[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Havoks
Dans 20 ans plus personne ne jouera à TESO, alors autant ne pas y jouer maintenant ...
Dans 80 ans je serai mort. Autant que j'aille me foutre en l'air tout de suite!
Citation :
Publié par Angel(yne)
LOTRO avait un abonnement jadis non ?
Le modèle F2P est arrivé après il me semble.
oui, au bout de 3/4 ans .. c'était alors la fin du début, et une fois F2P, le début de la fin, avec une population déliquescente, et du contenu en conséquence, nerfé à mort .. ça s'est bien senti, le passage F2P.
Citation :
Publié par Havoks
Dans 20 ans plus personne ne jouera à TESO, alors autant ne pas y jouer maintenant ...
Dans un peut moins de 2 ans ça fera 20ans que certain paye leur abonnement pour jouer a ultima on-line

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De rien c’était gratuit
Citation :
Publié par Masako
Dans un peut moins de 2 ans ça fera 20ans que certain paye leur abonnement pour jouer a ultima on-line

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De rien c’était gratuit
Bientôt 12 ans d'abo à Daoc

Sérieux, à 13€ l'abonnement, je me pose même pas la question. Si j'y joue 3 heures dans le mois c'est rentabilisé ( le ciné sur Lyon c'est environ 10.5€ / séance pour 1h30 de film ^^ ), pis l'amusement n'a pas de prix
Citation :
Publié par Angel(yne)
LOTRO avait un abonnement jadis non ?
Le modèle F2P est arrivé après il me semble.
Tout à fait!
Et d'ailleurs, de la communauté super mature où tout le monde connaissait et respectait tout le monde, où le chat était agréable à lire, avec souvent des pointes de RP (sur Estel du moins), on est passé à une vague de kikoo en tout genre...avec des gamins de 12 ans qui t'invite en groupe pour te réclamer de l'aide de façon agressive (si si, c'est du vécu, je vous assure), avec des gens qui ne veulent absolument plus faire d'instance low lvl sans un HL pour tout clean rapidement...
La dernière fois que je me suis reco, j'ai eu peur en lisant le chat "neeed tank bour 2 touk et goooo lol" (je sais que ça marche comme ça partout mais là, en l’occurrence, c'est un serveur RP à la base)
Enfin bref, pour moi, le f2p a tué ce jeu (enfin, de mon point de vue bien sûr)
Citation :
Publié par kurtlol
Dans 80 ans je serai mort. Autant que j'aille me foutre en l'air tout de suite!
C'est clair ! Payer un abo alors qu'on va mourrir , c'est n'imp...

P-S: sinon j'essayai de faire de l'ironie en réponse à toutes les prédictions, la tienne est meilleure
Citation :
j'aime ton distingo "Free to play" / "Free", "To Play", tu m'as fait rire
ben oui "free to play" ca veux dire jouez gratuitement, ça veux pas dire gratuit...
je vois pas ce qu'il y a de marrant. Après t'extrapole si tu veux, ça m'est égal.

c'est bien toi qui a dit qu'ils devraient enlever le terme FREE parce que c'est pas gratuit non ?

Après que tu ai joué à des P2W, que tu les critiques y a pas de soucis, mais faut savoir que les P2W ne sont qu'une branche, peut être majeure certes, des F2P.

C'est comme si je disait que les jeux à ABO sont tous pourris parce que celui auquel j'ai joué n'avait aucune plus value (pas de contenu, pas de support, pas d'évent etc...) Et il y en a eu pas mal, même avant que les F2P n'existe.

Et visiblement tu me lit trop vite parce que j'ai dit que la manière de consommer ne fait pas les bon joueurs... Tant mieux pour toi si tu manges BIO mais c'est pas pour ça que la communauté d'un jeu sera meilleurs...

Citation :
Publié par Aspodelüs
avec des gamins de 12 ans qui t'invite en groupe pour te réclamer de l'aide de façon agressive (si si, c'est du vécu, je vous assure), avec des gens qui ne veulent absolument plus faire d'instance low lvl sans un HL pour tout clean rapidement...
Et tu penses que ça n'existe pas sur les jeux à abonnement ?
Bwé le modèle à abo n'a jamais garanti quoi que ce soit et ça me gonfle un peu de devoir en payer un. De toutes façons, j'ai prévu d'y jouer comme un elder scroll offline, et une fois le levelling terminé, faudra que le RvR soit vraiment de bonne qualité pour me donner envie de m'abonner.

Désolé mais en règle générale, t'as un gros patch de contenu tous les 2 ou 3 mois et ça vaut rarement les 26 ou 39 € que t'as payé en abonnement sur ce laps de temps. Si en plus ils font payer les extensions comme WoW, franchement, c'est de l'escroquerie.

Après, le blabla marketing de Bethesda, franchement, ça vaut vraiment le coup d'en faire une news ? Comme s'ils allaient dire autre chose que l'abo c'est génial et que les joueurs en auront pour leur pognon.

Bref, ESO mérite bien l'achat de la boite, pour l'abo, on verra.

Dernière modification par Flagg Caisus ; 13/03/2014 à 18h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vinodis
peu importe le modèle économique, seule la qualité compte.
Sur un mmo, la qualité de la communauté prime sur celle du jeu hein Sinon j'aurai adoré wow.
Je suis satisfait du lancement avec abonnement, ca pourra toujours évoluer derrière en cash shop si le jeu se ramasse.
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai jamais payé quoi que ce soit pour jouer à un MMO, je ne jouerai pas à ce jeu s'il reste à abonnement.
c'est gentil d'être passé, fait attention sur la route en rentrant chez toi
J'ai du mal à comprendre ceux qui refuse d'avance d'y jouer à cause de l'abonnement. Si vos amis/guildes y jouent, vous avez sûrement l'envie d'y jouer un peu non ? Au moins essayer ?

Et 13€/mois c'est trop cher pour s'éclater avec ces potes quelques heures/semaine ?
Certains on le droit de croire que Bathesda ai investit 200M dans le vent mais faut pas trop rêver non plus c'est pas encore leur de dormir les enfants.
Citation :
Publié par tsr999
ben oui "free to play" ca veux dire jouez gratuitement, ça veux pas dire gratuit...
t'accumules les perles toi
plus haut, un autre parlait d'enculer les mouches .. y'a un peu de ça là

Citation :
Publié par Lyrael
Et 13€/mois c'est trop cher pour s'éclater avec ces potes quelques heures/semaine ?
les potes, c'est comme les abos, faut s'investir, du coup, z'en ont pas
C'est franchement tordant de voir que depuis plus d'1 mois, les gens parlent de F2P
En plus, je suis sûr que certain n'ont même pas testé le jeu

Dans 3 mois, si on tourne en rond et qu'on a l'impression de payer 13€ pour se faire ch...., oui pas de soucis, je râlerai même avec vous mais là stop, ça devient vraiment ridicule
Dans l'état actuel, je préférerait largement que le jeu soit payant sans abonnement avec des extensions déjà annoncées et payantes également (qu'elles soient a 60-80% du prix originel, cela m'est égal).

Peace
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai jamais payé quoi que ce soit pour jouer à un MMO, je ne jouerai pas à ce jeu s'il reste à abonnement.
Et TESO te réponds :
Citation :
On sait néanmoins que l'abonnement est un frein pour certains joueurs et que, mécaniquement, un jeu payant peut compter sur une base de joueurs plus restreinte. Peu importe selon Pete Hines : « nous n'essayons pas de faire un jeu universel que tous les joueurs achèteront automatiquement,
Suffisamment clair, en gros "t'aime pas l'abonnement ? on s'en fiche totalement on cible pas tout le monde mais uniquement un type de personnes ce jeu sera jamais pour tout le monde"
Pour TESO, J'aurais plutôt vu le meme modele que GW2 (tu paye le jeu, et apres acces gratuit aux server, comme à l'ancienne), car le pve de TESO est franchement pas motivant et le jeu manque beaucoup didentité, reste que le rvr pour faire de TESO un hit.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Lyrael

Et 13€/mois c'est trop cher pour s'éclater avec ces potes quelques heures/semaine ?
Ca fait 2 paquets de clop, c'est trop... c'est vraiment de l'argent qui part en fumée la

Bon un abo de 13€ par mois, c'est pas grand chose si le jeu en vaut la chandelle et sinon suffit de cancel l'abo...

Dernière modification par Havoks ; 13/03/2014 à 18h42.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
le pve de TESO est franchement pas motivant et le jeu manque beaucoup didentité, reste que le rvr pour faire de TESO un hit.
étant venu aguiché par le rvr, c'est étonnamment sur le pve que ma compagne et moi même avons accroché lors de la bêta.
Le problème avec l'abonnement, on vous promet que vous en aurez pour votre argent et ensuite on vous livre (en étant optimiste) 1 ou 2 ajouts PvE et/ou 1 ou 2 ajouts PvP tous les 3 mois pour 39 € (3 mois d'abonnement).

En gros, avec l'abonnement on paye le prix d'un jeu complet pour un contenu rachitique.
Citation :
Publié par Flagg Caisus
En gros, avec l'abonnement on paye le prix d'un jeu complet pour un contenu rachitique.
Dans le prix de l'abonnement, en plus du développement de contenu, tu payes aussi infrastructure serveur.
Citation :
Publié par Tixu
Dans le prix de l'abonnement, en plus du développement de contenu, tu payes aussi infrastructure serveur.
et avec le jeu, on paie le premier mois .. donc bon, ça pinaille pour 3 cacahuètes, comme d'hab'
Citation :
Publié par Tixu
Dans le prix de l'abonnement, en plus du développement de contenu, tu payes aussi infrastructure serveur.

Comme si les coûts d'une infrastructure réseau n'avaient pas évolué ces dix dernières années. Ça n'a plus rien à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés