[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
En l'occurence il a bien tenté de mettre fin à ses jours.
Oui ok ça été dit entre temps hein :-)

Retweeté par MonteCristo
Mike Petersen ‏@Wickdlol 9 min
Starting my stream now and will donate 100% of todays ad revenue to AHQ Promise. I wish him a fast recovery.
Résumé en anglais de l'histoire par Wolf (caster sc2 en Corée)

A League of Legends professional gamer in Korea attempted suicide by jumping off the twelfth floor of his building, after revealing his coach/manager had been trying to force his team to throw the matches for his betting money. Send your thoughts to him and his family. No one as young as he is should have to go through this type of exploitation. This type of thing also can also damage integrity of eSports in general. KeSPA, Riot, and Korean police are investigating the issue and working on bringing justice.

Promise/Fimir (the player) is alive, he survived the fall. He's in treatment right now, and he will make a long, slow recovery. His family isn't well-off, so if you want to support him, you can donate. Korean eSports news site Inven is hosting a donation page. Check it out.

Donation page: http://goo.gl/0xWhP0
Information about the incident: http://goo.gl/tOHX8s

Dur dur la Corée parfois...
Citation :
Publié par Cogee
C'est une sacré sale histoire quand même.
C'est surtout tellement pas nos affaires

Citation :
Publié par Matharl
Les politiques Coréens en ce moment surfent sur la vague anti-jeu vidéo et en font l'un des fers de lance de leur programme, ils vont se régaler avec un drame pareil et dire que c'est les jeux vidéos la cause de tout çà (et pas l'escroquerie, les menaces, les problèmes d'argents, etc...).
Je me demande pourquoi ca fait pas la une de la presse international ^^
Citation :
Publié par Loum
Dur dur la Corée parfois...
les joueurs de starcraft excepté les numérouno sont très peu payé voir pas du tout avec des conditions d'entrainement très poussé. Avec des joueurs qui se sont enfui des gaming house pendant que leur coach dormaient je suppose que c'est pareil voir pire sur LOL.

Autant les revenu de SKTT1 K je me fais pas de soucis pour les joueurs autant un xenic storm je pense qu'ils touchent le minimun (+facteur corée du sud =+ haut de suicide + nerd + 17ans).
Bien sympa ouais ! Content d'avoir vu le petit Tf en action, en plus il avait ramené une jolie demoiselle !

Il s'est un peu fait carry par la jungle et le mid mais on lui en veut pas, la reconversion en support doit être difficile psychologiquement.
On continue dans les histoires de matchs truqués, ça discute beaucoup sur le dernier match de SKT. On en avait déjà parlé ici parce que le match était assez wtf mais certains cherchent des preuves : http://reddit.com/r/leagueoflegends/...se_for_sister/
http://www.inven.co.kr/board/powerbb...2653&l=7276591

Citation :
I will do a translation.
(image)
A big fight lost at baron by SKT K
(image)
Piglet runs to a bush behind blue buff to recall (video 2:36)
(image)
But after 6 seconds, cancels the recall and goes to the center of mid lane)
(image)
Recalls again at the center of mid lane
(image)
and comes back finally to base at 2:57.
Piglet who starts recalling at 2:36 takes 21 seconds to come back and throws away 14 seconds. If you look at the second picture thresh's respawn time is 7~8 seconds.
If Piglet came back at 2:44 and dealt some damage to the enemies that were hitting the inhibitor towers without Shyvana and Impact(Trundle) noticing the 4 members hitting their base (originally hitting top until he saw shyvana come to defend) backed and tried defending their base with 3 (Piglet Casper Impact), the game might have been different.
Citation :
Translation of top best 3 comments
The biggest question is, why does skt have all their spells up at the baron fight?
They were under so much pressure of SKT S they couldn't even flash
Faker didn't even ult kkkkkk
The Faker kkk
If you look at the VOD there was such a good angle to ult Impact kkk
Citation :
Publié par Gruobmenork
En même temps quelle idée de foutre deux équipes de la même structure dans la même poule
Les joies du tirage au sort (c'est pas la première fois en plus).

Je pense fortement que la règlementation de Riot qui interdit 2 teams d'une même organisation dans une région est là pour ce genre de connerie.

Et pour ma part, c'est un throw de la part de K. Les gens qui invoquent le "oui mais S train avec eux donc ils sont les mieux placés pour win", soyons sérieux 2min, K est encore très largement devant S, la game 1 suffit comme exemple.
Je suis le premier à trouver que S mérite des louanges pour ses progrès mais K avait largement de quoi stomp S comme en game 1.

Edit @Toro : T'imagines pas à quel point cà a le don de m'énerver mais Riot a du faire ce sacrifice car trop inexpérimenté à l'époque...

Dernière modification par Kylink ; 16/03/2014 à 12h17.
C'est vraiment complètement con que Riot n'ait pas la main mise sur toute la scène E-Sport, je vois pas pourquoi les Asiats auraient des règles que les autres n'ont pas et vice - versa. Les règles doivent être universelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés