Hum... Relis ton premier poste : "Blizzard nous prend pour des pigeons", "on a 6 mois de contenus qu'on a digérés jusqu'à l'écoeurement".
Et maintenant, tu dis : "Critiquer ça ne veut pas dire ne pas aimer. Une critique peut même être positive."
C'est la mesure qui manque, la retenue.
Donc, si je comprend bien, ton premier poste aurait du être : "Je trouve le prix un peu élevé. Je pense que je vais arrêter mon abonnement pendant quelques mois, vu que j'ai déjà fini l'ensemble du contenu disponible. J'achèterai l'extension quand elle sortira.".
Ça dit quasiment la même chose, sauf que dans le premier, tu vomis sur un jeu que tu sembles par ailleurs bien aimer, alors que dans le second, tu avoues que tu l'aimes bien et que tu y joueras mais que tu es un poil déçu par la présente annonce.
On pourrait même aller plus loin, en imaginant que tu répondes : "Quel dommage que ça ne sorte pas plus tot !".
C'est plus ou moins encore une fois la même chose, sauf qu'on évite les chouinages et autres délires habituels (qui ne sont pas tous de toi, loin de là) : Blizzard se fout de nous, ils veulent nous ruiner, le jeu est trop facile, le jeu est pour les chinois, le jeu refuse de me loot mon épée que je mérite vraiment, tous les autres ne sont que des casus débiles, etc, etc...
Pardon, j'englobe un peu ton cas spécifique dans l'ensemble des mèmes des "WoW haters", mais ça ne me semble pas injuste. D'autant qu'à la base, je ne te répondais pas spécifiquement.
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien ces posts !
Edit :
Maintenant j'ai juste de la peine de ne plus reconnaitre un jeu où j'ai passé en 5 ans 500 jours de /played dessus. Mais critiquer le jeu alors qu'on y joue pas/plus c'est juste pour être aigri ....
Sans agressivité aucune, c'est une vraie question, que ne reconnais-tu plus ? J'ai joué à WoW par intermittence, depuis la beta. Et je dois dire que je ne ressens aucun changement dans "l'ame" du jeu. WoW m'a toujours semblé etre orienté, "temps maximum, emmerdement minimum". Rien (la mort, les erreurs de gameplay ou de template, etc) n'a trop de pénalité, tout ce qui est précieux ou rare demande d'y passer du temps.
Je ne vois aucun changement à ce paradigme prévu sur WoD, le leveling n'a rien de précieux ou rare. Monter un personnage est totalement trivial depuis des années.
N'est-ce pas, pour certains, le coté "premier MMO" avec un attachement énorme à son personnage, sa première guilde et ses premiers accomplissements qui ont changés, bien plus que le jeu lui-même ?
Bref, je ne ressens pas ce virage qui semble en choquer certains, mais je ne crache pas dessus pour autant, je veux bien qu'on m'explique
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