Chan français

Répondre
Partager Rechercher
Y a quelqu'un qui sait la commande pour écrire sur le Zone-French parce que j'ai essayé /Zone-French et c'est pas ça ( sachant que j'ai coché [Eng] Zone-French)
J'ai trouvé. Sur ce j'explique comment faire aussi. Vous allez dans les parametres. Vous cochez [eng] Zone-French et decochez le Zone et ensuite vous écrivez /frzone pour écrire sur le canal et tous les français ayant coché le chan français appartenant à la même faction vous verront écrire.
Citation :
Publié par Ombres
J'ai trouvé. Sur ce j'explique comment faire aussi. Vous allez dans les parametres. Vous cochez [eng] Zone-French et decochez le Zone et ensuite vous écrivez /frzone pour écrire sur le canal et tous les français ayant coché le chan français appartenant à la même faction vous verront écrire.
Merci pour l'info
Je profite du topic pour passer un petit message : Si les english vous font chier si vous parlez sur le /zone, vous laissez pas faire. On a autant le droit de parler français que eux anglais, sachant que si ils veulent que de l'anglais sur le canal, qu'ils fassent comme tout le monde et rejoignent leur zone /enzone.

Ce soir dès qu'un allemand ou français parlait dans sa langue sur le /zone, y'avait toujours un anglais pour leur dire de dégager... jusqu'à preuve du contraire les langues officielles de l'Europe sont l'allemand, l'anglais, le français. Donc je répète, ne vous laissez pas faire, ils sont aussi nombreux voir moins que nous donc il n'y a vraiment aucune raison d'instaurer cette loi du only english sur le /zone.

Sur ce, je retourne IG
Citation :
Publié par Seno
Oui oui c'est mieux de spammer le /zone avec 14 langues différentes...
Si il y a un canal anglais, c'est bien que le /zone est pour toutes les langues. Il y a pas a se plaindre ou quoi que ce soit, c'est ça et puis c'est tout.

Si ça vous plait pas, vous cochez les canaux /enzone et /frzone et decochez le /zone.
Citation :
Publié par yelvanor
Chaque langue a ça version de langue et le Channel zone est pour tous donc anglais requis dessus tu veux parler fr parle sur le zone fr.


Ah ouais ? Et à quoi sert donc le chan ENG dans le cas présent alors ???

L'espagnol, il parle où lui ?
Et le russe ou le polonais ? sans oublier les autres...
Le général est, comme son nom semble l'indiquer, pour tout le monde.
L'anglais pas content et raciste dégage sur son chan officiel qu'il a la chance d'avoir. Point
C'est quoi encore cette histoire de vouloir brider un chan communautaire à une seule langue vu qu'il n y a pas de chan dédiés pour chaque langue ?

Dernière modification par Vinodis ; 15/03/2014 à 15h17.
Citation :
Publié par Seno
Oui oui c'est mieux de spammer le /zone avec 14 langues différentes...
C'est mieux de ne rien spamer déjà et je préfère un "zone" avec plusieurs langues que j'aurais une chance de comprendre à un "zone" avec seulement de l'Anglais que je supprimerais (enfin essayer vu qu’apparemment tu ne peu pas).
Ca me fera toujours rêver cette guerre sur le chan world, où les gens préfèrent un boxon digne de babel, qu'un chan cohérent.

Pour ceux qui ne veulent pas parler anglais, et qui ne le comprennent pas, vous n'avez qu'à le fermer. Ca vous sert à quoi de parler français sur un chan autre que le /frz si une grande partie des gens sur le /zone n'a aucune idée de ce que vous racontez?

Perso, ça me gonfle de voir de l'allemand sur le /zone, car je ne comprend pas cette langue, et je n'ai donc pas la moindre idée de ce que dit le mec, alors qu'il parle peut être d'un truc qui pourrait m’intéresser. Autant, la motivation de certains est le chauvinisme pur, la [random language]phobie, ou je ne sais quoi, autant, d'autres sont saoulés de simplement ne pas comprendre ce qui se dit.

Ca serait pas mal, un jour, de passer outre les petites fiertés nationalistes, et raisonner en terme de communication, car c'est avant tout ce à quoi servent les canaux de discussion.
A quoi sa sert d'écrire en Français sur le /zone ? C'est pourtant simple ! a renseigner ceux qui ne connaissent pas l'existence des canaux par langue.

Pour la dernière fois, le /zone N'EST PAS le canal anglais. Il y a le /enzone pour ça.

ll n'a jamais été dit que de ne pas parler Anglais sur le /zone était interdit. Tout ce qui n'est pas interdit, est permis. C'est tout.

Donc vous pourrez vous plaindre tant que vous voulez... Sur le /zone il y aurait du Russe, de l'allemand, du Français, de l'Espagnol et j'en passe.

Vous voulez jouer en Anglais ? Allez sur le serveur US

On est sur serveur Européen, on accepte donc de le voir.
Citation :
Publié par Angelbeats
A quoi sa sert d'écrire en Français sur le /zone ? C'est pourtant simple ! a renseigner ceux qui ne connaissent pas l'existence des canaux par langue.

Pour la dernière fois, le /zone N'EST PAS le canal anglais. Il y a le /enzone pour ça.

ll n'a jamais été dit que de ne pas parler Anglais sur le /zone était interdit. Tout ce qui n'est pas interdit, est permis. C'est tout.

Donc vous pourrez vous plaindre tant que vous voulez... Sur le /zone il y aurait du Russe, de l'allemand, du Français, de l'Espagnol et j'en passe.

Vous voulez jouer en Anglais ? Allez sur le serveur US

On est sur serveur Européen, on accepte donc de le voir.
Voilà exactement le genre de réaction qui me gonfle : "on a le droit". Oui, c'est certain. Est ce que c'est pertinent que chacun parle sa langue, est ce que c'est pratique? Absolument pas.

Et ce n'est pas question de vouloir JOUER en anglais, mais de vouloir toucher le plus de monde possible lors d'une recherche, discussion, etc. Tu saisis la nuance, portée de la communication toussa? Ou tu fais parti de ceux qui se limitent à leurs droits les plus basiques sans voir plus loin?
Citation :
Publié par Cass'
Ca me fera toujours rêver cette guerre sur le chan world, où les gens préfèrent un boxon digne de babel, qu'un chan cohérent.

Pour ceux qui ne veulent pas parler anglais, et qui ne le comprennent pas, vous n'avez qu'à le fermer. Ca vous sert à quoi de parler français sur un chan autre que le /frz si une grande partie des gens sur le /zone n'a aucune idée de ce que vous racontez?

Perso, ça me gonfle de voir de l'allemand sur le /zone, car je ne comprend pas cette langue, et je n'ai donc pas la moindre idée de ce que dit le mec, alors qu'il parle peut être d'un truc qui pourrait m’intéresser. Autant, la motivation de certains est le chauvinisme pur, la [random language]phobie, ou je ne sais quoi, autant, d'autres sont saoulés de simplement ne pas comprendre ce qui se dit.

Ca serait pas mal, un jour, de passer outre les petites fiertés nationalistes, et raisonner en terme de communication, car c'est avant tout ce à quoi servent les canaux de discussion.
autrement dit, voir un texte en étranger te dérange mais il faut passer outre sa fierté nationaliste et raisonner en terme de communication ?
Je suis sûr que tu as été maladroit et que tu as mal expliqué ce que tu voulais dire. Parce que là, tu semble te contredire en fait.
Le général est pour tout le monde, on peut pas faire moins "fierté nationale" que cela. Et pourtant ça te saoule de ne pas comprendre ce que disent les autres alors du coup tu vas sur ton bon vieux chan français ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé.
Tu verras de tout sur le général, de l'italien, du russe, de l'espagnol, du tchec... enfin bref, c'est un chan génial pour ça.
Les anglais qui pleurent parce qu'il y a dessus autre chose que leur langue maternelle n'ont rien à y faire non plus dans ce cas vu le chan dédié à l'anglais. Donc...

Et encore une fois, toutes les langues n'ont pas de chan dédié. Donc ils doivent la fermer eux ?
on a droit aussi de se faire dessus dans une petite salle d'attente bourré de monde en plein été sous 40°, de la à le faire juste PARCE QU'ON A LE DROIT !!

ok je pousse le bouchon un peu loin.... ( )


en toute logique dans un canal fréquenté par autant de populations on cause en anglais, c'est pas trop dur et ça n'enlève rien à la beauté de la langue française. Donc oui tu AS DROIT DE BALANCER DU FRANÇAIS PARTOUT SUR LES CANAUX, la question étant : qu'est ce qui est le mieux pour tout le monde ?

chacun fera comme il l'entend , certes
J'ai particulièrement fait gaffe au chat générale et a aucun moment je n'ai vu d'agression parce qu'un tel parlait telle ou telle langue... et oui , je comprends l'anglais (au cas ou...)
Citation :
Publié par Cass'
Voilà exactement le genre de réaction qui me gonfle : "on a le droit". Oui, c'est certain. Est ce que c'est pertinent que chacun parle sa langue, est ce que c'est pratique? Absolument pas.

Et ce n'est pas question de vouloir JOUER en anglais, mais de vouloir toucher le plus de monde possible lors d'une recherche, discussion, etc. Tu saisis la nuance, portée de la communication toussa? Ou tu fais parti de ceux qui se limitent à leurs droits les plus basiques sans voir plus loin?
et rouler a gauche c'est pratique
seule une poignée d'extrémistes râlent sur le chan général parce que ça ne parle pas anglais Todes...
Tu es tombé au bon endroit, il ne devait pas y en avoir. Tu était avec des gens tolérant qui comprennent qu'un chan de ce type n'est pas dédié qu'aux anglophones.
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. Ceux comme moi qui n'arrivent pas à maîtriser suffisamment l'anglais, ils décochent le zone et coche que French-zone.
A quoi ça peut servir le chan zone quand on ne comprend pas vraiment ce qui est écrit.

La simplicité, y a rien de mieux. Ils ont mis l'outil de confort pour la communication de chaque communauté principale européenne, faut l'utiliser et ne pas chercher à imposer sa langue plus qu'une autre sur un chan toutes nationalités confondues. Je ne vois pas le souci, quand y a moyen de ne pas en avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés