[Actu] Un guide JoL-Dota 2 avancé pour carry

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Un carry qui est peinard sur sa lane va deny pour contrôler la vague de creep. Si tu te contentes de last hit tu vas lentement push ta lane.

Les deny sont principalement importants dans des lanes contestées, en particulier au mid où souvent le mec qui arrive lvl 6 en premier aura un gros avantage.
J'ai pas dit non plus qu'il fallait pas deny quand on était pépère sur sa lane, mais le nombre de deny sur le tableau de score ne veut rien dire sur la game, alors que le nombre de LH traduit bien l'efficacité du farm.
Citation :
Publié par Danelaan
Personnellement, quand je carry, je deny et ça m'emmerde profondément quand le support vient y mettre son grain de sel.
Moi aussi, mais pour une autre raison : Si le support s'occupe de deny c'est qu'il ne fait pas son boulot de harrass et donc le mec en face me fait chier. S'il n'y a pas de mec en face alors mon support n'a rien à faire ici non plus.
En fait dota, pour bien y jouer, c est avant tout avoir une capacité de prise d information élevée. Y a bcp de chose a voir et à gerer. A bas niveau on essaye de gerer comme on peut au détriment de la prise d information....
Citation :
Publié par Pouloum
Moi aussi, mais pour une autre raison : Si le support s'occupe de deny c'est qu'il ne fait pas son boulot de harrass et donc le mec en face me fait chier. S'il n'y a pas de mec en face alors mon support n'a rien à faire ici non plus.
Jouant support je pars du même principe, mais les carrys en pub ont pas l'air d'être d'accord, bon en pub c'est toujours de la faute du support.
J'ai joué support sur ~45 de mes 50 dernières games et pas une fois ma team a dit qu'on a perdu à cause de moi.

La plupart du temps le blâme part sur les gars à qui on donne une grosse prio de farm (le mid, le carry safelane, le jungler s'il est trop passif), parce qu'ils en ont pas fait assez avec l'avantage qui leur a été donné par rapport aux mecs en face qui étaient dans une position équivalente.

Du coup j'entends souvent des supports qui se prennent un peu pour les victimes de la team sur les forums et je comprends pas, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu qu'eux.
C'est que ça doit être le cas, en support c'est là où je prends le moins de remarques
Après y'a effectivement des mecs de mauvaise fois mais ça va tomber plus souvent sur le Mid qui en prend plein les dents, mais qui a un rôle clé. Le carry pour moi est rarement celui à blâmer. Enfin je dis ça mais j'ai râlé sur le spectre d'hier, qui a écouté et qui a donc pu nous carry ! Vous avouerez qu'un spectre qui campe à notre tour en attendant l'affrontement bot au lieu de farm top qui est totalement libre ça a de quoi agacer.

De toute façon il faut être carry pour savoir ce que tu attends d'un support et il faut être support pour savoir ce qu'il est possible d'apporter au carry avec si peu de moyens.

Edit : Du coup même ressenti que Milith, d'ailleurs j'ai fais une game avec un Timber qui râlait parce qu'on lui avait volé le tiny et qu'il ne savait pas jouer timber. Étrangement quand je lui ai signalé que la Maiden était parfaitement disponible (puisque je l'avais last pick) il a stoppé toute protestation. Le mec il préfère être mauvais sur Timber dont le rôle est relativement clé, que de jouer support, c'est juste invraisemblable.
Pareil en fait, généralement le support à partir du moment où il achete le courrier, qu'il ward et qu'il feed pas trop, il peut servir a rien toute la partie et on lui reprochera pas. En revanche l'AM qui se retrouve abandonné par ses supports et gank non-stop par le mid sans aucun TP pour l'aider et qui se retrouve incapable de farmer tu peux parier qu'il va se faire flame comme pas possible s'il a pas battlefury à 15mn.
Même XP ici, c'est assez rafraîchissant d'ailleurs ! Je joue principalement solo queue / hard support, j'ai un petit temps de jeu et Dota est mon premier ARTS (250 games / ~3000MMR). Je ne me fais presque plus insulter depuis quelques temps, généralement on perd une game par manque de push ou parce que notre #1 se retrouve outfarm. Enfin c'était pareil avant, sauf qu'on m'accusait généralement de tous les maux dans ce cas.

J'ai fait une longue pause de quelques mois où je ne faisais plus que tester des héros contre les bots et regarder des games pro parce que ça me rendait malade de me faire pourrir en Russe par des mecs que je me défonçais à essayer de support. Depuis que j'ai repris il y a environ un mois et que je joue en ranked, ça s'est bien calmé

Pour en revenir au sujet, j'ai tout de même l'impression que jouer le deny quand on est support peut donner un certain confort au carry, qui n'a pas à s'en soucier du coup, bien que le zoning / harass reste la prio absolue. On ne m'a jamais reproché de le faire en tout cas.

Dernière modification par Hoshigami ; 10/03/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par Alge'n
Pareil en fait, généralement le support à partir du moment où il achete le courrier, qu'il ward et qu'il feed pas trop, il peut servir a rien toute la partie et on lui reprochera pas. En revanche l'AM qui se retrouve abandonné par ses supports et gank non-stop par le mid sans aucun TP pour l'aider et qui se retrouve incapable de farmer tu peux parier qu'il va se faire flame comme pas possible s'il a pas battlefury à 15mn.
Il va se faire flame parce qu'il a pick AM en fait, ce héros est horrible à avoir dans ta team en dehors de compos extrêmement spécifiques.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Jouant support je pars du même principe, mais les carrys en pub ont pas l'air d'être d'accord, bon en pub c'est toujours de la faute du support.
En réalité optimalement tu es synchro avec ton carry pour assurer les denies tout en harassant à côté. Un support n'a pas à être monomaniaque, c'est une question de timing.
Citation :
Publié par Ipaloplu
En réalité optimalement tu es synchro avec ton carry pour assurer les denies tout en harassant à côté. Un support n'a pas à être monomaniaque, c'est une question de timing.
Ah ben non, c'est ridicule. Faut pas tout faire pour son carry hein.
Citation :
Publié par Bidibul
au pire tu fais comme Dendi, pendant les 10 premieres minutes, tu deny autant que la moitié de tes LH et tu te pose plus de questions
Plutôt comme Puppey.

Citation :
Publié par Mimu
Mais les mecs vous avez aucune idée de comment jouer à ce jeu donc vous devriez plutôt aller lire les guides débutants plutôt que de dire des conneries sur les guides confirmés.
C'est bon tout le monde les a vu tes vidéos de gameplay sur io, plus la peine de te donner un genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés