[Actu] Warlords of Draenor dans les bacs cet automne, en précommande dès maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sensa
on passe quand même de 20 euros l'extension à 45 ! ça fait mal au c... quoi qu'on en dise !
surtout au prix de l'abo

j'avoue que là, ça me refroidi un peu

Ce qui m'ennuie encore plus, c'est de devoir faire la banque pour Blizzard en leur avançant 44,99 € pour une extension de jeu à laquelle je ne pourrais jouer qu'à la fin de l'année...

Pré-commander en ne payant qu'un tiers ou un quart du prix, pourquoi pas. Mais la totalité, clairement non.
Citation :
Publié par Fragtux
Pré-commander en ne payant qu'un tiers ou un quart du prix, pourquoi pas. Mais la totalité, clairement non.
Sauf erreur de ma part, j'ai toujours vu des préco de jeux vidéos payées à 100% du prix du jeu. 'fin dans les mmos j'ai jamais vu autre chose être fait.
J'ai bien préco un ou deux autres jeux genre le dernier Tomb Raider et j'avais aussi payé le jeu au prix max.
Perso, je suis pas intéressé par le up vers le 90, et pourtant, je vais quand même être obligé de payer 45€ comme ceux qui ont la flemme de monter un perso, ce qui est pourtant très rapide aujourd'hui, et qui va surtout à l'encontre de toute logique puisque c'est grâce au px que l'on apprend à jouer sa classe.

J'aurai aimé que Blizzard propose une première offre à 35€ (le prix des précédentes extensions pour rappel), pour ceux qui ne sont justement pas intéressé par ce boost.
Citation :
Bah non. Rien ne t'oblige justement. Tu peux aussi attendre la sortie de l'extension.
Non, toutes les versions de WoD comporte apparemment un boost 90, même pour ceux qui n'en veulent pas. Et les préco ne sont pas plus cher que l'achat après-sortie.

Donc oui ils ont augmenté de 10€ le prix de l'extension par rapport aux précédentes et sans fournir de justification, puisque le boost inclut dans une édition de jeu devait être offert avec.

Je trouve ça un peu gros de la part de Blizzard, et surtout un peu incompréhensible, de gros MMOs ne vont pas tarder à sortir, ils vont se faire un paquet de fric avec les bosst à 60$, pourquoi augmenter un prix qui n'a pas bouger depuis BC maintenant ?
Citation :
10€ d'augmentation en 7 ans, ça va, je pense que vous vous en sortirez sans avoir à hypothéquer votre maison.
La question n'est pas là. Le problème vient du fait qu'ils imposent le boost même à ceux qui n'en veulent pas, qui ne trouvent pas ça logique, qui n'en ont pas l'utilité (rayez la mention inutile). Je trouve ça anormal qu'ils ne pensent pas à ceux qui ne veulent pas dépenser autant et qui ne sont pas concerné par le boost 90.

N'empêche, ça ne fait certes que 10€ d'augmentation en 7 ans, mais c'est le même prix qu'un jeu complet sur PC qui n'a pas d'abonnement. On paye 13€ par mois, et rajouter 45€ même une fois par an, juste parce qu'ils ne veulent pas proposer une version à 35€ sans le boost, ce n'est pas normal.

Ce n'est pas le prix que je conteste, c'est l'absence d'une version "bas de gamme" de l'extension, à un prix semblable à ceux des précédentes extensions.
On a accès aux nouveaux skins si on précommande maintenant ?
Enfin bon je me doute que non, mais ce serait pas mal
Citation :
Publié par Oyoel
La question n'est pas là. Le problème vient du fait qu'ils imposent le boost même à ceux qui n'en veulent pas, qui ne trouvent pas ça logique, qui n'en ont pas l'utilité (rayez la mention inutile). Je trouve ça anormal qu'ils ne pensent pas à ceux qui ne veulent pas dépenser autant et qui ne sont pas concerné par le boost 90.

Je défends souvent Blizzard mais j'avoue que répercuter le prix du boost soit disant offert sur le prix de l'extension c'est pas tip top pour le coup. Après j'imagine qu'ils basent leur prix par rapport à la concurrence, quand tu vois le prix du collector de TESO(alors que la quasi totalité du contenu collector c'est de la poudre aux yeux) je me dis qu'au final c'est pas si choquant.
Juste comme ça , c'est uniquement la version digitale qui est dispo en préco ? (moi j'aimerais bien avoir ma boiboite ..)

Et pour le débat , tout le monde c'est mis dans la tête que les 10€ d'augmentation sont due au boost , mais franchement ça n'a surement rien a voir.
j'attendrais le mail qui me propose d'upgrade mon compte si je me réabo avec une petite promo à la clé.. ils le font tout le temps, donc pourquoi pas à nouveau.

et ce n'est pas 10 euros d'augmentation en 7 ans, c'est 50% (30e à 45e) d'augmentation par rapport à la dernière extension sortie, ce n'est pas du tout la même chose...

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Compte #179606 ; 11/03/2014 à 14h49.
Citation :
Publié par Sensa
et ce n'est pas 10 euros d'augmentation en 7 ans, c'est 50% (30e à 45e) d'augmentation par rapport à la dernière extension sortie, ce n'est pas du tout la même chose...
Y a déjà un effort, tu es passé de 20 à 30 euros en une nuit, mais le prix de sortie de MoP sur la boutique Blizzard c'est bel et bien 35 euros. Et à-priori, 45 - 10 = 35 euros.

Source
Vous vous plaignez pour le plaisir de vous entendre le faire ^^
Les boites de developpeurs sont là UNIQUEMENT POUR FAIRE DE L'ARGENT. Une fois cette évidence acceptée, votre esprit vous permettra de comprendre qu'une telle augmentation peut peut etre venir du fait que blizzard s'est auto racheté pour un prix exorbitant, contractant fort probablement un emprunt qu'il doit rembourser. Ouvrir des précommandes aussi tot pour une extension plus chère, c'est évidemment pour engranger de l'argent plus vite (et plus !) et éviter deux trimestres financiers en berne.
Après, vous plaindre pour une augmentation de prix... Ca reste leur droit de fixer leur tarif selon leurs "besoins". Bien que ca m'embête tout comme vous, j'ai l'honnêteté de le reconnaitre :P
Prix en hausse avec un date bien tardive, cela fait une très mauvais recette
Mais bon quand on voit les ventes de jeux hors de prix de ces derniers mois ça ne m'étonne même plus ... (cf ESO et South Park). Comme les consommateurs continue a acheter, cela ne fait qu'augmenter la cupidité des dev.
Citation :
Publié par Thotor
Mais bon quand on voit les ventes de jeux hors de prix de ces derniers mois ça ne m'étonne même plus ... (cf ESO et South Park).
+1 Je pensais la même chose, les jeux sont souvent très cher pour ce que c'est. Et pour une extension qui va vous durer plusieurs mois voir années pour un jeu sur lequel vous avez déjà passé plusieurs années et des dizaines/centaines d'heures de jeu, 45€ c'est franchement pas bien cher je trouve.
Quitte à toujours parler de prix et avancer des chiffres ridicules, prenez en compte le temps de jeu. Entre un MMO à abonnement et un random jeu offline actuel à 65€ pour ~15h de jeu, le choix est vite fait si vous êtes si pingre que ça..
Alors certes l'extension a pris 10e mais c'est vraiment pas grand chose, et y'a surement une bonne raison à cela ! Au pire allez jouer à des F2P...
Citation :
Publié par wdkp
+1 Je pensais la même chose, les jeux sont souvent très cher pour ce que c'est. Et pour une extension qui va vous durer plusieurs mois voir années pour un jeu sur lequel vous avez déjà passé plusieurs années et des dizaines/centaines d'heures de jeu, 45€ c'est franchement pas bien cher je trouve.
Quitte à toujours parler de prix et avancer des chiffres ridicules, prenez en compte le temps de jeu. Entre un MMO à abonnement et un random jeu offline actuel à 65€ pour ~15h de jeu, le choix est vite fait si vous êtes si pingre que ça..
Alors certes l'extension a pris 10e mais c'est vraiment pas grand chose, et y'a surement une bonne raison à cela ! Au pire allez jouer à des F2P...
t'es un comique toi, t'aurais pas oublié les 12 euros x 5 x 12 de tes cinq années de jeu ?
soit : 720 euros, une bagatelle

et je suis gentil, je n'ai pas rajouté le prix des extensions précédentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés