Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yalu
Un collègue vient de toucher 4 UTH dans son deck Chasseur Aggro.
J'avais cru lire je ne sais où qu'il y avait une limite max de 3 cartes identiques par deck.

Quelqu'un a déjà pu observer ce genre de cas?
Citation :
Publié par Jeska
J'ai déjà eu des decks d'arène avec 4 consécrations, 3 faceless manipulator, donc non.
En construit on ne peut pas avoir plus de deux fois la même carte, en arène, pas de limite, si ce n'est la chance dans les tirages, on peut ainsi avoir 3 ou 4 fois la même carte.
Citation :
Publié par spectrewar
Vu en streaming : 5 Boules de feu
Et pour l'avoir vécu, ça ne fait pas gagner, loin de là (y'a même eu une partie où je relance toute ma main parce qu'elle était pourrie et j'ai pioché 3 boules de feu).
4 défenseurs d'Argus non plus d'ailleurs.
Par contre 4 druides de la griffe, si .
Citation :
Publié par Sylverax
Pour l'avoir déjà eu, c'était du 12 wins perso.
Vraiment forte en arène cette carte !

Je dois être mauvais : Mon arène de ce week end (4 druides + 2 anciens du savoir). Du coup j'ai eu une courbe mauvaise et trop élevé, j'ai finis a 5-3...
mage, aucune fireball, aucun mouton, aucun silence 3 cartes avec provoc seulement (même pas un tazdingo), c'est quoi le secret pour avoir un deck potable ?

en plus, je domine un mec, il me sort deux manipulateurs et 3 secrets imitant ta carte, impossible de le finir et il a fini par me grignoter et me buter alors qu'il était bloqué à 6 pv

insupportable ce mode. Encore 3 défaites de suite sans pouvoir rien construire. Pire arène de ma vie.

ca me casse les couilles. J'ai aucun mal à gagner en partie normale en classée mais je me fait savater en arène car j'ai des picks de merde et ca me fout dans une rogne énorme

(et en plus de ca, le paquet me donne 1 rare et 2 épiques, si c'est pas ridicule...)

Dernière modification par ledha ; 12/03/2014 à 01h01.
Citation :
Publié par ledha
ca me casse les couilles. J'ai aucun mal à gagner en partie normale en classée mais je me fait savater en arène car j'ai des picks de merde et ca me fout dans une rogne énorme

(et en plus de ca, le paquet me donne 1 rare et 2 épiques, si c'est pas ridicule...)
J'ai pareil... c'est l'arène quoi ^^

Plus haut dans le thread, je sais plus qui a du subir un match dans lequel son adversaire lui sortait leg sur leg... perso, quand j'ai la chance d'avoir des épiques, en générale elles sont merdiques et me servent pas (genre je me tape le crabe à chaque fois... chaque. Fois. ).

Bref, je joue en ranked, je fais mes dailies et quand j'ai 150 or, je lève les yeux au ciel en me disant que normalement, de toute façon, je vais faire au moins trois victoire et que c'est tout de même plus rentable que d'acheter un booster.
Citation :
Publié par ledha
mage, aucune fireball, aucun mouton, aucun silence 3 cartes avec provoc seulement (même pas un tazdingo), c'est quoi le secret pour avoir un deck potable ?

Bah déjà les cartes avec taunt c'est pas forcément ça qui aide.

Ensuite tu as peut-être eu un pick pourri, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de FB ou de sheep que tu ne peux pas faire 12 victoires (bien sûr faut quelques cartes mais y'a pas de must have absolu)
Citation :
Publié par Innomine
Bah déjà les cartes avec taunt c'est pas forcément ça qui aide.

Ensuite tu as peut-être eu un pick pourri, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de FB ou de sheep que tu ne peux pas faire 12 victoires (bien sûr faut quelques cartes mais y'a pas de must have absolu)
ouais enfin sans taunt et sans sort de controle, j'ai un peu de mal à m'en sortir. j'avais juste des créatures et c'était porte ouverte pour mes pv.

en plus, impossible de poser une créature si son cri de guerre est pas utilisable, je me suis retrouvé bloqué à un moment avec sergent grossier/nain sombrefer/truc du soleil brisé
Citation :
Publié par ledha
ouais enfin sans taunt et sans sort de controle, j'ai un peu de mal à m'en sortir. j'avais juste des créatures et c'était porte ouverte pour mes pv.
Le board control ne dépend pas des taunt / sorts de controle en général (dans les 5-6 premiers tours)


Citation :
Publié par ledha
en plus, impossible de poser une créature si son cri de guerre est pas utilisable, je me suis retrouvé bloqué à un moment avec sergent grossier/nain sombrefer/truc du soleil brisé
Si si tu peux poser ces 3 créatures mêmes s'il n'y a aucune créature ou que des créatures adverses sur la table

pour le nain et le sergent il faut parfois donner le +2 attaque à l'adversaire jusqu'à la fin du tour c'est tout
La majorité du temps, dans une arène quand tu perd, la différence se fait sur 2 critères.

La domination du board via les créatures, la domination par des cartes bien précises ou leur présence en grand nombre (legs, épiques, sorts de contrôle)

Dans certaines arènes, dès le début tu sais que ça passera pas (dans ces cas là autant pas s'acharner) et pour d'autres, tu as un deck correct et là ton gameplay fera la diff entre 0 et 5 wins.

Là ou c'est bien dommage c'est quand une carte change la donne et déséquilibre une partie, et tu ne peux pas le prévoir.

En terme de progression, au départ j'étais souvent a 0-3 wins max, maintenant je suis à 2/5wins.

Pour avancer, je joue souvent Mage & Chamane, Mage trade très bien avec son pouvoir et ces sorts assez souvent proposé font une grosse différence.

Et le Chamane avec ces totems et 1/2 sorts/créa avec furie des vents, ça peut vite faire très mal ...

J'anticipe la malchance et je ne compte sur aucun sort, je pick dès que je peux les cartes pouvant m'en amener d'autres, combien de fois on vois des mecs joués avec 1 carte par tour dès le tour 4/5 ...

Bref, ça demande pas mal d'entrainement pour finaliser des decks qui tournent et ce dès la sélection de la 1ère carte et les résultats sont des fois décevants, mais bon comme dit au dessus 3 wins c'est faisable donc souvent ça sera rentable.
ça faisait un petit moment que j'avais pas joué.
je reviens en mode relax,je lance une arene avec palouf et heummm
que de la merde,sur casiment 80% des choix j'ai du choisir la moins pire.
c'etait vraiment ignoble.
resultat,j'ai aucune arme,aucune consecration,mes sorts se limite a du + atk/def,bouclier divin et pioche.
j'ai 2 créatures T4,mes créatures t5/6 sont moche,les t3 aussi.
on dirait un deck palouf lvl1
j'ai vraiment pas envie de le jouer,ça vas me gaver,etre chiant mais bon suffit que le mec en face manque de chance sur la pioche et c'est bon.
voila une arene ou je ne compte que sur la chance pour avoir au moins 2 victoires
comme cadeau de retour c'est pas super...
Citation :
Publié par Innomine
Le board control ne dépend pas des taunt / sorts de controle en général (dans les 5-6 premiers tours)




Si si tu peux poser ces 3 créatures mêmes s'il n'y a aucune créature ou que des créatures adverses sur la table

pour le nain et le sergent il faut parfois donner le +2 attaque à l'adversaire jusqu'à la fin du tour c'est tout
je sais, mais c'était impossible. Bug de la maj il parait.

En tout cas, ma meilleure arène reste encore et toujours la première que j'ai faite, alors que je ne savais pas jouer comparé à maintenant...
Citation :
Publié par nahargueu
ça faisait un petit moment que j'avais pas joué.
je reviens en mode relax,je lance une arene avec palouf et heummm
que de la merde,sur casiment 80% des choix j'ai du choisir la moins pire.
c'etait vraiment ignoble.
resultat,j'ai aucune arme,aucune consecration,mes sorts se limite a du + atk/def,bouclier divin et pioche.
j'ai 2 créatures T4,mes créatures t5/6 sont moche,les t3 aussi.
on dirait un deck palouf lvl1
j'ai vraiment pas envie de le jouer,ça vas me gaver,etre chiant mais bon suffit que le mec en face manque de chance sur la pioche et c'est bon.
voila une arene ou je ne compte que sur la chance pour avoir au moins 2 victoires
comme cadeau de retour c'est pas super...
La derniere fois j'ai eu l'impression d'avoir un deck tout pourri, vraiment pas eu envi de le jouer, et j'ai fais chaman 10/3. Au contraire la même semaine j'avais un mage avec 2 légendaire, j'ai fais genre 4/3.

Le deck ne fait pas tout, faut surtout avoir de la chance de tomber que sur des plots
Bon j'ai 2 ragnaros dans mon Deck Mage. Le reste est pas trop mal, j’espère ne pas tous gâcher et faire un score pas dégeux.

edit : 8 -3 au final. Mon meilleur résultats d’arène. Un peu dégouté sur ma dernière défaite : Il a 5 pdv et juste un géant de lave 8/8 , j'ai un ragnaros, une provocation 6/5 +2 autres petites créatures. Il joue un contrôleur mental. Évidemment ça tombe sur la provoc et il peut m'achevez tranquillement comme j'avais que 6 pdv... Au tour d'aprés il été mort, il n'avais plus de cartes en main et aucune provocation...
@en dessous : Imp Ecran et ça te met la capture sur le bureau.

Dernière modification par OignonR ; 13/03/2014 à 22h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés