Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Pour reprendre la discussion un peu avant, moi qui ne joue jamais jungle en S4, je peut comprendre pourquoi on prend l'ancien lezard.

Je peut comprendre pourquoi prendre l'ancien golem quand on part sur du jungler tanky, mais pourquoi prendre le 3eme, la sorcière depuis qu'elle ne file plus de spellvamp ?

Pourquoi elle est mieux que les autres sur certaines perso ( à part pour avoir de l'AP sur gragas jungle par exemple, je vois pas d'autre cas, ou fiddle quoi, mais pourquoi sur des champ genre maokai et compagnie certains le fond ? )
Ba pour les AP c'est un très bon item. T'as 50 Ap + 10% cdr mais t'as en plus le passif qui fait qu'à chaque fois que tu tue un monstre de la jungle tu gagne 2 en AP jusqu'à 30. ça fait 80 AP + 10% CDR pour 2000 golds, bnf.
Citation :
Publié par Mormuth
Parce que sur des sorts à ratio ap ca permet de faire plus mal ? ...
Bah tu fait tout les items AP du jeu aussi si tu veut plus d'ap, arrête de me prendre pour un con c'était pas ma question.

Citation :
Publié par Shishi (Jim)
Ba pour les AP c'est un très bon item. T'as 50 Ap + 10% cdr mais t'as en plus le passif qui fait qu'à chaque fois que tu tue un monstre de la jungle tu gagne 2 en AP jusqu'à 30. ça fait 80 AP + 10% CDR pour 2000 golds, bnf.
Hum .. oui le rapport prix/stats est correct, mais je lui préfère largement l'ancien golem perso, à part sur 2,3 perso jungle full AP d'accord, c'est dans la continuité de la machette, mais je l'es vu récemment sur maokai ou zac je me demandais juste si c'était mieux que l'ancien golem, car t'es un peu tout nue avec ce genre de perso si tu fait sa dans les premier TF bot lane/drake etc ...
Citation :
Publié par Twinkai
Bah tu fait tout les items AP du jeu aussi si tu veut plus d'ap, arrête de me prendre pour un con c'était pas ma question.
... c'était ta question. Tu le build pas sur tout le monde, juste sur tes junglers AP (ça peut être eve, fiddle, diana, karthus, gragas, akali, amumu, elise ...). Tu le fais parce que l'item est gold efficient et que tu veux avoir des dégâts sur ton champion rapidement (si tu build un ancient golem c'est 2000 gold sans avoir d'AP, si on rajoute les boots, potions, ward et conneries dans le genre ça retarde les dégâts). Il te permet aussi de mieux clean ta jungle que les autres items.

Donc en gros, parce que tu es un AP avec des ratios AP sur tes sorts ... ce que disait mormuth.
Citation :
Publié par Squeezrael
... c'était ta question. Tu le build pas sur tout le monde, juste sur tes junglers AP (ça peut être eve, fiddle, diana, karthus, gragas, akali, amumu, elise ...). Tu le fais parce que l'item est gold efficient et que tu veux avoir des dégâts sur ton champion rapidement (si tu build un ancient golem c'est 2000 gold sans avoir d'AP, si on rajoute les boots, potions, ward et conneries dans le genre ça retarde les dégâts). Il te permet aussi de mieux clean ta jungle que les autres items.

Donc en gros, parce que tu es un AP avec des ratios AP sur tes sorts ... ce que disait mormuth.
Oui j’entends bien, mais c'était pas la réponse que j'attendais, il veut me troll je lui répond de la même façon, rien de plus.

Mais merci pour la description du truc.

En dessous : T'es le genre de personne qui veut toujours avoir le dernier mot pour des conneries j'ai pigé tkt pas,
Citation :
Publié par Twinkai
Oui j’entends bien, mais c'était pas la réponse que j'attendais, il veut me troll je lui répond de la même façon, rien de plus.

Mais merci pour la description du truc.
Oui en effet. Tu build du tanking pour encaisser les coups et de l'ap pour faire des dégats.

C'est ce que j'ai dit et ce que tu demandais.

De rien.
Citation :
Publié par Twinkai
Oui j’entends bien, mais c'était pas la réponse que j'attendais, il veut me troll je lui répond de la même façon, rien de plus.
Il veut pas te troll, c'est juste que c'est la réponse. C'est comme si tu demandais "pourquoi on fait rabadon et pas banshee sur les mid ?", il n'y a pas grand chose à répondre. Dans le cas d'un personnage "hybride" (Elise par exemple qui fonctionne en AP et en tank) tu fais ton item AP parce que t'es bien dans ta partie et que tu veux snowball encore plus ou parce que tu peux te le permettre afin de représenter une menace pour l'équipe ennemie. Tu fais le golem parce que t'es derrière et que tu ne peux pas te permettre d'être squishy car ça reviendrait à te faire tuer 2 secondes après l'ouverture du teamfight sans avoir profité des dégâts apportés par ton item. C'est situationnel sur ce qui est mixte (elise/maokai/amumu, j'en vois pas d'autres) et ça ne l'est plus quand tu joues un APC en jungle.
En ce moment j'essaye de me forcer à jouer de manière beaucoup plus agressive, c'est à dire essayer de faire sortir le jungler adverse de sa partie.
Je sais pertinemment que c'est une manière très efficace d'augmenter ses chances de gagner mais j'ai encore beaucoup de mal à le mettre en pratique, parce que j'ai toujours été le genre de jungler à suivre des séquences très définies et à assurer mon côté de la jungle (avec des wards défensives si nécessaire). Le seul genre de "punition" que je fais c'est le countergank, à part si je suis vraiment vraiment devant.

Du coup j'aimerai vraiment progresser là dessus mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Surtout que je risque de ruiner un nombre incalculable de parties si je force un peu trop.
Il y a des junglers avec ce style de jeu qui seraient capables d'analyser des replays ?
Avec des commentaires du genre "là le top adverse est faible et push donc le jungler adverse risque de tourner autour. Si tu vas le chercher personne ne viendra l'aider"
On pourra duo Q quand je jouerais Le Saint, tu me regarderas sur la carte et je t'expliquerai de ma voix douce les raisons de mes invasions dans sa forêt - en essayant d'aller plus loin que "parce que YOLO".


J'ai hâte quant à notre prochaine rencontre nocturne.

Dernière modification par N° 455 991 ; 12/03/2014 à 16h01.
Citation :
Publié par N° 455 991
"parce que YOLO".
Y a aucune autre raison.
A/E. R ou Z dépendant des teamfights. Ceci dit le nouveau R est devenu vraiment sympa, je le prends de plus en plus, surtout si t'es pas en avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
A first pour les dégâts sachant qu'il y aura que peu de teamfight entre le lv 6 et 11 normalement.
E second pour choper les resets sur les teamfights de mid game.
R en dernier pour temporiser et survivre dans les teamfights de fin où à peu près tout peut t'OS.

Le Z m'a jamais tenté en late mais peut-être que ça se fait, j'en sais rien.
Le Z c'est surtout dans une compo de poke/siege nan? Genre couplé a un BCC pour debuff de zone en plus
Le Z sert surtout dans une optique de survie en phase de lane et de farm des camps à mon avis #AlexIchFuckLaMeta.

Je test rapidement A/E/R ce soir, histoire de voir si je m'en sers encore correctement avec Kha'Zix.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Hargo
Même si il est souvent imbuvable c'était intéressant de regarder ImSoTrash pour apprendre la jungle offensive, mais il ne stream plus apparemment.
Il stream pas sur le site à Corobizar ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés