Les incohérences de TESO par rapport à la série TES

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guerrier dps écossais
Oui c'est ce qu'on m'a dit... Et il tue l'ennemi par centaines hein... Et si il était là, ses yeux lanceraient une pluie d'éclairs à faire trembler l'armée anglaise et des boules de feu seraient projetées de son cul ! Je SUIS William Wallace... Et que vois-je ? Toute une armée de mes compatriotes réunis en défiance de la tyrannie ! C’est en hommes libres que vous êtes venus vous battre... en hommes libres que vous êtes... Mais comment garder votre liberté ? Il faut se battre !
Mais c'est pas la meilleure réplique du film

Citation :
William Wallace : Des pieux pointus, il en faut des centaines. Des longs pieux de deux fois la taille d'un homme.
Hamish Campbell : Si Longs ?
William Wallace : Ouais.
Hamish Campbell : Certains hommes sont plus longs que d'autres...
Campbell Sr. : Ta mère ne peut s'empêcher de parler de moi hein.
enfin bref dat hs §
Citation :
Publié par ecce homo
Je savais pas trop où poster mais il y a un truc qui me dérange, on a aucune info à propos de la guide des voleurs et de la confrérie noire sur teso ?

Si elles sont totalement absente c'est un truc qui va vraiment me décevoir ....
Elles sont prévues mais après la release, ainsi que tout un système de gestion du crime qui va avec. Aucune info sur comment ça va fonctionner en pratique par contre.
Citation :
Publié par ecce homo
Je savais pas trop où poster mais il y a un truc qui me dérange, on a aucune info à propos de la guide des voleurs et de la confrérie noire sur teso ?

Si elles sont totalement absente c'est un truc qui va vraiment me décevoir ....
J'attend aussi cette info pour fignoler mon lame noire!
Je doute encore plus de retrouver le même fun sur ces missions qu'un bon tes solo.


C'est comme pour les 2 autres classes, il y a toujours des doutes. Nda stp...
ok on peut dire que les nordiques s'allient avec les elfes noirs, ça peut passer ( voir Angleterre France, Angleterre Etats unis, France Allemagne etc... ) Mais voir s'unir les elfe noir et les argoniens ça me parait moins possible, tout dépend depuis combien de temps les argoniens sont libres.

Et pour les elder Scroll, c'est carrément remettre en question un des pillier du Lore, si les jeux s'appèlent Elder Scroll ce n'est pas pour rien. Mais bon comme c'est un univers inspiré et non pas tiré de celui de Bethseda, ça passe ?

Je pense que tout est là : il faut prendre cet univers pour un monde inspiré de celui de Bethseda et non pour le même. Même si je trouve ça dommage, au vu de la qualité et de la consistance du lore conçu.
Citation :
Publié par oceanbleu
ok on peut dire que les nordiques s'allient avec les elfes noirs, ça peut passer ( voir Angleterre France, Angleterre Etats unis, France Allemagne etc... ) Mais voir s'unir les elfe noir et les argoniens ça me parait moins possible, tout dépend depuis combien de temps les argoniens sont libres.

Et pour les elder Scroll, c'est carrément remettre en question un des pillier du Lore, si les jeux s'appèlent Elder Scroll ce n'est pas pour rien. Mais bon comme c'est un univers inspiré et non pas tiré de celui de Bethseda, ça passe ?

Je pense que tout est là : il faut prendre cet univers pour un monde inspiré de celui de Bethseda et non pour le même. Même si je trouve ça dommage, au vu de la qualité et de la consistance du lore conçu.
Sauf que l'univers de Bethesda est le même que celui de TESO.
De plus je ne vois pas en quoi les Argoniens ne peuvent pas s'allier aux Elfes Noir, l'esclavage serait une raison pour une race simple comme les Humains mais là on parle d'êtres liés à des arbres nommés les Hists, qui peuvent être contrôlé par eux et qui font passer les besoins du peuples avantles leurs, ce n'est absolument pas une culture individuel, elle est complètement différentes des autres et je ne vois pas en quoi ils ne peuvent pas mettre leurs rancunes de côté afin de sauver leurs terres de Molag Bal (il se peut aussi qu'ils s'allient plus avec les Nords qu'avec les Dunmer).
Effectivement c'est beaucoup plus cohérent vu ainsi, merci pour tes lumières. reste à expliquer pourquoi il n'est fait aucune mention de ces alliance dans le future.

Et enfin comment explique t-on le changement de la nature des elder scroll ?

C'est pour ça que je préfère me ranger du côté de Bethseda et dire que TESO n'est pas canon mais inspiré de l'univers de Bethseda sans être le même.
Citation :
Publié par oceanbleu
Effectivement c'est beaucoup plus cohérent vu ainsi, merci pour tes lumières. reste à expliquer pourquoi il n'est fait aucune mention de ces alliance dans le future.

Et enfin comment explique t-on le changement de la nature des elder scroll ?

C'est pour ça que je préfère me ranger du côté de Bethseda et dire que TESO n'est pas canon mais inspiré de l'univers de Bethseda sans être le même.
Sauf que comme je l'ai dis, il est canon.
Ensuite c'est l'histoire, certains parchemins ont pu être détruit/voler/etc... Ca se passe environ 700 ans avant Arena. Ce n'est pas juste une simple bataille mais une guerre mondiale très violente avec la participation d'un Prince Daédrique. Logique qu'on est pu perdre certains info'.
Pour les Elder Scrolls tu parle du RvR et du fait que ce sont devenu des buff? D'un points de vu gameplay ça se comprend, c'est un genre de Capture the Flag. Au niveau Lore ça se comprend aussi: 3 Alliances se combattent pour prendre le pouvoir et reconstruire l'Empire, les Elder Scrolls sont les artefacts les plus puissants au monde, plus puissant que des dieux. En partant de là on comprend facilement que mettre la main sur ces artefacts est la meilleurs façon de gagner la guerre. Artefact ramené surement par des Impériaux en fuites s'échappant de la Cité avec les sbires de Molag Bal au trousse.
Désolé de découvrir ce post un peu tard mdr.

Le mec de la vidéo n'a pas tout à fait tord sur certains points mais bon c'est un jeu osef (on dirait que ça lui coûte de manière irl... ), en plus la majorité de ses arguments ne reflète finalement que des détails.

Le kwama...ouais bon est ce important au final, pour s'enervé autant?

Sauf pour les alliances et les elders scrolls là il a raison. Mais au final ça ne va rien m'enlever dans le plaisir du jeu.

Je dirai juste que la "cassure du dragon" = paradoxe temporel. Comme ça tout est dit et expliqué sur le pourquoi du comment

Et puis les jeux à licences c'est toujours la même histoire, l'univers est rarement respecté.
Y a que Lotro qui avait bien réussi en étant proche des livres (toutes époques).

Je me rappelle quand ils nous ont coller des morts vivant dans starwars galaxie....Ca ne nous à pas empêcher de faire les quêtes etc... lol
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Désolé de découvrir ce post un peu tard mdr.

Le mec de la vidéo n'a pas tout à fait tord sur certains points mais bon c'est un jeu osef (on dirait que ça lui coûte de manière irl... ), en plus la majorité de ses arguments ne reflète finalement que des détails.

Le kwama...ouais bon est ce important au final, pour s'enervé autant?

Sauf pour les alliances et les elders scrolls là il a raison. Mais au final ça ne va rien m'enlever dans le plaisir du jeu.

Je dirai juste que la "cassure du dragon" = paradoxe temporel. Comme ça tout est dit et expliqué sur le pourquoi du comment

Et puis les jeux à licences c'est toujours la même histoire, l'univers est rarement respecté.
Y a que Lotro qui avait bien réussi en étant proche des livres (toutes époques).

Je me rappelle quand ils nous ont coller des morts vivant dans starwars galaxie....Ca ne nous à pas empêcher de faire les quêtes etc... lol
C'est clair persso je me rappelle aussi d'avoir vu une guilde du nom de Rogue Squadron sur le serveur rp alors que c'est bien bien des Millénaires après, donc il n'y a vraiment pas de quoi crier sur tous les toits
Je ne connaissais pas. Mais ma première impression en voyant la vidéo a été: "trouve toi une femme ou sorts un peu de chez toi parce que la ça craint !".

Désolé c'est un peu cru mais c'est véridique


Edit: après avoir vu la vidéo en entier j'ai trouvé ça pas mal. Malheureusement je ne partages pas du tout son point de vue. Pas mal d'années séparent TESO des autres épisodes, certes ce n'est pas ce que les fans extrêmes attendaient mais ce qui est bien c'est qu'on ne connait pas la fin de la guerre. Tout peu arriver et repartir sur l'histoire originelle (un ancien parchemin provoquant le chaos et une perte de mémoire par exemple).

Certes pour les puristes ça ne passe pas, mais c'est néanmoins possible et d'ailleurs c'est Zenimax qui décide de l'histoire, pas les fans. Bref, je suis un grand fan de la série et je ne suis pas choqué par ces "WTF" qu'il décrit dans la vidéo (oui le 'Pacte" est assez surprenant mais c'est arrivé et on ne sait pas encore ce qui s'est passé après la guerre). Contrairement à beaucoup, c'était un rêve utopiste pour moi de voir cette alliance dans un elder scroll :-)

Dernière modification par Fuabal ; 24/03/2014 à 00h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés