Les papys sont de retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotorii
Dire que le jeu a perdu son charme, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est juste que le jeu ne nous apporte plus rien, qu'on le regarde avec nos yeux de vieux désillusionnés.

Si tu tiens vraiment à rejouer à dofus, alors te prives pas. Tu ne regretteras pas le temps passé dessus, ce que tu regretteras en revanche, c'est l'époque que tu as connu avant d'arrêter.

Bref, y as des tas d'autres jeux, aussi, voir plus bons que dofus qui demandent moins de temps et décoivent moins.
Ce que j'aimais avec dofus c'est justement le fait de faire du tour par tour, de pouvoir prendre le temps de réfléchir plutôt que de faire 200 clics/min, et de construire ses propres stratégies et synergies avec ses propres persos. A part les final fantasy tactics sur GBA et DS, j'ai rarement trouvé un jeu qui proposait ce système de combat et d'évolution

Citation :
Publié par Holly-Ness
...
Vraiment j'aurais pas dit mieux que toi, je crois que l'on ressent exactement la meme chose ! J'ai essayé un kolizeum pour voir, je suis vraiment passé pour un fou sans cape et chapeau obvijevan, avec mes 9 petits PA et ma dragodinde même pas caméléon ... x) Et en parallèle je vais faire un donjon BR et je vois qu'il y a deux fois moins de salles avec deux fois moins de mobs ... Je cherche encore une logique à la chose ^^
Citation :
Publié par tayo
Et en parallèle je vais faire un donjon BR et je vois qu'il y a deux fois moins de salles avec deux fois moins de mobs ... Je cherche encore une logique à la chose ^^
C'est le système des donjons modulaires, le nombre de monstres s'adapte automatiquement à celui des joueurs (ces changements sont effectifs pour des équipes de 4 à 8 joueurs, en dessous de 4 le nombre ne change pas et reste minimal).
Citation :
Publié par Yarok
C'est le système des donjons modulaires, le nombre de monstres s'adapte automatiquement à celui des joueurs (ces changements sont effectifs pour des équipes de 4 à 8 joueurs, en dessous de 4 le nombre ne change pas et reste minimal).
Ah d'accord merci pour l'info, j'aurais pas pu le deviner tout seul ^^

Au niveau des hotels de vente, c'est moi ou les hotels de toutes les villes "communiquent" maintenant entre eux ?! Je veux dire est qu'un objet en vente à bonta se verra aussi à astrub et brakmar ?
Citation :
Publié par tayo
Ah d'accord merci pour l'info, j'aurais pas pu le deviner tout seul ^^

Au niveau des hotels de vente, c'est moi ou les hotels de toutes les villes "communiquent" maintenant entre eux ?! Je veux dire est qu'un objet en vente à bonta se verra aussi à astrub et brakmar ?
oui
Citation :
Publié par tayo
Ah d'accord merci pour l'info, j'aurais pas pu le deviner tout seul ^^

Au niveau des hotels de vente, c'est moi ou les hotels de toutes les villes "communiquent" maintenant entre eux ?! Je veux dire est qu'un objet en vente à bonta se verra aussi à astrub et brakmar ?
Oui, avec une limite lvl 60 pour Astrub, au dessus les objets n'apparaissent pas

Et par ailleurs tu as aussi beaucoup plus de slots pour mettre en vente tes objets qu'avant, utile pour se débarrasser de gros stocks!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tayo
Ah d'accord merci pour l'info, j'aurais pas pu le deviner tout seul ^^
Sinon tu as toujours le dossier de JoL qui récapitule les changements majeurs au fil du temps, et le site officiel où sont consignées les modifications de chaque màj, ça reste assez rapide à lire (avec ctrl+F si besoin, ou le ressenti du côté des Bêtes à test).
M'wai non j'pense pas.

En général ce qui te motives à reprendre après une période d'absence prolongé c'est tes persos, les moments que t'as passé dessus. Du coup reprendre directement sur autre chose ça donne un peu le ressenti de pas "reprendre" et en général tu finis par retourner sur ton/tes mains, et tu laisses sombrer ton lvl 40/50 monter gentiment en casu . Alors que se dégouter de son 1XX/200 chiant/mal monté/trop monté c'est source de motivation pour partir sur du neuf

Enfin en tout cas moi j'le vois comme ça.
Citation :
Publié par Spazz Killer
M'wai non j'pense pas.

En général ce qui te motives à reprendre après une période d'absence prolongé c'est tes persos, les moments que t'as passé dessus. Du coup reprendre directement sur autre chose ça donne un peu le ressenti de pas "reprendre" et en général tu finis par retourner sur ton/tes mains, et tu laisses sombrer ton lvl 40/50 monter gentiment en casu . Alors que se dégouter de son 1XX/200 chiant/mal monté/trop monté c'est source de motivation pour partir sur du neuf

Enfin en tout cas moi j'le vois comme ça.
Je plussoie =)

Je vais aller jeter un oeil aux compte rendus des MàJ mais je découvre des choses petit à petit (ils sont revenus aux doplons "uniques" et on peut faire ses dopeuls 2 fois par jour si j'ai bien compris) ^^
Citation :
Publié par Holly-Ness
Tout ça pour dire... Je ne sais pas par où commencer; faudrait-il que je recherche une guilde assez active pour bien me remettre dans le bain et pouvoir poser mes questions de grosse noob qui a (on dirait bien, je serais très très crédible) jamais vu le jeu ?
La recherche d'une guilde me semble personnellement être une étape essentielle quand on a une telle démarche. Si on veut redécouvrir le jeu en y prenant du plaisir, autant le faire avec une bande de potes (le problème étant que ceux d'avant ont généralement arrêté entre temps). En solo, on s'ennuie assez vite.

J'en profite d'ailleurs pour signaler à tous les joliens de retour sur le jeu et Sans Guilde Fixe qu'existe une terre d'accueil dédiée aux aficionados du forum : Les Tofus Perdus, sur le serveur Bowisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés