PC, tout marche impec : forcément, je l'ai acheté il y a un mois et ai mis tous mes drivers à jours. Il n'y a que sur ArcheAge que j'ai ce problème de crash.

J'ai bien tenté de passer le jeu en DX9, diminuer les performances graphiques, mais rien n'y fait...
Citation :
Publié par Jiil²
ATI ? cherche plus ! ....
A l’époque j'utilisais les drivers oméga mais je n sais pas si ils continuent les mises à jour.
Nan, je suis allé voir sur leur site et ils redirigent vers celui de AMD, après je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit... Quelle misère ATI, c'est moins cher, mais qu'est ce que ça peut-être chiant !!
Je reviens après un formatage de mon pc et ..... bha putain ça fais du bien xD bon en même temps j'ai win 7, bitdefender et .... archeage xD c'est tout ^^. après 4 ans d'installation / ré installation, de vpn / drivers / programmes un peu louches bha ça fait du bien de retrouver son pc comme au premiers jours ^^.
Même si mon AMD Phenom reste un AMD Phenom et que ma Gigabyte reste une Gigabyte après formatage on le sent plus à l'aise le bonhomme !!

Du coup réinstallation propre du driver 13-12 et pour le moment ... plus de crash.
Seul souci... je sais pas pourquoi avant je n'avais eu à faire aucunes manip pour conserver mes raccourcis clavier et là il semblerait que je doive bidouiller les patch language de Win Update. Il me semble que le souci à déjà été abordé du coup je file retrouver le sujet où l'on en parle !
En fait non... je pensais que c'était réglé mais non .... même un formatage complet du pc n'aura servit à rien ..... Crash crash crash .... 1 crash pour 5 minutes de jeu ..... c'est quelque chose quand même ! et que je soit quasi un des seul à avoir ce problème c'est encore plus dingue oO. Pourtant le jeux s'installe correctement, aucun problème de ce coté la, les pilote ATI sont au 13-12 comme beaucoup d'entre nous et à part une activité de mon proc a 60-70% IG je ne vois rien d'anormal .
Le patch Eng pourrait en être la cause ? comment on le désinstalle ce truc ? on répare le jeu ?
Je suis sous ATI aussi, R9 280 et j'ai jamais eu de crash. Idem avec mon ancienne 5850. Par contre, j'ai quelques freeze d'une seconde de temps en temps. Un pote avec une HD 6950 en a aussi. Mais il suffit de rédemarrer le jeu pour que tout reparte dans l'ordre. Tu as essayé d'emprunter une autre CG à un pote ? Ou de prendre d'autres drivers ?
En fait moi j apelle ça crash car ça me fait planter le jeu, mais ça ce remet desuite après.
Ça fait ecran figé, ecran noir, puis un rapide retour sous windows pour me dire que le pilote AMD a planté et a été récupèré puis la fenêtre du jeu ce ré ouvre avec un petit temps de chargement et la le jeu reprend.

Pour me refaire la même chose deux seconde après....du coup en pvp c est vachement handicapant, parceque le temps que windows récupère le pilote d affichage bha je me fais botter le train ^^.

En pilote je n ai pu trouver que le 13-12 de chez ati et l actuel 14-2 bêta ( qui est juste encore plus catastrophique).
Et personne qui peut me prêter une ATI :/ les gens autour de moi on des chipset intègrés xD !

Juste mon frangin qui à une GTX de chez Nvidia mais bon ça me servira pas la ^^
Citation :
Publié par arcange
En fait moi j apelle ça crash car ça me fait planter le jeu, mais ça ce remet desuite après.
Ça fait ecran figé, ecran noir, puis un rapide retour sous windows pour me dire que le pilote AMD a planté et a été récupèré puis la fenêtre du jeu ce ré ouvre avec un petit temps de chargement et la le jeu reprend.

Pour me refaire la même chose deux seconde après....du coup en pvp c est vachement handicapant, parceque le temps que windows récupère le pilote d affichage bha je me fais botter le train ^^.
Si après ça foire encore, je pencherai vers un problème matériel de carte ;(

En pilote je n ai pu trouver que le 13-12 de chez ati et l actuel 14-2 bêta ( qui est juste encore plus catastrophique).
Et personne qui peut me prêter une ATI :/ les gens autour de moi on des chipset intègrés xD !

Juste mon frangin qui à une GTX de chez Nvidia mais bon ça me servira pas la ^^
T as vérifié si c'était pas ta carte graphique qui chauffait de trop ?
Passe un coup de bombe à air sec dans ta carte, nettoyage de printemps ^^ ( l hiver se termine et les température remontent, c'est souvent a ces périodes que les problèmes de chauffes arrivent)

j ai une ati 5850 et j ai aucun plantage sous AA version russe.

ATI/AMD à vachement changer depuis belle lurette sur ses problèmes de pilotes foireux.

Dernière modification par lolox ; 21/03/2014 à 08h26.
Après un test furmarks ( me semble que ça s écris comme ça ^^ ) la carte graphique n avait aucun problème, mais c est vrai que je l'ai pas nettoyer depuis 2-3 mois :/.
Tu es sous qu elle version de tes driver ati ?

Édit: la température de la CG tourne autour des 70 degrés en jeu.
Beaucoup de gens disent que ArcheAge est mal optimisé, j'ai moi-même l'impression que le jeu tire pas mal. AA ne crash pas mais mon PC se met à hurler de temps à autre et ironie du sort j'ai :

140321125853455273.jpg
^^ j aimerai bien qu'il hurle moi juste xD malheureusement ce n'est pas le cas.
CG nettoyée : sous le jeu elle à une activité de 80% une temp de 73 degrés et les ventillos sont à 50% donc rien de trop anormal.

Mais je persiste à penser que les crash viennent sans doute de l'eau, je suis sur la plage sans activité et ça enchaine les pertes du pilote d'affichage.....

Petite question qui peut paraître bête mais allé je me lance xD les pilotes d'affichages et les pilotes de ma CG sont les même non ?
Je me dit qu'il me manque peut être un pilote pour mon écran ou autre. Mais Maconfig.com ne me détecte rien d'anormal...
Citation :
Publié par Hack
Beaucoup de gens disent que ArcheAge est mal optimisé, j'ai moi-même l'impression que le jeu tire pas mal. AA ne crash pas mais mon PC se met à hurler de temps à autre et ironie du sort j'ai :

140321125853455273.jpg
j'ai une Radeon R9 270, très légèrement un brin en dessous de la tienne, je joue presque tout en full, ventilateur à 30 %, je chauffe à 56/60°, mais j'avoue que je ne positionne pas les option du bas à x4 ou x8, mais MSAA x2, sinon le FPS descend trop.

C'est vrais que ce jeu au niveau graphismes réclame beaucoup par apport au rendu qui reste très moyen, même si on a droit parfois à de beaux screens, ça reste limite ; Pour un jeu actuel.

Dernière modification par Saßßa ; 21/03/2014 à 17h59.
Citation :
Publié par arcange
Après un test furmarks ( me semble que ça s écris comme ça ^^ ) la carte graphique n avait aucun problème, mais c est vrai que je l'ai pas nettoyer depuis 2-3 mois :/.
Tu es sous qu elle version de tes driver ati ?

Édit: la température de la CG tourne autour des 70 degrés en jeu.
température normale donc.

J ai le driver 14.1.

Le mieux pour toi serait de tester avec la carte graphique d'un pote.

Sinon tu peux avoir un problème avec un autre driver (carte son, carte mère...) regarde de se coté là on ne sait jamais.

A tester aussi la mémoire, les bugs de mémoires défaillantes ou mal enfichées sont parfois très étranges.

Dernière modification par lolox ; 21/03/2014 à 17h52.
Citation :
Publié par arcange
Maconfig.com aurai détecté un problème si il manquait un drivers au niveau du son ou de ma gigabyte non?
Pas nécessairement, surtout si ce problème n'intervient que sur ArcheAge.

Tu joues en dx9 ou dx11 ? dx9 y a souvent moins de plantage.

Dernière modification par lolox ; 22/03/2014 à 09h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés