Transfert des cadeaux d’abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Work in progress.
|Wait a minute plize. Nettoyage du sujet en cours, parce que bon, y a pas mal de trucs pas très sains (on va éviter le mot merde, ça fait vulgaire).|
|Bon, bon, bon. Après réflexion et un grand nettoyage, on va laisser une infime chance à ce sujet, c'est à dire qu'à la prochaine bêtise modérable, le sujet sera fermé. Soit, à partir de maintenant, si vous répondez, utilisez des ARGUMENTS, venir balancer des idées toutes faites, ça n'a jamais aidé au bon déroulement d'un débat. Deuxième point pour les relous qui continuent encore et encore leur vendetta contre AG et qui viennent polluer JOL. Je vous invite grandement à lever le pied ou à apporter de l'argumentaire à vos réponses.

Voilà, sur ce, le sujet est en sursis, ne nous décevez pas.|
---

Bonjour,


Citation :
Tous les autres cadeaux seront ajoutés au fur et à mesure dans le Grand Bazar
Ce qui veut dire que pendant un certain moment, les parabiotes ne seront plus disponibles ?

En tout cas, j'ai hâte de voir les prix.
http://www.youtube.com/watch?v=ECQ-HuArv3s

Blague à part, je suis le seul à penser que c'est une bonne idée ? Vous râlez car vous êtes capables de vous les procurer Ig grâce à l'argent que vous avez. Pensez à ceux qui souhaitent pouvoir avoir accès aux obvis qui ; n'ont ni les 5M requis (prix exorbitant) ni l'envie de s'abonner 1 année. Non, je persiste, c'est une bonne idée. Parcontre ils vont introduire les familliers de façon progressive si j'ai bien compris ? ça je suis assez contre...ça donne des caractéristiques en jeu...c'est plus vraiment de l'esthétisme si on prend ce chemin là... (même si certains sont plus travaillés que d'autres)
Citation :
Publié par Malicious
http://www.youtube.com/watch?v=ECQ-HuArv3s

Blague à part, je suis le seul à penser que c'est une bonne idée ? Vous râlez car vous êtes capables de vous les procurer Ig grâce à l'argent que vous avez. Pensez à ceux qui souhaitent pouvoir avoir accès aux obvis qui ; n'ont ni les 5M requis (prix exorbitant) ni l'envie de s'abonner 1 année. Non, je persiste, c'est une bonne idée. Parcontre ils vont introduire les familliers de façon progressive si j'ai bien compris ? ça je suis assez contre...ça donne des caractéristiques en jeu...c'est plus vraiment de l'esthétisme si on prend ce chemin là... (même si certains sont plus travaillés que d'autres)
Les panos BL du grand bazar aussi donnent des caractéristiques, et certaines sont très sympas comme la percimol.
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Les panos BL du grand bazar aussi donnent des caractéristiques, et certaines sont très sympas comme la percimol.
Ayant reroll sur un eni eau/air BL, je confirme que la Percimol est plus que sympa
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse en venir à raler de la simplification des cadeaux d'abonnement.

J'veux dire, y'en a un paquet, c'est galère, ils nous ont consultés, c'etait prévu, et ils gardent des trucs sympa. Ou est le souci ?

Ha, ouais, pour les trucs "exclusifs" y'en a en HDV, et pour pas vraiment très cher. Donc ? Vous faites partie des rares à les vouloir ? Achetez les un coup et basta.

Qu'on critique le coup de l'eclaireur spectral pourri, du compagnon du juin qui va sortir si c'est encore en ogrines, ou des derniers développements qui font "pompe a fric" (prix de l'abo, etc), ouais. Et encore. Mais la, sur ce sujet la ? wtf...
Talking
Citation :
Publié par FreeeD
6 000ogrines la coiffe, 4 000 la cape...
Taux actuel : 1 og/692 K, ça nous fait du 4 152 000 K la coiffe obvi & 2 768 000 K la cape... ça me parait carrément pas calé sur les prix actuels en HDV, du moins sur Li-Crounch

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<1M/u la cape & 3m3 la coiffe
Citation :
Publié par Bjorkio
Taux actuel : 1 og/692 K, ça nous fait du 4 152 000 K la coiffe obvi & 2 768 000 K la cape... ça me parait carrément pas calé sur les prix actuels en HDV, du moins sur Li-Crounch
Combien on parie que ça ne suffit pas à faire taire les "Ankama pompafric", alors même que les prix font qu'ils vont revenir à plus cher qu'en HdV actuellement?
OU attendre que le prix en jeu monte?
Et oui, ça marche dans les deux sens.
Ça tourne surtout à 700 kamas l'ogrine ces temps ci.

4M2 la coiffe, 2M8 la cape.

Autant pour la coiffe on est pas si loin du prix de revente, en ce qui concerne la cape c'est une autre histoire : on atteint quasiment le double du prix actuel sur mon serveur.

Et n'oublions pas qu'il s'agit de la plus vieille génération d'objets vivants. QUID du prix des Parabiotes...

Pour le prix du lot, il y a de quoi s'acheter 4 mimibiotes + 4 panoplies BL.

Ça me parait démesurément cher pour des items qui s'écoulent depuis 2008...
Vous avez pas compris je crois, le prix des ogrines qui sont en ventes Ig est fixé par les joueurs hein...S'ils sortent les obvi sur le bazar c'est pas forcément pour vous donner les moyens de les acheter grâce à des kamas, les ogrines ça s'achète aussi en euros.
Citation :
Publié par Malicious
Vous avez pas compris je crois, le prix des ogrines qui sont en ventes Ig est fixé par les joueurs hein...
Sauf qu'Ankama influe sur la progression du prix de l'ogrine grâce à ses différentes offres. Pour faire simple, ils créent de l'intérêt chez énormément de joueurs, ce qui amène à une hausse puis à une concurrence avec les sites de vente de kamas.

D'ailleurs, ces méthodes ont leur limites: l'avènement du "marché en ligne" dofusien pousse bon nombre de joueurs à se procurer les items du bazar directement sur le site et non sur le jeu en négociant. Résultat, un de ces quatre, le prix des items sera tellement bas que plus personne ne les achètera sur le site. Et là on pense tout de suite à une chute du prix des ogrines. A mon avis, AG savent ce qu'ils font, donc pour palier à ça, je pense qu'on va très vite se diriger vers un P2W ou une multiplication démesurée des panoplies décoratives.

Dernière modification par Aaronson ; 13/03/2014 à 08h29.
Ou alors le prix en jeu va devenir le même que celui en ogrine.
Avec les variations des ogrines, selon le jour ça peut-être plus ou moins intéressant de passer par le site. (cf minibiote)

Après, si la montée des ogrines aide a lutter efficacement contre les sites de vente de kamas (et donc les bots), c'est encore mieux
Pour le moment, l'achat des Obvijevans sur le Grand Bazar est tout simplement impensable: le prix est nettement plus élevé. Donc à moins que la disparition des Obvijevans comme cadeau d'abonnement ne fasse que leur valeur en jeu augmente radicalement, ils n'en vendront pas - c'est en gros comme s'ils avaient retiré le cadeau sans l'introduire dans le GB; et comme il y a des alternatives parfaitement équivalentes avec les cadeaux qui restent, je ne vois pas pourquoi leur prix monterait au point d'arriver au coût en ogrines.

Effectivement, si le prix des ogrines devait baisser significativement, les obvijevans deviendraient un soutien au cours de l'ogrine (et donc, indirectement, une incitation pour les vendeurs d'ogrines à dépenser des euros pour en acheter). Ça me semble assez lointain comme perspective.

Bref, tempête dans un verre d'eau, franchement. Du point de vue fonctionnel, rien de changé, la possibilité de camoufler son stuff reste disponible via les cadeaux d'abonnement et via les HdV. Même si le cours des obvijevans augmente à cause de leur relative rareté par rapport aux parabiotes et autres qui continuent d'être "produits" comme cadeaux d'abonnement, ça ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc à moins que la disparition des Obvijevans comme cadeau d'abonnement ne fasse que leur valeur en jeu augmente radicalement
Je pense, que les personnes s'abonnant 1 an choisisse plutôt le roli que l'obvi/para :x
Citation :
Pour le moment, l'achat des Obvijevans sur le Grand Bazar est tout simplement impensable: le prix est nettement plus élevé. Donc à moins que la disparition des Obvijevans comme cadeau d'abonnement ne fasse que leur valeur en jeu augmente radicalement, ils n'en vendront pas -
`

En fait si, ça permet de maintenir le cours de l'ogrine a une valeur seuil; si la valeur de l'ogrine baisse beaucoup, il va devenir rentable d'acheter ces objets pour faire du bénef en jeu, ce qui fera alors remonter le cours de l'ogrine.

Un peu comme une "marge de sûreté" sur les prix de l'ogrine.

Bah après, si ça peut convaincre les gens d'acheter leur kamas via les ogrines plus que par les bots, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Malicious
Vous avez pas compris je crois, le prix des ogrines qui sont en ventes Ig est fixé par les joueurs hein....
Bien entendu, le prix n'est absolument pas conditionné par l'augmentation quasi constante du nombre d'achats possibles via le grand bazar ainsi que des nombreuses fonctionnalités proposées nécessitants de se procurer des ogrines. C'est évident.

Malheureusement, les joueurs n'ont pas forcément directement choisi de hisser le prix des ogrines de ses 250 kamas d'antan vers plus de 700 voir 800 kamas.
La loi de l'offre et de la demande s'en est grassement mêlé, et Ankama sait pertinemment qu'en proposant des services reposant exclusivement sur cette monnaie virtuelle, ils ne feront qu'augmenter le prix à l'unité des ogrines.

Il me semble par ailleurs que ce mécanisme est un minimum voulu.

Citation :
Publié par Malicious
S'ils sortent les obvi sur le bazar c'est pas forcément pour vous donner les moyens de les acheter grâce à des kamas, les ogrines ça s'achète aussi en euros.
Dans ce cas la pourquoi se procurer de tels items dont le prix équivaut désormais celui des objets vivants les plus récents/les moins laids ? Quel est l'intérêt de les proposer à un prix complètement délirant quand bien même tout le monde semble oublier que cette première génération d'objets vivants existe depuis 2008. Je pense sincèrement qu'en 6 ans, ce n'est pas ce qui manque sur la majorité des serveurs.

A contrario, on tente de flinguer le prix démesuré de familiers moches ou un peu rares en les proposant de nouveau pendant une semaine... Mais on ne cri pas au scandale quand le prix d'items excessivement dépassés et en surnombre un peu partout devient carrément conditionné par leur propre moyen & prix d'achat sur une boutique virtuelle.

Vu l'évolution du marché aux ogrines (et ce n'est pas prêt de s'arranger, plus de nouvelles fonctionnalités attrayantes sont proposées, plus le prix unitaire de l'ogrine flambe), les prix pratiqués pour ces items sont incompréhensibles.

Remarque pour au dessus : la concurrence commence à être rude depuis que les ogrines s'arrachent à de tels prix. C'est une bonne chose en ce qui concerne l'abandon des sites illégaux, et une mauvaise quand on constate que des items aussi vieux et communs continueront de se vendre une fortune.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je capte pas un truc...

en quoi Ankama arrivera un jour à faire de l'ombre aux sites illégaux...? 20/100/1000 bots ça coûte quoi ? Un peu d'électricité et un ordi ? Le facteur temps étant loin de rentrer, à nos jours, en ligne de compte, ils ont de la marge pour s'aligner juste en dessous du prix de l'Og et rester TOUJOURS plus concurrentiel.
A tout hasard, quand la somme que tu débourses pour une somme de X ogrines te permet de gagner plus de kamas que ce que le site illégal te propose pour le même prix ?

Ça s'appelle lutter contre le manque à gagner.

En d'autres termes, si les joueurs sont capables de dépenser de telles sommes pour obtenir de la monnaie virtuelle, pourquoi ne pas dépenser ces sommes la chez eux en se rendant un peu plus compétitifs dans ce domaine ?
De mémoire c'est 2€ le million sur les sites connus (j'ai jamais acheté pas taper je me suis juste renseigné ), on en est encore loin quand il s'agit de dépenser 3 - 4€ pour 1 million via les ogrines.

Enfin dans un sens c'est + safe via les ogrines, et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés