[ABC] Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance !
Je crois que tout le monde à décrocher essentiellement parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est de la merde.
et que y'a vraiment de bonnes séries à coté ^^
Ouais enfin ça c'est ton avis, et clairement tu peux le garder pour toi, chacun apprécie les séries qu'il veut.
J'adore l'univers Marvel, et une série comme ça me convient très bien, et même si elle me semble lente à démarrer, on peut pas leur en vouloir car comme dans toutes les séries ça se développe au fur et à mesure des saisons. ( cf Smallville par exemple ou les dernières saisons sont radicalement différentes des premières).
Certes ^^

Mais ça se regarde relativement bien, perso j'ai décroché plus rapidement de tous ce qui est Terra Nova, Revolution, Helix et Black Sail par exemple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs maintenant on trouve sur internet des hypothèses sur le fait que Coulson va devenir captain marvel suite à l'injection du sérum du "Kree". Vous en pensez quoi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est peu probable à mon sens, c'est marvel qui dirige la serie. J'entends par là qu'ils font des choix éditoriaux forts et que tout ce qui est présent dans la serie a dû être dûment approuvé par Marvel.

Le nouveau captain marvel, c'est l'ancienne miss marvel, donc si dans l'univers cinématographique ils devaient implanter captain marvel, ça serait certainement carol danver.
pffff, le mystère Coulson se révèle de moins en moins intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprend vraiment pas pourquoi il pète un câble sur la fin comme ça et pourquoi il tente d’empêcher qu'on injecte le GH à Skye.
Au fur et à mesure, ils ont bien compris que le source du rez de Coulson c'était le truc s'appelant GH-trucmachin.

C'est le SHIELD, c'est top secret de chez secret, ça à donc forcement à voir avec les aliens, un truc mystique ou du cosmos.
Que ce soit un artefact, une machine, une plante alien, une sécrétion animale ou les flux d'un cadavre d'alien, je vois pas vraiment ce que ça change ou à quoi s'attendait coulson.

Et l'excuse bidon qu'il donne à l'asiat sur le pourquoi de ne pas donner le sérum à Skye "je ne voulais pas qu'elle souffre comme moi" est évidemment fausse, sinon il aurait avancé cet argument biiiiiiiiiien plus tôt et la mission en elle même n'aurait pas eu lieu (en tout cas pas dans le but de sauver skye).

C'est donc bien la vision de l'alien qui le fait changer d'avis.
Mais dans ce cas, pourquoi?
Qu'il y a t il de si choquant dans cette découverte?
si choquant qu'il ne veuille pas le reproduire.

Pourquoi Fitz ne prend t il QU'UNE SEULE PUTAIN DE FIOLE alors qu'ils viennent de tomber sur un sérum de résurrection basiquement, pourquoi ne prend t il pas les trois tube, où qu'à où il trébucherait en route?????ok, je n'avais pas vu que les fioles étaient nommés différemment


C'est pourtant le seul truc qui permet à la série de surnager au milieu de tout ses personnages lisses et plats et de ses intrigues à petits bras.

Dernière modification par Azraëll ; 11/03/2014 à 17h32. Motif: ok pas vu ^^
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Au fur et à mesure, ils ont bien compris que le source du rez de Coulson c'était le truc s'appelant GH-trucmachin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment, c'est une DES sources qui ont permis à coulson de revenir d'entre les morts. (d'où les miriades de procédure) ça a suffit dans ce cas présent uniquement parce qu'elle n'était pas encore morte.

L'excuse donnée, ok elle est bidon. (enfin elle peut toujours l'entendre comme "ça m'a ravivé des souvenirs, c'était vraiment trop traumatisant", mais de toute façon il y a des chances pour qu'elle n'en reste pas là.)

Enfin il y a quand même un truc qui fait que ce remède a dû paraitre comme une chose qu'il ne fallait vraiment pas utiliser. Je pense que l'alien était vivant, et volontairement maintenu dans cet état juste pour pouvoir récupérer du sérum continuellement. C'est quand même assez cruel dans un sens. On peut faire un parallèle avec les expérimentations animales dans les cosmetiques, ou par exemple les crèmes antirides à base de foetus humain, si les gens étaient plus au courant, est ce que ça passerait auprès de tous ? pas sur.

Enfin un truc qu'ils n'ont pas pris en compte à mon avis mais qui aurait pu être intéressant : C'est quand même une alien, ok le produit a marché sur un être humain, mais ils ne se sont pas dit que ça pourrait lui poser des problèmes ?
Citation :
Publié par Azraëll

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Fitz ne prend t il QU'UNE SEULE PUTAIN DE FIOLE alors qu'ils viennent de tomber sur un sérum de résurrection basiquement, pourquoi ne prend t il pas les trois tube, où qu'à où il trébucherait en route?????
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya qu'une fiole de 325, les 2 autres c'est 289 et 317.
Les défauts c'est plutôt facile :
- L'histoire met un moment à se mettre en place. (Les premiers épisodes ont si peu de lien entre eux je trouve ...)
- les personnages semblent assez basiques à la base
- si tu es adepte de l'univers tu ne retrouveras pas de personnage véritablement iconiques. (à la limite tu pourras voir une bride de création du personnage, mais je pense que c'est pour le réutiliser dans un film ou une autre serie vu qu'ils ont prévu d'en lancer 4)

Pour les qualités :
- ça s'inscrit dans un univers intéressant
- le point de vue apporte à mon sens un véritable plus.
- L'histoire est sympa bien que longue à se mettre en place. J'ai hâte d'avoir les réponses en espérant ne pas être déçu.

Je ne sais pas si je pourrais te la conseiller. Si tu aimes Marvel oui sans doute, sinon il faudra voir si tu arrives à regarder les premiers épisodes ou non.
Citation :
Publié par Lyuna
Coucou ! Après ces quelques épisodes, quelles sont les qualités et les défauts de cette série ? Me la conseillerez-vous ou perte de temps ?
- Qualités : Coulson, Marvel.

- Défauts : tout le reste.

Les persos sont insipides et caricaturaux au possible, les épisodes sont inintéressants, mieux vaut regarder du X-files ou du Fringe si tu cherches du Bio-Engineer/Mutant/Aliens etc
C'est une mauvaise série de "SF" qui a juste un tag "Marvel"
Citation :
Publié par BaboOlz
- Qualités : Coulson, Marvel.

- Défauts : tout le reste.

Les persos sont insipides et caricaturaux au possible, les épisodes sont inintéressants, mieux vaut regarder du X-files ou du Fringe si tu cherches du Bio-Engineer/Mutant/Aliens etc
C'est une mauvaise série de "SF" qui a juste un tag "Marvel"
X-files et fringe c'est plutôt sérieux alors que l'univers de Marvel est plutôt déganté , tout comme cette série est à prendre à la légère . C'est comme ci je dirai vaut mieux regarder Battlestar galactica que Farscape ou une série de Star Trek c'est juste des série qui ne sont pas sur le même registre .
En passant j'aime toutes ses séries qui ont chacune leurs qualités
Cette série est moyenne. C'est le mot. Il y a des personnages intéressants, comme le scientifique (fitz ou simmons ?), Coulson, Fury ou le voyant. Malheureusement tout les autres personnages sont très, très moyen et oubliables. Je me souviens même pas de tout leurs noms.

Il y a quelques intrigues intéressantes, au milieu des intrigues clichés que j'ai déjà vu mille fois dans d'autres séries. Sérieux, personne a pensé au train de firefly lors de l'épisode récent du train ? Bien sûr, Joss Whedon était bien meilleur dans son propre projet. Après j'aime bien cette patte Whedon de faire revenir des personnages vu plus tôt dans la saison.

Cette série c'est un fond de merde avec une forme divertissante. J'espère que les personnages qu'on a vu dans le dernier épisode vont être sympa. En attendant je continue à regarder, c'est un pur divertissement débile qui n'apporte rien à la télévision, mais étant fan de marvel, ça m'amuse quand même, et la production value est pas dégueulasse. C'est clairement pas une série dont j'attends le jour de diffusion avec impatience, mais si la série se casse pas la gueule dans le dénouement des intrigues intéressantes qu'ils ont mis en place, il y a peut être une chance que je suive la deuxième saison.

Dernière modification par Snire ; 11/03/2014 à 18h31.
Citation :
Publié par BaboOlz
- Qualités : Coulson, Marvel.

- Défauts : tout le reste.

Les persos sont insipides et caricaturaux au possible, les épisodes sont inintéressants, mieux vaut regarder du X-files ou du Fringe si tu cherches du Bio-Engineer/Mutant/Aliens etc
C'est une mauvaise série de "SF" qui a juste un tag "Marvel"
Des persos caricaturaux dans du Marvel ? U kidding me ?

S'il y a bien des personnages caricaturaux, c'est justement dans une bonne partie des comics quand même :/

Moi je la prends comme un divertissement et pas comme la série qui va me révolutionner le cerveau. Y a quelques touch Marvel par moment, ça me suffit amplement.
Ouais, bon c'est un peu la porte ouverte au n'imp maintenant, en espérant qu'on nous sorte pas de complot dans le complot dans le complot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
M'étonnerait même pas qu'au prochain épisode on apprenne que Coulson sait en fait que May est une taupe et qu'il fait ça exprès en sachant qu'elle l'écoute et le balance (à Fury ? ou une instance au dessus) pour attirer l'attention de Fury

Dernière modification par Shuggananas ; 12/03/2014 à 19h54.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais, bon c'est un peu la porte ouverte au n'imp maintenant, en espérant qu'on nous sorte pas de complot dans le complot dans le complot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah je trouve ça assez logique en fait. On ne sait pas encore pourquoi fury a voulu ressuscité absolument coulson (ils ne font pas ça pour tout les agents, et ça m’étonnerait que ce soit juste parce qu'ils s’apprécient). Il lui a donné un semblant de liberté (ce qui fait qu'en fait coulson depuis déjà un moment ne croit plus dans le code du shield) mais derrière il s'est assuré d'avoir une personne qui pourrait garder un œil sur lui et s'assurer que tout ne parte pas (trop) en couille.

J’espère juste qu'ils ne se foireront pas sur la raison qui rend couslon si important
Bon, ça reprend demain après une énième pause, comme c'est chiant les séries irrégulières à suivre

Spoil captain america 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup le SHIELD est dissout, ce qui explique que Fury était injoignable dans l'épisode précédent (vu qu'il a faké sa mort), du coup May est de mèche avec une tierce entité ? Le clairvoyant directement ? Autre chose ? Hydra ?
Ca se trouve l'épisode se déroulera avant le film (en tout cas avant la destruction du SHIELD mais après les emmerdes qui arrivent à Fury, ce qui au final laisse pas une fenêtre de temps géant vu que captain america 2 se déroule sur quelques jours)
J'me demande ce que ça veut dire pour la team que le SHIELD soit détruit, imo ils vont continuer leur traque en freelance je vois que ça, mais ça réduit grave leurs moyens je trouve
Y'a une raison particulière au fait qu'elle soit irrégulière ? Même si cette série est relativement médiocre, elle est toujours plaisante à regarder si on aime l'univers Avengers et du coup ce système de parution déchauffe un peu pour la regarder...

Ep 15 : Déçu de cet épisode d’ailleurs. Je l'attendais avec impatience vu qu'avec la venue de Sif on allait enfin avoir plus que de simples références aux films. L'antagoniste n'a aucun charisme et le combat entre Asgardiens était d'un mou...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés