Prêt bancaire ailleurs qu'en banque?

Répondre
Partager Rechercher
Oyo.

Je souhaite contracter un prêt afin de réaliser mon déménagement sans tomber à découvert et, de fait, éviter les frais bancaires catastrophiques. Le hic, c'est que j'ai déjà contracté un prêt de 1000€ à la banque le mois dernier pour une autre raison. Techniquement, je peux en supporter un deuxième puisque je viens de terminer de payer mes impôts et que ceux-ci me revenaient à 250€/mois. Je peux, donc, mais je doute que la banque veuille m'accorder un deuxième prêt, d'autant que j'ai 700€, actuellement, de découvert. (Lunettes + voiture qui tombe en pane et c'est la banqueroute )

Du coup j'me demandais s'il l'un de vous connaissait un moyen d'avoir un prêt ailleurs que dans une banque.. Un truc où je n'arrive pas à 25% de taux d’intérêt. Les annonces de prêt sur le net sont-elles sérieuses? <Je parle des sites présentant des prêts entre particulier.

Cordialement.
Ça dépend de tes revenus et de ta capacité de remboursement. Je ne vois pas pourquoi ta banque refuserait sauf si tu ne peux pas rembourser bien évidement.

Fuis les établissements de crédit revolving type sonfinco, cetelem etc..c'est juste des exploitants de misere.
Je vais un peu aller à contre sens des réponses mais je pense que pour un petit prêt (1000 euros) tu peux en prendre un sans risque et sans te ruiner chez Cetelem.
Bien sûr lis bien tout les petits caractères mais pour 1000 euros vite remboursés tu prend pas trop de risques et tu t'en sortiras avec 3 à 5% de taux d’intérêt.
Citation :
Publié par yanomamii
Je vais un peu aller à contre sens des réponses mais je pense que pour un petit prêt (1000 euros) tu peux en prendre un sans risque et sans te ruiner chez Cetelem.
Bien sûr lis bien tout les petits caractères mais pour 1000 euros vite remboursés tu prend pas trop de risques et tu t'en sortiras avec 3 à 5% de taux d’intérêt.
Justement, j'regardais.. C'est quoi ces deux champs :

Citation :
TAEG révisable 19,50 %
Taux débiteur révisable 17,82 %
Honnêtement, je suis pas assez calé en banque pour te répondre mais je pense que c'est ce que tu bouffes quand tu rembourses pas ou en retard.
Si tu es sûr de rembourser ton crédit dans les temps je pense que c'est safe.
Non mais d'ou ces boîtes ont des taux à 3 pour cent?? C'est plus dans les 10-15 et souvent des modalités cachés.

J'ai fais une simu vite fait, 1000e à 50e pars mois 154e d'interet ahah. Non non on n'exploite pas la misère des gens.
je viens de faire 1000 euros sur 10 mois, coût 1051.76. Je pense que ça peut quand même dépanner l'op.
Je sais que c'est une arnaque mais là il a pas trop le choix et ça ne lui coutera "que" 50 euros.

Edit : je précise quand même ma pensée, je suis contre tout les prêts d'une manière général à part pour l'immobilier. Même mes bagnoles je les achète cash. Mais je comprend que parfois on a plus le choix et là sa banque ne lui accordera pas de crédit.
Sauf que quand tu es à découvert de 700e et que tu as besoin de 1000e de prêt à la consommation, je doute que tu remboursés 100e par mois si tu as des charges normales.

Donc on en revient à la question essentielle à savoir la capacité de remboursement.
Si tu optes pour un crédit revolving, choisis un organisme qui te permette des versements exceptionnels et la possibilité d'augmenter tes mensualité. Les mensualités se décomposent en :capital + frais de dossier + intérêts courants.
De ce fait, plus ta mensualité est petite, plus tu paies longtemps et pour une grosse partie, des frais. Comme ça, dès que ta situation le permet, tu fais soit un versement exceptionnel, soit tu augmentes ta mensualité pour réduire au maximum les frais.
Dans tous les cas, garde en tête que le crédit revolving n'est avantageux pour toi que si tu l'utilises uniquement pour te dépanner et que tu rembourses le plus rapidement possible. Par contre, si tu es du genre à te laisser tenter par des achats coup de tête, fuis ce type de crédit, tu t'enliserais.
Peut être l'option de retourner à la banque, et d'expliquer ta situation.
Demander un emprunt un peu plus important pour couvrir à la fois ton déménagement et le remboursement anticipé de l'emprunt précédent. Tu n'aurai qu'un crédit sur le dos.

Après je sais pas si ça se fait trop sur des petits emprunts.
Si tu viens de finir de payer tes impots ( 250€ par mois), tu peux essayer de negocier avec la société de déménagement pour un paiement étalé sur 4 mois. Si tu dois te tourner vers Cetelem and co, pour une durée de 4 mois ca devrait pas te couter trop cher.

Ou bien le crédit associatif.
Citation :
Du coup j'me demandais s'il l'un de vous connaissait un moyen d'avoir un prêt ailleurs que dans une banque.. Un truc où je n'arrive pas à 25% de taux d’intérêt. Les annonces de prêt sur le net sont-elles sérieuses? <Je parle des sites présentant des prêts entre particulier.
Non, éviter à tout prix ces sites, qui sont d'ailleurs une arnaque. Pour effectuer un prêt à titre onéreux, il faut être propriétaire d'une licence bancaire ou d'une certification d'établissement de crédit, les particuliers ne le sont pas.

Pour ton problème de découvert + problème de liquidité, sincèrement, pourquoi ne pas aller voir ta banque ?
Tous les établissements peuvent proposer une solution peu ou prou. Ce qu'on devrait te proposer, eu égard au faible montant, c'est l'ouverture d'une réserve ( qui est un crédit revolving ), et sur cette réserve la mise en place d'un crédit amortissable d'une durée qui varie entre 12 et 36 mois.

C'est une solution qui sera à moindre coût pour toi certainement, et qui sera incroyablement plus sûre.

Quand à aller chez Sofinco/Cetelem, ça peut te mettre en porte-à-faux vis à vis de ta banque qui risque de ne pas forcément apprécier qu'un mois après avoir réalisé un crédit chez eux tu en refasses un autre ailleurs. Ils risque d'être beaucoup plus regardant sur le fonctionnement de ton compte et certainement moins tolérant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés